[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

McCulot
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle contre l'ASVEL...Tout se jouera mardi contre Pau!

Message par McCulot »

https://www.lavoixdunord.fr/1026728/art ... -le-bcm-en

Pape Sy encore forfait demain... Joueur attachant humainement mais cramé physiquement (me rappelle beaucoup Bokolo, tous les 2 avaient un jeu et un profil qui font qu'ils ont eu quelques blessures et sont arrivés à la trentaine déjà bien amoindris physiquement). A part s'il accepte un rôle d'energizer en sortie de banc sur 10-15 minutes, je ne pense pas qu'il faille lui proposer une prolongation.

On apprend qu'Orleans a reçu "un coup de fil amical" 😂

Si la saison a été si "éprouvante" que ça pour certains, libre à eux de laisser la place à des personnes qui voudront se battre pour le club l'an prochain.
Si on reste en première division, avec la montée de Paris, c'est encore une saison "objectif maintien" qui se profile, alors il va falloir avoir des nerfs Messieurs !
Hâte que cette saison se termine pour que cette direction bien silencieuse rende enfin des comptes sur cette saison CALAMITEUSE sportivement.
BCMJ
Sophomore

Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle contre l'ASVEL...Tout se jouera mardi contre Pau!

Message par BCMJ »

Pour sy je pense que certains oublient qu'ils scorent très peu. Or de par son poste, son rôle est de scorer. Les 2 première s années chez nous il tournait à plus de 12 points par match. Là ils écoutent très peu, est souvent blessé et vieillissant et coûte cher.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il n'est plus dans ce rôle de top scoreur..
Quand il tournait bien à la fin, c'était celui qui allait percuter ou rentrer des shoots difficiles quand les premières options ne finctionnaient pas. C'est aussi lui qui faisait preuve de sang froid quand c'était nécessaire. Il a été le relai de beaucoup de monde dans beaucoup de fonctions. Comme je le disais, il faut voir a quel prix mais moi je pense qu'il est utile en sortie de banc et dans le vestiaire.

Il s'est blessé mais ca n'en fait pas un fragile pour autant vu l'enchaînement de match où il tout donné physiquement.

J'ai été le premier à le critiquer quand il ne faisait plus rien. Je disais que c'était un pré-retraité etc... mais il faut bien constaté que c'est sa mauvaise utilisation qui a entraîné son mauvais niveau.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
paulremy
All Star

Message par paulremy »

chrisb11 a écrit : lun. 14 juin 2021 12:38 Pour Sy, tout dépend du rôle qu'on attend de lui et du salaire. Si le rapport qualité / prix est bon, ça peut être intéressant plutôt que de prendre pour plus cher un joueur de pro B qui risquerait de na pas s'adapter, un peu comme Rigot
On est d accord

Il nous faut 2 ou 3 joueurs avec une histoire au club. Sy peut en faire partie su le salaire est ok

De mémoire il a une clause pour 1 saison supplémentaire
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Ça communique à mort pour le match de demain. On n'a pas l'habitude !

PAR FIERTÉ
POUR VOUS
PAR AMOUR

3 belles images.
On sent bien qu'on est vraiment à un moment cruciale : les victoires de Chalon/s et Roanne sont tout à fait envisageables.
Le club semble vouloir vraiment bien terminer avec son public.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

