+ 1000 !Hugues Marcel a écrit :Je viens d'entendre à la radio le jeune acteur qui monte, Pierre Niney, avouer sa passion pour le basket, (Bon d'accord, comme tous, il mate surtout la NBA). Je me demande si le service marketing FFBB à un listining "pipeul" basket. Ça fait jamais de mal dans notre société du spectacle d'avoir quelques pipeuls dans les tribunes lors des grands évènements. A envisager peut-être pour l'Euro 2015. Un Niney, un Philippe Catherine, un Benjamin Bioley... c'est pop et moderne comme casting dans les loges VIP.
Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Back to pro a
-
Hugues Marcel
- All Star
Allez on lance une liste people destinée aux marketeux de la FFBB pour L'Euro à Lille. Si vous avez des noms. Condition : vous savez de sources sûres que ce sont des amateurs de basket. Et bien sûr... on ne perd pas de temps avec le "moi".awaremannn a écrit :+ 1000 !Hugues Marcel a écrit :Je viens d'entendre à la radio le jeune acteur qui monte, Pierre Niney, avouer sa passion pour le basket, (Bon d'accord, comme tous, il mate surtout la NBA). Je me demande si le service marketing FFBB à un listining "pipeul" basket. Ça fait jamais de mal dans notre société du spectacle d'avoir quelques pipeuls dans les tribunes lors des grands évènements. A envisager peut-être pour l'Euro 2015. Un Niney, un Philippe Catherine, un Benjamin Bioley... c'est pop et moderne comme casting dans les loges VIP.
Dans la catégorie "black consensuel" : Omar Sy
Dans la catégorie "bobointelloclivant" : Frederic Beigdeder
Dans la catégorie "variétoche populaire" : La gamine de Crawford Palmer
Dans la catégorie "politique à la retraite" : Lionel Jospin
Dans la catégorie "vieux ponte puissant du paysage culturello-médiatique" : Pierre Lescure.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
CoachK
- Franchise Player
Thomas N'Gigol (pas sur de l'orthographe par contre)
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
-
bonstre
- Hall Of Famer
-
max73aixmaurienne
- All Star
Ce topic a été créé en 2008, depuis, le championnat Français à bien évolué, il n'est plus question pour lui de survivre, simplement de vivre, il mérite que les gens s'intéresse à lui
Le gros problème c'est qu'en France, le basket est dans l'ombre de sport comme le foot ou le rugby, et les matchs sont retransmis sur une chaîne payante, sport +
Diffuser les matchs de pro a/b sur une chaîne tel que l'équipe 21 par exemple serait pour moi une excellente chose, et la popularité du basket français se développerait beaucoup plus facilement... Ceci n'est que mon avis...
Le gros problème c'est qu'en France, le basket est dans l'ombre de sport comme le foot ou le rugby, et les matchs sont retransmis sur une chaîne payante, sport +
Diffuser les matchs de pro a/b sur une chaîne tel que l'équipe 21 par exemple serait pour moi une excellente chose, et la popularité du basket français se développerait beaucoup plus facilement... Ceci n'est que mon avis...
-
Hugues Marcel
- All Star
L'Equipe 21 n'a pas les moyens financiers, (même avec des droits gratos), et probablement pas l'envie de suivre un championnat sur une saison.max73aixmaurienne a écrit :Ce topic a été créé en 2008, depuis, le championnat Français à bien évolué, il n'est plus question pour lui de survivre, simplement de vivre, il mérite que les gens s'intéresse à lui
Et même si c'était le cas, la diffusion de la Pro A sur une chaîne TNT gratos ne rameuterait en plus que quelques aficionados déjà acquis au basket qui ne veulent pas payer pour voir la Pro A à la téloche. Pas plus. Et qu'on ne vienne pas me rappeler les audiences "fantastiques", (qui sont plus du fantasme que la réalité), des Orthez-Limoges des années 80 - 90. A l'époque, il n'y avait pas la concurrence d'un Juventus-Fiorentina, d'un 1/4 de finale d'un Master 1000 ou un Sharks-Western Provinces au même moment sur les autres chaînes. Alors non, le basket français ne se développerait pas beaucoup plus facilement.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
-
zorionak
- Sophomore
sport+ va fermer , ben c'est pas plus mal , vivement que bein récupère les droits PROA avec l'euroligue et la nba , la totale basket , cozette retrouvera t'il monclar ??
-
awaremannn
- Hall Of Famer
ça s'est amélioré depuis 2008? Sur quel(s) plan(s) ?max73aixmaurienne a écrit :Ce topic a été créé en 2008, depuis, le championnat Français à bien évolué, il n'est plus question pour lui de survivre, simplement de vivre, il mérite que les gens s'intéresse à lui
Back to pro a
-
max73aixmaurienne
- All Star
Sportif, c'est le plus important, le niveau de jeu s'est bien amélioréawaremannn a écrit :ça s'est amélioré depuis 2008? Sur quel(s) plan(s) ?max73aixmaurienne a écrit :Ce topic a été créé en 2008, depuis, le championnat Français à bien évolué, il n'est plus question pour lui de survivre, simplement de vivre, il mérite que les gens s'intéresse à lui
-
awaremannn
- Hall Of Famer
-
GentleMath
- Sophomore
Bouderbala (ex-NCAA), même s'il taille la pro A dans son spectacle.Hugues Marcel a écrit :Allez on lance une liste people destinée aux marketeux de la FFBB pour L'Euro à Lille. Si vous avez des noms. Condition : vous savez de sources sûres que ce sont des amateurs de basket. Et bien sûr... on ne perd pas de temps avec le "moi".awaremannn a écrit :+ 1000 !Hugues Marcel a écrit :Je viens d'entendre à la radio le jeune acteur qui monte, Pierre Niney, avouer sa passion pour le basket, (Bon d'accord, comme tous, il mate surtout la NBA). Je me demande si le service marketing FFBB à un listining "pipeul" basket. Ça fait jamais de mal dans notre société du spectacle d'avoir quelques pipeuls dans les tribunes lors des grands évènements. A envisager peut-être pour l'Euro 2015. Un Niney, un Philippe Catherine, un Benjamin Bioley... c'est pop et moderne comme casting dans les loges VIP.
Dans la catégorie "black consensuel" : Omar Sy
Dans la catégorie "bobointelloclivant" : Frederic Beigdeder
Dans la catégorie "variétoche populaire" : La gamine de Crawford Palmer
Dans la catégorie "politique à la retraite" : Lionel Jospin
Dans la catégorie "vieux ponte puissant du paysage culturello-médiatique" : Pierre Lescure.
Boumsong aussi je crois.
-
hug
- Sophomore
600169 c'est tres bien mais si les structures d'accueil etaient meilleures on serait bien plus non?
-
hug
- Sophomore
600169 licenciés
-
Firebat
- All Star
Faut faire très attention avec ces chiffres. Depuis que la fédération de hand a décidé il y a quelques années de compter comme licenciés tous ceux qui prennent des licences provisoires (lors de fêtes, rencontres ou journées portes ouvertes variées) pour augmenté artificiellement leurs chiffres (et ça pèse lourd, plus de 25% dans certaines fédérations locales), les autres fédérations ont décidé de faire de même.
-
Piranhas
- All Star
A.Béral réélu pour les 4 années à venir. Il était candidat à sa propre succession.... A noter que l'AG s'est déroulée dans un ... KFC
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."