Tout à fait d’accord malheureusement, il prends 2 shoots à la suite dans le money time mal négocié au lieu de faire jouer l’équipe , un bon défenseur et passeur mais pas un joueur clutch comme un meneur au porte de l’EDF doit l’êtreFanchon492 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:45 Depuis le début de la saison, je me demande si Nathan peut faire basculer un match serré.. j'ai ma réponse ce soir..il peut le faire mais du mauvais côté...
Je ne suis pas fan de pointer un joueur mais celle là, elle est pour lui!!!( et le coaching perdant...)
[CHOLET BASKET] 2025-2026: Défaite de Cholet contre Cholet
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Blackwell
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg
-
topymania
- Rookie
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Défaite de Cholet contre Cholet
J’ouvre un sujet plus large. Pas seulement pour ce soir. Mais on ressort souvent frustré des décisions des arbitres à la fin d’un match. Ce soir pour moi ils font pencher la victoire cote du Mans. Je dis pas que tout est parfait pour Cholet et le coaching mais pour moi c’est pas la que se joue le match ce soir. Ou à la rigueur à donner la balle en fin de match a Aaron au lieu de De Sousa. Mais les décisions qui redonnent le ballon au Mans ou leur donne des lancers ou nous empêche de prendre + d’avance bah c’est l’arbitrage.
-
nossllahlav
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg
Put… ça me gave grave ces défaites à répétition contre les rillettes !!
Félicitations à eux pour être toujours restés dans le match.
S’agissant de CB, on ne fait pas un mauvais match mais on joue avec quasi 2 fantômes : Agbo est tout simplement actuellement nullissime et ne sert à rien / Kountz se sort lui même du match en ne tenant pas les duels en défense et en accumulant donc les fautes … par suite, il ne peut pas peser sur le match en attaque.
De fait, nos 2 artilleurs précités n’étant pas bons … on n’a pas de menace extérieure fiable et durable …
J’espère que CB va couper Justice qui, pour moi, est une erreur de recrutement sur la valeur intrinsèque. Miles fait le job ce soir sans être transcendant.
Lefrançois disait à l’intersaison qu’il avait comblé dans le recrutement une faiblesse ciblée de l’an dernier : la menace à 3 pts … euh, la vérité du terrain est différente.
Clairement, il manque un leader d’attaque. L’année dernière, on avait Smith et/ou Vautier.
Certes, le jeu de Lefrançois est basé sur de la rotation et du collectif mais néanmoins, il manque a minima comme l’an dernier un « franchise player » pour prendre le jeu en attaque ce que faisait Smith.
Ce soir, De Sousa n’est pas bon avec des choix calamiteux dans le 4ème QT.
Bon match de Diawara.
ATN aurait dû être relancé … Lefrançois ne fait clairement pas ce soir son meilleur match au coaching…
Pour finir, je suis globalement déçu par Diarra depuis le début de saison … Dossou-Yovo c’est large au-dessus …
Félicitations à eux pour être toujours restés dans le match.
S’agissant de CB, on ne fait pas un mauvais match mais on joue avec quasi 2 fantômes : Agbo est tout simplement actuellement nullissime et ne sert à rien / Kountz se sort lui même du match en ne tenant pas les duels en défense et en accumulant donc les fautes … par suite, il ne peut pas peser sur le match en attaque.
De fait, nos 2 artilleurs précités n’étant pas bons … on n’a pas de menace extérieure fiable et durable …
J’espère que CB va couper Justice qui, pour moi, est une erreur de recrutement sur la valeur intrinsèque. Miles fait le job ce soir sans être transcendant.
Lefrançois disait à l’intersaison qu’il avait comblé dans le recrutement une faiblesse ciblée de l’an dernier : la menace à 3 pts … euh, la vérité du terrain est différente.
Clairement, il manque un leader d’attaque. L’année dernière, on avait Smith et/ou Vautier.
