Accordé, le ballon a largement franchi l'arceau entièrementccrbiste a écrit :Refusé! Le ballon ressort.Mordu du CCRB a écrit :Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Rookie
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
-
- Sophomore
- Messages : 190
- Enregistré le : ven. 24 juin 2011 9:05
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Mordu du CCRB a écrit:
Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
Refusé! Le ballon ressort.
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
<<<<<< Explique pourquoi le panier est refusé ....
Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
Refusé! Le ballon ressort.
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
<<<<<< Explique pourquoi le panier est refusé ....
-
- Sophomore
- Messages : 190
- Enregistré le : ven. 24 juin 2011 9:05
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Mordu du CCRB a écrit:
Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
Refusé! Le ballon ressort.
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
Accordé, le ballon a largement franchi l'arceau entièrement
<<<<<<<<< Pourquoi il est accordé pour toi ???
Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
Refusé! Le ballon ressort.
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
Accordé, le ballon a largement franchi l'arceau entièrement
<<<<<<<<< Pourquoi il est accordé pour toi ???
-
- Rookie
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Car le ballon a largement franchi l'arceau entièrement, c'est la règleMordu du CCRB a écrit :Mordu du CCRB a écrit:
Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
Refusé! Le ballon ressort.
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
Accordé, le ballon a largement franchi l'arceau entièrement
<<<<<<<<< Pourquoi il est accordé pour toi ???
-
- Hall Of Famer
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Sur Catch and shoot, Tyren Johnson est en lice pour l'élection du joueur du mois d'avril. Votons pour notre joueur
-
- Sophomore
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 21:53
- Localisation : chalons en champagne
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Ho you fat est déjà loin devant!
-
- Sophomore
- Messages : 190
- Enregistré le : ven. 24 juin 2011 9:05
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Car le ballon a largement franchi l'arceau entièrement, c'est la règle
<<<<<<< !!!!!!! et ben non, c'est pas règle , tu est arbitre ???
<<<<<<< !!!!!!! et ben non, c'est pas règle , tu est arbitre ???
-
- Rookie
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Très bien, que dit le règlement alors ?Mordu du CCRB a écrit :Car le ballon a largement franchi l'arceau entièrement, c'est la règle
<<<<<<< !!!!!!! et ben non, c'est pas règle , tu est arbitre ???
-
- All Star
- Messages : 2054
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
http://www.llbb.fr/uploads/1788/R%C3%A8 ... 2-2009.pdf
Voir la situation numéro 25, qui est proche. Il est bien stipulé que pour que le panier soit accordé, le ballon doit ressortir par en-dessous, ce qui n'a pas été complètement le cas. Le panier a donc été logiquement refusé.
Voir la situation numéro 25, qui est proche. Il est bien stipulé que pour que le panier soit accordé, le ballon doit ressortir par en-dessous, ce qui n'a pas été complètement le cas. Le panier a donc été logiquement refusé.
-
- All Star
- Messages : 2054
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
La LNB a enfin mis en ligne le résumé vidéo du match à Saint Vallier. On y voit en continu la toute fin de la prolongation. A noter la super passe de Mullins pour Johnson sur la dernière action! 

-
- Rookie
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Mouais pas convaincu, surtout que dans le cas présent, c'est en rebondissant sur la tête de Johnson que le ballon sort.SPfan a écrit :http://www.llbb.fr/uploads/1788/R%C3%A8 ... 2-2009.pdf
Voir la situation numéro 25, qui est proche. Il est bien stipulé que pour que le panier soit accordé, le ballon doit ressortir par en-dessous, ce qui n'a pas été complètement le cas. Le panier a donc été logiquement refusé.
En aucun cas le ballon est ressorti en se prenant dans les filets. Que se passe t'il si c'est sur la tête d'un adversaire que le ballon rebondit et ressort ? On refuse le panier également ?
L'article 16 des règlements de la FFBB dit cela :
http://www.basketfrance.com/_arbitrage/ ... l_2012.pdf
16.1 Définition
16.1.1 Un panier est réussi lorsqu’un ballon vivant pénètre dans le panier par le haut et reste dedans ou passe à
travers.
