[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Jolie victoire face à Valence !
il me manque pas.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Djé
- Hall Of Famer
Moi non plus, cela dit 
Mais il est en train d'être Rihardizé... Comme l'impression que l'on attend de lui trouver une gache quelque part.
Le poste 2 est quand même trop souvent problématique dans ce club. Vivement que l'on récupère Ouattara
Mais il est en train d'être Rihardizé... Comme l'impression que l'on attend de lui trouver une gache quelque part.
Le poste 2 est quand même trop souvent problématique dans ce club. Vivement que l'on récupère Ouattara
Modifié en dernier par Djé le mer. 27 janv. 2021 22:18, modifié 1 fois.
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
Alors là votre deuxième MT j'aurais pas mi un centime. Bravo franchement !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
-
Djé
- Hall Of Famer
Ce n'est pas fini mais c'est beaucoup beaucoup mieux....
-
Djé
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Et ça continue face à Vitoria !
Bravo à toute l'équipe pour cette magnifique 2ème mi-temps !
Cole, Lighty et Strazel on fait des étincelles !
Cole, Lighty et Strazel on fait des étincelles !
-
- Hall Of Famer
+1
moi non plus à la fin du 1er qt.
Superbe réaction en 2° mi-temps (je sais pas ce qui s'est passé à la mi-temps .... ou ce qu'il ont pris
Les rotations ont bien fonctionné. Rien à redire je trouve.
ça serait quand même bien de récupérer Yabusele.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
JLRO69
- Sophomore
Et on sait la raison de l'absence de Yabusele ?... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 22:41+1
moi non plus à la fin du 1er qt.
Superbe réaction en 2° mi-temps (je sais pas ce qui s'est passé à la mi-temps .... ou ce qu'il ont pris, mais ça a été efficace).
Les rotations ont bien fonctionné. Rien à redire je trouve.
ça serait quand même bien de récupérer Yabusele.
Gillou et Delaney 4 ever
-
- Hall Of Famer
il avait pas l'air malade, donc il doit être blessé.
ils ont pas évoqué un problème de dos ??
ils ont pas évoqué un problème de dos ??
-
Greendream
- Franchise Player
Peut être un échange contre Mike James ?
-
Djé
- Hall Of Famer
Problème de dos pour Yabusele et les ischios pour Walton
Cela a permis à Freeman de mettre son short
Cela a permis à Freeman de mettre son short
-
Tracy69
- All Star
Des douleurs au dos, mais à priori rien de méchant car il s’est entraîné avant le match. Petite déchirure à l’adducteur pour Walton je crois !
Très belle deuxième mi-temps, face à une équipe qui a déjoué. Nous avons bien défendu les 1 vs 1, fermant l’accès au cercle, ce qui change la donne... derrière, forcément, ça donne du rythme en attaque et l’adresse suit. Bravo à tout le monde !
Coaching plutôt cohérent globalement, bien aidé par une belle réussite offensive. Quand tu mets des gros shoots, tout devient plus facile ! (Strazel, Cole, Lighty...)
Très belle deuxième mi-temps, face à une équipe qui a déjoué. Nous avons bien défendu les 1 vs 1, fermant l’accès au cercle, ce qui change la donne... derrière, forcément, ça donne du rythme en attaque et l’adresse suit. Bravo à tout le monde !
Coaching plutôt cohérent globalement, bien aidé par une belle réussite offensive. Quand tu mets des gros shoots, tout devient plus facile ! (Strazel, Cole, Lighty...)
-
Lovecraft
- All Star
Bravo pour cette belle deuxième mi-temps. Même si offensivement le jeu n'est pas fou, l'Asvel a des individualités qui peuvent poser des problèmes aux adversaires en un contre un : Lighty presque toujours, et Cole quand il est chaud. Finalement, le baromètre est vraiment défensif, TJ a eu raison dans son interview. Quand on commence à réussir à enrayer l'attaque adverse, le rapport de force change, et on devient compétitifs face à la plupart des équipes même sans avoir un super jeu léché.