Certes, le jeu de Lefrançois est basé sur de la rotation et du collectif mais néanmoins, il manque a minima comme l’an dernier un « franchise player » pour prendre le jeu en attaque ce que faisait Smith.
Ce soir, De Sousa n’est pas bon avec des choix calamiteux dans le 4ème QT.
Bon match de Diawara.
ATN aurait dû être relancé … Lefrançois ne fait clairement pas ce soir son meilleur match au coaching…
Pour finir, je suis globalement déçu par Diarra depuis le début de saison … Dossou-Yovo c’est large au-dessus …
-
nossllahlav
- Sophomore
Effectivement, notre coach passe à côté ce soir …
Pourquoi maintenir De Sousa qui est, ce soir, hors sujet …
Pourquoi ne pas relancer ATN …
Pourquoi ne pas s’adapter sur Bernameskel (j’ai un doute sur l’orthographe) qui est unidimensionnel du shoot …
…
-
53jcg
- Franchise Player
Je ne viens pas jouer les fanfarons mais qu'est ce qu'il ne faut pas liretopymania a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:40 Va vraiment falloir ouvrir le sujet « arbitrage » en France et dans le basket en général. Ça se voit que ça va trop vite pour les arbitres. Ils ne sont pas assez ou alors il faut utiliser les nouvelles technologies. Déjà moi quand j’arbitre à 2 des matchs seniors en départ’ c’est dur alors en pro …. On les voit ils sont cramés. Trop de choses à regarder. Et c’est plus simple d’aller dans le sens du « favori » Le Mans par rapport au petit Cholet ….
J’ai vu un derby qui ne s’est joué à rien, un vrai derby à couteaux tirés. Un nombre de fautes et de lancers équivalents par exemple… À l’entame du dernier quart, à -5, je pensais que nous n’avions qu’une toute petite fenêtre de tir, tant vous avez l’habitude d’essorer vos adversaires sur la longueur.
Nous finissons aussi plutôt fort, mais pas autant que vous, et surtout pas à l’extérieur. Nous n’avions pas encore de véritable match de référence en dehors d’Antarès. C’est chose faite.
Dans le money time, j’ai vu une équipe plutôt sereine, et en face, une équipe écrasée par la pression. Je pense que vos joueurs sont touchés psychologiquement et que les défaites de la saison passée pèsent très lourd.
Vu de notre fenêtre vous avez une équipe de chiens, un coach insupportable, une salle horrible... Tous les ingrédients pour faire une belle saison finalement
-
Golum
- Hall Of Famer
put*** d'arbitres
-
Fanchon492
- Sophomore
-
feliz4959
- Sophomore
oui, pour moi, pas de sujet arbitre ce soir, c'était équilibré, évidemment y'a toujours des coups de sifflets bizarre, mais des 2 côtés.53jcg a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:14Je ne viens pas jouer les fanfarons mais qu'est ce qu'il ne faut pas liretopymania a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:40 Va vraiment falloir ouvrir le sujet « arbitrage » en France et dans le basket en général. Ça se voit que ça va trop vite pour les arbitres. Ils ne sont pas assez ou alors il faut utiliser les nouvelles technologies. Déjà moi quand j’arbitre à 2 des matchs seniors en départ’ c’est dur alors en pro …. On les voit ils sont cramés. Trop de choses à regarder. Et c’est plus simple d’aller dans le sens du « favori » Le Mans par rapport au petit Cholet ….
J’ai vu un derby qui ne s’est joué à rien, un vrai derby à couteaux tirés. Un nombre de fautes et de lancers équivalents par exemple… À l’entame du dernier quart, à -5, je pensais que nous n’avions qu’une toute petite fenêtre de tir, tant vous avez l’habitude d’essorer vos adversaires sur la longueur.
Nous finissons aussi plutôt fort, mais pas autant que vous, et surtout pas à l’extérieur. Nous n’avions pas encore de véritable match de référence en dehors d’Antarès. C’est chose faite.
