[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

globiboulga
Hall Of Famer

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sans CO, TJS et AR même pas peur !!

Message par globiboulga »

Certes mais si tu regardes bien, on est dans un milieu ou on fait des constats factuels.
Tanghe est certes talentueux mais vous semblez plutot vous en plaindre car son impact est insufisant.
Gauthier, au contraire, depasse les esperances.
Alors certes, je compare l'incomparable car les attentes n'etaient pas les memes.
Par contre, je compare le comparable en matiere d'impacr sur le match.
Par ailleurs, j'ai discute avec Williams. Tres sympa. Mais c'est sans doute parceque vous avez gagne :lol:
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
bigodeau
Rookie

Message par bigodeau »

Dunkor a écrit :
globiboulga a écrit :Tres tres bon le petit Gauthier chez vous. N'a rien a envier a certains qu'on appelle des cadors de Pro B (comme les Lebrun, Kante ou autres).
Joueur issu du cru qui jouait avec la réserve l'année dernière, 1er contrat Pro cette année
Très talentueux, il est devenu un peu notre 'chouchou' de pars son parcours local, son talent et sa jeunesse

Il s''est bien accroché le "petit" ce qui démontre son mental, puisque qu'il n'a commencé à vraiment entrer dans l'effectif des pros qu'à l'arrivée de Bergeaud, Michon ne l'ayant fait jouer qu'une seule fois contre Blois alors que le BBd était à -25!!! sa mission, c'est de défendre, et il l'a réussie plutôt bien... en plus, c'est un super gamin, sans le melon, seule la victoire l'intéresse, et en attaque, il peut faire beaucoup mieux, si il se met moins la pression sur les shoots ce qui hier a été démontré, puisqu'il fait un 3 sur 3 à 3pts à un moment où le BBD est derrière, ce qui permet de recoller au score!! fort dans sa tronche, le "local"!!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

LE PALIO 24 a écrit :
globiboulga a écrit :Et bien vous pouvez en etre fier. Contrairement a un Tanghe qui n'apporte rien
Comparons ce qui est comparable. Alexis est certes très irrégulier et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est qu'en ProB car niveau talent sa place est bien au-dessus.
Tanghe était l'un de espoirs du basket français. Grand, mobile, polyvalent et même athlétique ! Mais comme de nombreux joueurs, il n'a jamais réussi à passer le cap mentalement. La talent c'est une chose, le mental en est une autre. À un certain niveau, le premier ne suffit plus.

Je pensais que cette saison serait la sienne, après de bons PO la saison dernière. Mais apparemment non.

Ça fait vraiment de la peine de voir un gars comme lui sans cesse flirter avec ses faiblesses au lieu de s'appuyer sur ses forces !

Au contraire du jeune Gauthier qui ne surjoue pas et qui a un gros mental !
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

Pour rester dans le même sujet, la titularisation de Stephan et ses prestations sur le parquet prouvent la bonne santé du centre de formation et le travail acharné de ses cadres 9qui compte encore en son sein de bonnes pépites comme Alexandre Aygalenq, Lionnel Gaudoux et Dylan Affo Mama qui a moins de 18ans est un veritable espoir du basket francais.
BBD for ever
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

globiboulga a écrit :Et bien vous pouvez en etre fier. Contrairement a un Tanghe qui n'apporte rien
Tangue a besoin d'être en confiance, son principal défaut est de faire beaucoup fautes et de raler continuellement après l'arbitrage. De plus il n'a aucune extension, il est cloué au sol et prend peu de rebond, en revanche il a plutôt de bonnes mains et est adroit près et loin du cercle notamment à 3 points
La critique est la puissance … des impuissants
globiboulga
Hall Of Famer

J'apprecie ses qualites mais il faut reconnaitre qu'il tarde serieusement a eclore
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Dunkor a écrit :
Tangue a besoin d'être en confiance, son principal défaut est de faire beaucoup fautes et de raler continuellement après l'arbitrage. De plus il n'a aucune extension, il est cloué au sol et prend peu de rebond, en revanche il a plutôt de bonnes mains et est adroit près et loin du cercle notamment à 3 points
Non. Il sait sauter ! Et bien en plus. Il refuse tout simplement le combat et l'engagement. Son manque de dynamisme est corollaire à son manque de confiance.
Dos au cercle il a également de vrais mouvement mais ne s'en sert jamais... bref, il autait pu être un très grand je pense !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Tinytiger a écrit :
Dunkor a écrit :
Non. Il sait sauter ! Et bien en plus. Il refuse tout simplement le combat et l'engagement. Son manque de dynamisme est corollaire à son manque de confiance.
Dos au cercle il a également de vrais mouvement mais ne s'en sert jamais... bref, il autait pu être un très grand je pense !
même constat lors de ses deux années passées à bourg, une technique sans failles, une mobilité rare pour un joueur de cette taille, mais un évident manque d'envie et de dureté mentale.
un garçon extrêmement attachant et sympa qui passe à coté d'une grosse carrière, il est malheureusement loin d'être le seul dans ce cas.
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Bonsoir les périgourdins
Un petit mot par rapport au match d'hier et l'énième grosse perf de Jarvis Williams
J'ai vraiment impressionné par ce gars, il a une prestance immense sur le parquet à tel point que dès qu'il a le ballon entre les mains, c'est la panique dans les tribunes
Je m'attendais à voir un croqueur au vu de ses stats, et bien je me suis complètement trompé, il ne force jamais et ressort toujours des bon ballons, athlétiquement il est au dessus, j'ai été époustouflé par ses contres digne des matchs NBA et ses rebonds en très haute altitude
Et puis il a l'air d'avoir un mental d'acier au vu de sa précision aux lancers malgré le bruit des supporters savoyards !
Il aurait même pu avoir des stats meilleurs si les arbitres n'avaient pas été si durs avec lui, mais malgré ça il n'a jamais râlé et à continuer son excellent travail
Il est surement l'un des 10meilleurs joueurs que j'ai vu depuis que je suis le basket, c'est à dire une petite dizaine d'année, dans notre salle
Profitez en bien !
Bonne fin de saison à vous
globiboulga
Hall Of Famer

Et bah moi il ne m'a pas reellement impressionne.
J'ai prefere largement odiakosa
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

globiboulga a écrit :Et bah moi il ne m'a pas reellement impressionne.
Tu es compliqué :lol:
Odiakosa est un joueur complètement différent et sa première saison en France c'était pas la folie non plus
globiboulga
Hall Of Famer

max73aixmaurienne a écrit :
globiboulga a écrit :Et bah moi il ne m'a pas reellement impressionne.
Tu es compliqué :lol:
Odiakosa est un joueur complètement différent et sa première saison en France c'était pas la folie non plus
Sur la 1ere mi temps, Williams a ete bouffe par Williamson et Noel. On ne l'a pas vu.
Nettement mieux en 2eme.
globiboulga
Hall Of Famer

Par contre il a un jump de malade l'animal
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

globiboulga a écrit :Par contre il a un jump de malade l'animal
Ils ont au moins un point commun, c' est d'avoir porté le maillot du BBD.
BBD for ever
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

La formation boulazacoise et le travail de Thomas Andrieux notamment commence à porter ses fruits, Stephan ne pourra que progresser sur cette fin de saison avec la confiance que le staff lui accorde ! Peut être la bonne surprise de cette année !
Verrouillé