[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
val27000
Sophomore

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : À Orléans

Message par val27000 »

teteil a écrit : mer. 27 déc. 2023 21:02 Petite mi temps où on se fait rejoindre sur le fils à 34 partout. Vrabac fait un bon match avec 8 points mais il garde ( et perds )beaucoup de ballon.
Burton et Joseph sont en dedans tout comme Sitraka et Kasiama qui peinent à trouver un second souffle après le début de saison.
Parlementelot et Angloma rentabilisent bien leur temps de jeu.
J'ai oublié de parler de la propension de Vrabac à perdre des ballons parfois de manière ridicule effectivement.
Sitraka c'est pas ça offensivement mais au moins défensivement c'est là et je trouve que c'est ça le minimum syndical.
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

6 minutes à jouer + 7 aux tauliers de finir le match normalement...
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

+ 11 à 45 secondes de la fin ça devrait le faire
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Bravo on a très bien défendu ce soir mis à part Smith le reste de l’équipe d’Orléans c’est zéro ce soir et tant mieux pour nous . Belle prestation de la jeunesse ce soir Parmentelot Sitraka angloma Malwaya ça fait plaisir et Rigot tjr aussi régulier on se rend compte maintenant qu’on a vraiment besoin de lui
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

C'est une victoire bonus mais avec des accents de victoire capitale.
On a 4 matchs en janvier, il faudra en prendre 2 et à minima 1 à la maison contre Soufel.
Le bilan à mi saison c'est une ligne arrière au delà des espérances le duo Joseph- Parmentelot qui ne fait pas sentir le manque du titulaire avec d'ailleurs Romain qui pour moi commence à disputer le poste de starter...
À l'arrière qui poir moi était le point faible du roster bah c'est 2 gros prospects (il va être temps de dire qu'Angloma est le plus gros potentiel formé au club depuis JO Gomis non ?)
À l'aile on trouve Rigot taille patron car même lors de sa saison à l'ALM il n'était pas leader, ce soir c'est lui qui mets le couvercle en fin de match.
J'ai dit ce que je pensais de Vrabac et ça fait 8 mois que ça dure car sa fin de saison 22-23 ne méritait pas selon moi une prolongation.
À l'intérieur, chapeau à Neno d'être allé chercher Sitraka dont on a même pas vu le plein potentiel selon moi. Si Fofana revient dans une forme décente en janvier on va faire mal surtout si Neno a l'intelligence d'alterner entre les 2 car la défense de Joe est vraiment problématique même s'il apporte offensivement en fixation.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Belle victoire , reste à savoir quelle a été la part de la qualité
de notre équipe et de la faiblesse d'Orléans. Une chose est sure si on avait défendu comme à Rouen on aurait perdu J'espère que la leçon va être retenu.
Rigot est sur un tres bonne phase , le coup de gueule du début de saison a été salutaire.
Burton et Joseph etait deja dans l'avion
Concernant la ligne arrière, je ne serais pas étonné qu'on soit parti sur une configuration avec Parmentelot en starter avec Malawaya et Tavares en poste 2 et Yassin Joseph en 6eme homme de luxe capable de prendre le relais en cas de défaillance sur les poste 1 et 2. Un peu comme l'avait fait il y a quelques années B-A Walker avec le jeune Mathis Keita à l'époque. (2015 je crois)
Avec le retour en puissance de Rigot ,Vrabac risque de basculer uniquement en 4 fuyant
Djimrabaye et Fofana ont clairement des profils défensifs qui font du bien à l'intérieur.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Je ne sais pas quelle tête aura l’équipe de Pau le 12 janvier mais s’ils sont diminués comme ce soir on serait bien inspiré de prendre ce match on a besoin de victoire à domicile . J’y crois vraiment sur ce match . Bilan pour le moment 4 victoires à l’extérieur et 2 à domicile . On se retrouve en 2024 !
Alexdu27
All Star

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Victoire à Orléans

Message par Alexdu27 »

