[POULE D] 2023/2024
Modérateur : Modérateurs N2
-
davy crockett
- Sophomore
Re: [POULE D] 2023/2024
Donc on confirme l'information à Joeuf vous êtes bien des pleureuses :p
-
rononi59
- Sophomore
Le championnat N2 est clairement un championnat à deux vitesses comme la NF1. La FFBB considère qu'il s'agit de club amateur mais on voit d'énormes différences dans les poules. Cela se ressent sur plusieurs niveaux:
Les staffs avec des coachs "professionnels" (J'entends par là, aucune activité professionnelle à côté)
Des joueurs "professionnels" (idem), qui peuvent de ce fait s'entrainer deux fois par jour.
Des infrastructures de qualités pour certains clubs.
Je suis des Hauts de France et je vois clairement la différence entre un club comme Liévin et un club comme Dourges. Ce n'est pas le même monde. Pour les clubs de l'ESt qui ont déjà fait le déplacement, ils comprendront facilement !
Certains jouent la montée, d'autres le maintien, et certains se battent tout les week-ends pour ne pas descendre.
C'est le jeu, des clubs sont très structurés (bénévoles, équipes jeunes en championnat de France, etc.) et ont aussi des soutiens importants (partenaires, mairie, communauté de commune,etc.) et d'autres galères tous les jours.
Respect pour tous ces clubs qui ont su grandir et jouent les premiers rôles mais également beaucoup de respect pour les joueurs, bénévoles, dirigeants qui se donnent à fond pour leur club. Le mec qui bosse toute la semaine, va à l'entrainement 3 ou 4 fois par semaine à 20h30 et qui va passer son week-end à 400 bornes de chez lui mérite tout mon respect. C'est sa la passion pour ce sport.
Les staffs avec des coachs "professionnels" (J'entends par là, aucune activité professionnelle à côté)
Des joueurs "professionnels" (idem), qui peuvent de ce fait s'entrainer deux fois par jour.
Je suis des Hauts de France et je vois clairement la différence entre un club comme Liévin et un club comme Dourges. Ce n'est pas le même monde. Pour les clubs de l'ESt qui ont déjà fait le déplacement, ils comprendront facilement !
Certains jouent la montée, d'autres le maintien, et certains se battent tout les week-ends pour ne pas descendre.
C'est le jeu, des clubs sont très structurés (bénévoles, équipes jeunes en championnat de France, etc.) et ont aussi des soutiens importants (partenaires, mairie, communauté de commune,etc.) et d'autres galères tous les jours.
Respect pour tous ces clubs qui ont su grandir et jouent les premiers rôles mais également beaucoup de respect pour les joueurs, bénévoles, dirigeants qui se donnent à fond pour leur club. Le mec qui bosse toute la semaine, va à l'entrainement 3 ou 4 fois par semaine à 20h30 et qui va passer son week-end à 400 bornes de chez lui mérite tout mon respect. C'est sa la passion pour ce sport.
-
bjw
- Franchise Player
Une analyse tres juste !rononi59 a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 14:30 Le championnat N2 est clairement un championnat à deux vitesses comme la NF1. La FFBB considère qu'il s'agit de club amateur mais on voit d'énormes différences dans les poules. Cela se ressent sur plusieurs niveaux:
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
-
bjw
- Franchise Player
Ah enfin quelqu'un qui a été au match
-
Vinze
- Sophomore
-
lislau
- Rookie
la faute aux arbitres pas tant que ça, 16 fautes contre la Charité, 22 contre joeuf oui les arbitres étaient un tantinet pointilleux (même le grand Hugues, 2 3 fois....) la différence s'est surtout faite tant que Fall a pu maintenir l'équipe à flots, les rares fois où il est sorti, la Charité a repris 9 10 points d'avance ( un bon joueur, celui là)
-
Monstermunch
- Franchise Player
Joeuf qui ne vend que des places pour le derby via des pré-ventes et qui en garde quelques unes pour le soir-même.
C'est assez archaïque. Il devrait y avoir une billetterie sur le net...
