[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit : sam. 18 juil. 2020 13:47 Il y a un facteur que vous oubliez toutes et tous pour parler de Notre raquette et pour la comparer aux années passées: c est la verticalité.
Tant en attaque qu' en défense!!!

Cette année, on est bien bien mieux armé. Et c est très important dans le basket actuel.
Cf Buckner que Greenteam adorait.

Alors Oui, on sera plus sujet aux fautes qui donneront 2 ou 1 lancer franc mais maîtrisé les airs est important.
Fall et Hayes vont protéger le panier et empêché quelques paniers avec leurs dissuasions et envergures.
Jekiri était un très bon pivot au sol. C est pour ça qu' il n a pas été blessé (ou diplomatiquement pour se reposer( et n était que très très peu pénalisé par les fautes personnelles.
Hayes c'est un profil Buckner donc en complément de Fall c'est cohérent. C'est plus le poste 4 que je cible en l'absence de Livio.
franc01
All Star

Message par franc01 »

cartouche 4 a écrit : sam. 18 juil. 2020 13:51 De plus les passes lobees des arrières sur les pick and roll seront plus faciles. Ce qui va solliciter des aides et donc cela va nous offrir plus de tirs à 3 points pour Freeman, Lomasz, Yabusele, Noua, Howard.

De plus 3 ou 4 alley hoop par match nous feront quelques orgasmes en plus.
...and the winner is... connaît ça
Avec notre équipe de lan dernier en EL on avait besoin que Taylor soit adroit de loin et que le 5 Taylor Lighty Kahudi Jean Charles Jekiri soit hyper fort en défense et très rentable en attaque. Je trouve que cette année on a de meilleures armes pour faire un collectif efficace des 2 côtés.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:05
cartouche 4 a écrit : sam. 18 juil. 2020 13:47 Il y a un facteur que vous oubliez toutes et tous pour parler de Notre raquette et pour la comparer aux années passées: c est la verticalité.

Cette année, on est bien bien mieux armé. Et c est très important dans le basket actuel.

Alors Oui, on sera plus sujet aux fautes qui donneront 2 ou 1 lancer franc mais maîtrisé les airs est important.
Fall et Hayes vont protéger le panier et empêché quelques paniers avec leurs dissuasions et envergures.
Jekiri était un très bon pivot au sol. C est pour ça qu' il n a pas été blessé (ou diplomatiquement pour se reposer( et n était que très très peu pénalisé par les fautes personnelles.
Hayes c'est un profil Buckner donc en complément de Fall c'est cohérent. C'est plus le poste 4 que je cible en l'absence de Livio.
Est ce que sincèrement on pouvait espérer avoir Ghershon plus Livio ou son équivalent ? Financièrement comme en terme de temps de jeu je ne suis pas sur quon soit attractif pour le coup. J'aurais préféré Inglis a Noua mais était ce seulement faisable dans la réalité et loin de nos, envies sans contraintes ?
Greenteam69
Hall Of Famer

franc01 a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:09
Greenteam69 a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:05

Est ce que sincèrement on pouvait espérer avoir Ghershon plus Livio ou son équivalent ? Financièrement comme en terme de temps de jeu je ne suis pas sur quon soit attractif pour le coup. J'aurais préféré Inglis a Noua mais était ce seulement faisable dans la réalité et loin de nos, envies sans contraintes ?
Si on en croit le communiqué sur Howard disant qu'il a fallu réagir vite suite au cas Livio, le départ de ce dernier n'était manifestement pas prévu alors que le club essayait déjà depuis qq temps de trouver une solution de sortie pour Noua et Lomazs. Il semblerait que l'idée était de partir sur Yabusele/Livio avec un profil comme Howard en 3 capable d'apporter sur qq séquences en 4 pour prendre la suite de Noua dans ce registre.
C'est sûr que ça coûte cher, mais garder Noua/Lomazs aussi finalement.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Mais Livio est parti...est-ce quil serait resté sans Ghershon aucune idée mais ça voulait forcément dire qu'avec ce dernier le rôle de Livio serait plus réduit donc au dela de laspect financier ca n'est pas neutre. Le communiqué je ne lui trouve aucun intérêt pour le coup il ny a aucun rapport entre le départ de Livio et l'arrivée dHowardpour moi si on reprend le fil depuis le,début.du recrutement. Jai toujours pensé que garder Livio serait difficile :si cest pour avoir un rôle comme dans un gros club en rotation autant avoir le salaire offert correspondant à ce qui se fait dans ce type de club.
Le club ne pouvait ignorer que garder Yabusele ferait de l'ombre à Livio qui avait une clause donc il y a une différence entre espérer quil reste en dépit d'une situation moins favorable sur on poste que l'an dernier et ne pas avoir envisagé du tout un départ.

