LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Le moun
- Franchise Player
Re: LFB 2024-2025
Tu as tout compris cymz
-
Le moun
- Franchise Player
Tu as tout compris cymz
-
basketfan82
- Sophomore
J'ai quand même bien peur que plus de matchs mais de moins bonne qualité, ça ait l'effet inverse. Et si la qualité est moindre, il y aura forcément moins de spectateurs. Et peut-être même moins qu'avant avec 2 matchs en plus. Il n'y aura pas non plus de sponsors. Les clubs ne se tournent pas les pouces, ils en cherchent mais la conjoncture économique n'aide pas non plus. Ça aurait un sens d'avoir plus de match s'il y avait des droits TV mais comme il n'y en a pas...cyma a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 10:42 Augmenter le nombre de matchs, permet d’occuper de manière plus systématique, l’espace médiatique et conditionner les gens à venir à la salle souvent, plutôt qu’occasionnellement! Et plus on parle d’un club, plus il y a de partenaires privés. C’est avec du miel qu’on attire les ours ! Malheureusement aujourd’hui, une saison c’est octobre à fin avril. Sans compter qu’en fonction du calendrier, certaines équipes ne jouent que quelques matchs, d’octobre à décembre ! Ça n’a pas comme vertu de fidéliser le client.
La plupart des sports co vont plutôt vers une réduction du nombre de clubs en élite. Ce n'est pas pour rien.
-
tango18700
- Sophomore
Agnès Saint Ges disait au moment du covid, qu'un match à huis était un perte sèche de 120 000 euros. Mais c'est à l'échelle d'une salle qui accueille en moyenne pas loin de 4000 personnes.girv a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 9:15Il y a effectivement plus d'entrées...mais plus de sorties aussi (déplacements pour les matches à l'extérieur, et paiement des officiels etc...pour les matches à domicile).Le moun a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 8:43 Vs faites une analyse sportive et je peux la comprendre, mais les clubs ont besoin de trésorerie. Des matchs supplementaires, ce sont de la billeterie, des matchs a vendre aux sponsors. Un club qui n a pas de coupe du Europe a seulement 11 réceptions plus éventuellement avec un peu de chance 1 ou 2 matchs de coupe de france.. difficile de survivre avec ça, a moins d un gros sponsor. Et puis peut être que la LFB pourrait faire preuve d inventivité, avec pourquoi pas une modification de la coupe, plus attractive, peut être en match aller retour avec handicap pour l équipe de division supérieure. Bref, rebooster un peu tout ça.
Je ne connais pas les bénéfices d'un match à domicile, du coup je ne peux pas dire si ça comble les coûts de déplacements (surtout pour les clubs qui ne peuvent recevoir que 1000 personnes). A voir.
-
girv
- Hall Of Famer
Est-ce que quelqu'un a l'info de la notion à prendre en compte en cas d'égalité à 2 (et 0 d'écart sur les 2 matches) ? il me semble que c'est le total des points marqués, mais je n'en suis pas certaine.
Le cas peut se présenter en cas d'égalité entre Charnay et Montpellier.
Ce qui peut très probablement arriver :
Matchs restants :
Lyon / CBBS => on y va à 150... je mise sur une victoire
Landerneau / CBBS => Match pour rien pour Landerneau, et match de classement assez important pour Charnay, victoire aussi.
Je prends un match de sécurité mais je pense qu'on gagnera les 2, donc on terminerait à 14/8
Basket Landes / Tarbes => BL car à domicile
Roche Vendée / Basket Landes => Match pour rien pour Roche Vendée
=> BL terminerait 2e à 15/7
Roche Vendée / Montpellier => Montpellier
Villeneuve / Montpellier => Villeneuve
=> Montpellier terminerait à 14/8
Charleville / Angers
Lyon / Charleville
Là... vraiment... j'en sais rien
on va dire une victoire, une défaite => Charleville 13/9
Charleville / Angers
Angers / Bourges
disons une victoire => Angers 13/9
ça donnerait :
2 - BL
3/4 - CBBS et BLMA
5/6 - Charleville et Angers (match retour ce we)
Le cas peut se présenter en cas d'égalité entre Charnay et Montpellier.