Tout le monde n'a pas le loisir de se balader à Joeuf en semaine.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
T'as tort. La rue de franchepré, même les riverains des Champs Elysées nous l'envient...Monstermunch a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 11:04 Joeuf qui ne vend que des places pour le derby via des pré-ventes et qui en garde quelques unes pour le soir-même.
-
Monstermunch
- Franchise Player
drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 13:07T'as tort. La rue de franchepré, même les riverains des Champs Elysées nous l'envient...Monstermunch a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 11:04 Joeuf qui ne vend que des places pour le derby via des pré-ventes et qui en garde quelques unes pour le soir-même.
Tout le monde n'a pas le loisir de se balader à Joeuf en semaine.![]()
![]()
Mais, en vrai, et pour n'être sérieux que dix secondes, c'est totalement anormal que le club n'ait pas mis un système de billetterie en ligne. On peut pas posséder une si belle rue et être aussi éloigné de l'époque. D'ailleurs, il y a pas mal de personnes au sein du club qui sauraient mettre cette billetterie en place.
-
bjw
- Franchise Player
Sans doute ces nombreuses personnes ne se sont pas manifestées pour mettre en place ce type de billetterie auprès des dirigeants qui sont , a priori, à l'ecoute.Monstermunch a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 15:36drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 13:07T'as tort. La rue de franchepré, même les riverains des Champs Elysées nous l'envient...Monstermunch a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 11:04 Joeuf qui ne vend que des places pour le derby via des pré-ventes et qui en garde quelques unes pour le soir-même.
Tout le monde n'a pas le loisir de se balader à Joeuf en semaine.![]()
![]()
![]()
Mais, en vrai, et pour n'être sérieux que dix secondes, c'est totalement anormal que le club n'ait pas mis un système de billetterie en ligne. On peut pas posséder une si belle rue et être aussi éloigné de l'époque. D'ailleurs, il y a pas mal de personnes au sein du club qui sauraient mettre cette billetterie en place.
Et l'an passé, l'absence de billetterie n' a pas posé prejudice au remplissage de la salle. Il fallait venir asez tot pour obtenir la 100 aine de billets encore disponible
-
Monstermunch
- Franchise Player
Qu'elles se manifestent, ça aiderait grandement le club. Quand on te dit qu'il y a des préventes à acheter sur place et qu'une centaine de billets seront disponibles le soir-même, que tu travailles toute la semaine et que tu ne peux que te libérer pour être présent à cinq minutes du début de la rencontre, t'as pas tellement envie de faire le déplacement à Joeuf pour te voir dire "désolé, on n'a plus rien".bjw a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 15:50Sans doute ces nombreuses personnes ne se sont pas manifestées pour mettre en place ce type de billetterie auprès des dirigeants qui sont , a priori, à l'ecoute.Monstermunch a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 15:36drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 13:07
T'as tort. La rue de franchepré, même les riverains des Champs Elysées nous l'envient...![]()
![]()
![]()
Et l'an passé, l'absence de billetterie n' a pas posé prejudice au remplissage de la salle. Il fallait venir asez tot pour obtenir la 100 aine de billets encore disponible
A Metz, où il y a une billetterie en ligne, tout est beaucoup plus simple. Ce que je veux dire par là, c'est que Joeuf doit aussi se donner les moyens d'avancer et donc d'attraper la main du futur public... Ce que les voisins font à merveille cette saison.
-
Dante54
- Franchise Player
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
-
bjw
- Franchise Player
Tu es de quel club ?davy crockett a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 11:50 Donc on confirme l'information à Joeuf vous êtes bien des pleureuses :p
-
Monstermunch
- Franchise Player
On s'en fiche. Ce ne serait pas faire honneur au club qu'il supporte de le citer. Laissons-le avec sa petite haine.bjw a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:48Tu es de quel club ?davy crockett a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 11:50 Donc on confirme l'information à Joeuf vous êtes bien des pleureuses :p
-
davy crockett
- Sophomore
Je supporte aucun club en particulier. Mais je constate une chose : Quand Joeuf perd c'est constamment la faute des arbitres.bjw a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:48Tu es de quel club ?davy crockett a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 11:50 Donc on confirme l'information à Joeuf vous êtes bien des pleureuses :p
Il suffit de lire les compte rendu de match.