Victoire assez "prestigieuse" de l'ALM Évreux devant presque 10.000 spectateurs à CO'Met, un record d'affluence dans l'histoire de la Pro B. Comme le dit le coach, l'équipe avait rarement fait preuve d'une aussi grande concentration tout le long d'un match cette saison. Le travail commence à payer. Les jeunes JFL (Parmentelot, Sitraka, Angloma, Malwaya) ont pris le relais de nos joueurs majeurs bien en deçà, excepté Rigot qui n'est plus le même joueur qu'en début de saison et c'est une superbe nouvelle. Il faut croire que cela les a motivé de jouer devant autant de monde et dans une salle aussi magnifique. Bilan correct au moment de la trêve hivernale avec 6 victoires - 8 défaites et une 10e place. L'équipe a encore une grosse marge de progression. Comme les précédentes équipes que Neno Asceric a eu d'ailleurs. Espérons que ça se concrétise par plus de victoires !
L’ALM Évreux finit 2023 en beauté en s’imposant à Orléans

Au terme d’un match plein, l’ALM Évreux s’est offert mercredi 27 décembre 2023 un succès probant à Orléans (80-71).

Image
Les joueurs ébroïciens terminent l’année 2023 de la meilleure des manières

Les joueurs d’Évreux ont fini l’année en beauté, devant près de 10 000 spectateurs, en dominant Orléans (71-80). « On n’a jamais été aussi concentré sur un match entier. Les jeunes ont été extraordinaires. C’est une grande victoire », confiait Nedeljko Asceric, l’entraîneur d’Évreux, à l’issue de la rencontre.

Dos à dos à la pause

Les Ébroïciens démarraient bien la rencontre grâce à deux tirs à trois points de Killian Malwaya. Adin Vrabac lui emboîtait le pas (2-8, 2e). Les Orléanais ne semblaient pas dans leur basket en ce début de match peinant à attaquer la défense adverse et à trouver leur adresse alors qu’ils sont pourtant la première équipe au niveau de l’adresse à 3 points devant… Évreux.

Les visiteurs poursuivaient leur course en tête (6-12, 5e). Mais suite à une perte de balle et à un contre de Zena Edosomwan sur Killian Malwaya, Stefan Smith égalisait (12-12, 6e). Et d’un dunk rageur Zena Edosomwan donnait pour la première fois l’avantage aux locaux. Les Ébroïciens reprenaient aussitôt les commandes et deux tirs primés de Romain Parmentelot et Paul Rigot leur permettaient de prendre leurs distances (16-25, 11e). Puis 30-20 (15e) sur un nouveau tir primé de Paul Rigot.

C’est alors que Stefan Smith trouvait l’adresse à trois points et que Ludovic Negrobar se réveillait alors que l’ALM perdait quelques munitions offensives (31-32, 19e). Les deux équipes se retrouvaient dos à dos à la pause (34-34, 20e).

Parmentelot en verve

Le mano a mano pouvait débuter. Les Orléanais Stefan Smith et Khalil Dukes semblaient enfin trouver l’adresse mais les joueurs d’Évreux avaient du répondant, faisant jeu égal avec leur adversaire (41-41, 23e). C’était un vrai où les deux équipes se rendaient panier pour panier à l’image de Paul Rigot qui répliquait à Stefan Smith à trois points (44-44). Dorian Angloma prenait les choses en main en cette fin de troisième quart-temps. Grâce à ses cinq points consécutifs, les Ébroïciens reprenaient les devants à l’entame de l’ultime quart-temps (53-57).

Ils poursuivaient sur ce rythme dès la reprise. Romain Parmentelot permettait aux siens d’avoir une avance de dix points (53-63, 32e). Évreux résistait au retour local. Mieux, Romain Parmentelot et Sitraka Raharimanantoanina semblaient enterrer les derniers espoirs locaux (60-71, 37e). L’ALM finissait l’année en beauté. Victoire 80-71. « C’était le dernier match avant la trêve, on savait que la salle était pleine, ça nous a donné un coup de boost. Il faut repartir sur la même énergie l’an prochain », concluait Romain Parmentelot.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Petite question : Pour être derrière le banc adverse il faut prendre des places dans quelle tribune ??
La place 1 est la plus près du terrain ?? (car j'ai l'impression que sur votre site si je prend la 1 je suis tout en haut du bloc alors que j'ai l'impression que c'est plutot en bas)
Goelands GOOOOOOO !!!!
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Jaco11 a écrit : lun. 01 janv. 2024 11:29 Petite question : Pour être derrière le banc adverse il faut prendre des places dans quelle tribune ??
La place 1 est la plus près du terrain ?? (car j'ai l'impression que sur votre site si je prend la 1 je suis tout en haut du bloc alors que j'ai l'impression que c'est plutot en bas)
De tête, je crois que c’est la tribune J pour être derrière le banc visiteur :wink:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Alexdu27 a écrit : mar. 02 janv. 2024 15:31
Jaco11 a écrit : lun. 01 janv. 2024 11:29 Petite question : Pour être derrière le banc adverse il faut prendre des places dans quelle tribune ??
De tête, je crois que c’est la tribune J pour être derrière le banc visiteur :wink:
Oui c’est ça
Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

