[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Jolie victoire face à Valence !

Message par MatthieuditTP »

Cracurs a écrit : dim. 24 janv. 2021 19:45
pelotio a écrit : dim. 24 janv. 2021 13:24
spinaltap a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:18 Les salaires de l'ASVEL ont été dévoilés sur Basketeurope. Ce qui me frappe, c'est que David Lighty gagne la même chose que Howard, Noua ou Freeman, à savoir 180 000 euros par saison. Connaissant son impact dans l'équipe, il devrait être dans le Top 3 des salaires donc plutôt autour des 280 000. Une affaire en or, donc.
Si je me rappelle bien ce qui avait été dit lors de la prolongation du contrat de Lighty l'année dernière, c'est que l'extension passait par une baisse de salaire. Mais c'est sur que se dire que Freeman est au même salaire ca fait bizarre.
Par contre voir que Fauthoux est mieux payé que Parker c'est quand même surprenant. L'Asvel doit etre, si leurs infos sont bonnes, la seule équipe d'Europe ou l'assistant est miex payé que le head-coach (70 pour TJ, 100 pour Fauthoux).
Il me semblait que c'était 170 000 pour les deux ! (Chacun)
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

spinaltap a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:18 Les salaires de l'ASVEL ont été dévoilés sur Basketeurope. Ce qui me frappe, c'est que David Lighty gagne la même chose que Howard, Noua ou Freeman, à savoir 180 000 euros par saison. Connaissant son impact dans l'équipe, il devrait être dans le Top 3 des salaires donc plutôt autour des 280 000. Une affaire en or, donc.
Si je me rappelle bien ce qui avait été dit lors de la prolongation du contrat de Lighty l'année dernière, c'est que l'extension passait par une baisse de salaire. Mais c'est sur que se dire que Freeman est au même salaire ca fait bizarre.
Par contre voir que Fauthoux est mieux payé que Parker c'est quand même surprenant. L'Asvel doit etre, si leurs infos sont bonnes, la seule équipe d'Europe ou l'assistant est miex payé que le head-coach (70 pour TJ, 100 pour Fauthoux).
C’est parce que TJ est stagiaire :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

MatthieuditTP a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:15
Il me semblait que c'était 170 000 pour les deux ! (Chacun)
Ah en fait c'est bien 70 TJ, 100 Fauthoux...c'est fou aucun des 2 ne gagne autant que notre coach à la JL et l'assistant gagne plus que le coach principal !
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Julie Lallemand confirmée jusqu'à 2025 =D> :D
Sur la com il est fort le TP :
"L’année dernière, conserver Julie dans l’effectif était vraiment l’une de nos priorités. On n’a jamais voulu se séparer d’elle. Et elle était déçue aussi de quitter le club. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’accord avec son agent. Cela fait partie du business. Depuis que je suis Président, donc depuis 2014, c’est la première fois où j’étais vraiment triste de perdre une joueuse. Parce qu’avec Julie, on avait vraiment développé une relation particulière, surtout parce qu’elle est meneuse de jeu et qu’elle était arrivée au club toute jeune… On avait construit quelque chose de spécial. Je l’ai accueillie plusieurs fois à San Antonio, elle était présente pour mon retrait de maillot, etc. On est proche, donc cela m’avait touché de ne pas trouver d’accord. Malgré cela, on a gardé contact et on continuait à échanger."
Jolie déclaration sur Ingrid Tanqueray et Marine Fauthoux (le tout sur Be Basket).

Chapeau l'artiste !
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:12 Julie Lallemand confirmée jusqu'à 2025 =D> :D
"L’année dernière, conserver Julie dans l’effectif était vraiment l’une de nos priorités. On n’a jamais voulu se séparer d’elle. Et elle était déçue aussi de quitter le club. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’accord avec son agent. Cela fait partie du business. Depuis que je suis Président, donc depuis 2014, c’est la première fois où j’étais vraiment triste de perdre une joueuse. Parce qu’avec Julie, on avait vraiment développé une relation particulière, surtout parce qu’elle est meneuse de jeu et qu’elle était arrivée au club toute jeune… On avait construit quelque chose de spécial. Je l’ai accueillie plusieurs fois à San Antonio, elle était présente pour mon retrait de maillot, etc. On est proche, donc cela m’avait touché de ne pas trouver d’accord. Malgré cela, on a gardé contact et on continuait à échanger."
Jolie déclaration sur Ingrid Tanqueray et Marine Fauthoux (le tout sur Be Basket).

Chapeau l'artiste !
Pinocchio dans toute sa splendeur :mrgreen:
Quand on sait qu'Allemand a signé au BLMA (1M de moins de budget et des soucis financiers qui ont obligé ce club à ne pas disputer l'EL), le "nous n'avons pas trouvé d'accord avec son agent" fait sourire.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : lun. 25 janv. 2021 19:04
Greendream a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:12 Julie Lallemand confirmée jusqu'à 2025 =D> :D

Chapeau l'artiste !
Quand on sait qu'Allemand a signé au BLMA (1M de moins de budget et des soucis financiers qui ont obligé ce club à ne pas disputer l'EL), le "nous n'avons pas trouvé d'accord avec son agent" fait sourire.
Pourquoi tu dit ça !? On peut penser qu'il n'a pas céder à un agent qui en voulait trop...et maintenant il a pu négocier au tarif qu'il souhaitait pour les saisons suivantes mais pas plus...
Greenteam69
Hall Of Famer

