[CHOLET BASKET] 2025-2026: Défaite de Cholet contre Cholet
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Défaite de Cholet contre Cholet
J'ai trouvé lefrançois pas si démonstratif que ça par rapport a ce qu'il fait d'habitude...Je suis le seul ? Match arbitré par le meilleur des meilleurs en plus ^^. Bon sinon il nous manque un peu d'intelligence, ou d’expérience, en fin de match pour faire déjouer les manceaux.
Il ne faut surexposer atn okmais quand il joue bien comme hier dommage de pas lui donner un peu plus que 7 mn. Après tout ni tj ni de sousa n'étaient de grands soirs.
Il ne faut surexposer atn okmais quand il joue bien comme hier dommage de pas lui donner un peu plus que 7 mn. Après tout ni tj ni de sousa n'étaient de grands soirs.
-
Blackwell
- All Star
Comme dit plus haut il nous manque des joueurs talentueux ou compétents , l’expérience peut compenser certaines lacunesGolum a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 11:35 J'ai trouvé lefrançois pas si démonstratif que ça par rapport a ce qu'il fait d'habitude...Je suis le seul ? Match arbitré par le meilleur des meilleurs en plus ^^. Bon sinon il nous manque un peu d'intelligence, ou d’expérience, en fin de match pour faire déjouer les manceaux.
C’est effectivement quasi un miracle que l’on soit à 4/2 avec cet effectif, heureux d’avoir joué la SiG en rodage le 1er match , d’avoir gagné Boulazac à 6/7 joueurs , la victoire référence est d’avoir été gagné à Bourg ce que peut d’équipes feront dans ce championnat.
Incompréhensible pour moi d’avoir pris 3 rookies US cette année alors que l’année passé des joueurs comme Ndow et à un degré moindre Cleveland qui apportait un danger extérieur apportait satisfaction sans parler de Robertson mais il y avait moyen d’aller chercher au moins un joueur comme cela au poste 4
-
Mimil
- Franchise Player
Et grosse frayeur quand la meilleure recrue étrangère est sortie pour une mauvaise réception après un rbd je crois.
Mais plus de peur que de mal finalement.
Son apport offensif a cruellement manqué du coup !
Mais plus de peur que de mal finalement.
Son apport offensif a cruellement manqué du coup !
-
FloCP
- All Star
6 match de championnat, 3 match de coupe d europe. Soit un bloc de 9. Sur l aspect compatable c est +. Match le plus abouti a bourg.
Adresse a 3 pts ? Diarra poste 4 ? Le niveau de justice ? Mes 3 grosses interrogations de août...
Agbo en chute libre. Kountz mieux en attaque mais absent complet pour tenir un duel défensif.
Wabab ca se bat, ca prend des rebonds, c est pas tres techniques. Mcneace a énormément progresser près du panier et dans ses mooves.
La prolongation de miles ( elle est obligatoire a proposer ) apres le joueur accepte ou pas c est une autre histoire.
Derniere interrogation, elle concerne de souza. Dans la distribution, l energie j ai aucun soucis, mais si limite ca devient notre 1 ere option en attaque... en 2 eme mi-temps hier on doit beaucoup + trouver ayayi et diawara.
2 eme bloc jusqu a mi decembre, a suivre !!!
Adresse a 3 pts ? Diarra poste 4 ? Le niveau de justice ? Mes 3 grosses interrogations de août...
Agbo en chute libre. Kountz mieux en attaque mais absent complet pour tenir un duel défensif.
Wabab ca se bat, ca prend des rebonds, c est pas tres techniques. Mcneace a énormément progresser près du panier et dans ses mooves.
La prolongation de miles ( elle est obligatoire a proposer ) apres le joueur accepte ou pas c est une autre histoire.
Derniere interrogation, elle concerne de souza. Dans la distribution, l energie j ai aucun soucis, mais si limite ca devient notre 1 ere option en attaque... en 2 eme mi-temps hier on doit beaucoup + trouver ayayi et diawara.
-
nossllahlav
- Sophomore
Globalement d’accord.FloCP a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 13:05 6 match de championnat, 3 match de coupe d europe. Soit un bloc de 9. Sur l aspect compatable c est +. Match le plus abouti a bourg.
S’agissant de Kountz lequel a un vrai bras, il ne sera pas productif tant qu’il ne tiendra pas à minima les duels en défense. Hier soir, c’est clair que son temps de jeu et son apport offensif sont bridés par sa défense …
-
Franck44
- Hall Of Famer
« Des détails payés cash » : comment Cholet Basket s’est sabordé dans le money-time face au Mans #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e77b575996
C'est clair ces petits détails... De Sousa qui fonce dans le tas et perd la balle.