Fin de pige de djimrabaye, retour du bang
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

J'arriveeeeeeee !!!! Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOO :mrgreen: :wink:

@Alexdu27 : Tu seras la ce soir ?
Goelands GOOOOOOO !!!!
Alexdu27
All Star

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Pau-Orthez

Message par Alexdu27 »

Je suis au match @jaco, je t'envoie un MP :wink:
Bangaly Fofana et l’ALM Évreux de retour aux affaires

Après une coupure de quinze jours, l’ALM Évreux (10e) retrouve la compétition et aussi son pivot Bangaly Fofana, absent ces deux derniers mois et demi. Face à Pau-Lacq-Orthez, vendredi 12 janvier 2024, les Ébroïciens espèrent débuter 2024 comme ils ont terminé 2023, à savoir par une victoire.

Image
Bangaly Fofana n’a pu disputer que quatre matches officiels jusqu’à présent

Les vacances ? Trop peu pour Bangaly Fofana. Alors que la plupart de ses coéquipiers, libres depuis le 27 décembre 2023 au soir d’une prestigieuse victoire à Orléans, ont opté pour du repos, le pivot de l’ALM Évreux s’est durement entraîné pour retrouver du rythme. Pas un jour, même les 31 décembre et 1er janvier 2024, il ne s’est arrêté de travailler…

« Il y a toujours des douleurs »

Pris en charge individuellement par Marc Namura, l’assistant coach de Neno Asceric, il a enchaîné les ateliers physiques, cardio et de shoots afin d’être opérationnel pour ce match de reprise contre Pau-Lacq-Orthez, vendredi 12 janvier à Jean Fourré. Lui qui est sur le flanc depuis le 20 octobre et un soir de victoire à Poitiers, heurté au genou par le Poitevin Guillaume Eyango. « Il y a toujours des douleurs, je suis loin d’être à 100 %, admet le géant de 2,13 m. Quand le ligament met du temps à cicatriser, c’est normal que ce soit encore fragile. À moi d’être concentré et de faire attention. »

Sa taille, son envergure, son sens du rebond, vont faire du bien à la raquette ébroïcienne, même sur des courtes séquences, dans un premier temps. Son expérience (34 ans), aussi, sera précieuse pour encadrer et distiller des conseils à la jeune garde euroise. Depuis le banc, l’ancien pivot du STB Le Havre (2012-2014) a pu constater une belle évolution.

Des progrès notables en son absence

« Mentalement, l’équipe a bien progressé, souligne le numéro 21 de l’ALM qui n’a pu disputer que quatre matches officiels jusqu’à présent. En début de saison, on était fragile, on n’arrivait pas à tenir tout un match. La victoire à Orléans a prouvé ces progrès, on était vraiment au-dessus d’eux. Elle n’a pas paniqué quand l’adversaire revenait au score. Et elle a aussi su gagner sans Yasiin Joseph (1 point) et Joe Burton (0 point). Les jeunes ont pris le relais, ça prouve bien aussi leur évolution individuellement et collectivement. Cette équipe a un vrai potentiel. »

Face à l’Élan Béarnais, son entraîneur, Neno Asceric n’aspire qu’à une chose, « que l’on garde la même attitude qu’à Orléans ». Dans le Loiret, l’entraîneur serbo-autrichien n’avait pas hésité à parler de « match référence sur le plan de la concentration », en conférence de presse. Il faudra redoubler de vigilance pour ce match de reprise face à Pau, classé 8e, malgré le budget le plus important de toute la division (4 984 000 euros). Car par expérience, l’homme aux 333 matches de Pro A le sait, les matchs de reprise en janvier ne sont jamais une simple affaire. « Offensivement, c’est parfois compliqué parce que ça fait un moment qu’on a plus joué. Ça va peut-être faire une mauvaise pub pour le public », lâche-t-il avec sourire.

Paris Normandie

Gasparo27
Sophomore

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Pau-Orthez

Message par Gasparo27 »

Tavares est blessé ?
Répondre