ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par kristoferthorir »

RICO 29 a écrit : jeu. 13 mars 2025 19:24 pourquoi avoir accepté la montée du coup ?
Ben les dirigeants prennent acte d'un état actuel de l'impossibilité de continuer, mais ils ne remettent pas en cause le fait d'avoir essayé et d'avoir été trés dignes sur les 3 saisons passées
J'trouve ça déja trés bien d'avoir pu proposer ce niveau pour une petite ville comme ça, et de ne pas s'acharner s'il leur semble que ce n'est plus tenable actuellement
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

marco66 a écrit : jeu. 13 mars 2025 18:10 Ben voilà c'est descente en N2 : je vais essayer de contenir ma colère !
Pour ma part je comprends pas comment on peut en arriver là , on pourrait repartir comme Saint chamond 2 avec des jeunes et 2 joueurs étrangers pour essayer de se maintenir mais là on va descendre en N2 .
Quels joueurs va être motivés pour venir sachant que l'on va rester à vie en N2 !
Aucun respect pour le public qui est venu soutenir cette équipe en sachant que la descente était inévitable !
Merci aux joueurs pour cette belle saison , je me suis régalé avec un niveau N1 !
pour ma part je crois que je ferai l'impasse l'an prochain sauf si ma colère passe.
Il est essentiel de comparer ce qui est comparable. Actuellement, il est difficile de mettre sur un pied d'égalité les Enfants du Forez et le SCABB, notamment en raison du nombre de licenciés et des différences de subventions entre les mairies et la métropole de Saint-Étienne.
Pour assurer une meilleure gestion et une compétition plus équilibrée, seriez vous d'accord que nous réduisions le nombre d'équipes de 30 à 18. Cette réduction permettrait de concentrer les ressources et d'améliorer la qualité des compétitions pour tous les participants.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ça fait un bail que je dis qu'il faut revenir à une seule division à 20 équipes par exemple......mais progressivement
kristoferthorir
All Star

poppy42 a écrit : jeu. 13 mars 2025 19:39
marco66 a écrit : jeu. 13 mars 2025 18:10 Ben voilà c'est descente en N2 : je vais essayer de contenir ma colère !
Pour ma part je comprends pas comment on peut en arriver là , on pourrait repartir comme Saint chamond 2 avec des jeunes et 2 joueurs étrangers pour essayer de se maintenir mais là on va descendre en N2 .
Quels joueurs va être motivés pour venir sachant que l'on va rester à vie en N2 !
Aucun respect pour le public qui est venu soutenir cette équipe en sachant que la descente était inévitable !
Merci aux joueurs pour cette belle saison , je me suis régalé avec un niveau N1 !
pour ma part je crois que je ferai l'impasse l'an prochain sauf si ma colère passe.
Il est essentiel de comparer ce qui est comparable. Actuellement, il est difficile de mettre sur un pied d'égalité les Enfants du Forez et le SCABB, notamment en raison du nombre de licenciés et des différences de subventions entre les mairies et la métropole de Saint-Étienne.
Pour assurer une meilleure gestion et une compétition plus équilibrée, seriez vous d'accord que nous réduisions le nombre d'équipes de 30 à 18. Cette réduction permettrait de concentrer les ressources et d'améliorer la qualité des compétitions pour tous les participants.
Je crois qu'il n'était pas question des les comparer, mais comme je l'avais dit plus haut le SCABB 2 a drastiquement réduit sa masse salariale pour l'équipe de NM1 en évinçant les joueurs les plus expérimentés et plus chers et en les remplaçant par des espoirs
J'avais émis l'idée que FEURS pourrait pousser ce principe un peu à l'extreme avec 2 étrangers ou joueurs confirmés entourés par une bande de bambins sortis de centre de formation
Mais peut-être n'est ce encore pas tenable financièrement, il faut faire confiance aux dirigeants s'ils n'ont pas vue de voie pour maintenir le club en NM1
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est vrai que les années se suivent et se ressemblent et c'est bien regrettable pour tous . Je trouve cette formule de championnat intéressante, c'est pas l'avis de tous , avec 28 équipes, ça profite pour de jeunes joueurs de pouvoir se montrer et de prendre du temps de jeu qu'ils n'auraient peut être pas eu avec un championnat réduit . La NM1 est devenu pratiquement professionnelle, et l'argent est devenu le " nerf de la guerre" et c'est pour ça que les instances nationales devraient revoir le fonctionnement de cette division . Passer de la FFBB à la LNB et de 28 équipes à 20 serait sûrement une bonne chose, justement pour éviter tous ces problèmes financiers que les clubs rencontre (points de pénalité qui fausse les classements , les amendes , et les clubs qui en plein championnat décident de descendre) .
ALLEZ L' UNION
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

