[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

do
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] défaites honteux l arbitrage

Message par do »

Lazuli a écrit : ven. 30 janv. 2026 23:17 C’est limpide maintenant : on peut pas se cacher derrière l’arbitrage très tendancieux de ce soir : nous n’avons rien à faire dans cette division. Inutile d’espérer une victoire à Gravelines : ils sont forcément au-dessus de nous. Qui ne l’est pas ? Au sujet du non-remplacement de Caroline, je ne sais pas quoi penser : d’un côté, nous n’étions pas meilleurs avec lui ; de l’autre, on aurait pu faire une bonne pioche (ce n’est pas interdit d’avoir de la chance pour une fois). Ce soir je ne blâmerai pas les joueurs qui ont donné leur max. Ni l’entraîneur qui a aussi donné son max. Simplement personne n’est au niveau de cette division, sinon un ou deux joueurs. C’est trop peu. Voilà c’est tout, on a tous nos limites. Notre championnat, c’est un championnat à deux avec Le Portel. Le seul match à suspense qui nous reste, c’est celui là. Peut être le quart de finale de playoffs mais pas plus.

Nous n'avons effectivement rien à faire dans cette division !!!
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

do a écrit : dim. 01 févr. 2026 16:47
Lazuli a écrit : ven. 30 janv. 2026 23:17 C’est limpide maintenant : on peut pas se cacher derrière l’arbitrage très tendancieux de ce soir : nous n’avons rien à faire dans cette division. Inutile d’espérer une victoire à Gravelines : ils sont forcément au-dessus de nous. Qui ne l’est pas ? Au sujet du non-remplacement de Caroline, je ne sais pas quoi penser : d’un côté, nous n’étions pas meilleurs avec lui ; de l’autre, on aurait pu faire une bonne pioche (ce n’est pas interdit d’avoir de la chance pour une fois). Ce soir je ne blâmerai pas les joueurs qui ont donné leur max. Ni l’entraîneur qui a aussi donné son max. Simplement personne n’est au niveau de cette division, sinon un ou deux joueurs. C’est trop peu. Voilà c’est tout, on a tous nos limites. Notre championnat, c’est un championnat à deux avec Le Portel. Le seul match à suspense qui nous reste, c’est celui là. Peut être le quart de finale de playoffs mais pas plus.

Nous n'avons effectivement rien à faire dans cette division !!!

Tout au moins cette équipe, mais le club et les supporters oui !
Mais les dés sont jetés !
Pour moi, c'est Elite 2 la saison prochaine.
Quel gâchis.
SQBB un jour, SQBB toujours !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mouais, enfin quand même, on a assez dit la saison derniere que cette 15eme place était un moyen déguisé offert aux clubs de l'Elite d'avoir une descente de moins pour balayer cette possibilité aussi vite. C'est plus les barrages d'il y'a 20 ans avec le même nombre d'étrangers autorisés, y'a quand même un vrai gap avec l'Elite 2, surtout sur une série, même si elles sont courtes et que ce sont en effet des équipes qui arrivent dans une dynamique positive contrairement au baragiste de BE

Par contre j'me souviens qu'Eric Girard avait expliqué qu'il avait mobilisé tres tôt dans la 2eme partie de saison ses gars à cette éventualité, dans la préparation physique d'abord, et mentalement aussi, pour un paquet d'étrangers pas forcément toujours concernés, rajouter 1 mois entier de compétition alors qu'il n'y a pas de titre à jouer et qu'ils pourraient rentrer chez eux c'est loin d'etre évident et si t'as pas 10 mecs focus là dessus pendant 1 mois ça peut vite mal tourner. Est ce qu'il vous restera un peu d'argent en mai pour des primes éventuelles de maintien pour garder certains concentrés ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@kristoferthorir: d'accord avec toi . Il y a vraiment une différence de niveau entre proA et proB . Alors d'accord,une proB peut faire un coup ,face à une proA ,par exemple en CdF ( nous,le CSP,on s'est fait sortir par St Chamond,au 1 er tour ) , mais sur une série , ce n'est pas la même chose . Je pense que le barragiste proA , cette année encore, se maintiendra . Après, je ne dis pas non plus ,que ce sera toujours comme ça.
gerco
All Star

Message par gerco »

Et boulazac qui mène de 19 points à Paris à la fin du 3 eme Qt
Va falloir aller chercher grzvelines maintenant pour éviter la vent dernière place
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Zêtes bien optimistes, les amis. SI le SQBB arrive en barrages, ce sera très difficile pour la seule raison que le niveau de cette équipe est la Pro B.
J'ai cru en l'arrivée de Monteiro mais la défaite d'hier, et le niveau de jeu proposé, me donnent tort. Cat Barber n'aura fait illusion que contre Le Portel, contre une équipe de ProB comme la nôtre. Je pensais des équipes comme Limoges ou Nancy rattrapables mais non, pas pour ce SQBB.