Garder Noua et Lomasz est ce que ca coute plus que de les faire partir?Légalement non. Du moment quil y a un contrat le joueur est en mesure de, demander le solde donc au bout du compte payer la même somme pour voir partir un joueur notamment chez un concurrent comme Monaco pas très cohérent.
Si le dédommagement vaut pour Mitrovic il vaut tout autant pour Noua,et Lomasz donc garder ces2 joueurs ne coûtent rien de plus que ce quil y a sur leur contrat. Et ils n'ont aucune raison de s'assoir sur leur du même sils trouvent un contrat ailleurs.Pour les faire partir à moindre coût il faut trouver un accord qui va forcément contre leur intérêt du moment que cest le club qui veut rompre la collaboration. Ils ont aucun intérêt financier à dire je prends moins que ce que le club me doit. Cest d'ailleurs ce,que demande Mitrovic alors quil a retrouvé un job à Monaco logique...

Des joueurs comme Livio ou Inglis je ne crois pas qu'ils aient envie d'être numéro 2 pour 200 ou 250 kEuros. Soient ils sont back up a 400 ou 450 kEuros soient ils acceptent moins d'argent mais un premier rôle. Ils ont le choix, pas comme Noua à ce stade de sa carrière.
Sur aucun poste nous n'avons deux titulaires dEL. Pas plus ailleurs qu'au poste 4 les joueurs n'acceptent pas ça dans un club comme l'Asvel pour un salaire a la française.

Effectivement Lomasz ne sert pas à grand-chose à cet instant dans la hiérarchie imaginaire d'avant saison mais il fallait y penser quand on l'a fait signer pour 2 ans...Apres si on ne lui demande pas de défendre comme Lighty il mettra peut-être ses shoots et servira au groupe en cas de pepin.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

+1
De toutes façons maintenant avec un tel effectif , le discours en haut lieu et de certains ici va être clair : Enlever un max de pression aux 2 zozos alors que Mitrovic lui a coaché 2 ans avec le couteau sur la gorge .Moi je regrette si on est 6ème de la SR on ne sera pas dans les objectifs même si on décroche le titre au bout .
levieuxfusil
All Star

Le +1 s'adressait à ce qu'avait écrit "cheaper 972"
pjbrun2505
Rookie

Message par pjbrun2505 »