RICO 29 a écrit : jeu. 13 mars 2025 19:24 pourquoi avoir accepté la montée du coup ?
C'est, avec du recul, une erreur, vu déjà les obstacles rencontrés, il y a quelques saisons. Tous les joueurs vont partir et en NM2, on a le droit qu'à 4 mutés (réglement dégueulasse) . L'équipe réserve n'a pas le niveau.............cela va être compliqué.
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Toujours en colère contre les dirigeants et le trésorier . Pourquoi avoir pris un pigiste ? On aurait pu garder un peu d'argent.
Pourquoi ne pas essayer de voir avec la chorale de roanne pour se faire prêter de jeunes joueurs ?
Je ne m'en remets toujours pas...
Goat
Rookie

Message par Goat »

lebelge65 a écrit : jeu. 13 mars 2025 21:01 C'est vrai que les années se suivent et se ressemblent et c'est bien regrettable pour tous . Je trouve cette formule de championnat intéressante, c'est pas l'avis de tous , avec 28 équipes, ça profite pour de jeunes joueurs de pouvoir se montrer et de prendre du temps de jeu qu'ils n'auraient peut être pas eu avec un championnat réduit . La NM1 est devenu pratiquement professionnelle, et l'argent est devenu le " nerf de la guerre" et c'est pour ça que les instances nationales devraient revoir le fonctionnement de cette division . Passer de la FFBB à la LNB et de 28 équipes à 20 serait sûrement une bonne chose, justement pour éviter tous ces problèmes financiers que les clubs rencontre (points de pénalité qui fausse les classements , les amendes , et les clubs qui en plein championnat décident de descendre) .
Avec 8 équipes en moins vous avez 8 fois 8 jfl sans équipe
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Belle victoire , bravo aux joueurs et au coach . Messieurs les dirigeants prenez exemple.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

marco66 a écrit : sam. 15 mars 2025 8:47 Belle victoire , bravo aux joueurs et au coach . Messieurs les dirigeants prenez exemple.
Je comprends votre frustration face à cette situation, mais il faut aussi voir cette descente comme une opportunité de restructuration pour repartir sur des bases solides. La situation est délicate concernant notre club de basket-ball. Actuellement, nous avons un budget de 720 000 euros pour gérer 30 équipes, allant des jeunes aux seniors, hommes et femmes. Cependant, pour que notre équipe masculine puisse évoluer en Nationale 1, nous devons trouver 1 million d'euros.
Cette exigence financière est un véritable défi pour le club. Pour y faire face, il y aurait certaines options, que le club n’envisagera pas notamment la possibilité de réduire le nombre d'équipes ou de nous séparer de la section féminine. Bien que ces solutions puissent aider à équilibrer notre budget, elles auraient un impact significatif sur notre communauté sportive.
L’autre solution également serait la recherche d'autres moyens de financement, comme des sponsors ou des subventions, ou un mécène que vous êtes peut-être pour éviter de prendre des mesures drastiques. Si tu as des idées ou si tu connais quelqu'un qui pourrait nous aider, n'hésite pas à nous en faire part !
Certes, c’est un coup dur pour l’équipe fanion, mais cela peut aussi permettre de mieux préparer l’avenir plutôt que de lutter constamment avec des moyens limités.
kristoferthorir
All Star

Je crois que dans votre cas trés précis l'incompréhension peut venir du fait que cette décision a déja été prise en 2020, d'où le fait que certains supporters peuvent se dire: à quoi bon ?