Par contre le BCM, oui. Ils ont bien recruté et vont se sauver. Ils ont rattrapé Boulazac (enfin temporairement puisque Boulazac écrase Paris à Paris en ce moment).

La seule solution pour rester en Elite sera une rétrogradation de Monaco, peu probable en dépit de son incurie financière. Le basket français aurait trop à y perdre.
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

https://www.bebasket.fr/au-dela-des-esp ... historique

Allez, une p'tite pièce dans la machine pour rappeler l'importance du recrutement. Content pour Mahé mais on m’enlèvera pas de la tête que cet échange de coachs de l'année dernière a détruit cette équipe.
do
All Star

Message par do »

gerco a écrit : dim. 01 févr. 2026 18:07 Et boulazac qui mène de 19 points à Paris à la fin du 3 eme Qt
Va falloir aller chercher grzvelines maintenant pour éviter la vent dernière place
Salut l'ami,

Ce n'est plus la peine de regarder le classement.

L'affaire est pliée !

#-o
do
All Star

Message par do »

Mali_Doc a écrit : dim. 01 févr. 2026 18:18 https://www.bebasket.fr/au-dela-des-esp ... historique

Allez, une p'tite pièce dans la machine pour rappeler l'importance du recrutement. Content pour Mahé mais on m’enlèvera pas de la tête que cet échange de coachs de l'année dernière a détruit cette équipe.

Une évidence !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mali_Doc a écrit : dim. 01 févr. 2026 18:18 https://www.bebasket.fr/au-dela-des-esp ... historique

Tu prêches un convaincu !
Détruit le club !!!
SQBB un jour, SQBB toujours !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

do a écrit : dim. 01 févr. 2026 18:58
gerco a écrit : dim. 01 févr. 2026 18:07 Et boulazac qui mène de 19 points à Paris à la fin du 3 eme Qt
Salut l'ami,

L'affaire est pliée !

#-o
On l'a vu la saison dernière avec Le Portel, les équipes de Betclic sont trop avantagées face à une équipe de l'échelon inférieur. En faisant un bon changement et même en terminant avant dernier, vos chances de maintien en barrage sont très importantes !
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Tinytiger a écrit : dim. 01 févr. 2026 19:20
Salut l'ami,

L'affaire est pliée !

#-o
On l'a vu la saison dernière avec Le Portel, les équipes de Betclic sont trop avantagées face à une équipe de l'échelon inférieur. En faisant un bon changement et même en terminant avant dernier, vos chances de maintien en barrage sont très importantes !
Je me disais exactement la même chose pour Le Portel l’année dernière, mais quand c’est ton club qui est concerné ça fait quand même flipper 😅
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Bostonn.02 a écrit : dim. 01 févr. 2026 19:40
Tinytiger a écrit : dim. 01 févr. 2026 19:20

Salut l'ami,

L'affaire est pliée !

#-o
Je me disais exactement la même chose pour Le Portel l’année dernière, mais quand c’est ton club qui est concerné ça fait quand même flipper 😅
Exactement, puis quand on voit nos prestations…. Franchement je vois vraiment pas comment on peut réussir à gagner des Pro B

( on se rappelle de Mulhouse une NM1 🤣🤣)
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Boulazac qui gagne aussi ce soir.
Je ne pense pas que l on soit avantagé aux barrages contre une pro b contre des équipes comme roanne ou Orléans avec ses 10 000 places que la lnb voudrait bien voir en betclic.
Vu le niveau que nous avons pas sur de gagner contre une pro b car nous avons le niveau d une équipe de pro b pas plus
essm77
All Star

Message par essm77 »

Pas convaincu non plus par le maintien du SQBB en barrages hélas. Pour nous prendre comme exemple, on sort miraculeusement vainqueurs du match 1 à Roanne lors des quarts sans quoi je nous aurais mal vu remporter les deux suivants. Nous dominons ensuite Orléans à Co'Met avec un match 1 parfait mais avons eu du mal à remporter le match 2 chez nous. Puis est arrivée la confrontation avec l'ASA lors de laquelle nous avons, par chance, obtenu l'avantage du terrain et poussé la série en trois matchs face à une équipe fatiguée par sa saison à rallonge. Je pense que le SQBB est moins fort cette saison que l'ESSM la saison dernière qui avait fini à huit victoires. Je vous le souhaite mais je ne vois pas le SQBB dépasser les six victoires, c'est dire. Bon courage tout de même, c'est vrai qu'après les deux premières saisons, celle-ci est particulièrement laide et peut faire penser à des résultats négatifs arrivant en juin. #-o
Répondre