Je ne peux m'empecher de penser que sur un budget de plus de 11 millions d'euros, ne pas avoir rallonger les 0.2 ou 0.25 million d'euro pour garder Livio est une erreur.
On est passe tres proche d'un effectif de reve. La, on a clairement un point faible. Neanmoins, on est pas obliger de croire que le recrutement soit definitivement termine. Pt qu'on prendra un JNFL de haut niveau si le prix des joueurs continue a baisser comme l'indiquait le journal l'Equipe hier.
Je sais bien que l'asvel n'avait pas le control de la situation puisque Livio a active son option, ce qui est son droit, et signe ailleurs. Mais j'ai du mal a croire que si on avait aligne les sous et au vu de la beaute du challenge sportif, Livio soit parti. Cette histoire de temps de jeu, pour moi, ca ne tient pas la route. On a 2-3 match par semaine, il y a toujours de bobos ou du repos... et meme si Guershon fait une excellente saison (ce qui ne fait que ajouter au potentiel de la beaute du challenge sportif), Livio aurait au minimum pu conserver sa valeur en jouant tres bien sur de courtes sequences et cela aurait rendu l'asvel tres forte. Quand on joue l'euroleague et un championnat, il y a pleins de minutes a se partager. Livio etait le 3ieme ou 4ieme interieur, ca ne devrait pas etre un probleme. Surtout que s'il etait rester dans cette position meme en jouant tres bien, cela voudrait dire que les 2-3 joueurs devant lui jouent tres bien aussi et que donc l'asvel est potentiellement au niveau d'un bon club d'euroleague. Contribuer a cela n'aurait fait que croitre sa valeur marchande.
Bref on passe a cote d'un effectif equilibre ou tous les postes auraient ete triple pour un pourcentage faible de la masse salariale. Ce qui me chargrine un peu tout de meme.
(desole pour le manque d'accent, je n'en ai pas sur mon clavier).
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le souci c'est que souvent on a des joueurs qui considèrent qu'être la deuxième option en France ce n'est pas assez bien pour eux. Ce qu'ils acceptent à l' étranger ils ne le veulent pas forcément dans leur club de départ et les considérations collectives passent souvent après leur statut.
Autre problème: le niveau des salaires doit rester cohérent entre les différents joueurs. On ne peut pas d'un côté faire signer des joueurs au dessous de leur valeur sur le marché ( parce que soyons clair Cole, Yabusélé ou Fall sont en dessous de ce qu'ils pourraient toucher sils ne visaient que l'argent sans considération pour le challenge sportif) et de l'autre payer Livio à sa vraie valeur.
Les agents ne sont pas idiots, ils savent ce qu'un club comme l'Asvel peut payer ou pas, si on surpaye un joueur comme Livio par rapport à notre grille salariale derrière on ne peut pas tirer sur les salaires des autres, ça ne passera jamais...Bref si on met 450k€ sur un gars comme Livio n'importe quel joueur de niveau équivalent n'acceptera plus de signer pour 300 ou 350 donc c'est plus une histoire de 250k€ au bout du recrutement c'est une spirale qui devient impossible à gérer...
On sait très bien que sans la perspective EL+JO certains ne seraient probablement pas là.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

levieuxfusil a écrit : sam. 18 juil. 2020 16:57 Le +1 s'adressait à ce qu'avait écrit "cheaper 972"
Désolé, j ai enlevé car au final, pas envie de remettre une pièce et lire des pavés de 80 lignes qui tournent en rond .
levieuxfusil
All Star

cheaper972 a écrit : sam. 18 juil. 2020 18:50
levieuxfusil a écrit : sam. 18 juil. 2020 16:57 Le +1 s'adressait à ce qu'avait écrit "cheaper 972"
Désolé, j ai enlevé car au final, pas envie de remettre une pièce et lire des pavés de 80 lignes qui tournent en rond .
Dommage ,j'étais totalement d'accord
franc01
All Star

Message par franc01 »

Ne t'inquiète pas, je me doutais bien que tu n'approuvais pas mon post. Tant mieux au demeurant :mrgreen:
Quand aux arguments contre Fall, c'est sur qu'ils se résument de façon très courte, ça n'est sans doute pas un hasard #-o
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