Avec un regard extérieur je ne trouve pas cela scandaleux loin de là, @poppy42 a bien décrit la situation de ce genre de clubs dans des petites communes, Feurs est "coincée" entre le haut niveau au nord et au sud du département, Montbrison en LF2 pas loin...
Je trouve que c'est bien de proposer ce niveau de compétition, lorsque les conditions sont les plus favorables, et même si c'est par periodes interrompues.
Et je trouve plutôt vertueux de pouvoir compter sur des dirigeants raisonables qui ne sont pas prets à mettre le club en danger pour rester dans la lumière de la plus haute division fédérale. Et je n'vois pas bien en quoi le trésorier de ce club pourrait être incriminé pour cette situation.
Il est possible que si les circonstances deviennent plus favorables, avec peut-être plus de jeunes issus du club qui auront intégré puis performé en NM2, le club puisse retourner à nouveau en NM1 dans 4,5, 6 ans pourquoi pas, mais la vocation premiere de ce genre de clubs de petites communes ne peut pas être le haut niveau à tout prix en tirant les couts dans tous les sens au niveau des sections amateurs...
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

kristoferthorir a écrit : sam. 15 mars 2025 10:15 Je crois que dans votre cas trés précis l'incompréhension peut venir du fait que cette décision a déja été prise en 2020, d'où le fait que certains supporters peuvent se dire: à quoi bon ?

Avec un regard extérieur je ne trouve pas cela scandaleux loin de là, @poppy42 a bien décrit la situation de ce genre de clubs dans des petites communes, Feurs est "coincée" entre le haut niveau au nord et au sud du département, Montbrison en LF2 pas loin...
Je trouve que c'est bien de proposer ce niveau de compétition, lorsque les conditions sont les plus favorables, et même si c'est par periodes interrompues.
Et je trouve plutôt vertueux de pouvoir compter sur des dirigeants raisonables qui ne sont pas prets à mettre le club en danger pour rester dans la lumière de la plus haute division fédérale. Et je n'vois pas bien en quoi le trésorier de ce club pourrait être incriminé pour cette situation.
Il est possible que si les circonstances deviennent plus favorables, avec peut-être plus de jeunes issus du club qui auront intégré puis performé en NM2, le club puisse retourner à nouveau en NM1 dans 4,5, 6 ans pourquoi pas, mais la vocation premiere de ce genre de clubs de petites communes ne peut pas être le haut niveau à tout prix en tirant les couts dans tous les sens au niveau des sections amateurs...
MERCI 100 fois. En 2020 la situation n'était pas tout a fait semblable, les dirigeants de l'époque et je ne les critique pas ont eu peur de la crise du COVID, les finances étaient très saines.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

kristoferthorir a écrit : sam. 15 mars 2025 10:15 Je crois que dans votre cas trés précis l'incompréhension peut venir du fait que cette décision a déja été prise en 2020, d'où le fait que certains supporters peuvent se dire: à quoi bon ?

MERCI 100 fois. En 2020 la situation n'était pas tout a fait semblable, les dirigeants de l'époque et je ne les critique pas ont eu peur de la crise du COVID, les finances étaient très saines.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

MAIS OU S’ARRETERONT ILS ???
Après l'annonce de la descente en Nationale 2, qui aurait pu déstabiliser les joueurs les Enfants du Forez Feurs Rozier continuent de nous surprendre ! Mardi dernier, ils ont remporté une victoire impressionnante à Pays de Fougères. Vendredi soir, ils ont renversé le leader URB Rennes dans un match palpitant. Jamais distancés, les Foréziens ont su renverser la situation dans un dernier quart-temps d'anthologie, infligeant un 21-7 à l'équipe bretonne, qui n'est désormais plus invaincue dans cette phase 2.
Le prochain rendez-vous est fixé au mardi 18 mars à 20h au Forezium, où nous recevrons l'équipe du Centre Fédéral. Cette équipe, composée des espoirs du basket français, vient de remporter le tournoi Next Gen Belgrade sans défaite et s'est qualifiée pour les finales de l’ANGT à Abou Dabi. Composée de jeunes talents nés entre 2007 et 2009, cette équipe est réputée pour ses performances surprenantes.
Venez nombreux encourager nos joueurs et assister à un match palpitant ! 💪🔥
Les Stat's d'avant match
Image
François Panier
All Star

Message par François Panier »

poppy42 a écrit : sam. 15 mars 2025 9:45 Actuellement, nous avons un budget de 720 000 euros pour gérer 30 équipes, allant des jeunes aux seniors, hommes et femmes.
Ah d'accord, 700 et quelques mille euros pour TOUT le club, et pas uniquement pour l'équipe pro, la précision a son importance et permet de de se faire une idée plus claire.
Quand la FFBB annonce un budget moyen pour la N1, mélange t-elle les clubs tenus d'avoir un budget à part pour la section pro puisque faisant partie d'un club omnisport (Lorient, Vitré par exemple) et les autres, la très grande majorité, étant uniquement basket pas tenus de faire cette séparation juridique et comptable ? Je pense, oui.
Répondre