Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Champions d'Europe !!!!!!!!!!!!! Quel été !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Bravo aux U16 pour ce titre.

Franchement quand j'ai vu que HYM et Soliman ne doublaient pas avec le Mondial U17, je ne les voyais pas allez aussi loin.

Cette équipe a fait preuve d'une très belle intensité et semblait très sereine. Bravo aux joueurs ainsi qu'au staff.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Waouh je n'ai vu que le 4eme quart temps mais ils ont montré du caractère. 4 titres en jeunes cet été c'est un pas de plus pour construire une culture de la gagne. Je suis preneur de vos retours sur ce match.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Bravo les jeunes! (Voir très jeune..)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

yep un plaisir des voir jouer. Avec peu de déchet (tjrs trop, mais pour cette catégorie d'age, c'est vraiment pas mal du tout leur maitrise du ballon et leur qi basket, du bon boulot aussi dans les clubs faut le souligner, y a pas que des insep la, ça se sent).

Bien kiffé Letailleur. Mine de rien, le bcm tient au moins deux beaux bébés (letailleur et Domon, y a aussi un intérieur dont j'ai oublié le nom, fin bref) en espérant qu'ils vont bien les développer pour une fois.

Content de voir aaron enfin sortir un match à son niveau. Reste à bien étoffer son jeu à mi distance et à davantage chercher à scorer pour ne pas etre tout le temps attendu à la passe pour mieux fixer la défense, mais c'est vraiment EN FIN un gros pg très prometteur (un vrai meneur plus exactement, complet et avec un bon leadership).
coutournant
All Star

Avec un alien comme Wembanyama et toutes ces générations dominantes que l'on voit arriver chaque année la France va être un vrai problème pour Team USA pendant un bout de temps (si elle ne l'est pas déja !)
coutournant
All Star

Houindo MVP, Letailleur dans le meilleur 5 mais pas ATN malheureusement... il aurait mérité je trouve, partie remise l'an prochain :D
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Et voilà titre de champion d'Europe pour les U16 franchement mérité au vu de la demi-finale et de la finale.
Ils étaient au dessus des autres.
J'ai encore beaucoup aimé sur ce match le coaching de Nicolas Absalon et du staff. Ils ont de nouveau eu l'intelligence d'utiliser la zone à des moments judicieux et là encore sur la fin du 3ème quart-temps. On a revu une 2-3 et même une 3-2 avec Chaouad en tête de raquette si je me souviens bien.
L'équipe a été portée par le duo Cameron Houindo/ATN qui aura fait un gros chantier. Louka Letailleur un peu en retrait mais toujours précieux avec son QI Basket. Mehdi Chaouad intéressant aussi.

Après quand même sur ce match, je trouve qu' Aaron Towo Nansi a montré tout ce qu'il pourra amener dans les années qui viennent. Il a un ballhandling, une vision du jeu et un contrôle de l'attaque qu'on a rarement vu pour un joueur Français à 15 ans. C'est le joueur le plus jeune de l'équipe et pourtant il a un calme, un leadership et une paire de couilles assez ouf. 15 ans sans déconner!
Titre de MVP mérité pour Houindo qui a largement dominé des deux cotés du terrain sur les trois derniers matchs.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

C'est vrai que pour des U16 ils ont une certaine maturité. La clé du succès a été aussi notre axe 1-5 qui a été dominateur et stable. Un vrai meneur ça change tout. Concernant Mahop il a montré
quand même quelques fulgurances qui montre qu'il a du potentiel 8)
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Oui Mahop a montré de belles choses. Il ne faut pas oublier que les U16 c'est toujours dur de se faire une idée. Souvent ca ne reflète pas ce qu'on va voir en Pro. Regardez Nolan Traoré. Je l'avais trouvé très prometteur avec les U16. De là à le voir aussi fort aujourd'hui à seulement 18 ans pas nécessairement. Je me souviens aussi de Jakucionis qui avait été bon avec la Lituanie mais pas incroyable non plus et maintenant il s'impose comme le futur de la Lituanie clairement.
Donc Mahop aujourd'hui était peut être en retrait mais il a du potentiel et va savoir avec du travail où il en sera dans deux ans.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Le coach a fait le boulot en alternant si nécessaire les défenses. Certes, il y a du déchet, mais à ce niveau c'est tout à faire normal. Autant, cela a été un vrai combat en demie contre les serbes, autant j'ai trouvé que les gamins ont maîtrisé contre l'Espagne... Ils auraient même pu leur passer 20 pts si les espagnols n'avaient pas eu une grande réussite sur la fin.
Individuellement, Houindo est vraiment au dessus du lot par sa puissance et sa vision du jeu. Qu'il se dote d'un bon tir aux LF et pourquoi pas un bon tir à 3 pts et nous aurons un poste 4/5 intéressant dans le futur.
Letailleur est lui avec un QI basket au dessus de la moyenne. J'espère aussi de tout coeur qu'il pourra se développer dans son club et qu'on lui donnera sa chance au plus haut niveau.
Towo Nansi lui est vraiment un joueur en devenir. Déjà il a un leadership exceptionnel pour son âge. Ensuite il tient super bien la balle et a beaucoup de maîtrise. Avec un tir fiable à 3pts, il pourrait être le nouveau TJ Short français.
Félicitations à tous les gamins qui nous ont donné du plaisir en battant l'Espagne, car pour beaucoup d'entre nous, cela a une saveur particulière....
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

doubleti a écrit : dim. 18 août 2024 10:55 ... les gamins qui nous ont donné du plaisir en battant l'Espagne, car pour beaucoup d'entre nous, cela a une saveur particulière....
C'est pas faux ... je dirais mm ... c'est plus que pertinent ... c'est très très vrai ! MERCI. Quel KIF !
coutournant
All Star

On parle beaucoup du QI basket de Letailleur, mais je lui ai aussi trouvé de superbes qualités athlétiques... pas au niveau de Houindo certes -lui il est vraiment sur une autre planète- mais il s'est régalé des passes qu'on lui a offert pour aller dunker ligne de fond tout au long du tournoi. Il a aussi mis quelques contres bien sentis. Il a été très performant dans ce tournoi malgré quelques pépins physiques visiblement on l'a vu avec de gros bandages à l'épaule et au mollet dès le premier match et ça a failli péter en finale
A souligner aussi qu'il y avait beaucoup d'excellents passeurs dans cette équipe, ATN évidemment mais aussi Mahop et Elouma, ce qui a permis à des finisseurs comme Letailleur ou Houindo de briller. D'ailleurs la France finit meilleure équipe aux passes décisives et ante-penultième aux balles perdues.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

letailleur fils bernard letailleur, Domon fils de fred domon...Y'a pas de secret :P
coutournant
All Star

Ha je connaissais pas Bernard Letailleur, merci :D Je m'étonnais aussi de ne pas trouver de noms connus pour cette sélection, à part Wade mais appremment pas de lien avec Dwyane :mrgreen:
Répondre