[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Philippe_Le_Mans
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Philippe_Le_Mans »

la vérité de fb n'est pas celle du terrain. t'as pas le fb de spencer, joshua et hollis ?
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Je pense aussi
LJames23
Rookie

Re: [LE MANS] 2010/2011: Rob Lewin en pigiste

Message par LJames23 »

DOUM a écrit :Petite réflexion sur notre prochaine équipe.

Si on admet les hypothèses suivantes :
- Départ de DIOT, PELLIN, ACKER, DEWAR, RUPERT, KAKIOUSIS et LEWIN
- Signature PRO de Henri KAHUDI
- Retour de Antoine GOMIS
- Budget consolidé à 5 ME avec les buy out de PELLIN et DIOT, la non montée du FC Mans en ligue 1

DOUM
Je suis pas certain du départ de Diot pour ma part. Avec la saison assez décevante qu'il a fait, ses pbs récurrents au dos et la saison moyenne également du MSB, je ne suis pas sur qu'il puisse bien négocier son transfert à l'étranger. S'il y a des clubs étrangers intéressés, ils vont également réfléchir à deux fois avant de le signer vu les alertes répétées avec son dos. Jouer aux côtés d'un US au poste 1 ne lui posera pas de pb non plus à priori, ça permettra peut-être même de le délester d'une certaine pression.
juju7
Sophomore

Message par juju7 »

Un échange MENDY-PELLIN????
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le msb n'a aucun besoin de signer mendy (qui ne doit pas forcément être donné) alors qu'on a déjà deux jfl confirmés dans l'effectif (3 si on ajoute diot).

Et pellin est libre de s'engager avec qui il veut.
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

...tout comme l'est Mendy

le sign-and-trade c'est pas pour la Pro-A.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

1/ 1 de mes hypothèses est vérifiée avec le départ de PELLIN.

2/ Reste maintenant celle sur DIOT, je ne crois pas à sa reconduction pour plus d'une raison :

- Raison personnelle pour lui : passer derrière un meneur US est une régression + plan de carrière prévoit depuis longtemps un départ cette saison
- Financière : Le club l'a resigné l'an passé avec un gros contrat à l'appui justement en prévision de son départ à l'intersaison et le fait de toucher un buy out intéressant

Les 2 parties ont intérêt à ce qu'il quitte le club maintenant. Je ne doute pas qu'il trouve facilement un club d'ACB même si c'est pas un club de roligue (pourquoi pas VALENCE ou BILBAO ?).

@Raph : tu scrutes les forums espagnols à son sujet ?

3/ Les JFL sous contrat : Kahudi's brothers (incontournables) + KOFFI --> Manque 2 strapontins

Statut financier : Des moyens en baisse pour les JFL, Charles KAHUDI et surtout KOFFI ont des beaux contrats, pas les moyens d'aller chercher un Yakouba DIAWARA (malheureusement, j'aimerai bcp le voir chez nous).

Les solutions : On a Antoine GOMIS sous contrat --> On le garde !!! Il ne jouera pas mais il fait le nombre à moindre coût!!!

D'ailleurs, KOFFI BATISTA + un 4 US scoreur, il reste pas de minutes à lui accorder autrement que dans le garbage time

Le dernier poste JFL ? Meneur, combo ou ailier.

Mes suppositions :
- Meneur --> Possible, derrière le meneur US, 5 ou 10 minutes --> H.KAHUDI passe en back up du 2 scoreur --> Pistes potentielles : DALMEYDA ???
- Combo --> Possible, derrière le 2 scoreur, 5 ou 10 minutes --> H.KAHUDI en back up du meneur --> Pistes potentielles : T.LARROUQUIS - H.INVERNIZZI
- Ailier --> Possible, derrière Charles KAHUDI mais à ce moment la, pas de 3 US remplaçant ??? --> Vincent MENDY (très cher) ou pk pas un Rudy JOMBY (sous contrat avec le BCM) ou bien faire confiance à un jeune du cru (Thomas CECI) pour libérer un max de pgnon pour les US???

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

et à votre avis il va finir où pellin?
dauf
All Star

Message par dauf »

askatu gudari a écrit :et à votre avis il va finir où pellin?
Gaffe si chezwam passe par là ...
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

y'a un poste des 7 nains qui se libère chez Disney ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pas de nouvelles rumeurs concernant antoine, même si du côté de valence (forums) et de bilbao (suite aux contacts de l'an passé, et en tenant compte du fait que leur meneur us ex antalya a bien performé et pourrait partir) on continue de parler de lui.
Concernant vitoria c'est a priori finito, le gars qui affirme (et qui m'a confirmé par PM les contacts avancés entre les deux staffs) qu'heurtel serait à vitoria l'an prochain est quand même fiable (un des rares, du reste il est devenu modo depuis la refonte de leur forum), même s'il reconnait qu'il ne s'agit que d'un accord de principe pour l'heure. En tout cas selon lui diot n'est plus une de leur cible (de toute façon la paire huertas/ribas devrait continuer et ils ont toujours van oostrum en couveuse).