MatthieuditTP a écrit : lun. 25 janv. 2021 20:23
Greenteam69 a écrit : lun. 25 janv. 2021 19:04

Chapeau l'artiste !
Pourquoi tu dit ça !? On peut penser qu'il n'a pas céder à un agent qui en voulait trop...et maintenant il a pu négocier au tarif qu'il souhaitait pour les saisons suivantes mais pas plus...
Si Allemand avait été trop chère :
1) Elle aurait signé dans un club ayant les moyens de s'aligner (donc pas au BLMA)
2) Lyon serait allé prendre une autre meneuse que Fauthoux pour la remplacer. Là, on sait bien que les dés étaient pipés avec la "fille de", dans le contexte de l'arrivée du père sur le banc de l'ASVEL.
Sachant que Lyon avait les moyens de faire un effort s'il l'avait voulu puisque Crvendakic, pistée par le Fener, a été recrutée.
TP a fait passer l'intérêt de l'ASVEL (faire venir Fauthoux comme béquille de TJ, quitte à recruter sa fille même si elle n'est pas au niveau) avant celui du club féminin de Lyon, et maintenant il corrige le tir, bien aidé par le départ du coach belge du BLMA et la déception de la joueuse de ne pas avoir disputé l'EL cette saison.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Ce qui est rassurant dans l'histoire Julie Allemand, c'est que TP montre qu'il est capable de se rendre compte d'une "erreur" et de faire machine arrière dans les faits, même s'il ne l'assume pas vraiment dans une com' toujours aussi douteuse (il bosse au gouvernement ?).
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Lovecraft a écrit : mar. 26 janv. 2021 12:04 Ce qui est rassurant dans l'histoire Julie Allemand, c'est que TP montre qu'il est capable de se rendre compte d'une "erreur" et de faire machine arrière dans les faits, même s'il ne l'assume pas vraiment dans une com' toujours aussi douteuse (il bosse au gouvernement ?).
Pleinement d’accord. Et quand je salue l’artiste c’est du premier degré. Et d’avoir sans doute résisté à un bras de fer, savoir dire non et revenir un an après pour réembaucher Julie, c’est avoir gagné une grosse dose de crédibilité. Autant je suis très négatif sur son côté famille avant tout (le cas TJ étant le summum), son implication dans les choix sportifs, autant je trouve que TP est très fort dans sa posture de Président (non exécutif)
Greenteam69
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : mar. 26 janv. 2021 12:04 Ce qui est rassurant dans l'histoire Julie Allemand, c'est que TP montre qu'il est capable de se rendre compte d'une "erreur" et de faire machine arrière dans les faits, même s'il ne l'assume pas vraiment dans une com' toujours aussi douteuse (il bosse au gouvernement ?).
Je ne vois pas le cas Marine Fauthoux comme une "erreur", à moins de considérer que Parker est suffisamment déconnecté pour avoir imaginé que la gamine (3 passes / 4 balles perdues de moyenne la saison passée) pourrait prendre la suite d'Allemand. Pour moi, il a simplement privilégié cette année l'intérêt de l'ASVEL et de son frangin en faisant le max pour faire venir le père, en partant du principe que son club féminin se débrouillerait comme il pourrait avec une mène limitée, et maintenant prend le temps de remettre le poste 1 au niveau dans son club féminin. La logique sportive reprend le dessus on dira chez les filles après avoir été mise en attente, le temps de trouver une béquille pour le frangin chez les garçons.
Maintenant, faire machine arrière du côté de l'ASVEL paraît un poil plus compliqué, en tout cas au niveau du coaching :D
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Arf, j'ai peur de la revanche de Baskonia ce soir qui ont perdu de 2 pts contre vous à l'aller ! La paire Henry-Vildoza sur les lignes arrières à mon avis peut vous faire mal (Henry vous avait fait très mal malgré votre victoire) et sur le poste 4 Yabusele a intérêt a être bon parce qu'en face Polonara-Peters c'est fort et ça s'écarte avec efficacité derrière les 6,75. Sur le poste 3 ça se vaut, sur le poste 5 en revanche votre Fall est meilleur ! Bon match à tous en tout cas, ça va être un match interessant (comme souvent en EuroLeague).
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Gare à la réaction en effet.
Sauf erreur, Vitoria reste sur 3 défaites en Euroleague. Pour eux c'est défaite interdite à l'Astroballe sous peine d'être définitivement hors course pour le Top 8.
On peut s'attendre à un match plus difficile que contre Valencia, qui s'était déplacé sans son arme Dubljevic.
A l'aller, l'ASVEL avait énormément souffert contre l'axe 1-5 de Vitoria, Henry-Jekiri. En revanche, leurs trois meilleurs shooteurs à 3-pts n'avaient pas mis dedans : 0/4 pour Giedraitis, Polonara et Peters qui tournent sur la saison à 42% de loin.
On peut aussi remarquer qu'ils ont encaissé 91 points en moyenne sur leurs quatre derniers matchs en Euroleague. J'imagine que cela n'a pas dû plaire à l'ami Dusko.
trane69
All Star

Message par trane69 »

C'est normal qu'il y ait de plus en plus de monde dans les travées de l'astroballe pour un match à huis clos, y compris des joueuses de l'Asvel féminine pour qui le couvre feu ne doit pas s'imposer !!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

ça va être mission impossible.
Archi dominé à l'intérieur, sans Yabusele et sans tir extérieur ..... je le sens pas
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

A propos de tir extérieur, Freeman il sert à quoi depuis quelques matchs ?
Verrouillé