Ce qui peut très probablement arriver :
Matchs restants :
Lyon / CBBS => on y va à 150... je mise sur une victoire
Landerneau / CBBS => Match pour rien pour Landerneau, et match de classement assez important pour Charnay, victoire aussi.
Je prends un match de sécurité mais je pense qu'on gagnera les 2, donc on terminerait à 14/8
Basket Landes / Tarbes => BL car à domicile
Roche Vendée / Basket Landes => Match pour rien pour Roche Vendée
=> BL terminerait 2e à 15/7
Roche Vendée / Montpellier => Montpellier
Villeneuve / Montpellier => Villeneuve
=> Montpellier terminerait à 14/8
Charleville / Angers
Lyon / Charleville
Là... vraiment... j'en sais rien
on va dire une victoire, une défaite => Charleville 13/9
Charleville / Angers
Angers / Bourges
disons une victoire => Angers 13/9
ça donnerait :
2 - BL
3/4 - CBBS et BLMA
5/6 - Charleville et Angers (match retour ce we)
-
Basket-Time
- Rookie
Voici le règlement : donc celle qui a marqué le plus de points sur un des deux matchs (si j'ai bien compris .....)
uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant
seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si
à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les
critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :
1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées
entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes
à égalité
2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de
rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité
3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des
rencontres du groupe
4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe
5. Tirage au sort
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères à
partir du premier.
Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte
uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant
seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si
à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les
1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées
entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes
à égalité
2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de
3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des
rencontres du groupe
5. Tirage au sort
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères à
partir du premier.
-
girv
- Hall Of Famer
ok ! merci pour l'infoBasket-Time a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 15:55 Voici le règlement : donc celle qui a marqué le plus de points sur un des deux matchs (si j'ai bien compris .....)
Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte
à égalité
rencontres du groupe
5. Tirage au sort
partir du premier.
donc on a :
CBBS - BLMA 73 - 76
BLMA - CBBS 83 - 86
Donc Charnay serait devant en cas d'égalité avec Montpellier (et en cas uniquement d'égalité à 2)
Pour Charleville et Angers, le match, c'est ce we (à l'aller 74-84)
-
basketfan82
- Sophomore
tango18700 a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 12:38Agnès Saint Ges disait au moment du covid, qu'un match à huis clos était une perte sèche de 120 000 euros. Mais c'est à l'échelle d'une salle qui accueille en moyenne pas loin de 4000 personnes.girv a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 9:15Il y a effectivement plus d'entrées...mais plus de sorties aussi (déplacements pour les matches à l'extérieur, et paiement des officiels etc...pour les matches à domicile).Le moun a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 8:43 Vs faites une analyse sportive et je peux la comprendre, mais les clubs ont besoin de trésorerie. Des matchs supplementaires, ce sont de la billeterie, des matchs a vendre aux sponsors. Un club qui n a pas de coupe du Europe a seulement 11 réceptions plus éventuellement avec un peu de chance 1 ou 2 matchs de coupe de france.. difficile de survivre avec ça, a moins d un gros sponsor. Et puis peut être que la LFB pourrait faire preuve d inventivité, avec pourquoi pas une modification de la coupe, plus attractive, peut être en match aller retour avec handicap pour l équipe de division supérieure. Bref, rebooster un peu tout ça.
Je ne connais pas les bénéfices d'un match à domicile, du coup je ne peux pas dire si ça comble les coûts de déplacements (surtout pour les clubs qui ne peuvent recevoir que 1000 personnes). A voir.
-
pdj
- All Star
Je crois avoir besoin d'une explication, girv sur l'exemple que tu cites égalité à 2 CBBS BLMA. Pour l’instant il y a égalité totale 159-159. Quel critère te permets de dire que Charnay est devant ? D'ailleurs si la somme des écarts bilatéraux est nul, le nombre de points marqués par les deux est le même sauf à considérer qu'il faut retenir celui qui a marqué le plus de points lors de l'un des 2 matchs mais ce n'est pas dit comme cela et si tu prends l'ensemble de la SR ce n'est pas fini.
