[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
RICO 29
Hall Of Famer

Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Message par RICO 29 »

oui Chartres et Quimper en Prob l'an passé ça serait super...... =D>
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Victoire méritée contre Châlons-Reims.
Un match sérieux, avec le retour dans l'effectif d'Ahmed Doumbia et Gavin Kensmill. Tous les joueurs ont été cohérents dans la stratégie d'équipe, ce qui n'est pas si habituel... Desi Washington a fait un match sérieux à sa façon et n'a pas fait déjouer l'équipe, au contraire.
Max Kouguère n'a pas fait un grand match. Florian Fortas a été discret offensivement mais a bien défendu.
mais on a été dominé aux rebonds par les grands de Châlons-Reims
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Sanctions confirmées en appel pour Desy Washington, Ike Nwamu et TK Edogi, suite aux incidents de fin de match Chartres-ADA Blois du 13 novembre 2024. Voir l'article de L'Écho Républicain (lien ici)
Alors certes Edogi ne joue plus, son contrat de joker médical est fini. Mais l'absence de Washington et Nwamu, rend une victoire impossible à Pau-Orthez le 4 février, mais cela fera jouer le reste de l'effectif et Thomas Prost (qui n'est pas entré en jeu contre Châlons-Reims !). Et l'absence de Washington le match suivant contre Saint Chamond-Andrézieux, compromet aussi beaucoup les possibilités d'un résultat positif...
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Incroyable victoire du CCMB !
Jouant sans Desi Washington, Ike Nwamu et TK Edogi suspendus, les chartrains ont ramené la victoire de Pau-Orthez. Et pourtant, je n'aurai pas parié un seul centime sur une telle issue.
indépendamment du résultat final , cela faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé un match du CCBM sans m'énerver à cause d'une équipe qui déjoue. On a vu une équipe avec 5 joueurs coordonnés, jouant ensemble, en faisant certes des erreurs et en manquant aussi des paniers tout faits, mais une équipe qui a produit du basket offensivement et défensivement. C'est vraiment la 1ère fois que je voyais jouer Gavin Kensmill avec un gros temps de jeu (je n'avais pas vu le match à Poitiers, où il avait été bon , semble-t-il). Efficace, mais jouant son rôle offensivement et défensivement et un vrai partenaire d'équipe, pas comme Desi Washington qui joue tantôt une partition solo, tantôt altruiste sans vraie cohérence, sans suivre les instructions du coach.
Tous les joueurs ont joué, même Thomas Prost, qui malheureusement a fait beaucoup d'erreurs (mauvaises passes, mauvais choix) lors de son entrée en jeu, sa 2nde apparition a été une meilleure prestation.
Une équipe impliquée, appliquée, jouant ensemble et essayant de construire sans trash talk.
J'ai trouvé le plaisir que j'ai quand je regarde l'équipe des filles qui a cet état d'esprit.

Le match était agréable à regarder, et Pau Orthez était supérieur et aurait dû l'emporter avec un peu plus d'adresse.
Chartres reste dernier, mais entretient l'espoir
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Défaite 70-75 contre le SCABB, dommage. Chartres avait les moyens de faire mieux, même sans Desi Washington et TK Edogi suspendus et Ike Nwamu blessé. Chartres n'a jamais posé son jeu, comme Chartres avait su le faire contre Pau-Orthez. Sur tous les possessions, cela allait dans tous les sens, sans chercher à poser et mettre Gavin Kensmill en position. Dans le dernier QT, alors que Saint Chamond était menacé par les fautes, Chartres a peu cherché à impacter....
Une occasion gâchée et c'est bien dommage, car il n'y en aura pas tant que cela. Mais cela fait plaisir de revoir Chartres avec la maîtrise du jeu et les moyens de l'emporter.
Modifié en dernier par Tigliojux le sam. 08 févr. 2025 8:40, modifié 2 fois.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Je partage, ça fait plaisir de voir cet état d'esprit. Le rôle de Kensmil parait également clé, il pèse énormément sur l'adversaire.
Si tout le monde maintient cet engagement et cet esprit, ils vont pouvoir prendre pas mal de matchs...on croise les doigts.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Mais je crains que cette défaite contre Saint Chamond, alors que la victoire était vraiment à la portée, ne manque dans le bilan final.
Chartres en est à 6v sur 24 journées, et il en reste 14.
Les années passées en ProB dans une formule à 18 clubs et non à 20 clubs :
2023/2024 : la descente était à 11v.
2022/2023 : la descente était à 12v.
2021/2022 : la descente à 14v.

