[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] Première recrue : Thomas Cornely !

Message par ciao tutti »

CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 0:27
Houby a écrit : ven. 19 mai 2023 0:16
CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 0:08

Bien vu !

J'allais louper l'info' avant de dormir, donc là plus vraiment de doute, Laurent restera bien notre coach la saison prochaine...
Souhaiter signer Chassang, je me doutais que ça allait être l'objectif de notre coach. Quel bonheur !

Avec Cornely et lui, on commencerait notre recrutement avec du lourd !
Pour le premier c'est fait, pour le second on peut imaginer qu'il signera. Pour retrouver son mentor, et du temps de jeu.

Gauzin ne vivra donc pas de 2ème saison sous nos couleurs.
QUID de Olej' ? ça me ferait quelque chose s'il venait à partir... Pour l'instant il est toujours sous-contrat en tout cas.

- Poste 1 : ? / Cornely
- Poste 2 : ? / ?
- Poste 3 : ? / ?
- Poste 4 : Fofana / ?
- Poste 5 : Chassang (?) / Olejniczak
J’ai pas suivi le lien qui permet de dire que Gauzin ne restera pas ?
Tu mets Fofana titulaire poste 4 ?
Sur Twitter un journaliste de BeBasket qui a balancé l'info', et qui dans le même temps a dit que Cornely viendrait en remplacement de Gauzin.

Fofana cette saison c'est 27 matchs dans le 5, dont 24.6 min' de temps de jeu... Indispensable selon moi pour débuter les rencontres.
Après ça va dépendre du roster final ! A voir les complémentarités, mais on peut imaginer qu'il y figurera.
Gauzin et Cornely je les vois bien backup sur les postes arrières avec un gros 1 et un gros 2.

Fofana je pense qu'il a été titulaire par défaut parce que Morency n'était clairement pas au niveau de la saison dernière... je le vois plutôt sortir du banc.

Chassang et Olejniczak en 5, ça me plaît bien mais il faudra des 4 qui savent shooter et prendre des rebonds.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

https://www.deltafm.fr/sport/basket/le- ... deception/

HB à 30 sec d'interview "ça sera lié à l'équipe que Laurent voudra bien mettre en place"
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Rocaboy
Sophomore

Message par Rocaboy »

Thomas Cornely Super recrue pour le BCM. Ce joueur est très efficace sans jamais forcer et avec un gros QI basket.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Depuis que bebasket a sorti son article qui affirme que Legname cherche a faire venir des joueurs qu'il a déjà coaché, ça balance des noms dans tout les sens sur Twitter :lol:

Les PO ne sont même pas commencés et on est peut-être en train d'essayer de signer des joueurs qui eux, devraient rester concentrer sur les PO !
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

ciao tutti a écrit : ven. 19 mai 2023 9:14
CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 0:27
Houby a écrit : ven. 19 mai 2023 0:16

J’ai pas suivi le lien qui permet de dire que Gauzin ne restera pas ?
Tu mets Fofana titulaire poste 4 ?
Sur Twitter un journaliste de BeBasket qui a balancé l'info', et qui dans le même temps a dit que Cornely viendrait en remplacement de Gauzin.

Fofana cette saison c'est 27 matchs dans le 5, dont 24.6 min' de temps de jeu... Indispensable selon moi pour débuter les rencontres.
Après ça va dépendre du roster final ! A voir les complémentarités, mais on peut imaginer qu'il y figurera.
Gauzin et Cornely je les vois bien backup sur les postes arrières avec un gros 1 et un gros 2.

Fofana je pense qu'il a été titulaire par défaut parce que Morency n'était clairement pas au niveau de la saison dernière... je le vois plutôt sortir du banc.

Chassang et Olejniczak en 5, ça me plaît bien mais il faudra des 4 qui savent shooter et prendre des rebonds.
Gauzin partira bel-et-bien, moi je trouve que ce n'est pas possible de faire jouer les deux.
Cornely n'est pas un grand shooter, alors avec Matthieu en +, on va galérer offensivement.

C'est pareil avec Dokossi, quelques personnes le veulent chez nous et il est bon, mais avec Fofana ce n'est pas une bonne idée...

Il nous faut un gros meneur US, derrière Cornely !
CaptainIzaro
Franchise Player

Cornely qui signe... Alex' Chassang, Axel Julien, apparemment même David Holston dans les tuyaux.
Tant qu'on y est, un retour de Ware ou Solomon chez nous ?

