[ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Faudrait-il prévoir le recrutement d'un autre meneur de jeu ?

Oui
6
75%
Non
2
25%

Nombre total de votes : 8

Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : LE MATCH ENTRE LA JL ET L'ELAN EST TERMINE DONC MERCI AUX SUPPORTERS DE CALMER LE JEU

Message par Lelong »

JR Smiiith a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 11:26
AndrOwens a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 11:12 Certes mais tu veux perdre volontairement ? C'est se tirer une balle dans le pied pour une qualif en play-off ou pay in...
C'est de toute façon un match à prendre pour rester dans le wagon de tête et pas laisser le MSB et la SIG prendre trop d'avance. On est la seule équipe à 8/6, il faut rester au contact des équipes devant. Elle fait chier cette défaite au bcm quand même
Il n'y aura pas besoin de le faire "volonrairement" de toute façon.
Le match à Limoges est pour le moment toujours prévu le 10/01 (etrange d'ailleurs qu'il ne soit pas déplacé) mais le 6 il y a Patras au Colisée et le 8 le match retour là bas.
Si on se retrouve à 1 partout après ces 2 matchs, entre le deplacement, la proximité des matchs et l'enjeu de la CE, les joueurs ne seront pas dans le match. Et si par hasard, il n'y a que 2 matchs dans la série, il y aura soit relachement soit de la deception.
C'est incohérent de laisser ce match le 10/01, et encore en sachant que notre "adversaire direct" joue le 11. Ils auront un avantage physique et psychologique en sachant déjà la marche à suivre pour aller (ou pas) à la LC.

Et Arthur a raison : la LC ne servira à rien. On ne la gagnera de toute façon pas et ce serait prendre des risques de fatigue supplementaire et de blessure.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
RedArmy71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : LE MATCH ENTRE LA JL ET L'ELAN EST TERMINE DONC MERCI AUX SUPPORTERS DE CALMER LE JEU

Message par RedArmy71 »

J’espère que le père noel nous apportera un poste 5 pendant cette mini trêve. On fait vraiment du social avec Obinna, il faut que l’aventure s’arrête, même si c’est un chouette gars.
AndrOwens
Sophomore

Message par AndrOwens »

Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez la question de l'utilité de la Leaders cup ou pas surtout pour un club comme nous...je ne mettais pas le message dans ce sens. Oui tout le monde s'en fout. Nous n'avons pas d'espoir dans cette compétition, bien moins qu'en coupe de France par exemple. La question n'est pas là. La question est d'être 8eme après la phase aller et de ne pas partir avec une longueur de retard sur la phase retour. Laisser filer ce match, ca serait une belle connerie surtout vu l'état du CSP actuellement. Après je laisserais bien notre place c'est sûr mais on ne peut pas cracher sur une victoire. Ça je ne comprends pas...
Pour rappel, sans la double boulette Bourg et Gravelines, vous pouvez regarder où on se situerait dans le classement..
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Le mieux serait quand même de taper le CSP, et jouer le premier match de lc pas forcément à fond disons
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Tu win au csp et tu envois les espoirs pour la coupe en bois 😁😁.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

De toute façon il n’y a aucun calcul à faire, on a déjà perdu contre le BCM on a pas le droit de perdre contre Limoges. On a quand même le don de relancer les équipes qui sont à l’agonie
highlander1
Franchise Player

Message par highlander1 »

AndrOwens a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 14:13 Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez la question de l'utilité de la Leaders cup ou pas surtout pour un club comme nous...je ne mettais pas le message dans ce sens. Oui tout le monde s'en fout. Nous n'avons pas d'espoir dans cette compétition, bien moins qu'en coupe de France par exemple. La question n'est pas là. La question est d'être 8eme après la phase aller et de ne pas partir avec une longueur de retard sur la phase retour. Laisser filer ce match, ca serait une belle connerie surtout vu l'état du CSP actuellement. Après je laisserais bien notre place c'est sûr mais on ne peut pas cracher sur une victoire. Ça je ne comprends pas...
Pour rappel, sans la double boulette Bourg et Gravelines, vous pouvez regarder où on se situerait dans le classement..
5ème
highlander1
Franchise Player