aur20100 j'ai tenté de t'envoyer un MP mais ca ne fonctionne pas.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : mar. 15 juin 2021 8:39 aur20100 j'ai tenté de t'envoyer un MP mais ca ne fonctionne pas.
je viens de t'en envoyer un, à priori ça a marché.
EDIT : non ça ne marche pas, les messages restent dans la boite d'envoi
Au pire il y a twitter
Au pire mon mail aurelienvincent2000@gmail.com
(et non 2000 n'est pas mon année de naissance, juste une référence à une mythique série TV et de ma R5 de l'époque. Faudrait que je change un jour)
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Nous voici au pied du dernier mur a franchir.... une victoire effacerait tous les calculs... et ça permettrait de ne pas compter sur les autres... ce qui n'est jamais une garantie... Maintenant il est tard... toutes les paroles sont vaines...alors la"fierté" n'est pas de mise... quand on ne s'impose pas dans les "derbys" (au moins un sur les 2) à quoi peut on prétendre ? J'espère biens sur que le BCM s'en sortira à son avantage... mais une descente en pro B, entrainerait pour plusieurs années ce club qu'on a tant aimé... là est la réalité...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Sauf erreur de ma part, une victoire Roannaise couplée à un succès de Chalon à Orléans et d'un revers du BCM face à Pau ne signifierait pas encore la relégation du BCM.
En effet, si jamais Cholet perd son dernier match face à Boulazac; CB, Chalon et le BCM seraient ex-aequo avec 11 victoires et 23 défaites.
Au mini-championnat, chaque équipe se retrouverait avec 2 victoires et 2 défaites, c'est Cholet qui aurait le meilleur point-average (+24), devant le BCM (-11) puis l'Elan (-13).

On pourrait donc devoir attendre le résultat de Cholet à Boulazac avant d'être fixé sur l'équipe qui accompagnera Boulazac en Pro B.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

RC Match-up a écrit : mar. 15 juin 2021 14:55 Sauf erreur de ma part, une victoire Roannaise couplée à un succès de Chalon à Orléans et d'un revers du BCM face à Pau ne signifierait pas encore la relégation du BCM.
En effet, si jamais Cholet perd son dernier match face à Boulazac; CB, Chalon et le BCM seraient ex-aequo avec 11 victoires et 23 défaites.
Au mini-championnat, chaque équipe se retrouverait avec 2 victoires et 2 défaites, c'est Cholet qui aurait le meilleur point-average (+24), devant le BCM (-11) puis l'Elan (-13).

On pourrait donc devoir attendre le résultat de Cholet à Boulazac avant d'être fixé sur l'équipe qui accompagnera Boulazac en Pro B.
tu parles bien du point average particulier sur le groupe de ces 4 équipes ?
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

aur20100 a écrit : mar. 15 juin 2021 16:15
RC Match-up a écrit : mar. 15 juin 2021 14:55 Sauf erreur de ma part, une victoire Roannaise couplée à un succès de Chalon à Orléans et d'un revers du BCM face à Pau ne signifierait pas encore la relégation du BCM.

tu parles bien du point average particulier sur le groupe de ces 4 équipes ?
Alors oui et non.
Oui pour le point average particulier et non car cela ne concernerait que 3 équipes et non 4 (CB, BCM et Elan car Roanne aurait une victoire de plus en cas de succès face à l'ASVEL).
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Oui exact..
Donc dans ce cas très précis un maintien en proA se jouerait à 2 pts !
Palois49
Rookie

Message par Palois49 »

C est simple cholet est maintenu quoiqu'il arrive.

Si roanne gagne et que chalon gagne avec une defaite du bcm alors dans ce cas le bcm est en pro b.

Cholet a le point average sur le bcm et chalon. Vu que chalon et le bcm sont égalité au point average sa se joue sur le rapport point marqué et point encaissé dans ce scenario chalon est devant.

Sinon c est chalon en pro b.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Palois49 a écrit : mar. 15 juin 2021 17:51 C est simple cholet est maintenu quoiqu'il arrive.

Si roanne gagne et que chalon gagne avec une defaite du bcm alors dans ce cas le bcm est en pro b.

Cholet a le point average sur le bcm et chalon. Vu que chalon et le bcm sont égalité au point average sa se joue sur le rapport point marqué et point encaissé dans ce scenario chalon est devant.

merci champion c'est ce qu'on n’arrête pas de dire.
Tu oublies Cholet qui peux jouer les arbitres
marcos
All Star

Message par marcos »

aur20100 a écrit : mar. 15 juin 2021 18:48
Palois49 a écrit : mar. 15 juin 2021 17:51 C est simple cholet est maintenu quoiqu'il arrive.

merci champion c'est ce qu'on n’arrête pas de dire.
Tu oublies Cholet qui peux jouer les arbitres
tu y vas un peu fort, certes Cholet est maintenu mais faut pas exagérer Cholet n'a rien d'un champion.... :)
Verrouillé