[JO RIO 2016]
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [JO RIO 2016]
Je le sens pas trop pour les filles ce soir mais j'espère que la logique sera respecté et qu elles gagneront
Modifié en dernier par Franck44 le mar. 16 août 2016 20:18, modifié 1 fois.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Hugues Marcel a écrit :Ouiii... Bien sûr, car toi tu savais qu'au moment de France /Serbie, l'Espagne allait finir deuxième.Franck44 a écrit :La Serbie à bien fait de perdre contre nous ils vont aller en finale et nous perdre en quart.
Comme d habitude on a pas joué tactique
Non mais on savait que l'Espagne ne pouvait pas faire 1er
-
ludo
- All Star
l'Espagne au buzzer contre la turquie 64-62...les turques se prennent un 12-2 pour finir le match...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je sais tout aussi...comme jean gabîn...
donc les amerloques vont battre les serbes de 22 points en finale...mème pas la peine de regarder...
donc les amerloques vont battre les serbes de 22 points en finale...mème pas la peine de regarder...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
orangeball
- All Star
Le tournois féminin est vraiment sympa... Mise à part les USA qui domine, les autres nations se valent vraiment... Et nos bleues m'ont agréablement surpris, malgré l'absence de C.Dumerc, elles répondent présentes, proposent du jeu... Face aux américaines ça ressemble beaucoup à mission impossible, donc qu'elles s'amusent et aillent chercher un bronze bien mérité.ludo a écrit :l'Espagne au buzzer contre la turquie 64-62...les turques se prennent un 12-2 pour finir le match...
-
orangeball
- All Star
Pour le tournois masculin c'est pareil, on a l'impression que tout le monde peut battre tout le monde, avec des américains qui vont devoir monter d'un cran pour être tranquille jusqu'au bout... Sinon 5/8 des pays restants sont européens donc c'est assez flatteur pour la qualité du basket de notre continent...
Quel est votre ressenti sur les matchs à venir?
Australie - Lituanie
Espagne - France
États-Unis - Argentine
Croatie - Serbie
Quel est votre ressenti sur les matchs à venir?
Australie - Lituanie
Espagne - France
États-Unis - Argentine
Croatie - Serbie
-
vanpet
- Franchise Player
Vraiment des matches compliqués.
- Les Australiens ont fait forte impression depuis le début du tournoi mais les lituaniens aiment ce genre de match et on l'expérience pour se sortir de situation défavorables. Avantage Australie malgré tout
- Les meilleurs ennemis, mais si l'Espagne n'a pas été sereine en poule, elle a l'habitude de débuter doucement pour monter de niveau au fil des tours. On va souffrir terriblement dessous avec un Gobert pas au niveau cette première semaine mais qui pourra se racheter en sortant LE match. Avantage Espagne
- Les USA gèrent mais n'ont pas montré qu'ils étaient tellement au dessus des autres nations. Les argentins vont jouer leur chance à fond mais ça parait mission impossible. Avantage USA
- Super match encore avec des Croates en grande forme et sur une superbe dynamique après le TQO. Dans un bon jour ils peuvent battre tout le monde, mais les Serbes en ont surement sous le pied et ont l'expérience de ces rendez-vous. En perdant contre la France ils se sont ouverts une belle autoroute. Avantage Serbie.
- Les Australiens ont fait forte impression depuis le début du tournoi mais les lituaniens aiment ce genre de match et on l'expérience pour se sortir de situation défavorables. Avantage Australie malgré tout
- Les meilleurs ennemis, mais si l'Espagne n'a pas été sereine en poule, elle a l'habitude de débuter doucement pour monter de niveau au fil des tours. On va souffrir terriblement dessous avec un Gobert pas au niveau cette première semaine mais qui pourra se racheter en sortant LE match. Avantage Espagne
- Les USA gèrent mais n'ont pas montré qu'ils étaient tellement au dessus des autres nations. Les argentins vont jouer leur chance à fond mais ça parait mission impossible. Avantage USA
- Super match encore avec des Croates en grande forme et sur une superbe dynamique après le TQO. Dans un bon jour ils peuvent battre tout le monde, mais les Serbes en ont surement sous le pied et ont l'expérience de ces rendez-vous. En perdant contre la France ils se sont ouverts une belle autoroute. Avantage Serbie.
-
tof59
- Sophomore
Epoupa épatante sur ces JO.
Même si les stats ne résument pas tout, certaines sont quand même éloquentes.
Stats d'Epoupa sur les 6 premiers matchs (donc après les 1/4 F):
10,8 pts, 26e place sur le tournoi, 1e Française.
4,8 rbs, 27e place, 3e F derrière Gruda et Yacoubou
3,3 int, 1e place
4,7 pd, 6e place, 1e F
15,5 éval, 13e place, 1e F
76% au LF, 10e place, 1e F
42% tirs ext, 25e place, 3e F derrière Gruda et Miyem.
26,7% à 3pts, 27e place, 4e F derrière Skrela, Michel et Ayayi
Tout ça avec un gros temps de jeu: 27,6 mn, 25e place, 1e F
Certes, tout n'est pas parfait:
2.7 balles perdues, 11e place, 1e F.
