Sur le site de la fédé !!
[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
arlan
- All Star
-
fredC
- All Star
-
silvano7
- Sophomore
-
silvano7
- Sophomore
Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
quelques réflexions sur le match, que j'ai trouvé long, ennuyeux et d'une piètre qualité niveau basket :
- quand le PB a décidé de défendre, ça a bien marché (chose pas évidente les années précédentes)
- l'équipe est capable de retourner une situation mal engagée
- Relphorde et Legat c'est du tout bon ! D'argenton a montré de belles choses. Chambre est un battant. Mazalin, sobre et précieux.
- Mbaya va devoir élevé son niveau et vite !!
- Seymour va assurer
-L'équipe peut assurer avec un Pontens en petite forme
- Ngufor apporte un vrai plus à l'equipe avec sa rapidité en contre attaque, et son activité (8 pts, 4 rbds, 3 PD, 1 int). Pas mal !!
-les arbitres de N1 sont nuls ! Ils peuvent faire basculer un match dans un sens ou un autre à tout moment avec des coups de sifflé aléatoires. ça fait peur
- quand le PB a décidé de défendre, ça a bien marché (chose pas évidente les années précédentes)
- l'équipe est capable de retourner une situation mal engagée
- Relphorde et Legat c'est du tout bon ! D'argenton a montré de belles choses. Chambre est un battant. Mazalin, sobre et précieux.
- Mbaya va devoir élevé son niveau et vite !!
- Seymour va assurer
-L'équipe peut assurer avec un Pontens en petite forme
- Ngufor apporte un vrai plus à l'equipe avec sa rapidité en contre attaque, et son activité (8 pts, 4 rbds, 3 PD, 1 int). Pas mal !!
-les arbitres de N1 sont nuls ! Ils peuvent faire basculer un match dans un sens ou un autre à tout moment avec des coups de sifflé aléatoires. ça fait peur
@SyLac7
-
silvano7
- Sophomore
Il a eu du mal à finir (voir remarque plus haut), sinon toujours aussi bon offensivement
@SyLac7
-
clutchplayer
- Franchise Player
-
mamaz
- Franchise Player
A part des kilos en plus, je ne vois pas de différence : des qualités offensives, aucune défense et une mentalité degeulasse
-
jiaw
- All Star
-
wouaf
- Hall Of Famer
Félicitations pour cette victoire face aux CEP BB.
Très bonne retransmission du match!!!
Très bonne retransmission du match!!!
100% Gwen ha du
-
Bran Ruz
- All Star
Excellente retransmission en effet, et très bons commentaires également.
-
guillaume86
- All Star
Grosse victoire ce soir face à une très belle équipe de Lorient.
Je pense que Marius Chambre fait clairement pencher la balance avec sa défense, sa gnac et son adresse, je suis déjà fan.
Une petite crainte quand-même sur le poste 5 sur lequel on s'est fait manger...
Mais savourons cette première victoire, cela faisait longtemps que l'on avait pas vibré autant pour une équipe et ça fait plaisir !
Je pense que Marius Chambre fait clairement pencher la balance avec sa défense, sa gnac et son adresse, je suis déjà fan.
Une petite crainte quand-même sur le poste 5 sur lequel on s'est fait manger...
Mais savourons cette première victoire, cela faisait longtemps que l'on avait pas vibré autant pour une équipe et ça fait plaisir !
-
labelettedemoncour
- Sophomore
Marius CHAMBRE fait du Marius Chambre :
Agressivité vers le cercle
Agressivité et harcèlement constant des adversaires en défense
Remobilisation constante de ses troupes
A Tours il était surnommé 'le gendre idéal »
Malgré qu'il est forcé quelques shoots en fin de match
Les commentateurs ont dit que le 5 de banc apportaient plus que le 5 majeur.