Cette année avec plus de clubs, il en faudra surement au moins 14. Cela veut dire de gagner plus d'un match sur 2 pour Chartres #-o
C'est pourquoi, cette défaite contre Saint Chamond pourrait peser lourd à l'heure des comptes finaux....
Cela va être très dur.... :sad7:
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Thomas Prost signe à Lorient
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

J'ai trouvé ce match bizarre, jamais très loin, jamais vraiment devant. J'ai jamais vraiment senti d'équipe (avec les deux habituels qui ont certes du talent mais qui jouent tout seul). Je vois davantage ce match comme un empilement d'actions individuelles.
C'est bon à prendre, on est content, mais compliqué de construire là-dessus.
Au final ça gagne avec 5 joueurs à 10 points et plus.
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

BJ28 a écrit : jeu. 06 mars 2025 22:20 J'ai trouvé ce match bizarre, jamais très loin, jamais vraiment devant. J'ai jamais vraiment senti d'équipe (avec les deux habituels qui ont certes du talent mais qui jouent tout seul). Je vois davantage ce match comme un empilement d'actions individuelles.
C'est bon à prendre, on est content, mais compliqué de construire là-dessus.
Au final ça gagne avec 5 joueurs à 10 points et plus.
Oui les attitudes me laissent également perplexes avec un bémol pour Washington qui me semble plus investi collectivement que Ike N qui tente régulièrement tout seul.
Peut-on gagner à Caen dans ces conditions ?
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

En apparence je suis d'accord pour Washington, mais on sent quand même le naturel sous-jacent qui est très très individualiste (je parle des phases offensives) et la propension à flamber avec des gestes faciles et inutiles quand l'équipe est à - 5 ou -10 alors qu'il faudrait plutôt assurer les possessions. Il n'est pas rare de voir des ballons perdus bêtement en phase offensive qui finissent avec un panier adverse (c'est des actions à 4 ou 5 points). C'est sympa de flamber quand on mène de 10 ou 20 points, moins quand on est dernier du championnat et souvent mené au score. Bref, ça fait partie du personnage.
Mais on voit bien aux attitudes sur le terrain, il n'y a pas d'équipe, pas de liant entre les joueurs, du moins certains d'entre eux. Il y a du talent, mais c'est très fragile.
A Caen, la présence de Kensmil peut changer la donne par rapport au match aller ou on avait peiné dans la raquette. Il faudra être solidaire défensivement face à un collectif bien huilé. On croise les doigts
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Défaite contre Denain alors que : + 22 à la mi-temps, 2 fois le ballon dans les mains en menant au score et qq secondes à jouer ( en fin de match et en fin de 1 ère prolongation) et on perd... sans commentaire !!!
aljimaer
Sophomore

Message par aljimaer »

Oui, ça sent la faute professionnelle.
aljimaer
Sophomore

Message par aljimaer »

L'absence de prise de temps mort au 3ème quart temps au moment où denain collait un 31/10 me semble incroyable.
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

aljimaer a écrit : mer. 19 mars 2025 10:47 L'absence de prise de temps mort au 3ème quart temps au moment où denain collait un 31/10 me semble incroyable.
Oui le coach est coutumier du fait. Il attend bcp trop longtemps avant de poser un temps mort et ne pousse pas la gueulante qui s'impose. Il ne pèse pas non plus sur l'arbitrage.
Répondre