pjbrun2505 a écrit : sam. 18 juil. 2020 17:02 Je ne peux m'empecher de penser que sur un budget de plus de 11 millions d'euros, ne pas avoir rallonger les 0.2 ou 0.25 million d'euro pour garder Livio est une erreur.
On est passe tres proche d'un effectif de reve. La, on a clairement un point faible. Neanmoins, on est pas obliger de croire que le recrutement soit definitivement termine. Pt qu'on prendra un JNFL de haut niveau si le prix des joueurs continue a baisser comme l'indiquait le journal l'Equipe hier.
Je sais bien que l'asvel n'avait pas le control de la situation puisque Livio a active son option, ce qui est son droit, et signe ailleurs. Mais j'ai du mal a croire que si on avait aligne les sous et au vu de la beaute du challenge sportif, Livio soit parti. Cette histoire de temps de jeu, pour moi, ca ne tient pas la route. On a 2-3 match par semaine, il y a toujours de bobos ou du repos... et meme si Guershon fait une excellente saison (ce qui ne fait que ajouter au potentiel de la beaute du challenge sportif), Livio aurait au minimum pu conserver sa valeur en jouant tres bien sur de courtes sequences et cela aurait rendu l'asvel tres forte. Quand on joue l'euroleague et un championnat, il y a pleins de minutes a se partager. Livio etait le 3ieme ou 4ieme interieur, ca ne devrait pas etre un probleme. Surtout que s'il etait rester dans cette position meme en jouant tres bien, cela voudrait dire que les 2-3 joueurs devant lui jouent tres bien aussi et que donc l'asvel est potentiellement au niveau d'un bon club d'euroleague. Contribuer a cela n'aurait fait que croitre sa valeur marchande.
Bref on passe a cote d'un effectif equilibre ou tous les postes auraient ete triple pour un pourcentage faible de la masse salariale. Ce qui me chargrine un peu tout de meme.
(desole pour le manque d'accent, je n'en ai pas sur mon clavier).
Rien ne nous indique que le joueur serait resté même avec une rallonge de 200 000 €. On peut le penser, mais pas l'affirmer.
Perso je ne suis absolument pas favorable à payer un Livio 450 000 €, alors que dans le même temps, tu négocies serré pour signer des Fall, Cole, pour prolonger Lighty et Bako etc... faut une cohérence sur la politique salariale, si bon a été Livio cette saison.

Notre effectif est satisfaisant, et perso j'ai hâte de le voir à l'oeuvre. Je pense que le club recrutera un intérieur supplémentaire, comme d'habitude, en février. Et mettra Lomazs en tribune. C'est sur ce poste 4 que je vois comme beaucoup, une carence. Mais globalement, notre équipe est surarmée pour la JeepElite. Objectif : le titre, sans autre résultat acceptable.

Le pessimiste vous dira que Strazel va déjouer après une belle première saison, et que Diot sera toujours blessé, et qu'en plus Maledon ne sera plus là... les optimistes diront que Strazel va poursuivre sur sa lancée, que Diot ne sera plus benché car apte à jouer (comme il le dit dans Asvel la série). On peut débattre longtemps, mais malgré tous les arguments irréfutables au monde, on ne mettra pas d'accord tout le monde. Mais c'est bien ça l'intérêt d'un forum !
Modifié en dernier par Tracy69 le sam. 18 juil. 2020 19:13, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : sam. 18 juil. 2020 16:52 +1
De toutes façons maintenant avec un tel effectif , le discours en haut lieu et de certains ici va être clair : Enlever un max de pression aux 2 zozos alors que Mitrovic lui a coaché 2 ans avec le couteau sur la gorge .Moi je regrette si on est 6ème de la SR on ne sera pas dans les objectifs même si on décroche le titre au bout .
Avec un effectif amélioré globalement et une concurrence manifestement plus impactée que nous par la crise, Tic et Tac n'ont d'autre choix que de faire au moins aussi bien que leur prédécesseur en terme de résultats. Et comme tu le dis, ils n'auront pas à batailler en interne avec des mecs prêts à saisir le moindre prétexte pour les éjecter, raison de plus pour être exigeants à leurs égards.
levieuxfusil
All Star

franc01 a écrit : sam. 18 juil. 2020 19:06
Ne t'inquiète pas, je me doutais bien que tu n'approuvais pas mon post. Tant mieux au demeurant :mrgreen:
Quand aux arguments contre Fall, c'est sur qu'ils se résument de façon très courte, ça n'est sans doute pas un hasard #-o
Concernant Fall je n'ai pas d'avis je l'ai dit .
Par contre dans tes posts précédents ,il me semblait comprendre (mais peut être ai je mal compris ? ) qu'on allait avoir un effectif jamais vu ,très complémentaire ,beaucoup plus fort que l'an dernier etc .. mais que tout ça ne serait pas forcément accompagné d'un exigence de résultats beaucoup plus grande (ex :pas la peine d'être 1er en saison régulière ,essayons de faire aussi bien en JE ) ;
Si c'était ça ton discours ,je ne suis en effet pas d'accord (mais peut être ai je mal lu ou mal compris ? ) Avec les moyens de cette année ,on se doit de faire beaucoup mieux que les années précédentes me semble t il .
Verrouillé