Dans le money time, j’ai vu une équipe plutôt sereine, et en face, une équipe écrasée par la pression. Je pense que vos joueurs sont touchés psychologiquement et que les défaites de la saison passée pèsent très lourd.
Vu de notre fenêtre vous avez une équipe de chiens, un coach insupportable, une salle horrible... Tous les ingrédients pour faire une belle saison finalement![]()
On perd, parce que certains joueurs jouent mal, que le coach n'a rien amené en seconde mi-temps.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Mouais, pas convaincu. Y'en a pas tant que ça qui ont connu les 4 défaites de la saison dernière53jcg a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:14Je pense que vos joueurs sont touchés psychologiquement et que les défaites de la saison passée pèsent très lourd.topymania a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:40 Va vraiment falloir ouvrir le sujet « arbitrage » en France et dans le basket en général. Ça se voit que ça va trop vite pour les arbitres. Ils ne sont pas assez ou alors il faut utiliser les nouvelles technologies. Déjà moi quand j’arbitre à 2 des matchs seniors en départ’ c’est dur alors en pro …. On les voit ils sont cramés. Trop de choses à regarder. Et c’est plus simple d’aller dans le sens du « favori » Le Mans par rapport au petit Cholet ….
-
Piero49
- Rookie
Il y a juste un coach plus intelligent que l'autre...Coluche85 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:22Mouais, pas convaincu. Y'en a pas tant que ça qui ont connu les 4 défaites de la saison dernière53jcg a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:14Je pense que vos joueurs sont touchés psychologiquement et que les défaites de la saison passée pèsent très lourd.topymania a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:40 Va vraiment falloir ouvrir le sujet « arbitrage » en France et dans le basket en général. Ça se voit que ça va trop vite pour les arbitres. Ils ne sont pas assez ou alors il faut utiliser les nouvelles technologies. Déjà moi quand j’arbitre à 2 des matchs seniors en départ’ c’est dur alors en pro …. On les voit ils sont cramés. Trop de choses à regarder. Et c’est plus simple d’aller dans le sens du « favori » Le Mans par rapport au petit Cholet ….
-
Franck44
- Hall Of Famer
Arbitrage équilibré oui mais pas forcément tombé au bon moment pour CB.feliz4959 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:20oui, pour moi, pas de sujet arbitre ce soir, c'était équilibré, évidemment y'a toujours des coups de sifflets bizarre, mais des 2 côtés.53jcg a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:14Je ne viens pas jouer les fanfarons mais qu'est ce qu'il ne faut pas liretopymania a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:40 Va vraiment falloir ouvrir le sujet « arbitrage » en France et dans le basket en général. Ça se voit que ça va trop vite pour les arbitres. Ils ne sont pas assez ou alors il faut utiliser les nouvelles technologies. Déjà moi quand j’arbitre à 2 des matchs seniors en départ’ c’est dur alors en pro …. On les voit ils sont cramés. Trop de choses à regarder. Et c’est plus simple d’aller dans le sens du « favori » Le Mans par rapport au petit Cholet ….
Vu de notre fenêtre vous avez une équipe de chiens, un coach insupportable, une salle horrible... Tous les ingrédients pour faire une belle saison finalement![]()
On perd, parce que certains joueurs jouent mal, que le coach n'a rien amené en seconde mi-temps.
La faute off d Ayayi alors qu il y a faute avant va mettre CB dans la pénalité pour la faute suivante et CB aurait pu reprendre 5pts d avance
Les 2LF donné à Hudgins ont permis au Mans de clôturer le match alors que CB aurait pu avoir une balle pour gagner ou aller en prolongation.
-
Franck44
- Hall Of Famer
ATN aurait mérité d etre vu plus en 2eme mi temps, il a bcp apporté en premiere mi temps
-
Mimil
- Franchise Player
De retour de la meilleraie ou la chaleur était palpable ce soir !!