-
- Hall Of Famer
quand on regarde toutes les équipes personne n' a vraiment un "super jeu léché". On va avoir quelques actions par ci par là "super léchées". Mais à ce niveau toutes les équipes, d'une part font un scouting pointu, et d'autre part ont les moyens défensifs de contrer les "belles arabesques collectives"
.
Toutes les équipes s'appuient aussi sur quelques individualités..... on a déjà payé pour le voir plusieurs fois cette saison.
S'agissant de Mike James, je sais pas ce qui lui est reproché. En tout cas sur son dernier match il était à la dérive face à Nando.
Toutes les équipes s'appuient aussi sur quelques individualités..... on a déjà payé pour le voir plusieurs fois cette saison.
S'agissant de Mike James, je sais pas ce qui lui est reproché. En tout cas sur son dernier match il était à la dérive face à Nando.
-
Lovecraft
- All Star
Sincèrement, la plupart des équipes qu'on a rencontré avaient un plus beau jeu que nous, même certaines qu'on a battu. Plus de fluidité, de variété en attaque, de capacité à trouver les bons duels, etc. Franchement, ce soir on défend comme des chiens en 2è MT, super, et on a des joueurs qui ont du talent en attaque et font des différences tout seul (Cole, Lighty, ce soir, Yabusele de temps en temps...), mais c'était pas très beau à voir collectivement. Après, c'est pas grave, moi ça me suffit de voir les mecs qui s'arrachent et jouent sérieusement, c'est déjà pas mal. Je finis presque par me demander si je ne préfère pas la défense à l'attaque.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 23:54 quand on regarde toutes les équipes personne n' a vraiment un "super jeu léché". On va avoir quelques actions par ci par là "super léchées". Mais à ce niveau toutes les équipes, d'une part font un scouting pointu, et d'autre part ont les moyens défensifs de contrer les "belles arabesques collectives".
-
spinaltap
- Franchise Player
Après quelques minutes et déjà -10, j'ai eu peur que l'ASVEL se prenne une sévère doudoune. Youssoupha Fall leur marchait dessus dans la peinture. Pour tout dire je n'étais pas loin de zapper car cela paraissait mission impossible sans Yabusele.
Sauf que cette équipe a une nouvelle fois démontré qu'elle avait des ressources. Je suis d'accord avec Lovecraft, on n'a pas vu du grand basket. Mais l'intensité y était et c'est déjà beaucoup.
Il y a peu de temps, j'ai critiqué le jeu de Monaco parce que je pense que Monaco a les moyens de proposer autre chose en EuroCup, contre des équipes de son calibre.
Mais en Euroleague c'est autre chose, l'ASVEL est un petit poucet. Le seul moyen de s'en sortir contre des joueurs plus talentueux est de défendre le plomb. Ils l'ont fait sur toute la deuxième mi-temps. Mention spéciale à Matthew Strazel qui a sorti un match très propre des deux côtés du terrain (pas récompensé à l'éval). Bravo !
Sauf erreur, l'ASVEL a un meilleur pourcentage de victoire que la saison dernière
Sauf que cette équipe a une nouvelle fois démontré qu'elle avait des ressources. Je suis d'accord avec Lovecraft, on n'a pas vu du grand basket. Mais l'intensité y était et c'est déjà beaucoup.
Il y a peu de temps, j'ai critiqué le jeu de Monaco parce que je pense que Monaco a les moyens de proposer autre chose en EuroCup, contre des équipes de son calibre.
Mais en Euroleague c'est autre chose, l'ASVEL est un petit poucet. Le seul moyen de s'en sortir contre des joueurs plus talentueux est de défendre le plomb. Ils l'ont fait sur toute la deuxième mi-temps. Mention spéciale à Matthew Strazel qui a sorti un match très propre des deux côtés du terrain (pas récompensé à l'éval). Bravo !
Sauf erreur, l'ASVEL a un meilleur pourcentage de victoire que la saison dernière