[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
siladen
- Sophomore
Re: [CCRB] 2019-2020 : Bientôt la reprise.
Bonjour
La reprise des entraînements est prévu pour quelle date?
La reprise des entraînements est prévu pour quelle date?
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Aucunes infos précises malheureusement...
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
L'Union, dans son édiction du 6/08, précisait simplement une reprise en début de semaine. On peut spéculer vers une reprise vers le 12 ou le 13.
NB : le parquet de Rene-Tys a subi un petit lifting récemment, afin d'être aux normes demandées par la LNB concernant le marquage et les couleurs du terrain
NB : le parquet de Rene-Tys a subi un petit lifting récemment, afin d'être aux normes demandées par la LNB concernant le marquage et les couleurs du terrain
-
Samzung
- Sophomore
Début de la préparation avec les tests médicaux ce dimanche (via le compte Twitter du club) 
-
LEON
- Hall Of Famer
le Champagne Châlons Reims basket fait sa rentrée
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1565628516
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1565628516
-
vinz 1st
- All Star
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... e-snb.html
Beaucoup d'anciens sont sans club: j'en compte 6
Doucouré notamment, ce qui est surprenant (je le voyais bien à Nanterre voire Monaco pour compléter l'effectif)
Pour Duport c'est moins étonnant: Roanne pourrait bien le récupérer vu la blessure longue durée de Prénom, mais rien n'est encore sûr car ils ont une place pour un bosman/cotonou encore
Beaucoup d'anciens sont sans club: j'en compte 6
Doucouré notamment, ce qui est surprenant (je le voyais bien à Nanterre voire Monaco pour compléter l'effectif)
Pour Duport c'est moins étonnant: Roanne pourrait bien le récupérer vu la blessure longue durée de Prénom, mais rien n'est encore sûr car ils ont une place pour un bosman/cotonou encore
-
seb51
- All Star
Pour Doucouré, il a fait le choix de ne pas aller au bout de son contrat donc s'il se plante et ne retrouve pas de club, il ne pourra s'en prendre qu'à lui. Je ne sais pas s'il a été bien conseillé par son agent mais pour moi c'est une erreur de sa part.
Il peut toujours compléter un effectif en cours de préparation ou pour remplacer un joueur blessé mais il est parti sois disant pour avoir du temps de jeu ailleurs, c'est pas certain qu'il en obtienne plus dans un autre club sauf en Pro B.
Pour Duport, c'est un peu pareil, il n'avait pas accepté l'offre du club pour le prolonger et depuis, il ne fait que compléter des effectifs en cours de saison. Drôle de choix de carrière pour ce joueur qui était plutôt intéressant du côté de Strasbourg et qui a été très correct au CCRB mais il a pris souvent des décisions discutables.
Il peut toujours compléter un effectif en cours de préparation ou pour remplacer un joueur blessé mais il est parti sois disant pour avoir du temps de jeu ailleurs, c'est pas certain qu'il en obtienne plus dans un autre club sauf en Pro B.
Pour Duport, c'est un peu pareil, il n'avait pas accepté l'offre du club pour le prolonger et depuis, il ne fait que compléter des effectifs en cours de saison. Drôle de choix de carrière pour ce joueur qui était plutôt intéressant du côté de Strasbourg et qui a été très correct au CCRB mais il a pris souvent des décisions discutables.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Completement d'accord.seb51 a écrit : ↑lun. 12 août 2019 23:54 Pour Doucouré, il a fait le choix de ne pas aller au bout de son contrat donc s'il se plante et ne retrouve pas de club, il ne pourra s'en prendre qu'à lui. Je ne sais pas s'il a été bien conseillé par son agent mais pour moi c'est une erreur de sa part.
Ces deux joueurs ont fait une erreur d'arrêter leur contrat ou de ne pas accepter la prolongation du club dans le cas de Duport.
Pour Doucoure c'était quand même très culotté de demander plus de temps de jeu ! Il sortait de sa saison où il a eu le plus de temps de jeu et pour ma part sa fin d'exercice a été décevante avec, comme je l'ai souvent dit, une volonté de trop foncer tête baissée avec en prime de nombreuses balles perdues. Jouer 15 minutes derrière un joueur comme Blake Schilb il faut quand même reconnaître qu'il avait un rôle important.
Il a voulu avoir plus de temps de jeu. Certes... Pour en avoir eh bien il faut retourner en Pro B ! Est-ce son agent qui lui a fait gonfler la tête ou bien est-ce une mésentente avec le coach on ne le saura certainement jamais. Surtout que cette saison on ne possède pas un pur poste 3 en rotation donc Sadio aurait toujours eu sa chance.
Pour Duport belle erreur également. Il s'était parfaitement relancé sous nos couleurs après une saison cauchemardesque à Limoges. Le club et Heitz voulait continuer dans ce sens et il aurait certainement continué sur sa lancé. Il a voulu autre chose eh bien il l'a : l'oubli total de la Jeep Élite. Plus personne ne pense à lui et pourtant il pourrait dépanner dans de nombreuses équipes. Mais perso on a pu récupérer Passave avec son départ et c'est bien mieux comme ça.
Deux choix de carrières qui me paraissent étranges et surtout assez mauvais pour ces deux joueurs.
Tant pis pour eux il fallait mieux réfléchir...
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
Re: [CCRB] 2019-2020 : Signature de Nic Moore et Jessie Begarin
Ebanks vient de signer au Japon dans le club de San-En "NeoPhenix" (Info vu sur le compte Twitter CCRB-Actu)
Modifié en dernier par Samzung le mar. 13 août 2019 11:54, modifié 1 fois.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2019-2020 : Signature de Nic Moore et Jessie Begarin
Son profil uniquement scoreur mais piètre défenseur n'a apparemment pas attiré des clubs européens. Et le problème doit également venir qu'il doit absolument vouloir être titulaire avec un gros temps de jeu. Car sinon tu le met en 6ème homme dans un club français qui cherche le titre, ça en fait une sacré arme.
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
https://www.neophoenix.jp/news/detail/id=15227Florian 52 a écrit : ↑mar. 13 août 2019 11:53Son profil uniquement scoreur mais piètre défenseur n'a apparemment pas attiré des clubs européens. Et le problème doit également venir qu'il doit absolument vouloir être titulaire avec un gros temps de jeu. Car sinon tu le met en 6ème homme dans un club français qui cherche le titre, ça en fait une sacré arme.
Dans le dernier texte, tout en bas, le club espère une défense solide justement...Pas certains qu'avec Ebanks, il ait misé sur le bon cheval niveau défense du coup
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur les photos il me paraît bien tanké le père Archie ! Bien plus que Fakuade alors qu'on aurait pu penser le contraire. Ou alors c'est la photo...
Son buste paraît assez impressionant.
Son buste paraît assez impressionant.
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
Jusqu'à présent j'ai plus l'impression que Fakuade était plus massif que Archie, et sur la photo de l'Espace Club j'ai trouvé Archie bien tanké comme tu le dis 
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Toutes proportions gardées, il me fait un peu penser à un physique à la Frank Hassell, très fort au niveau du buste.
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
oui ça y ressemble , en effet toutes proportions gardées
Pour revenir à Fakuade, je dirais qu'il ressemble à une bonne boule de muscle. J'espère que ça formera un duo complémentaire avec Archie.
Pour revenir à Fakuade, je dirais qu'il ressemble à une bonne boule de muscle. J'espère que ça formera un duo complémentaire avec Archie.