Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

6/14 aux LF, y a des choses qui changent jamais avec l'EDF, quel que soit l'âge :mrgreen:
coutournant
All Star

Message par coutournant »

51-47 fin du 3e QT, les serbes s'en remettent à Bjelic, de notre coté c'est Houindo qui assure
ATN et Letailleur pas au niveau habituel
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Firebat a écrit : ven. 16 août 2024 21:26 6/14 aux LF, y a des choses qui changent jamais avec l'EDF, quel que soit l'âge :mrgreen:
Quelle que soit l'EDF masculine, à chaque fois je me dis :
- quand on tire 2 LF : "Si on en met un sur les deux, on s'en sort bien"
- quand l'adversaire tire 2 LF : "S'il en loupe un sur les deux, on s'en sort bien"

:mrgreen:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

C'est quoi les changements du coach : à 5 minutes de la fin il sort Houindo, Courset , Towo-Nansi puis Letailleur :shock:
coutournant
All Star

Le score qui bouge pas depuis 3 plombes
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

coutournant a écrit : ven. 16 août 2024 21:26 51-47 fin du 3e QT, les serbes s'en remettent à Bjelic, de notre coté c'est Houindo qui assure
ATN et Letailleur pas au niveau habituel
Ils mettent des gros shoots eux au moins. Mahop vraiment pas fan.
coutournant
All Star

Ouais bon 4e QT de leur part... La série à 3pt a fait du bien.
+5, 27 secondes
coutournant
All Star

Une fin de match bien laborieuse. Mais bon l'arbitrage a tout fait pour que le match soit dégueu. Je sais pas s'il y a eu des paniers dans les 5 dernières minutes. L'essentiel c'est qu'on gagne, pour la manière on repassera
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On a un bon axe 1-3-5 on aurait dû gagner ce match de plus de 10 points. Il y a des joueurs depuis le début du tournoi qui jouent quasiment systématiquement plus de 15 minutes par match qui n'apportent au mieux rien (Gabriel Des Bordes, Mahop et Alouma) et d'autres qui jouent systématiquement moins de 15 minutes par match mais qui ont un impact intéressant (Kouame-Zeze et Masdieu-Reynaert)
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Victoire logique, les Bleus étaient les meilleurs. Très bonne idée de sortir la zone à la fin du troisième quart-temps, c'est là que le match a basculé en faveur des Bleus. Excellente idée de Nicolas Absalon. Ca fait pas de mal un peu d'alternance.
Après les pourcentages aux lancers et à trois points, regardez les autres équipes, c'est pas terrible pour tout le monde. C'est normal c'est l'âge qui veut ca. Pas plus tard qu'avec les U20 2023 ca envoyait à 3 points.
C'est vrai que le regret qu'on peut avoir sur ce match c'est qu'avec cette défense, il y'avait la place pour gagner facile de plus de 10 points voire 15 points. Mais à chaque fois il y'avait toujours ces petites pertes de balles ou mauvais choix en attaque qui relançaient les Serbes. Au moins ils n'ont pas lâché mentalement. Ils sont restés dans le match du début à la fin.

C'est une équipe un peu bizarre ces U16. D'un coté t'as des joueurs bien avancés sur les fondamentaux comme ATN, Letailleur, Masdieu Reynaert, Wade ou Chaouad et puis de l'autre mouais, mouais, mouais.
Sur Cameron Houindo, j'ai vu que vous faisiez la comparaison avec Enzo Shahrvin, moi il me fait vraiment penser à un jeune Zacharie Perrin. Il a beaucoup de moves dos au panier pour un gamin de son âge mine de rien. Il sent bien le jeu et est capable de jouer face au panier. Enorme défenseur à ce niveau là. Il est super prometteur je trouve. Très bonne idée de l'avoir fait doubler le mondial U17 et l'euro U16.

