[ORLEANS] 2021-2022: Allez, on passe à autre chose…À tchao !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [ORLEANS] 2021-2022:………………!………………..
"Niveau QI, ta logorrhée haineuse, ton niveau de discussion ne témoignent pas de quelqu'un de très censé et bien armé dans sa tête.
Tu es imbibé par la méchanceté et la haine.
Perso, je ne supporterai pas d'avoir un tel individu comme supporter de mon club; d'ailleurs, il y aurait belle lurette qu'on lui aurait fait comprendre d'aller voir ailleurs et d'aller consulter."
AMEN
Tu es imbibé par la méchanceté et la haine.
Perso, je ne supporterai pas d'avoir un tel individu comme supporter de mon club; d'ailleurs, il y aurait belle lurette qu'on lui aurait fait comprendre d'aller voir ailleurs et d'aller consulter."
AMEN
-
- Franchise Player
Ton analyse est sensée, la descente est cruelle mais comme tu le dit, cela ne se joue pas sur un match.qrz78 a écrit : ↑mer. 18 mai 2022 13:02Non concerné par l'évènement puisque je supporte le CSP, je suis allé voir la fin de match.
Et je serais plutôt d'accord avec un message qui dit que ce sont les arbitres qui prennent une mauvaises décision. A égalité à 0,5s, tu ne siffles rien. Tu laisses les équipes se départager en prolongation.
Et même si le joueur portelois a le bout du pied ou un doigt qui dépasse la ligne en sautant.
Le CSP a connu la même situation pour le CRBB, où il reste 0.5 s. Le joueur reçoit la balle en l'air, retombe sur ses appuis, rebondi dans son mouvement, shoote et marque à 3pts. Cela met le CRBB quasiment en proB avec cette défaite. Sauf qu'à la vidéo, on voit très bien que le chrono met 3 ou 4 dixièmes pour repartir à la réception de la balle dans les mains de notre joueur. Temps de réaction humain oblige. Les équipes n'y sont pour rien dans ce dénouement. La conséquence est que le shoote est validé à la vidéo et le CRBB perd le match.
Hier, Fos a le match en main jusqu'à la fin du temps réglementaire et aurait dû aller en prolongation. Ils auraient surtout dû plier le match avant en jouant à l'intérieur pour chercher une faute, à mon avis.
La probabilité de marquer en 0,5s sur une claquette dunk ou autre comme lors de CSP/CRBB est très faible sauf fait de jeu.
Et le fait de jeu, c'est arbitre qui décide du sort d'un match "bêtement" avec une application jusqu’au-boutiste, pointilleuse, juste pour montrer que c'est lui qui a le sifflet. On le voit avec le joueur portelois échanger sur la position, on voit très bien le joueur portelois se reculer pour prendre en compte ce que demande l'arbitre. Je ne ne vois nulle provocation du joueur à vouloir mordicus enfreindre la demande de l'arbitre. Au pire, il se rate, mais il ne touche même pas le ballon ! Les portelois veulent gagner le match et les 2 dernières minutes le prouvent bien. Ce n'est pas de côté là qu'il faut chercher.
La suite, vous la connaissez malheureusement pour vous.
Toutes les semaines, quasiment tous les supporters (et aussi les coachs) se plaignent de cet arbitrage français inconstant auquel personne ne comprend rien, si ce n'est à constater que 50% des coups de sifflet sont discutés voire contestés par les joueurs. Et de toute manière, cela siffle trop et gâche le spectacle le plus souvent. Ils dirigent le jeu plus qu'ils ne l'arbitrent. Et parfois avec des conséquences regrettables.
En toute honnêteté, est-ce que la saison d'Orléans ou du CRBB se jouent sur cette 0,5 dernières seconde qui leur est fatale ? N'y a t-il pas des matchs perdus sur votre/leur seule responsabilité ?
Equipe mal équilibrée, sans âme, sans leader, cependant de quoi se maintenir tout de même sauf que la malchance nous a poursuivi toute la saison notamment avec les blessures à répétition.
Petit détour en ProB pour revenir plus fort et vous botter le cul dans notre nouvelle salle

-
- Rookie
Re: [ORLEANS] 2021-2022: Clap de fin...mais ce n'est que provisoire, on reviendra vite !
Une lueur d'espoir pour vous de vous maintenir en BE. Si Paris et Boulogne fusionne (suite au retrait de Levallois), vous serez repêché !
-
- All Star
Re: [ORLEANS] 2021-2022: Clap de fin...mais ce n'est que provisoire, on reviendra vite !
je suis du portel et ce ne serait que justice pour vous
-
- All Star
Tous les ans, il y a des rumeurs de repêchage.
Rarement cela se confirme. Alors, nous attendrons patiemment la fin des discussions.
Si c'est pour repartir comme la saison dernière, cela ne servira pas à grand chose d'être repêché.
Rarement cela se confirme. Alors, nous attendrons patiemment la fin des discussions.
Si c'est pour repartir comme la saison dernière, cela ne servira pas à grand chose d'être repêché.
-
- Hall Of Famer
Des équipes relégués avec plus de 10 victoires il n'y en a eu qu'une seule autre... c'était 12 victoires aussi.
Dans 9 des 11 autres saisons a 18 clubs c'était suffisant pour se maintenir.
Il y aurait comme une justice à être repêché.