Bilbao serait une piste sérieuse et intéressante vu qu'ils ont une chance de décrocher l'EL (qualification en finale nécessaire, ils sont à 1-1 pour le moment mais les deux prochains matchs sont à bilbao). Au "pire" je ne suis pas loin de penser qu'antoine ferait comme limonad (son futur salaire compensant le buy out au club).

Au niveau de l'Espagne y a quand même un souci à venir autour des subventions (dans le cas de bilbao je crois que c'est la moitié du budget) et de leur situation économique. Y a déjà des clubs quasi condamnés (valladolid, granada) d'autres menacés (dont badalone..), à voir ce que l'avenir de l'acb sera (les clubs mènent une fronde à l'heure actuelle). A noter que pas mal de blogs qui revenaient sur l'endettement record de la ligue ont du fermer ( :roll: ).

Encore une fois, le club n'a pas de raisons sportives ou économiques de se presser de signer un JFL expérimenté. Les prochains gros contrats doivent aller sur les étrangers.

Pellin a juste affirmé qu'il voulait être starter. Dans les clubs de proA qui sont à la recherche d'un meneur JFL starter, y a évidemment orleans (qui a perdu curti), pau. Les autres équipes/staffs ont soit leur meneur, soit ils font confiance à des meneurs étrangers (us) (et ça inclut nanterre/dijon/fos).
askatu gudari
All Star

dauf a écrit :
Gaffe si chezwam passe par là ...
j'avais pas fais gaffe :mrgreen:
askatu gudari
All Star

raph a écrit :Pas de nouvelles rumeurs concernant antoine, même si du côté de valence (forums) et de bilbao (suite aux contacts de l'an passé, et en tenant compte du fait que leur meneur us ex antalya a bien performé et pourrait partir) on continue de parler de lui.
Concernant vitoria c'est a priori finito, le gars qui affirme (et qui m'a confirmé par PM les contacts avancés entre les deux staffs) qu'heurtel serait à vitoria l'an prochain est quand même fiable (un des rares, du reste il est devenu modo depuis la refonte de leur forum), même s'il reconnait qu'il ne s'agit que d'un accord de principe pour l'heure. En tout cas selon lui diot n'est plus une de leur cible (de toute façon la paire huertas/ribas devrait continuer et ils ont toujours van oostrum en couveuse).

Bilbao serait une piste sérieuse et intéressante vu qu'ils ont une chance de décrocher l'EL (qualification en finale nécessaire, ils sont à 1-1 pour le moment mais les deux prochains matchs sont à bilbao). Au "pire" je ne suis pas loin de penser qu'antoine ferait comme limonad (son futur salaire compensant le buy out au club).

Au niveau de l'Espagne y a quand même un souci à venir autour des subventions (dans le cas de bilbao je crois que c'est la moitié du budget) et de leur situation économique. Y a déjà des clubs quasi condamnés (valladolid, granada) d'autres menacés (dont badalone..), à voir ce que l'avenir de l'acb sera (les clubs mènent une fronde à l'heure actuelle). A noter que pas mal de blogs qui revenaient sur l'endettement record de la ligue ont du fermer ( :roll: ).

Encore une fois, le club n'a pas de raisons sportives ou économiques de se presser de signer un JFL expérimenté. Les prochains gros contrats doivent aller sur les étrangers.

Pellin a juste affirmé qu'il voulait être starter. Dans les clubs de proA qui sont à la recherche d'un meneur JFL starter, y a évidemment orleans (qui a perdu curti), pau. Les autres équipes/staffs ont soit leur meneur, soit ils font confiance à des meneurs étrangers (us) (et ça inclut nanterre/dijon/fos).
le meneur de bilbao est annoncé au maccabi
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Plein de pistes potentielles.

1/ ORLEANS parce qu'il est de la bas et CURTI sur le départ *****
2/ PL pour remplacer ALBICY en partance pour CHOLET ? ****
3/ PAU pourquoi pas, un duo PELLIN/DA SILVA, cela assure mais je ne crois pas avec la signature de tous les JFL la bas***
4/ La SIG pour faire un duo PELLIN-JEANNEAU ??? ***
5/ SARRE et LIMOGES ??? **
6/ Pour le reste, les autres clubs semblent privilégier les meneurs US (BCM-Nancy etc) *

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Vincent (collet) a déjà dit qu'il privilégiait un combo guard us l'an prochain. Pas de essart et encore moins de doublette française donc, plutôt une configuration type msb 2004-2005 à la sig.

Albicy à cholet je n'y crois pas une seconde. Même en cas d'EL, je vois mal CB claquer un gros buy out (ce qui serait le cas). En plus idomenee rale parce qu'il n'a pas de temps de jeu, si en plus on tient compte des équipes de kunter (y compris à l'asvel) je le vois mal confier les rênes à un prospect comme albicy (ouais de colo/beaubois, mais CB n'est plus dans la même situation).

A mon avis albicy sera à paris l'an prochain, c'est encore là qu'il aura le plus de temps de jeu et de responsabilités. A moins qu'il soit drafté (j'ai du mal à y croire pour ma part, sa taille pose problème quand même, sans parler du reste).
Verrouillé