LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Dick Bavetta
All Star

Re: LFB 2023-2024

Message par Dick Bavetta »

Pépère1981 a écrit : mar. 30 avr. 2024 11:50 Je pense que l'analyse faite de Bourges n'est quand même pas tjrs objective. Ils ne sont pas très loin de prendre la 1ere place de la saison régulière.
Charleville ---- Saint amand ------- Lyon ---------- La Roche ---
La on peut parler de saison loupée.
En tout cas je pense qu'on parlera 1 peu moins de Lyon la saison prochaine pour parler 1 peu plus des autres équipes du championnat.
J'ai pas bcp entendu parler de Charnay par exemple, alors qu'elle est devant Lyon au classement.
La remontada de Landerneau qui était en LF2 à mi saison
Tarbes et son équipe sans back up qui a fait 1 très bonne saison
En effet parlons des autres…

Oui pour la Roche,recrutement plus que douteux,surtout pour les US…il manque 1 pro pour faire des matchs réguliers mais le club paye les pots cassés de l’ancienne direction !
Si maintient il y a,je ne sais pas avec quelle effectif il y aura…(départ de Suarez,Clark,Koné) et autres ?
L’avenir n’est pas radieux en Vendée
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
pdj
All Star

Message par pdj »

Je n'ai pas trop apprécié la com de MSO qui en gros dit que l'équipe dirigeante de l'ASVEL ne subira plus la pression.... de qui grand dieu (supporters, médias, observateurs...) TP comme MSO se sont toujours foutus de leur opinion.
Question entraineurs tout a été parfait seul PV a eu un pb , Demory a fait 4 ans sur les 5 prévus donc note 16/20; Gautier n'a pas la culture de l'ASVEL dont on apprend qu'elle est bi-continentale (US-Europe) heureusement avec Cabioc'h tout va changer et il a des références en WNBA (il a jamais dépassé le stade d'assistant video) et il a plutôt une culture bretonne.
Question joueuses: la base est solide (Chéry appelée Chartereau) Quevedo, Fauthoux, Malonga , Jocyte qui arrive à maturité; un peu de flou sur Gruda et aucun nom pour compléter. Il faut dire que l'équipe a l'habitude de jouer à 4 professionnelles.
Elle oublie seulement une conclusion qui serait pour moi: "Heureusement que le ridicule ne tue pas, mais l'image surtout celle de TP en prend un grand coup: grand joueur de Basket, mais manager pitoyable". En revanche bravo à la journaliste de BFM Lyon qui pose les bonnes questions ce qui est rare chez les journalistes qui pensent plutôt à leur carrière et je terminerai en racontant cette anecdote d'il y a 3-4 ans: A la mi-temps d'un match à Mado Bonnet où tout le monde attendait de savoir si Demory allait être viré, le journaliste de l'Equipe Tv qui accueille TP à la mi-temps lui pose une seule question : "On vient d'apprendre le limogeage du DG de l'OM qu'en pensez-vous?"
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

pdj a écrit : mar. 30 avr. 2024 12:41 Je n'ai pas trop apprécié la com de MSO qui en gros dit que l'équipe dirigeante de l'ASVEL ne subira plus la pression.... de qui grand dieu (supporters, médias, observateurs...) ils s'en sont toujours foutus.
Question entraineurs tout a été parfait seul PV a eu un pb , Demory a fait 4 ans sur les 5 prévus donc note 16/20; Gautier n'a pas la culture de l'ASVEL dont on apprend qu'elle est bi-continentale (US-Europe) heureusement avec Cabioc'h tout va changer et il a des références en WNBA (il a jamais dépassé le stade d'assistant video) et il a plutôt une culture bretonne.
Question joueuses: la base est solide (Chéry appelée Chartereau) Quevedo, Fauthoux, Malonga , Jocyte qui arrive à maturité; un peu de flou sur Gruda et aucun nom pour compléter. Il faut dire que l'équipe a l'habitude de jouer à 4 professionnelles.
Elle oublie seulement une conclusion qui serait pour moi: "Heureusement que le ridicule ne tue pas". En revanche bravo à la journaliste de BFM Lyon qui pose les bonnes questions ce qui est rare chez les journalistes qui pensent plutôt à leur carrière et je terminerai en racontant cette anecdote d'il y a 3-4 ans: A la mi-temps d'un match à Mado Bonnet où tout le monde attendait de savoir si Demory allait être viré, le journaliste de l'Equipe Tv qui accueille TP à la mi-temps lui pose une seule question : "On vient d'apprendre le limogeage du DG de l'OM qu'en pensez-vous?"
On peut comprendre la pression venant des joueuses, des agents….
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

Rappelons-nous du post insta (de mémoire) de Julie Allemand....
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

En effet parlons des autres…

Oui pour la Roche,recrutement plus que douteux,surtout pour les US…il manque 1 pro pour faire des matchs réguliers mais le club paye les pots cassés de l’ancienne direction !
Si maintient il y a,je ne sais pas avec quelle effectif il y aura…(départ de Suarez,Clark,Koné) et autres ?
L’avenir n’est pas radieux en Vendée
[/quote]
La Roche, Angers, le promu, Landerneau, Tarbes .... on a déjà quasi les plays downs pour l'année pro. Niquel !!!!
Je vends la peau de l'ours avant de l'avoir flingué. Je devrais attendre jeudi soir pour voir si le bateau coule ou non côté St Amand
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Il serait peut-être judicieux, une fois cette saison 2023-24 terminée, de créer un groupe par Club 2024-2025 , donc 12 groupes que chacun pourrait alimenter de ses informations..
On créerait à part alors le groupe LFB 2024-2025 uniquement pour les rencontres de championnat régulier pour faire place aux différents points de vue et ressentis de chacun .. et bien sûr les groupes pronos des différentes compétitions ainsi que leurs propres groupes comme chaque saison.