Dans 9 des 11 autres saisons a 18 clubs c'était suffisant pour se maintenir.
Il y aurait comme une justice à être repêché.
-
- All Star
La seule chose comparable dans les deux situations est qu'il y a une remise en jeu avec 0.5 seconde à jouer. Si la FIBA prévoit cette situation dans un règlement par ailleurs fort détaillé ce n'est pas pour rien et ce règlement est là pour apporter une réponse à ces situations épineuses. En effet on peut aussi prendre la situation à l'envers: sans l'application du règlement Fos se serait-il sauvé? Après tout ils n'ont rien volé à personne.qrz78 a écrit : ↑mer. 18 mai 2022 13:02Non concerné par l'évènement puisque je supporte le CSP, je suis allé voir la fin de match.
Et je serais plutôt d'accord avec un message qui dit que ce sont les arbitres qui prennent une mauvaises décision. A égalité à 0,5s, tu ne siffles rien. Tu laisses les équipes se départager en prolongation.
Et même si le joueur portelois a le bout du pied ou un doigt qui dépasse la ligne en sautant.
Le CSP a connu la même situation pour le CRBB, où il reste 0.5 s. Le joueur reçoit la balle en l'air, retombe sur ses appuis, rebondi dans son mouvement, shoote et marque à 3pts. Cela met le CRBB quasiment en proB avec cette défaite. Sauf qu'à la vidéo, on voit très bien que le chrono met 3 ou 4 dixièmes pour repartir à la réception de la balle dans les mains de notre joueur. Temps de réaction humain oblige. Les équipes n'y sont pour rien dans ce dénouement. La conséquence est que le shoote est validé à la vidéo et le CRBB perd le match.
Par ailleurs les deux situations sont différentes. Dans le cas du Portel, le joueur commet une erreur, bien involontairement, mais l'arbitre remplit son rôle en appliquant le règlement. Peut-on le lui reprocher? Dans le cas de Limoges, l'arbitre n'applique pas le règlement, ce qu'il aurait dû faire (soit donner l'action à rejouer pour non départ du chronomètre quand Invernizzi est en l'air). L'arbitre ne remplit pas sa fonction, il cède à la pression du public et c'est proprement scandaleux. Cela influence notre course au maintien, cela a des conséquences sur le classement final pour les playoffs. Cette histoire de "temps de réaction humain" est ridicule: si l'on regarde les images de CSP-Monaco le chronomètre est déclenché à temps sur le dernier rebond après le LF de Westermann, si l'on regarde le match Olympiakos Anadolu de Jeudi la dernière remise en jeu sur Printezis c'est pareil.
-
- Franchise Player
Dites les amis, vous ne semblez pas avoir beaucoup d'espoir concernant un possible maintien en Pro A l'année prochaine, suite à la disparition d'une équipe parisienne. Pourquoi ? Peur d'être déçu ?
En tant que Tourangeaux, nous espérons profiter de votre non-descente, si elle se produit.
En tant que Tourangeaux, nous espérons profiter de votre non-descente, si elle se produit.

Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
- All Star
Comment avoir de l'espoir, c'est tous les ans comme cela. Toujours des annonces.Lamar37 a écrit : ↑dim. 22 mai 2022 22:01 Dites les amis, vous ne semblez pas avoir beaucoup d'espoir concernant un possible maintien en Pro A l'année prochaine, suite à la disparition d'une équipe parisienne. Pourquoi ? Peur d'être déçu ?
En tant que Tourangeaux, nous espérons profiter de votre non-descente, si elle se produit.![]()
Maintenant, si cela arrive, nous serons tous très heureux, si le club se met en ordre de marche pour évaluer !
-
- All Star
Comment avoir de l'espoir, c'est tous les ans comme cela. Toujours des annonces.Lamar37 a écrit : ↑dim. 22 mai 2022 22:01 Dites les amis, vous ne semblez pas avoir beaucoup d'espoir concernant un possible maintien en Pro A l'année prochaine, suite à la disparition d'une équipe parisienne. Pourquoi ? Peur d'être déçu ?
En tant que Tourangeaux, nous espérons profiter de votre non-descente, si elle se produit.![]()
Maintenant, si cela arrive, nous serons tous très heureux, si le club se met en ordre de marche pour évoluer !
Mais, je vous souhaite d'avoir une opportunité pour un repêchage en proB.
Modifié en dernier par Barberousse le mer. 25 mai 2022 12:09, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Merci.
Ce serait bien que tout le monde réussisse à se sauver !:-)
Ce serait bien que tout le monde réussisse à se sauver !:-)
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
- All Star
-
- All Star
Calme plat. Les rumeurs de fusion parisienne s'estompent. Qu'en est il du staff pour la saison a venir?
-
- Sophomore
Salut mes amis et voisins Orléanais petit bonjour du Mans 
Mais quelqu’un connaîtrait également les salaires des joueurs de votre équipe ? Et plus particulièrement YOUSSOU N’DOYE ET MARCUS PAIGE ?
Merci de votre réponse
Mais quelqu’un connaîtrait également les salaires des joueurs de votre équipe ? Et plus particulièrement YOUSSOU N’DOYE ET MARCUS PAIGE ?
Merci de votre réponse
-
- Sophomore
185 000€ pour N'Doye
170 000€ pour Paige