Ecoutez finale pour cette équipe, je trouve ca bien. Le basket de jeunes Français continue de nous régaler après l'été dernier.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Yep. J'ai vraiment bien aimé notre alternance, bien aidé par Houindo (qui se rattrape vraiment de son U17 raté pour le coup en me faisant mentir pour le défensif, bravo à lui) pour le coup vu qu'il y a une équipe avec et sans lui clairement.
Towo nansi un peu en dedans, qui cherche trop à faire jouer a voir si c'est a cause de son pmanque de réussite (mais ouf il sort un gros 3 pt ds le 4eme 1/4 temps (ou en fin de 3eme?).
Belle équipe bien combative, avec peu de déchet en 1ere mitemps (13 pds 7 bp à la mitemps, ca s'est gaté en deuxieme notamment en fin de 3eme quand c'était n'imp entre les deux équipes). Avec des joueurs qui ont alterne le bon et le moins bon (dont Mahop qui était excellent en 1er 1/4 temps ds le marasme francais mais qui a un peu merdouillé par la suite).
Letailleur à créditer dun bon match aussi, combatif, avec un bon jeu sans ballon et une bonne présence sous le cercle. Pas trop fan des lancers malgré un bon geste, mais son qi basket a l'air vraiment bon. En espérant qu'il grandisse un peu et qu'il s'étoffe, ça pourrait devenir un bon ptit prospect a minima pour l'élite (proA).

Pour les autres, la doublure de Towo nansi a été précieux et on a eu de bonnes rotations, juste un joueur qui a un peu plombé l'équipe.
Niveau coaching, bien aimé. Ca a l'air d'etre un bon groupe, sans star (enfin y a towo nansi et Houindo quand meme), avec des joueurs coachable qui évitent de chercher l'action spectaculaire mais vont à l'efficacité. Avec relativement peu de déchet.
Soliman devrait etre qualifiable pour un futur U17 avec ce groupe (en tout cas une partie d'entre eux) et c'est prometteur, c'est clairement un gros ailier qu'il manque à ce stade.

sinon pour Houindo pour ma part c'est surtout à Julian qu'il me fait penser. Fort au sol, bon scoreur, et bonne présence sous le cercle pour conclure des actions mal barrées, mais un peu light en défense (malggré les blocks ce soir, on verra par la suite, notamment sur le périmçtre et en post up face à ses vis a vis, pas pour blocker des pénétrations d'arrière mme si c'est évidemment bien de le faire) et à la passe. Avec Perrin il partage le fait d'avoir la capacité d'attaquer le cercle et de s'imposer sous le cercle, mais à sa différence, ile st trop peu dissuasif au rebond défensif. Il partage aussi son gout pour le shoot à 3 pt, mais là c'est plus agaçant (bon, y avait de bons pick n pop ce soir, je dirai pas que c'était de mauvais shoots à part un ds le 4eme ou fin de 3eme).
A voir face aux espagnols vu qu'il a malgré tout souffert un peu sur la zone serbe au début du match.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Et c'est reparti pour un bon France-Espagne, en finale. Une confrontation qui nous réussi cette année !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

La comparaison avec Sharhvin c'était vraiment pour le côté défensif mais bien sur qu'il a un potentiel supérieur. Perrin je suis d'accord aussi. S'il s'achète un shoot il peut aussi devenir un mini Blake Griffin, sinon il a aussi un peu de Donta Hall.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

il me fait penser a Mathis Dossou Yovo
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
coutournant
All Star

rahsaan a écrit : sam. 17 août 2024 8:47 La comparaison avec Sharhvin c'était vraiment pour le côté défensif mais bien sur qu'il a un potentiel supérieur. Perrin je suis d'accord aussi. S'il s'achète un shoot il peut aussi devenir un mini Blake Griffin, sinon il a aussi un peu de Donta Hall.
Son shoot est pas si mauvais, il en a rentré plusieurs à mi-distance en début de compétition.
Faut qu'il gagne en constance et qu'il fasse beaucoup mieux aux LF.
J'aime beaucoup la comparaison ave Blake Griffin :wink:
Si la France gagne ce soir il sera probablement désigné MVP de la compétition
Répondre