Alexis DARGENTON n'est pas neutre dans cet apport aussi :
Excellent dunker et contreur (l'un des meilleurs de la division l'année dernière)
Il est un intérieur longiligne en poste 4 il sera toujours bien placé pour les relations intérieur intérieur
Le coach a fait une grave erreur en le décalent en 3 en 2eme mi temps.
Maintenant c'est à lui de connaître la hiérarchie de son groupe. Mais les stats Parlent ...
Agressivité vers le cercle
Agressivité et harcèlement constant des adversaires en défense
Remobilisation constante de ses troupes
A Tours il était surnommé 'le gendre idéal »
Malgré qu'il est forcé quelques shoots en fin de match
Les commentateurs ont dit que le 5 de banc apportaient plus que le 5 majeur.
Alexis DARGENTON n'est pas neutre dans cet apport aussi :
Excellent dunker et contreur (l'un des meilleurs de la division l'année dernière)
Il est un intérieur longiligne en poste 4 il sera toujours bien placé pour les relations intérieur intérieur
Le coach a fait une grave erreur en le décalent en 3 en 2eme mi temps.
Maintenant c'est à lui de connaître la hiérarchie de son groupe. Mais les stats Parlent ...
-
silvano7
- Sophomore
Très belle opposition hier. Lorient est une vrai belle équipe avec de très bons joueurs, Cape et Djambo en tête.
On a vibré, le public a pris du plaisir, du suspense...top
La N1 peut aussi proposer du haut niveau.
Côté PB86, je trouve que les remplaçants apportent un plus défensif, on revient dans le match grâce à eux.
Je mettrais en avant, Chambre en 1er, Relphorde, Mazalin, et Dargenton. mention speciale a ngufor, excellent lorsqu'il est sur le terrain.
Gros problème du côté de nos deux 5 par contre
On a vibré, le public a pris du plaisir, du suspense...top
La N1 peut aussi proposer du haut niveau.
Côté PB86, je trouve que les remplaçants apportent un plus défensif, on revient dans le match grâce à eux.
Je mettrais en avant, Chambre en 1er, Relphorde, Mazalin, et Dargenton. mention speciale a ngufor, excellent lorsqu'il est sur le terrain.
Gros problème du côté de nos deux 5 par contre
@SyLac7
-
bernarper
- All Star
Très très belle victoire, notre équipe a du caractère.
Notre faiblesse est clairement sur les postes 5. Andy a d’ailleurs très bien coaché en les enlevant et ce sont les postes 4 qui ont fait le travail du coup. Sinon on gagne pas. J’espère sincèrement que nous sommes en recherche d’un joueur.
Cette victoire est d’autant plus belle que Lorient c’est du très lourd et que l’on gagne avec une adresse à 3 points catastrophique. Alors que eux étaient sur un nuage de ce côté là.
Bravo vraiment
Gros test à Angers maintenant
Notre faiblesse est clairement sur les postes 5. Andy a d’ailleurs très bien coaché en les enlevant et ce sont les postes 4 qui ont fait le travail du coup. Sinon on gagne pas. J’espère sincèrement que nous sommes en recherche d’un joueur.
Cette victoire est d’autant plus belle que Lorient c’est du très lourd et que l’on gagne avec une adresse à 3 points catastrophique. Alors que eux étaient sur un nuage de ce côté là.
Bravo vraiment
-
mamaz
- Franchise Player
bernarper a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 8:32 Très très belle victoire, notre équipe a du caractère.
Bravo vraiment
Plusieurs d’entre nous sur ce forum ont émis des doutes dès le début au sujet du poste 5. Nos premières sorties ne font que les confirmer (malheureusement). Le problème est que nos postes 4 ne feront pas toujours le job à la place de Seymour et Mbaya. Concernant ce dernier, je m’attendais quand même à mieux techniquement. Pour autant, je ne suis pas sûr à ce stade de la saison que le club cherche un nouveau joueur qui de toute façon à ce poste ne doit pas être simple à dénicher