Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Zemb
All Star

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Zemb »

A.Bérant
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ah, bah au moins, on sait où on va comme ça... :mrgreen:
nounours64
Sophomore

Message par nounours64 »

C'est vrai que les années Legoff sont extraordinaire et qu'apparemment beaucoup semble regretter........
Je sais pas qu'est ce qu'un autre président aurait fait, mais fallait reprendre le bordel qui avait été mis lors de ce mandat !!!!!! Mais quel horreur ces années !
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ah bon? Il y'a déjà eu un président de LNB qui fasse quelque chose en 30 ans?... :lol:
dauf
All Star

Message par dauf »

visiteur a écrit :Ah bon? Il y'a déjà eu un président de LNB qui fasse quelque chose en 30 ans?... :lol:
Bah oui, on est passé a 18 clubs, puis à 16, puis à 18, ça peut encore les occuper un moment cette histoire.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

L'ex PDG de Quick puis de la Brioche Dorée qui fait une AG dans un KFC, ça montre tout de même une belle ouverture d'esprit qu'on se doit de saluer :mrgreen:
Back to pro a
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Tu vas voir que bientôt ils feront des tournois à Disneyland ou des finales de championnat en 1 match. On a pas fini les conneries, moi j'te l'dis.

KFC est un sponsor ou un truc comme ça ?
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Firebat a écrit :Tu vas voir que bientôt ils feront des tournois à Disneyland ou des finales de championnat en 1 match. On a pas fini les conneries, moi j'te l'dis.

KFC est un sponsor ou un truc comme ça ?
Tient, la réponse à ta question.
http://www.lsa-conso.fr/alain-beral-nou ... nce,185682
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
franc01
All Star

Message par franc01 »

Merci pour l'info j' étais passé à côté, intéressant de voir comment tout celà peut fonctionner...
tortuegéniale
Rookie

Message par tortuegéniale »

La ProA et ProB peut-être bientôt transformé en KFC ProA et proB? Le naming à outrance, une des atrocités moderne du sport pro :/
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

SI ça peut rapporter de l'argent, autant en profiter tu ne crois pas ? L'économie du basket n'est pas celle du foot. On ne peut pas se permettre d'écarter les pistes pour accroître les sources de revenus.

LE FC Lorient affiche un beau "Sopalin" sur leur maillot en guise de sponsor l'année prochaine donc bon ^^
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
tortuegéniale
Rookie

On peut associer une marque à un championnat sans pour autant y coller son nom :). Surtout si c'est pour du court terme. Par exemple si la KFC ProA vient à exister, et qu'au bout de 3 ans KFC se désengage? On fait quoi? Pas de problème Décathlon propose de sponsoriser la ligue pour un an, cool et après c'est Justin Bridou... donc on peut facilement avoir 5 ou 6 noms de ligue en 10 ans et je suis sûr que çà n'embêtera pas Alain Béral le moins du monde.

Sopalin a déjà sponsoriser le maillot de Nancy en foot et ils ont fait çà assez discrètement donc çà passe: Image

Ce n'est pas vraiment le nom et la nature du sponsor le problème mais plutôt son intégration. Par exemple tu peux avoir Nike, Adidas ou Pepsi comme partenaire et réussir à flinguer ton maillot en appliquant un gros aplat dégueulasse.

A ma connaissance il n'y a que Poitiers qui ait imposé à ses partenaires la charte graphique du club: https://nfbourreau.wordpress.com/2010/1 ... 6-la-fait/

L'avantage de cette initiative c'est que les maillots sont plus jolis graphiquement et qu'ils sont plus "vendables" et je suis sûr que les supporters apprécient qu'un sponsor respecte le maillot du club. Après comme d'habitude, il n'y a pas eu d'effet boule de neige de cette initiative dans tout le basket pro français et que l'on se coltine encore des horreurs sur les uniformes des joueurs.
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

tortuegéniale
Rookie

Euroleague : Les droits TV en forte baisse
Et plus d'argent pour les clubs du top 16... Bravo le sport encore une fois!!! On enrichit les plus riches et les clubs les plus pauvres et bien... demerdez-vous pour devenir riche et l'Euroleague vous écoutera peut-être. La philosophie dans la création de la nouvelle euroleague depuis 15 ans ce sont les clubs qui prennent les risques et doivent être les décideurs, pas la FIBA. C'est joli comme philosophie, mais les clubs décideurs ce sont ceux avec une licence A soit 11 clubs, ce qui fait que moins de 50% des clubs engagés décident pour tous les autres... L'Euroleague et la démocratie çà fait deux.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ces histoires de mutualisation de droits TV en Euroleague.

Avant, il y avait 800 k€, soit pour 1 équipe (Limoges l'année dernière) ou 2 équipes (Nanterre et Strasbourg l'année d'avant).

Maintenant, il y a 300 k€ pour 2 équipes : Limoges et Strasbourg. Donc les 500 k€ restant sont répartis sur les 22 autres équipes ? (soit 22.7 k€ par équipe).

Ou alors, c'est les droits TV totaux de tout les pays concernés par l'Euroleague qui font 150 k€ par équipes, soit 150 k€ x 22 = 3 300 k€ en tout ?

Sachant qu'il y a 12 pays de représentés (Allemagne, Croatie, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Lituanie, Pologne, Russie, Serbie et Turquie), soit en moyenne 275 k€ par pays.

Et si la France a vendu ces droits 800 k€, reste donc 2 500 k€ pour 11 pays, soit en moyenne 227 k€... ils bradent les droits TV dans les autres pays ou quoi ?

Bref, comme l'a bien dit tortuegéniale, on enlève l'argent des pauvres pour le donner aux riches. Le contraire de Robin des Bois. :mrgreen:

Ils ne pourraient pas mutualiser les charges fiscales ou patronales plutôt afin que tout le monde s'affronte à armes égales ?

Et si la LNB, la SIG et le SCP ont des c... ils n'ont qu'à dire, dans ces conditions là, on ne participe pas. Avec la FIBA qui veut se créer une grosse ligue, c'est le moment ou jamais de tenter le bras de fer. Bertomeu peut toujours dire que les clubs français sont décevants, mais les TV françaises ont l'air de lui plaire pas mal. Et sans équipés françaises, je pense pas que les 800 k€ des droits TV resteront intacts.

Ah, c'est beau de rêver... mais peut être que je n'ai rien compris à ces trucs de mutualisation des droits TV.
Répondre