Le club a le droit de proposer à un pigiste de rester jusqu'à 2 semaines (de mémoire) après la fin de l'arrêt de travail du joueur blessé. Il me semble que ça doit être défini à la signature. L'idée c'est de laisser 2 semaines de préparation physique au revenant. Donc fort logiquement on ne peut pas faire jouer le revenant et le pigiste.Armand Crawford 71 a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 11:18A priori ce n'est pas un nouveau contrat, mais une prolongation de sa pige de 15 jours. C'est pour cela que les deux joueurs peuvent jouer ensemble en BCL mais pas en BE. Je peux me tromper, mais c'est comme cela que je vois le truc.RedArmy71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 20:16Je vais peut être dire une connerie, mais y’a plus trop de notion de pigiste maintenant si ? Car au final on a fait un contrat à Tucker donc on a grillé un joker. Donc si on veut le faire jouer malgré le retour de Nate on a le droit non ?Armand Crawford 71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 19:55 Que pensez-vous de la remarque dans le JSL d’aujourd’hui qui dit que Darling et Tucker vont pouvoir jouer ensemble au moins en BCL. Il semblerait que le règlement FIBA l'autorise ?![]()
![]()
Mais ceci ne concerne que la BE. En BCL pas de problème, les deux joueurs sont sous contrat...