Quand j'y repense, on a aussi fait une offre à March...
Y'a pas à dire, merci Laurent !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 17:58 Cornely qui signe... Alex' Chassang, Axel Julien, apparemment même David Holston dans les tuyaux.

David Holston, partir de Dijon maintenant ?!?
Nan je crois qu'il faut se calmer un peu. Nul doute que LL tentera de faire venir des anciens joueurs mais il faudrait qu'ils soient intéressés, et qu'on puisse se payer tout ce beau monde en plus d'autres US...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il ne faut pas oublier que pour construire une équipe il faut des cadres expérimenter et des remplaçants qui tiennent leurs rôles.

Si on se (sur)paie certains joueurs référencés du championnat, legname ou non, il faudra compléter avec des paris, soit sur des joueurs jeunes, soit venant de championnats inférieurs, soit de bons joueurs sortant de longue blessure/ou tentant de se relancer. Le budget ne va pas gonfler du fait de la présence de LL !
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : ven. 19 mai 2023 19:33
CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 17:58 Cornely qui signe... Alex' Chassang, Axel Julien, apparemment même David Holston dans les tuyaux.

Nan je crois qu'il faut se calmer un peu. Nul doute que LL tentera de faire venir des anciens joueurs mais il faudrait qu'ils soient intéressés, et qu'on puisse se payer tout ce beau monde en plus d'autres US...
Doucement, c'est pas moi qui invente la source... Laurent aurait véritablement fait une proposition à David Holston.
C'est ce qui m'a été rapporté en privée, hier.

Ce qui coincide avec ce que dit BeBasket, "l’entraîneur Laurent Legname aimerait faire venir quelques uns de ses anciens joueurs phares".
Il a 37 ans, mais qu'est-ce qu'il est toujours aussi fort... Je ne pense pas que cela aboutira, mais c'est sympa que Laurent y songe.
CaptainIzaro
Franchise Player

On imagine, puisqu'on a que ça à faire :

- Poste 2 : Julien (?) / ?

Si on signe Chassang et Julien, nous aurons certainement l'une des plus belles équipes en matière de JFL.

Le poste 3 a été très souvent l'un de nos défauts ces dernières saisons...
La preuve étant : Notre dernier ailier vraiment marquant fût Chris Johnson, il y a 5 ans.

J'anticipe... Non pas Jenkins, c'est un 2. Non, pas McCree c'est un 4.
Allez je peux vous accorder Scott Wood à la rigueur, lui qui a marqué le club, mais c'est tout.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : sam. 20 mai 2023 1:35 On imagine, puisqu'on a que ça à faire :

Si on signe Chassang et Julien, nous aurons certainement l'une des plus belles équipes en matière de JFL.

La preuve étant : Notre dernier ailier vraiment marquant fût Chris Johnson, il y a 5 ans.

Allez je peux vous accorder Scott Wood à la rigueur, lui qui a marqué le club, mais c'est tout.
Scott Wood a marqué le club ? On parle pas du BCM alors !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Oui j'allais dire que Wood ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... OK, il a été moins nul que les autres 3 des dernières saisons 😁
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il a fallu que j'aille voir sa tête pour me souvenir de lui !
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : sam. 20 mai 2023 1:02
aur20100 a écrit : ven. 19 mai 2023 19:33

Doucement, c'est pas moi qui invente la source... Laurent aurait véritablement fait une proposition à David Holston.
C'est ce qui m'a été rapporté en privée, hier.

Ce qui coincide avec ce que dit BeBasket, "l’entraîneur Laurent Legname aimerait faire venir quelques uns de ses anciens joueurs phares".
Il a 37 ans, mais qu'est-ce qu'il est toujours aussi fort... Je ne pense pas que cela aboutira, mais c'est sympa que Laurent y songe.
Ça me paraît pourtant d'autant plus improbable qu'Holston aurait déjà un projet de reconversion à la JDA qui l'attend après sa retraite sportive. Il aime sa vie à Dijon au delà du basket , je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner à quitter Dijon à 37 ans.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : sam. 20 mai 2023 1:35 On imagine, puisqu'on a que ça à faire :

Je ne pense pas qu'Olej restera (malheureusement)
Répondre