[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL dé Cole !

Message par Lovecraft »

Il y a eu de beaux mouvements offensifs en 1è MT, notamment impulsés par Diot et Lacombe. Ça a donné une grosse adresse à 3 pts, mais vraiment c'est parce que les tirs étaient bons. En face, ça défendait pas terrible aussi, à ce moment-là... Ensuite, énorme trou noir, moi non plus je ne comprends pas l'entrée de Yabusele. Lui on voit vite quand il est dedans ou pas, et ce soir c'était pas. Cole est quand même fort sur ce genre de match, il faut un mec comme ça dans un effectif, on en a un tant mieux (et même deux avec Lighty). Sinon, il y a un problème avec Fall, des deux cotés du terrain. Ce genre ce joueur, si on arrive pas à exploiter ses qualités très spécifiques, ça devient un vrai cailloux dans la chaussure sur un parquet.
JLRO69
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Et ça continue face à Vitoria !

Message par JLRO69 »

MatthieuditTP a écrit : ven. 29 janv. 2021 20:56
CKenW a écrit : ven. 29 janv. 2021 16:55
bounty69 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 23:44 Maintenant Greenteam69 impossible de discuter avec quelqu'un de borner sans un brin d'objectivité... Donc plus de discussion !!! Vous fatiguez tout le monde...
Erreur, il ne fatigue pas tout le monde, il le mérite d'exprimer ce que pas mal de gens pensent si j'en crois les échanges sur d'autres forums, ou en MP ici ou là, de supporters de l'Asvel comme de supporters d'autres clubs qui ont un peu de peine, euphémisme, à comprendre où va l'Asvel.

Donc le modèle "pensée unique" genre "Vous fatiguez tout le monde", perso, c'est plutôt ça qui me fatigue, tous ces gens qui parlent pour les autres et se prennent pour des censeurs.

Ce forum est devenu complètement illisible, inintéressant, pollué par des interventions qui se veulent définitives et vindicatives comme la votre cher bounty69, ou celles régulières de "and the winner is" qui ne sort d'ailleurs du bois que les soirs de victoire (ceci dit, tant mieux compte-tenu du faible nombre de succès de l'Asvel) ou pour nous parler des matchs que Monaco perd, pardon, que Mitrovic perd, mais jamais de ses victoires par ailleurs. Dans le même lot, je mets également franc01 et ses tirades que je ne suis pas le seul à zapper, pour nous donner pour la 4 000ème fois sa vision du basket, retourner sa veste régulièrement, et surtout rappeler qu'il n'aime pas le jeu offensif de Mitrovic ! Consternant de ne pas se rendre compte qu'il n'intéresse pas grand monde, certains ayant même écrit ici, et bien avant moi "je ne te lis même plus". Mais bon, liberté de pensée, de parole, hein, c'est ce qu'on va me répondre ... Ok, mais parfois se taire, ou éviter de se répéter, c'est bien aussi. Ceci dit, zapper ses posts revient à gagner du temps de lecture ;) Parlez plutôt de l'Asvel, euh, je rectifie, des Spurs de Villeurbanne, au lieu de passer votre temps à comparer un ex-coach au frangin rookie, et de vous comporter en gamins de 10 ans dans une cour de récré (alors que la moyenne d'âge est bien plus élevée :D).

Greenteam69 : continue à t'exprimer, car non, je le confirme, tu ne fatigues pas tout le monde, alors ne te laisse surtout pas décourager par une petite équipe de censeurs qui aiment l'Asvel de Tony Parker, de Batum "l'employé fictif" et Lamy "l'âme sombre".

Ah put... ! Ça fait du bien :mrgreen:

Ps : je ne doute pas que les susnommés dans ce message répondent, et ils auront bien raison. Comme ce sont des donneurs de leçons, il sera important pour eux d'avoir le dernier mot, et je leur laisse bien volontiers. Il y a d'autres terrains d'expression bien plus passionnants. Be seeing you !
Perso je ne me lasse pas de lire franc01...toi tu fais aussi long que lui, mais tu n'as pas beaucoup parlé basket...
Moi aussi, c'est un des plus intéressants à lire, alors pitié, laissez-le s'exprimer, comme tout le monde.
J'aime assez souvent Grenteam69 ce qui peut paraitre paradoxal puisqu'ils n'ont pas la même ligne directrice.
Mais ce que j'aime avant tout c'est l'Asvel (avec ou sans TP ou TJ), donc allez l'Asvel et je suis donc satisfait quand on fait 4/5 en Euroligue sur les derniers matches (avec presque 5/5).
Gillou et Delaney 4 ever
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Lovecraft a écrit : ven. 29 janv. 2021 23:05 Il y a eu de beaux mouvements offensifs en 1è MT, notamment impulsés par Diot et Lacombe. Ça a donné une grosse adresse à 3 pts, mais vraiment c'est parce que les tirs étaient bons. En face, ça défendait pas terrible aussi, à ce moment-là... Ensuite, énorme trou noir, moi non plus je ne comprends pas l'entrée de Yabusele. Lui on voit vite quand il est dedans ou pas, et ce soir c'était pas. Cole est quand même fort sur ce genre de match, il faut un mec comme ça dans un effectif, on en a un tant mieux (et même deux avec Lighty). Sinon, il y a un problème avec Fall, des deux cotés du terrain. Ce genre ce joueur, si on arrive pas à exploiter ses qualités très spécifiques, ça devient un vrai cailloux dans la chaussure sur un parquet.
un peu stressant ce match quand même. C'est bien de l'avoir arraché, mais j'avais l'impression que ça aurait pu être moins douloureux. On a eu des super moments aussi bien en attaque qu'en défense, mais d'autres moments vraiment compliqués. Après le gros trou noir de 3° qt il faut reconnaître qu'il n'y avait pas beaucoup d'armes offensives sur le terrain, mais ce long repos permis à Lighty et Cole de sortie un énorme 4°qt. =D>
Franchement je n'étais pas très d'accord avec ce qui se disait sur Cole au début de saison, on a besoin d'un mec comme ça (et il y en a dans chaque équipe) pour le money-time. Après c'est sûr il joue tous les ballons dans les 2 dernières minutes, s'il se rate une fois, on a perdu et il se fait pourrir :lol: ... mais il a assumé.
Ce qui est bien c'est que tout le monde peut apporter, et il y a des joueurs qui ont vraiment fait des progrès énormes par rapport à leur début de saison. Ce qui est bien aussi c'est qu'on n'a pas lâché quand ça vrillait. Il y a une belle mentalité, et combativité.
Un dernier mot pour Noua qui je trouve a sorti son meilleur match depuis longtemps.
Désolé pour la pollution, je retourne dans mon bois pour faire plaisir à mon nouvel ami :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

... and the winner is ... a écrit : ven. 29 janv. 2021 23:35
Lovecraft a écrit : ven. 29 janv. 2021 23:05 Il y a eu de beaux mouvements offensifs en 1è MT, notamment impulsés par Diot et Lacombe. Ça a donné une grosse adresse à 3 pts, mais vraiment c'est parce que les tirs étaient bons. En face, ça défendait pas terrible aussi, à ce moment-là... Ensuite, énorme trou noir, moi non plus je ne comprends pas l'entrée de Yabusele. Lui on voit vite quand il est dedans ou pas, et ce soir c'était pas. Cole est quand même fort sur ce genre de match, il faut un mec comme ça dans un effectif, on en a un tant mieux (et même deux avec Lighty). Sinon, il y a un problème avec Fall, des deux cotés du terrain. Ce genre ce joueur, si on arrive pas à exploiter ses qualités très spécifiques, ça devient un vrai cailloux dans la chaussure sur un parquet.
un peu stressant ce match quand même. C'est bien de l'avoir arraché, mais j'avais l'impression que ça aurait pu être moins douloureux. On a eu des super moments aussi bien en attaque qu'en défense, mais d'autres moments vraiment compliqués. Après le gros trou noir de 3° qt il faut reconnaître qu'il n'y avait pas beaucoup d'armes offensives sur le terrain, mais ce long repos permis à Lighty et Cole de sortie un énorme 4°qt. =D>
Franchement je n'étais pas très d'accord avec ce qui se disait sur Cole au début de saison, on a besoin d'un mec comme ça (et il y en a dans chaque équipe) pour le money-time. Après c'est sûr il joue tous les ballons dans les 2 dernières minutes, s'il se rate une fois, on a perdu et il se fait pourrir :lol: ... mais il a assumé.
Ce qui est bien c'est que tout le monde peut apporter, et il y a des joueurs qui ont vraiment fait des progrès énormes par rapport à leur début de saison. Ce qui est bien aussi c'est qu'on n'a pas lâché quand ça vrillait. Il y a une belle mentalité, et combativité.
Un dernier mot pour Noua qui je trouve a sorti son meilleur match depuis longtemps.
Désolé pour la pollution, je retourne dans mon bois pour faire plaisir à mon nouvel ami :mrgreen:
Moi j'aime bien aussi quand il y a des commentaires factuels sur le match, car, comme je n'ai pas de possibilité de voir le match c'est bien d'avoir un ressenti et un résumé autres que ceux de l'équipe ou de Euroleague.net.
Ca ne pollue pas et amène de l'information =D> =D>
Et tant pis pour ceux qui disent que ça pollue... :mrgreen:
Gillou et Delaney 4 ever
Tracy69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL de Cole !

Message par Tracy69 »

Djé a écrit : ven. 29 janv. 2021 22:41 Cole en 2, c'est pas si mal ;)
Il fait la différence sur le dernier 1/4 en jouant 1, mais c’est pas grave ! :mrgreen:

Sinon, quid du raté de Kahudi ? On peut critiquer Lighty contre l’Olympiakos, mais quelle erreur. Heureusement ça ne tombe pas dedans par 2 fois !

Bref ! Bravo encore à l’équipe, qui gagne un match pas simple. On se repose encore beaucoup trop sur notre adresse et notre capacité à scorer en 1 vs 1, mais ça passe pour cette fois. Bravo à Cole, qui est sur une très bonne dynamique. Retour de Paulo aux affaires, ça fait plaisir.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Franc01 continue à t'exprimer comme tu le fais habituellement et n'ecoutes pas CkenW. Je trouve aussi Greenteam69 lourd de temps en temps mais bon c'est son créneau et il a le mérite d'apporter un point de vue différent qui peut être intéressant.

Pour en revenir au match, belle victoire de votre équipe, le repositionnement de Cole en 2 fonctionne de même que la montée en puissance d'Howard permet aussi de décaler plus souvent Lighty en 2 également, voeu cher à Greenteam69 :mrgreen:
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Il me semble que nos bons passages en attaque en 1è MT correspondent aux moments où il y a Diot et/ou Lacombe sur le parquet. C'est bien quand il y a au moins un des deux pour apporter de la création, sinon c'est vrai qu'on est beaucoup sur du un contre un. Je suis quelquefois critique envers Diot, mais il a quand même de vraies qualités, dans le rythme de passe et de remontée de balle, la création, et une sacrée adresse à 3 pts.

Bon match de Noua hier, qui a montré les bons côtés de la polyvalence qu'on lui connaît. J'aime bien Kahudi, mais je pense qu'il faut que Howard lui grapille du temps de jeu. J'ai rarement vu un mec avec cette qualité à 3 pts.

Finalement, même si le rééquilibrage de l'effectif a apporté du bon, on a je trouve un effectif un peu bancal. La qualité de notre poste 3 avec Lighty/Kahudi/Howard est bien supérieure à celle de notre poste 1 par exemple, et en poste 2 c'est un peu le désert derrière Cole qui lui-même a été repositionné. Après, sur du long terme je trouve ça encourageant pour l'euroligue : même sans un budget monstre on peut monter une équipe compétitive.
Hall Of Famer

Tracy69 a écrit : sam. 30 janv. 2021 0:03 Sinon, quid du raté de Kahudi ? On peut critiquer Lighty contre l’Olympiakos, mais quelle erreur. Heureusement ça ne tombe pas dedans par 2 fois !
oui c'est vrai. Lighty s'est surtout morigéné lui même....
Après il faudrait revoir les images mais il me semble (qqun pourra peut-être confirmer/infirmer) qu'on fait faute immédiatement mais qu'elle n'est pas sifflée.
C'est pas si simple comme situation, dire faut faire fautes certes mais là à la diff du match vs Olympiakos on est sur une remise en jeu dans notre moitié. Si tu fais faute trop dure/bête, tu prend une antisportive, mais surtout lorsque la remise a lieu sur un joueur dans la zone "raisonnable" de 3pts, l'attaquant va armer dès réception (catch and shoot) et là tu donnes 3LF. Kahudi sur le second shoot à 3pts il est en situation de faire faute et je trouve (ce n'est que mon avis :wink: ) qu'il a le mérite de ne pas la faire, même si c'était pas loin #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Tracy69 a écrit : sam. 30 janv. 2021 0:03
Il fait la différence sur le dernier 1/4 en jouant 1, mais c’est pas grave ! :mrgreen:

Sinon, quid du raté de Kahudi ? On peut critiquer Lighty contre l’Olympiakos, mais quelle erreur. Heureusement ça ne tombe pas dedans par 2 fois !

Bref ! Bravo encore à l’équipe, qui gagne un match pas simple. On se repose encore beaucoup trop sur notre adresse et notre capacité à scorer en 1 vs 1, mais ça passe pour cette fois. Bravo à Cole, qui est sur une très bonne dynamique. Retour de Paulo aux affaires, ça fait plaisir.
J'ai pu voir la fin de match qui avait été coupée hier soir sur RMC. C'est clair que Kahudi se troue méchamment sur sa dernière défense sur Loyd. Il vient faire prise à deux sur le joueur qui fait la touche... C'est fou de ne pas avoir tiré les leçons du match contre l'Olympiakos. Globalement, Kahudi n'a pas fait un bon match. On l'attend sur sa défense, mais hier soir il a fait plusieurs grosses erreurs qui ne lui ressemblent pas.
On peut aussi se demander pourquoi l'ASVEL n'a pas utilisé son quota de fautes pour stopper le coup de chaleur de Corey Walden dans les dernières minutes. Les mecs se faisaient passer en défense sans broncher.
Bref, il y a encore des axes de travail pour éviter ces erreurs qui auraient pu coûter la victoire.
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Merci à tous ceux qui m'apportent un soutien après cette tirade :wink:

Le match d'hier a montré une défense qui progresse en terme de positionnement, d'organisation. On a encore des soucis sur certains duels, des difficultés à contester certains mouvements mais le chantier avance. On a vécu un vrai trou d'air mais l'équipe a su réagir, Cole a été décisif, il montre que sa vocation de scoreur peut être précieuse, en effet il faut avoir un ou deux joueurs capables de faire des différences. L'an dernier on vivait beaucoup sur Lighty et parfois, très épisodiquement sur Taylor dans ce registre, cette année Cole et même Howard peuvent relayer D-Light à la fin des matchs. Howard apporte un vrai côté joker offensi, facteur X type avec désormais plus d'arguments que le tir de loin. Paul fait son meilleur match avec cette fois de la création, au temps pour moi :mrgreen: . Antoine a amené aussi tout comme Mathew qui grandit.

Comme on le sent depuis un moment la question Fall se complique. Hier il met deux shoots importants en 4ème quart, prend quelques rebonds, fait quelques écrans qui compte en fin de match. Après il est clair que son manque de mobilité en défense fragilise notre organisation et on a du mal à trouver un jeu équilibré, fluide lorsque l'on veut insister sur lui offensivement.
Une de ses qualités en carrière c'est de savoir rendre les ballons, là on rame.
La fin de match sauve un peu le bilan hier mais clairement il semble nécessaire de s'adapter à son registre.

On voit que la majorité des joueurs a un vrai impact à un moment ou un autre. J'avoue que je doutais de la capacité du staff à mettre à niveau certain, il semble y avoir une avancée significative en la matière sauf pour Freeman. Dommage, j'aime bien ce joueur mais le constat d'échec semble acté en EL.

L'équipe monte en régime, elle a lâché deux matchs très bêtement contre Berlin et Olympiacos. Par rapport à l'an dernier , l'absence de JE donne plus de fraîcheur physique et mentale, cela permet aussi d'avoir plus de temps pour préparer certains matchs d'EL, contrairement à l'an dernier. L'évolution de la situation sanitaire va t elle seulement permettre une reprise du championnat à terme, de continuer les matchs de Coupe d'Europe?
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

spinaltap a écrit : sam. 30 janv. 2021 9:57
Tracy69 a écrit : sam. 30 janv. 2021 0:03

J'ai pu voir la fin de match qui avait été coupée hier soir sur RMC. C'est clair que Kahudi se troue méchamment sur sa dernière défense sur Loyd. Il vient faire prise à deux sur le joueur qui fait la touche... C'est fou de ne pas avoir tiré les leçons du match contre l'Olympiakos. Globalement, Kahudi n'a pas fait un bon match. On l'attend sur sa défense, mais hier soir il a fait plusieurs grosses erreurs qui ne lui ressemblent pas.
On peut aussi se demander pourquoi l'ASVEL n'a pas utilisé son quota de fautes pour stopper le coup de chaleur de Corey Walden dans les dernières minutes. Les mecs se faisaient passer en défense sans broncher.
Bref, il y a encore des axes de travail pour éviter ces erreurs qui auraient pu coûter la victoire.
A la fin sur Walden clairement on laisse se reproduire ce qui nous avait fait tant de mal au match aller. On subit les écrans, on subit la volonté adverse de créer du spacing pour ce joueur et vu qu'on ne peut pas tellement tenir ce type de meneurs en un contre un il nous fait payer l'addition. Il n'y a pas eu d'ajustement du staff et des joueurs et clairement il a fallu un Cole de feu pour réussir à s'en sortir. Donc je suis bien d'accord, il y a des choses à travailler. Lors du match à Efes on a perdu en laissant Larkin et Micic trouer notre défense dans les 2-3 dernières minutes sur des mises en situation assez équivalentes il me semble. Hier heureusement Walden a été un peu seul à la fin.
Hall Of Famer

franc01 a écrit : sam. 30 janv. 2021 11:04 A la fin sur Walden clairement on laisse se reproduire ce qui nous avait fait tant de mal au match aller. On subit les écrans, on subit la volonté adverse de créer du spacing pour ce joueur et vu qu'on ne peut pas tellement tenir ce type de meneurs en un contre un il nous fait payer l'addition. Il n'y a pas eu d'ajustement du staff et des joueurs et clairement il a fallu un Cole de feu pour réussir à s'en sortir. Donc je suis bien d'accord, il y a des choses à travailler. Lors du match à Efes on a perdu en laissant Larkin et Micic trouer notre défense dans les 2-3 dernières minutes sur des mises en situation assez équivalentes il me semble. Hier heureusement Walden a été un peu seul à la fin.
pourtant il me semble que ça switchait systématiquement entre Lighty et Cole. Faudra que je revois ça.
A l'inverse je dirai que Belgrade a subi de la même façon les 1x1 de Cole possible parce que l'équipe créait du spacing (1-4 avec 2 extérieur au corner, et 2 intérieurs au short corner dont un remonte pour poser un pick) au bénéfice de Cole.
A ce niveau tout le monde fait un peu ça, et peu d'adversaires savent s'en sortir. Larkin (ou mike James quand il jouait :wink: et d'autres dont Cole, De Colo...) dans les fins de match serrés jouent ces situations en 1/4 et "trouent" un peu tout le monde. Et on a vu par exemple hier que le CSKA sans un joueur de cette trempe comme l'était Mike James s'est retrouvé sans solution en fin de match.
Oui Walden a été un peu seul mais n'est-ce pas un choix ? comme côté Asvel c'était un choix de dégager du spacing pour un Cole qui était particulièrement frais, car moins utilisé que d'habitude.

Bien entendu mon avis n'est pas définitif :lol: et ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Match gagné au finish, grâce à un Cole phénoménale en un contre un dans le dernier quart temps. Fall n’est pas au mieux physiquement (sortie de maladie et cote fêlée), mais sur la fin il a été précieux en marquant et en prenant des rebonds essentiels. Globalement, on a laissé beaucoup trop de rebonds offensifs et de deuxièmes chances à l’Etoile Rouge, surtout en début de match, ce qui aurait pu nous couter la victoire.

En l’absence de Walton, Diot et Strazel ont assuré la mène de façon plutôt satisfaisante, même s’ils n’ont pas réalisé beaucoup de passes, ils ont compensé par une bonne adresse. Heureusement Lacombe a comblé le déficit aux passes. Seulement 12 balles perdues, on continue de s’améliorer sur ce point.
Howard s’affirme de plus en plus et pas seulement au tir longue distance. Très bon retour de Noua également.
On arrive maintenant à voyager avec cette troisième victoire à l’extérieur.
Gros match à venir contre Milan qui est sur une très bonne dynamique.

PS : Franc01, continue de t’exprimer, je lis toujours tes posts avec plaisir.
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Je n'ai pas pris le temps de réagir à la montée de testostérone de ces dernières heures mais j'invite les apôtres de la pensée unique à plus de mesure. Ca reste du sport, du fun, du plaisir :wink:

Tout l'intérêt d'un forum c'est de croiser les opinions, qu'elles soient pro-Parker, pro-Mitrovic ou pro-Petitou (même si c'est dur à lire :lol: ) : on ne sera jamais tous d'accord sur le déroulé d'un match, sur la perception d'un joueur, d'une situation de jeu ou de ce qu'il fallait faire dans les 5 dernières secondes pour changer le cours du match.

Et franchement, heureusement !

Heureusement que l'on ait chacun des avis divergents, tranchés, non tranchés, évolutifs, c'est ce qui nous fait patienter entre chaque match. La seule exigence collective que l'on se doit de suivre, c'est le respect mutuel entre nous. ça fait vieux con, mais ça va mieux en le disant.

Personnellement, j'adore lire franc01, Greendream, 6.25 ou levieuxfusil (et tous les autres ....)

Greenteam et Tracy69 (ce ne sont pas les seuls) nous rappellent (parfois avec véhémence) que le club que l'on supporte à une histoire et qu'il faut éviter de trop la malmener :mrgreen: et je les en remercie car tout est une question d'équilibre....

Et si certaines décisions du club m'interrogent, voir les joueurs mouiller le maillot durant ces derniers matchs me permet de relativiser et d'éviter de de me prendre le chou pour ce qui doit rester un plaisir à partager entre passionnés ... que vous êtes.

Au plaisir de vous lire ....
Modifié en dernier par Djé le sam. 30 janv. 2021 17:26, modifié 1 fois.
Hall Of Famer

Djé a écrit : sam. 30 janv. 2021 15:48 Tout l'intérêt d'un forum c'est de croiser les opinions, qu'elles soient pro-Parker, pro-Mitrovic ou pro-Petitou (même si c'est dur à lire :lol: ) : on ne sera jamais tous d'accord sur le déroulé d'un match, sur la perception d'un joueur, d'une situation de jeu ou de ce qu'il fallait faire dans les 5 dernières secondes pour changer le cours du match.

Et franchement, heureusement !
=D> +1

« Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer »
citation attribuée à Voltaire, mais j'ai lu récemment que ce n'était pas du tout de lui, et du coup je ne sais pas à qui l'attribuer....
"jusqu'à la mort" .... peut-être pas :wink:
Verrouillé