Message par highlander1 »

RedArmy71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 13:13 J’espère que le père noel nous apportera un poste 5 pendant cette mini trêve. On fait vraiment du social avec Obinna, il faut que l’aventure s’arrête, même si c’est un chouette gars.
il lui reste 1 an et demi de contrat :oops:
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

highlander1 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 16:32
RedArmy71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 13:13 J’espère que le père noel nous apportera un poste 5 pendant cette mini trêve. On fait vraiment du social avec Obinna, il faut que l’aventure s’arrête, même si c’est un chouette gars.
De toutes façons, Obinna est un rookie et il ne doit pas coûter cher. Il peut être prêté aussi ???
AndrOwens
Sophomore

Message par AndrOwens »

highlander1 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 16:28
AndrOwens a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 14:13 Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez la question de l'utilité de la Leaders cup ou pas surtout pour un club comme nous...je ne mettais pas le message dans ce sens. Oui tout le monde s'en fout. Nous n'avons pas d'espoir dans cette compétition, bien moins qu'en coupe de France par exemple. La question n'est pas là. La question est d'être 8eme après la phase aller et de ne pas partir avec une longueur de retard sur la phase retour. Laisser filer ce match, ca serait une belle connerie surtout vu l'état du CSP actuellement. Après je laisserais bien notre place c'est sûr mais on ne peut pas cracher sur une victoire. Ça je ne comprends pas...
5ème

En gagnant à Bourg et Gravelines sachant que l'un ne va pas sans l'autre selon moi, c'est pas 5 ème c'est 2 ème... Bon après avec si...
Comme dirait l'autre, si on n'avait pas perdu des matchs, on les aurait gagnés! 😂😂
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

highlander1 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 16:32
Et alors ? C’est pas la première qu’on verrait des joueurs ou coachs se faire couper malgré plusieurs année de contrat.
C’est aussi dans l’intérêt d’Obinna de partir afin de trouver une plus gros rôle dans un championnat moindre.
Armand Crawford 71
All Star

Message par Armand Crawford 71 »

Que pensez-vous de la remarque dans le JSL d’aujourd’hui qui dit que Darling et Tucker vont pouvoir jouer ensemble au moins en BCL. Il semblerait que le règlement FIBA l'autorise ? :wink:
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Armand Crawford 71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 19:55 Que pensez-vous de la remarque dans le JSL d’aujourd’hui qui dit que Darling et Tucker vont pouvoir jouer ensemble au moins en BCL. Il semblerait que le règlement FIBA l'autorise ? :wink:
Je vais peut être dire une connerie, mais y’a plus trop de notion de pigiste maintenant si ? Car au final on a fait un contrat à Tucker donc on a grillé un joker. Donc si on veut le faire jouer malgré le retour de Nate on a le droit non ?
Lelong
All Star

Message par Lelong »

L. Gaudoux à la Une de L'Equipe ce matin !
Armand Crawford 71
All Star

Message par Armand Crawford 71 »

RedArmy71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 20:16
Armand Crawford 71 a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 19:55 Que pensez-vous de la remarque dans le JSL d’aujourd’hui qui dit que Darling et Tucker vont pouvoir jouer ensemble au moins en BCL. Il semblerait que le règlement FIBA l'autorise ? :wink:
Je vais peut être dire une connerie, mais y’a plus trop de notion de pigiste maintenant si ? Car au final on a fait un contrat à Tucker donc on a grillé un joker. Donc si on veut le faire jouer malgré le retour de Nate on a le droit non ?
A priori ce n'est pas un nouveau contrat, mais une prolongation de sa pige de 15 jours. C'est pour cela que les deux joueurs peuvent jouer ensemble en BCL mais pas en BE. Je peux me tromper, mais c'est comme cela que je vois le truc. :dontknow:
Verrouillé