Bon ! Le meilleur a gagné ce soir , très belle équipe du MSB qui a fait le match de traînard parfait sans jamais paniquer.
Même a plus 11 pour CB ,je sentais cette équipe sûre d'elle, leur coach dégage une sérénité a tte épreuve, contrairement a l'électron libre de Cholet.
Mais malgré tout ça se joue a pas grand chose.
Le rbd ou CB devait faire la différence.
L'engagement physique plus intense du côté MSB j'ai trouvé.
L'adresse a 3 pts de thomas dans le 3eme quart je crois .
Et au final moins 4 ,avec un américain qui ne sert strictement à rien.
Il est vrai une utilisation un peu curieuse de DeSousa.
Une faute off de Diarra en fin de match qui coûte très cher.
Logique respectée ce soir .
Et d'après certains bruit de couloir, pas de prolongation pour miles .
Bon ! Le meilleur a gagné ce soir , très belle équipe du MSB qui a fait le match de traînard parfait sans jamais paniquer.
Même a plus 11 pour CB ,je sentais cette équipe sûre d'elle, leur coach dégage une sérénité a tte épreuve, contrairement a l'électron libre de Cholet.
Mais malgré tout ça se joue a pas grand chose.
Le rbd ou CB devait faire la différence.
L'engagement physique plus intense du côté MSB j'ai trouvé.
L'adresse a 3 pts de thomas dans le 3eme quart je crois .
Et au final moins 4 ,avec un américain qui ne sert strictement à rien.
Il est vrai une utilisation un peu curieuse de DeSousa.
Une faute off de Diarra en fin de match qui coûte très cher.
Logique respectée ce soir .
Et d'après certains bruit de couloir, pas de prolongation pour miles .
-
53jcg
- Franchise Player
Si tu ne considères que les joueurs, peut-être… Mais avec du recul, le staff semble aussi marqué. Après, on ne mesure pas forcément la pression qui redescend des bureaux.Coluche85 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:22Mouais, pas convaincu. Y'en a pas tant que ça qui ont connu les 4 défaites de la saison dernière53jcg a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 21:14Je pense que vos joueurs sont touchés psychologiquement et que les défaites de la saison passée pèsent très lourd.topymania a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 20:40 Va vraiment falloir ouvrir le sujet « arbitrage » en France et dans le basket en général. Ça se voit que ça va trop vite pour les arbitres. Ils ne sont pas assez ou alors il faut utiliser les nouvelles technologies. Déjà moi quand j’arbitre à 2 des matchs seniors en départ’ c’est dur alors en pro …. On les voit ils sont cramés. Trop de choses à regarder. Et c’est plus simple d’aller dans le sens du « favori » Le Mans par rapport au petit Cholet ….
Maintenant, je te rejoins le match se joue sur le terrain. Vous êtes très en dessous de vos standards au rebond. Vous n’êtes toujours pas une équipe de snipers, mais vous n’êtes pas moins bons que nous.
En revanche, ce soir, vous n’avez pas su courir. Résultat, là où vous scorez en moyenne plus de 43 points à deux points, ce soir c’est 36. Et comme, en plus, vous dévissez un peu aux lancers francs… au final, vous terminez à 80 points. Vous avez déjoué... Après la faute à qui ? Pour certains, c'est de la faute des arbitres, pour d'autres ce seront vos joueurs et vos entraineurs les fautifs, et pour nous grâce aux nôtres... Chacun son point de vue.
-
Franck44
- Hall Of Famer
L équipe du Mans parait plus faible que celle de l année dernière, dommage d avoir perdu ce match.
CB a zéro marge et quand 1 joueur censé apporter du tir à 3pts passe à côté cela complique les choses
CB a zéro marge et quand 1 joueur censé apporter du tir à 3pts passe à côté cela complique les choses