-
girv
- Hall Of Famer
ah beh oui pardon, j'ai assimilé que Charnay avait marqué plus de points lors de la victoire mais strictement rien à voirpdj a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 16:48 Je crois avoir besoin d'une explication, girv sur l'exemple que tu cites égalité à 2 CBBS BLMA. Pour l’instant il y a égalité totale 159-159. Quel critère te permets de dire que Charnay est devant ? D'ailleurs si la somme des écarts bilatéraux est nul, le nombre de points marqués par les deux est le même sauf à considérer qu'il faut retenir celui qui a marqué le plus de points lors de l'un des 2 matchs mais ce n'est pas dit comme cela et si tu prends l'ensemble de la SR ce n'est pas fini.
à égalité => donc là, y a égalité
rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité => du coup, je vois pas la différence entre le point 1 et le point 2
rencontres du groupe => donc ça va se jouer là du coup. Pour le moment, Montpellier à +110 et Charnay est à +94
5. Tirage au sort
-
Tigliojux
- Franchise Player
Il n'y a pas de différence entre le point 1 et point 2 dans une égalité à 2 équipes. Mais il peut y avoir une différence entre ces 2 points dans une égalité à 3 équipes !girv a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 16:50 1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées
à égalité => donc là, y a égalité
rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité => du coup, je vois pas la différence entre le point 1 et le point 2
-
ED11
- Rookie
Quel est le classement des playdown maintenant que l'ESBVA est certain d'en faire partie ?
Il me semble que si Chartres ne bat pas Villeneuve ce weekend elles seront 1 pied et demi en LF2.
Il me semble que si Chartres ne bat pas Villeneuve ce weekend elles seront 1 pied et demi en LF2.
-
girv
- Hall Of Famer
Il y a encore un petit doute sur le 4e : Landerneau ou Tarbes
Les résultats des confrontations entre les 5 équipes du coup :
Landerneau - Chartres : 76-73
Chartres - Roche Vendée : 72-74
Villeneuve - Chartres : 75-56
Chartres - Tarbes : 79-81
Chartres - Landerneau : 66-72
Roche Vendée - Chartres : 76-60
Chartres - Villeneuve : 30/03/25
Tarbes - Chartres : 06/04/25
Roche Vendée - Landerneau : 77-62
Roche Vendée - Villeneuve : 71-82
Roche Vendée - Tarbes : 43-71
Landerneau - Roche Vendée : 67-68
Villeneuve - Roche Vendée : 76-60
Tarbes - Roche Vendée : 92-80
Landerneau - Villeneuve : 94-79
Villeneuve - Tarbes : 67-65
Villeneuve - Landerneau : 81-65
Tarbes - Villeneuve : 57-51
Landerneau - Tarbes : 62-75
Tarbes - Landerneau : 61-70
Alors, admettons que Landerneau soit la 4e équipe des playdown :
Villeneuve 9 points 4V - 1D
Landerneau 9 points 3V - 3D
Roche Vendée 9 points 4V - 2D (-1 point pénalité)
Chartres 5 points 0V - 5D
Si Tarbes est la 4e équipe des playdown :
Tarbes 9 points 4V - 1D
Villeneuve 9 points 4V - 1D
Roche Vendée 7 points 2V - 4D (-1 point pénalité)
Chartres 4 points 0V - 4D
Sous condition que je n'aie pas fait d'erreurs
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Au vu des playoffs et playdowns qui arrivent, je vais bientôt faire un debrief des équipes que j'ai le + suivi pour donner mon avis sur le recrutement, le potentiel, ext 
N'hésitez pas à faire de même !
N'hésitez pas à faire de même !
-
jo60M
- All Star
https://ldlcasvelfeminin.com/kekelly-el ... KjqqZFUVZQ
Fin de saison pour Kekelly Elenga (Lyon ASVEL) opérée à une cheville.
Fin de saison pour Kekelly Elenga (Lyon ASVEL) opérée à une cheville.