Mais quelle montée en puissance!
Et les fautes provoquées ne sont pas comptabilisées...
Lien: http://www.fiba.com/fr/olympicswomen/2016/playerstats
Même si les stats ne résument pas tout, certaines sont quand même éloquentes.
Stats d'Epoupa sur les 6 premiers matchs (donc après les 1/4 F):
10,8 pts, 26e place sur le tournoi, 1e Française.
4,8 rbs, 27e place, 3e F derrière Gruda et Yacoubou
3,3 int, 1e place
4,7 pd, 6e place, 1e F
15,5 éval, 13e place, 1e F
76% au LF, 10e place, 1e F
42% tirs ext, 25e place, 3e F derrière Gruda et Miyem.
26,7% à 3pts, 27e place, 4e F derrière Skrela, Michel et Ayayi
Tout ça avec un gros temps de jeu: 27,6 mn, 25e place, 1e F
Certes, tout n'est pas parfait:
2.7 balles perdues, 11e place, 1e F.
Mais quelle montée en puissance!
Et les fautes provoquées ne sont pas comptabilisées...
Lien: http://www.fiba.com/fr/olympicswomen/2016/playerstats
-
ludo
- All Star
Son lay-up raté à +6 à la fin m'a fait très peur...les filles ont mis un gros quart temps à répondre au défi physique canadien avec une belle contribution des arrières qu'on attendait pas forcément(skrela, johannes notamment)...gruda a bien tenu la baraque quand on était en difficulté...grosse force mentale chez cette équipe...deux demi olympiques de suite...une 1ère non?....
....le bronze sera très dur à aller chercher mais elles donneront tout..
-
Franck44
- Hall Of Famer
Bravo les filles.
Il faudra aller chercher le bronze face à l'Espagne ou la Serbie .
En espérant que les hommes du hand et basket se qualifie aujourd'hui comme les filles hier
Il faudra aller chercher le bronze face à l'Espagne ou la Serbie .
En espérant que les hommes du hand et basket se qualifie aujourd'hui comme les filles hier
-
ludo
- All Star
L' australie continue son broyage du basket européen..+26 contre la lituanie...
-
raph
- Hall Of Famer
Pas forcément une surprise au vu des derniers matchs mais je pensai malgré tout que les lituaniens en avaient sous le pied.
Fin de carrière internationale probable pour pas mal de bons joueurs lituaniens (Maciulis en tête), ils vont devoir reconstruire notamment sur les postes extérieurs et à l'aile (derrière Kuzminskas).
Fin de carrière internationale probable pour pas mal de bons joueurs lituaniens (Maciulis en tête), ils vont devoir reconstruire notamment sur les postes extérieurs et à l'aile (derrière Kuzminskas).
-
pjbrun2505
- Rookie
Il reste une heure avant le debut du match, c'est le moment de faire des pronostiques!
Perso, je pense que l'on va perdre a moins d'une grande reussite (une adresse superieur a notre moyenne) offensive et un match ou les arbitres laissent jouer en defense. A mon avis, on va payer ce soir la mauvaise preparation, la non selection de beaucoup de joueur plus talentueux et peut etre meme la fin de l'ere Parker (j'ai ecoute un podcast americain ce matin et ils etaient sans ambiguites, ils trouvent Heurtel meilleurs que TP aujourd'hui).
J'espere me tromper! Ils m'ont deja tellement surpris par le passe... Allez les bleus!!!
Bon match a tous!
Perso, je pense que l'on va perdre a moins d'une grande reussite (une adresse superieur a notre moyenne) offensive et un match ou les arbitres laissent jouer en defense. A mon avis, on va payer ce soir la mauvaise preparation, la non selection de beaucoup de joueur plus talentueux et peut etre meme la fin de l'ere Parker (j'ai ecoute un podcast americain ce matin et ils etaient sans ambiguites, ils trouvent Heurtel meilleurs que TP aujourd'hui).
J'espere me tromper! Ils m'ont deja tellement surpris par le passe... Allez les bleus!!!
Bon match a tous!
-
Firebat
- All Star
perso, ce qui est le plus inquiétant c'est que Gasol semble être passé en mode rouleau compresseur. Et que je me souviens à quel point Lauvergne s'était fait atomiser lors de son bref passage sur le terrain, même si l'arbitrage a eu sa part là-dedans.
Or, Lauvergne ne me paraît pas meilleur défensivement que l'année dernière (c'est peu de le dire), et pareil pour Gobert.
Or, Lauvergne ne me paraît pas meilleur défensivement que l'année dernière (c'est peu de le dire), et pareil pour Gobert.
-
coutournant
- All Star
Allez je me lance je pense qu'on va gagner. Avec la démonstration de l'Australie, on avait en fait un groupe sacrément relevé, et on a réussi à monter en puissance. Beaucoup d'attentes sur Gobert. On a de vraies chances sous réserve d'un arbitrage sans excès, juste et équilibré