16.1.2 Le ballon est considéré comme étant dans le panier lorsque la plus petite partie de son volume se trouve à
l’intérieur et au-dessous du niveau de l’anneau.
Pour moi, son interprétation sur ce cas précis, va contre l'esprit du jeu
-
- Sophomore
- Messages : 190
- Enregistré le : ven. 24 juin 2011 9:05
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Que se passe t'il si c'est sur la tête d'un adversaire que le ballon rebondit et ressort ? On refuse le panier également ?Si c'est
<<<<<<< il y a intervention illégale du défenseur et le panier est accordé .
il faut juste retenir l'article 16.1.1 : un panier est valable s' il pénètre par le haut et qu'il ressort par le bas ( il passe à travers )
Si le ballon se bloque seul dans le filet : le panier est accordé
Donc sur le smash de Johnson , le ballon pénètre par le haut mais malheureusement ce dernier rebondi sur sa tête et le fait ressortir par le haut , c'est un manque de chance , donc logiquement refusé par les arbitres .
<<<<<<< il y a intervention illégale du défenseur et le panier est accordé .
il faut juste retenir l'article 16.1.1 : un panier est valable s' il pénètre par le haut et qu'il ressort par le bas ( il passe à travers )
Si le ballon se bloque seul dans le filet : le panier est accordé
Donc sur le smash de Johnson , le ballon pénètre par le haut mais malheureusement ce dernier rebondi sur sa tête et le fait ressortir par le haut , c'est un manque de chance , donc logiquement refusé par les arbitres .
-
- All Star
- Messages : 1685
- Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
Mordu du CCRB a écrit :Que se passe t'il si c'est sur la tête d'un adversaire que le ballon rebondit et ressort ? On refuse le panier également ?Si c'est
<<<<<<< il y a intervention illégale du défenseur et le panier est accordé .
il faut juste retenir l'article 16.1.1 : un panier est valable s' il pénètre par le haut et qu'il ressort par le bas ( il passe à travers )
Si le ballon se bloque seul dans le filet : le panier est accordé
Donc sur le smash de Johnson , le ballon pénètre par le haut mais malheureusement ce dernier rebondi sur sa tête et le fait ressortir par le haut , c'est un manque de chance , donc logiquement refusé par les arbitres .
Je prends le débat en route et je n'ai pas encore vu l'action, mais ça me rappel un dunk d'Iguodala aux derniers JO, il met tellement de puissance dans son dunk que le ballon frappe sa tête et ressort... panier logiquement accordé une fois que le ballon passe dans le filet peu importe ce qu'il se passe il doit être accordé. (sur ce je vais voir les images)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- Hall Of Famer
- Messages : 8410
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
- Localisation : Dans la cave du Boston Garden
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] En attendant les PO...
et même plus que ça puisqu'il passe le filet et vient rebondir sur la tête du joueur, ce qui le fait revenir dans le sens inverse.manu_ginobili a écrit :Car le ballon a largement franchi l'arceau entièrement, c'est la règleMordu du CCRB a écrit :Mordu du CCRB a écrit:
Panier accordé ou pas sur l'action classé n° 1 ???
http://youtu.be/XjOLsTr8eJo
Refusé! Le ballon ressort.
En tous cas, attitude exemplaire et remarquable de Poupet sur la passe sur l'autre action.
Accordé, le ballon a largement franchi l'arceau entièrement
<<<<<<<<< Pourquoi il est accordé pour toi ???
Pas banal mais ce n'est pas une "gamelle".
On est dans le cas dont parlait CCRB juste au dessus
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
- All Star
- Messages : 2054
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Fos/mer au premier tour des PO !
Si je ne m'abuse, le ballon n'a pas complètement traversé le filet sur la vidéo. Il semble que sa partie supérieure soit encore dans le filet quand il touche la tête de Johnson. Il est donc possible que les arbitres aient considéré qu'il était encore dans le panier au moment de ressortir.