Bref , l'idée de faire un groupe par Club vous plaît ou vous préférez rester sur le même item pour tous les clubs et le Championnat Régulier ??

A vous de répondre
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Patapuce a écrit : mar. 30 avr. 2024 15:16 Il serait peut-être judicieux, une fois cette saison 2023-24 terminée, de créer un groupe par Club 2024-2025 , donc 12 groupes que chacun pourrait alimenter de ses informations..
On créerait à part alors le groupe LFB 2024-2025 uniquement pour les rencontres de championnat régulier pour faire place aux différents points de vue et ressentis de chacun .. et bien sûr les groupes pronos des différentes compétitions ainsi que leurs propres groupes comme chaque saison.

Bref , l'idée de faire un groupe par Club vous plaît ou vous préférez rester sur le même item pour tous les clubs et le Championnat Régulier ??

A vous de répondre
Dans la mesure où on parle à 90% de Bourges et l'ASVEL, ça risque de faire déserter les discussions... Je ne suis pas certaine de suivre assidûment ces discussions si elles sont mises à part.
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

girv a écrit : mar. 30 avr. 2024 15:32
Patapuce a écrit : mar. 30 avr. 2024 15:16 Il serait peut-être judicieux, une fois cette saison 2023-24 terminée, de créer un groupe par Club 2024-2025 , donc 12 groupes que chacun pourrait alimenter de ses informations..

A vous de répondre
Dans la mesure où on parle à 90% de Bourges et l'ASVEL, ça risque de faire déserter les discussions... Je ne suis pas certaine de suivre assidûment ces discussions si elles sont mises à part.
+1. et je pense que c'est la période qui veut ça. Durant l'année c'est beaucoup moins évident.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : mar. 30 avr. 2024 12:41 Je n'ai pas trop apprécié la com de MSO qui en gros dit que l'équipe dirigeante de l'ASVEL ne subira plus la pression.... de qui grand dieu (supporters, médias, observateurs...) TP comme MSO se sont toujours foutus de leur opinion.
Elle oublie seulement une conclusion qui serait pour moi: "Heureusement que le ridicule ne tue pas, mais l'image surtout celle de TP en prend un grand coup: grand joueur de Basket, mais manager pitoyable". En revanche bravo à la journaliste de BFM Lyon qui pose les bonnes questions ce qui est rare chez les journalistes qui pensent plutôt à leur carrière et je terminerai en racontant cette anecdote d'il y a 3-4 ans: A la mi-temps d'un match à Mado Bonnet où tout le monde attendait de savoir si Demory allait être viré, le journaliste de l'Equipe Tv qui accueille TP à la mi-temps lui pose une seule question : "On vient d'apprendre le limogeage du DG de l'OM qu'en pensez-vous?"
Les joueuses citées seront vraiment dans l'effectif ou MSO cite des joueuses sous contrat dont un certain nombre a demandé à partir (une façon de leur mettre la pression sur le mode "on ne cédera pas aux velléités de départ des unes ou des autres") ?

MSO est la caution féminine mise en avant par TP pour plusieurs de ses projets (basket, immobilier), uniquement là pour faire des grands sourires et répéter comme un perroquet la parole de Parker. La définition même de la potiche.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

D'accord avec Girv et Superbeuch pour rester sur le format actuel et ne pas créer des topics club par club. Mais merci à Patapuce pour avoir soumis cette idée, pas inintéressante.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Pareil, MSO n'a pas évoqué Endy Miyem dans celles qui restent ou celles qui partent...
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

benji.ptjn a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:13 Pareil, MSO n'a pas évoqué Endy Miyem dans celles qui restent ou celles qui partent...
pour ce qu'elle apporte.... je comprends qu'on puisse l'oublier... :mrgreen:

perso, malgré mon statut de "rookie" , pas contre l'idée d'un sujet par club - parfois y a beaucoup d'infos qui partent dans tous les sens dans le sujet commun LFB mais bon,pas très grave non plus :)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

joolvm a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:19
benji.ptjn a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:13 Pareil, MSO n'a pas évoqué Endy Miyem dans celles qui restent ou celles qui partent...
Ca c'est violent envers la joueuse, elle ne mérite pas ça sur l'ensemble de sa carrière, bien au contraire - et même si c'est du second degré, c'est fort maladroit. La remarque de Benji est en revanche intéressante, je n'avais pas relevé. Ca semble signifier qu'elle ne fera pas partie du groupe l'année prochaine.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Aqualung a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:21
joolvm a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:19
Ca c'est violent envers la joueuse, elle ne mérite pas ça sur l'ensemble de sa carrière, bien au contraire - et même si c'est du second degré, c'est fort maladroit. La remarque de Benji est en revanche intéressante, je n'avais pas relevé. Ca semble signifier qu'elle ne fera pas partie du groupe l'année prochaine.
Mea culpa. Respect à la joueuse pour sa carrière ça c'est clair - les matches que j'ai vus d'elle cette saison par contre, elle n'a pas été au niveau globalement (avec des pertes de balle assez choquantes) à mon avis , même si bien sûr elle a aussi eu de bonnes phases sur certains matches. ET puis je crois qu'elle aussi revenait de blessure il y a peu ? Et dans le contexte de la saison de Lyon , c'était de toute façon compliqué (même Gruda globalement a baissé en niveau cette saison je trouve)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Tu n'as pas dû voire beaucoup de matchs de Miyem...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre