La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

keru
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par keru »

Le Groupe A ferme avec les deux dernières rencontres
17h45 : Australie --- Pays de Galles, pour déterminer qui va rencontrer (ou échapper) à l' Afrique du Sud en quart.
21h00 : Angleterre --- Uruguay

En ce moment dans la Poule B l'Ecosse est sérieusement bousculée par les Samoa.
A la mi temps les Samoans mènent 26-23.
Si l'Ecosse perd ou fait match nul sans le bonus (pour le moment deux essais inscrits) le Japon pourrait leur passer devant demain soir sous le coup de 22h30.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Résultats de samedi
Ecosse --- Samoa 36-33. L'Ecosse passe en quart par un trou de souris, en ayant bénéficier de la "bienveillance" de l'arbitrage.

Australie --- Pays de Galles 15-6. Le Pays de Galles a très mal géré sa supériorité numérique (15 contre 14 puis 15 contre 13) à 22 minutes du terme.
Une grosse erreur tactique de vouloir écarter alors qu'il fallait insister dans le travail au sol.

Angleterre --- Uruguay 60-3. Pour expédier les affaires courantes.

On connait deux quarts : Afrique du Sud --- Pays de Galles et Australie --- Ecosse

Aujourd'hui.
Argentine --- Namibie (Groupe C) à 13h. La Namibie a joué mercredi dernier.
Italie --- Roumanie (Groupe D) à 15h30. Pour la troisième place.
France --- Irlande (Groupe D) à 17h45. Pour la première place et ainsi éviter la Nouvelle Zélande en quart.
Japon --- Etats Unis (Groupe B) à 21h. Cela aurait pu etre le jour de gloire des Japonais.
CSPFan
Sophomore

Message par CSPFan »

J'ai bien peur qu'on regrette les pénalités ratés en début de match.
CSP Limoges is coming !
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Dont une sur le poteau. + 1, c'est bien possible.
Grosse intensité en tout cas.
Qui va craquer le premier ?
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Réponse : les Français.
Bouffés en 2° mi-temps.
2 essais à 0, ça se joue là dessus et non pas sur des pénalités accordées-pas accordées, réussies-ratées. Et ça c'est bien.
EdF a son niveau, y'a de l'envie de la combativité mais pas beaucoup de talent comparé aux meilleures équipes. On a l'impression qu'on peut jouer des heures, dépenser toute l'énergie du monde, mais qu'on marquera jamais d'essais.
Un peu à l'image de la 1° grande envolée française en début de match, ça arrive sur Bastaraud qui a 2 joueurs a sa droite, mais qui fonce et s'empale dans le tas.
Vivement qu'on ait un entraîneur qui remette le jeu d'évitement à la mode et renvoie les "bourrins-tamponneurs" sur le banc.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Vivement qu'on ait un entraîneur qui remette le jeu d'évitement à la mode et renvoie les "bourrins-tamponneurs" sur le banc.
+1
Ca fait plus de 3 mois que les joueurs sont ensemble et ils sont incapables de se faire 4 passes de suite #-o
Bastareaud peut se prendre la tête ! à chaque match il vendange des occasions énormes comme lui en oubliant ses coéquipiers. En top 14 ça passe mais à ce niveau [-X
D'ailleurs, le nombre de fois depuis le début de la compétition où les attaques sont allées en bout de ligne se comptent sur les doigts d'une main. On a plus de joueurs capables sur un coup de génie de renverser un match.
C'est bien simple on a passé tout le match à regarder les irlandais jouer pour finir par se faire bouffer en mêlée. Et TF1 qui continue à vouloir nous faire croire qu'ils vont se réveiller contre les blacks ! je ne demande qu'à les croire mais bon.
Sans la maladresse incroyable du second centre irlandais le match était plié à la 1/2 temps.
Hall Of Famer

Tout à fait d'accord.
En 2°MT on s'est fait démonter complet.
En défense c'est pas trop mal, ça plaque, ça plaque, mais en attaque c'est affligeant, c'est étriqué, y'a rien, on se fait chier.
Et ça dure depuis 4 ans.
4 ans qu'on est à la limite du ridicule dans le tournoi, et qu'on essaie de croire que miraculeusement ça va s'arranger en coupe du monde et que d'ailleurs ça a commencé à s'arranger parce qu'on a battu 3 équipes dans des matchs en bois.
Quand je compare les Irlandais et les Français sur ce match, les Français n'ont ni vitesse ni explosivité. Une passe et rentre dedans à 2 à l'heure et ça recommence jusqu'à ce qu'on se fasse chiper la balle ou qu'on fasse un en-avant, ou une faute.
C'est heureux que l'on n'ait pas gagné ce match, ça validait ce genre de rugby. Et SVP pas d'exploits contre les blacks, que vraiment on passe à autre chose.
Après on pourra savoir si les joueurs sont mauvais ou le staff est nul.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

J'ai préféré regarder le championnat d'europe de volley visiblement j'ai bien fait.....comme atwi vivement qu'on passe a autre chose....si exploit contre les blacks et plus si affinités on risquerait de monter aux nues PSA et son staff....tout mais pas ça...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

sandsam a écrit : monter aux nues PSA et son staff..
A l'entendre lors de ses dernières déclarations, il continue de penser que les blacks sont largement prenables. On est tous d'accord mon gars mais seulement il faudra proposer autre chose comme volume de jeu et arrêter de croire que Mr Bastareaud va faire exploser la défense NZ avec ses charges "dévastatrices". Du 9 au 13 on joue sans génie sauf bien sûr contre des nations mineures. Le 15, soit disant un grand relanceur vient immanquablement s'enferrer dans la défense adverse. Les ailiers ??? ils ne voient pratiquement pas de ballon, il est donc difficile de les juger.
Heureusement, on a la meilleure mêlée du monde #-o
BBT05
Rookie

Message par BBT05 »

Allez on y croit à la victoire française, on va défier ces blacks et on va leurs montrer qu'en France aussi on sait jouer au rugby :)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

L'Irlandais Sean O' Brien ne prend qu'une semaine pour son coup de poing. :roll:
Absent contre l' Argentine.
Retour le 19 octobre pour la demie si...............

Nigel Owens sera l'arbitre de France --- Nouvelle Zélande après avoir arbitré le France --- Irlande de dimanche dernier.
Hall Of Famer

BBT05 a écrit :Allez on y croit à la victoire française, on va défier ces blacks et on va leurs montrer qu'en France aussi on sait jouer au rugby :)
ah ben perso, j'y crois vraiment pas du tout.
Pour "croire" il faut avoir des raisons objectives .... or là je ne vois que des raisons pour se faire hacher menu.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

L'Irlande n'avait jamais battu la France en CdM.
A un moment toutes les séries ont une fin.
Une victoire française dans la lignée de 1999 ou 2007 je n'y crois pas du tout.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ah ben perso, j'y crois vraiment pas du tout.
Pour "croire" il faut avoir des raisons objectives .... or là je ne vois que des raisons pour se faire hacher menu.
C'est au moment où on attend rien que l'EDF sort un truc, surtout contre les blacks. Après tout en 2011 en étant pas bons ils passent à deux doigts du titre. Bon après c'est sans prendre en compte le fait que cette équipe est peut être la moins solide depuis très longtemps, mais c'est anecdotique :mrgreen:
Hall Of Famer

Certes, mais tu le dis toi-même c'est l'équipe et surtout le jeu les moins solides depuis longtemps.
2007, 2011 etc ... l'EdF restait quand même sur des prestations dans le tournoi supérieures à celles de cette saison, y'avait plus de bases.
Il y avait d'autres joueurs, et puis surtout il y avait un autre jeu que ce jeu restrictif que PSA fait jouer.
D'après les rumeurs il n'y aurait que 3 changements par rapport au match de l'Irlande. Mouais .... moi j'étais partisan d'un "chamboule-tout", prendre des risques, pour surprendre ces blacks, et amener un jeu différent. Même si de toute façon y'a guère d'espoirs au moins t'as tenté quelque chose.
Répondre