Plutôt le 3 contre 2 gâché par Diawara qui perd la balle en allant au panier face à 2 joueurs alors qu a droite il y avait De Sousa et surtout à gauche Kountz qui aurait pu faire 3pts.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e77b575996
C'est clair ces petits détails... De Sousa qui fonce dans le tas et perd la balle.
Plutôt le 3 contre 2 gâché par Diawara qui perd la balle en allant au panier face à 2 joueurs alors qu a droite il y avait De Sousa et surtout à gauche Kountz qui aurait pu faire 3pts.
-
Person
- Sophomore
Cholet n'aurait pas dù perdre ce match qu'il tenait... C'est inadmissible. Le Mans était battable et on aurait du le gagner... Vraiment dommage, déjà une bille en moins pour la lutte pour les playoffs.
Sinon pour miles, il lui ont rien proposé pour l'instant car ils ne veulent pas virer justice... Mais pour moi faut garder miles et laisser justice trouver un autre club..
Sinon pour miles, il lui ont rien proposé pour l'instant car ils ne veulent pas virer justice... Mais pour moi faut garder miles et laisser justice trouver un autre club..
-
Franck44
- Hall Of Famer
+1Person a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 16:36 Cholet n'aurait pas dù perdre ce match qu'il tenait... C'est inadmissible. Le Mans était battable et on aurait du le gagner... Vraiment dommage, déjà une bille en moins pour la lutte pour les playoffs.
-
Pickn'Roll
- Sophomore
A la vue de l'effectif, en début de saison, j'imaginais que la nouvelle équipe serait plus dangereuse à 3 points.
Ça s'avère être l'inverse.
Kountz est pour l'heure moins prolifique que Smith dans cette exercice.
Au poste 3, la paire D.Diawara-Agbo est loin de faire mieux que Ndow-M.Diawara, non plus.
Mais c'est surtout au poste 4 que nous avons perdu en volume de shoots à 3 points : Melvin et Wheeler étaient une plus grosse menace que ne le sont Miles et surtout Diarra (qui pour moi est un pivot).
Au final, si l'équipe s'est renforcée aux rebonds, elle est encore moins dangereuse sur les tirs primés.
Dommage ...
Au poste 3, la paire D.Diawara-Agbo est loin de faire mieux que Ndow-M.Diawara, non plus.
Mais c'est surtout au poste 4 que nous avons perdu en volume de shoots à 3 points : Melvin et Wheeler étaient une plus grosse menace que ne le sont Miles et surtout Diarra (qui pour moi est un pivot).
Au final, si l'équipe s'est renforcée aux rebonds, elle est encore moins dangereuse sur les tirs primés.
Dommage ...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
ça dépend des matchs, car quand vous êtes venu en Bresse, on vous a trouvé bien dangereux à 3 pts !Pickn'Roll a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 21:24 A la vue de l'effectif, en début de saison, j'imaginais que la nouvelle équipe serait plus dangereuse à 3 points.
Dommage ...
Au final, vous shootiez à 33,3 % la saison dernière vous shootez maintenant à 35,4 % il n'y a pas une énorme différence pour le moment...mais dans le classement des équipes au pourcentage à 3 pts, vous avez fait un bon en avant !
Après comme il y a eu encore peu de match, ce n'est pas forcément très représentatif, mais ça donne une tendance !
-
Franck44
- Hall Of Famer
Tu veux de la menace à 3pts au poste 4, tu l auras avec Justice vu que c'est son seul atout..Pickn'Roll a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 21:24 A la vue de l'effectif, en début de saison, j'imaginais que la nouvelle équipe serait plus dangereuse à 3 points.
Dommage ...
Miles je le trouve plutôt bon dans cette exercice même si face au Mans il loupe son tir qui aurait permis de mener 83/82..
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Effectivement, Justice peut être une solution à 3 points, même si je ne suis pas très fan de sa mécanique de shoot (beaucoup trop lente).
Pour autant, il restera une moins grande menace que Melvin l'an passé qui avait la particularité d'avoir quasiment le même pourcentage à 3 points qu'aux lancers francs.
Pour autant, il restera une moins grande menace que Melvin l'an passé qui avait la particularité d'avoir quasiment le même pourcentage à 3 points qu'aux lancers francs.
-
Golum
- Hall Of Famer
Quand TJ n'est pas au top cette équipe manque un peu de cervelle, ça fonce tête dans le guidon.
-
La-fret
- All Star
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 5a76303a8d
Un vrai bijou
Va vraiment falloir se mouiller la nuque, passer du hangar à ça… irréel
Un vrai bijou
Va vraiment falloir se mouiller la nuque, passer du hangar à ça… irréel
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Pour ce qui est de la boutique, faut espérer qu'ils développeront les produits dérivés, parce que là...