[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JAVFOREVER
All Star

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016 : WARE à la mène !

Message par JAVFOREVER »

javich a écrit :L'objectif des paly off est le minimum pour faire digérer cette fusion...

BOURG est au dessus incontestablement !

Maintenant jouer les play off ne sera pas simple, il faudra être intraitable à domicile. Autant je n'ai pas de doute sur le soutien et le rôle du 6 ème homme à Pierre Coulon autant il faudra que l'équipe soit solide pour gagner à CLERMONT en terrain neutre :mrgreen:
Je suis complétement d'accord avec toi Bourg a le meilleur effectif de cette Pro B

Pro B Michael Cuffee dernière recrue de la JL Bourg

http://www.bebasket.fr/a/52189-michael- ... a-jl-bourg
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Quand on regarde le centre de formation de nos amis Roannais cela fait rêver

Chapuy et Brun avec les pros

http://www.chorale-roanne.com/chapuy-et ... -les-pros/
fresh03
Sophomore

Message par fresh03 »

gerse a écrit :et d'ailleurs je reste persuadé de toute façon que même les plus raleurs vichyssois viendront soutenir l'équipe de vichy ET de Clermont à la Maison de sports

J A M A I S
[/quote]
Ce sera sans le kop des dragons vichyssois nous resterons à Vichy
JAUNE ET VERT :twisted: :twisted: :twisted:
JAUNEVERT
Franchise Player

Message par JAUNEVERT »

fresh03 a écrit :
gerse a écrit :et d'ailleurs je reste persuadé de toute façon que même les plus raleurs vichyssois viendront soutenir l'équipe de vichy ET de Clermont à la Maison de sports

J A M A I S
Ce sera sans le kop des dragons vichyssois nous resterons à Vichy[/quote]
fresh03 a écrit :
fresh03 a écrit :
yellowgreen a écrit :Le KOP ne veut pas aller à Clermont...un "Kopiste" pourrait-il nous le confirmer ?
Fresch 03 ?
HUMM?
Le samedi 4 juillet dernier, le KOP des Dragons vichyssois a tenu son assemblée générale extraordinaire afin d’évoquer avec ses adhérents le rapprochement entre la JAV et le Stade Clermontois Basket...

Cette réunion a permis avant tout de mettre en évidence des craintes logiques quant à l’avenir du basket à Vichy. En effet, même si les droits sportifs seront préservés par la JAV dans le cadre de ce rapprochement, la crainte de voir à terme le basket partir à Clermont-Ferrand ne peut-être passé sous silence. Dans ces projets métropolitains, il n’est pas rare que la ville principale tire au final son épingle du jeu, surtout si les résultats sont là. Il y a un risque évident de voir toujours plus de matchs se jouer à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Par ailleurs, si les enjeux économiques qui ont prédominé à ce rapprochement ont été compris de tous, il reste néanmoins beaucoup de zones d’ombre à éclaircir dans la construction de cette nouvelle entité du basket. En effet, la présentation officielle du rapprochement entre les deux clubs n’a dressé qu’un tableau général des modalités de rapprochement et, bien des flous demeurent en terme d’organisation et d’infrastructures. Le KOP s’inquiète notamment du nombre de matchs important qui se joueront à la Maison des Sports de Clermont. A la vue de la distance entre nos deux villes, qui n’est surement pas à négliger (140KM aller-retour), les matchs à Clermont ressembleront davantage à des déplacements à part entière qu’à des rencontres à domicile. Cette distance sera un frein évident à l’engouement escompté alors que bon nombre de personnes ne pourront se rendre à Clermont-Ferrand.

Ainsi, face à ces zones d’ombre, le KOP des Dragons Vichyssois participera à la commission mixte qu’a souhaité mettre en place le club pour trouver les meilleures solutions. Toutefois, pour l’heure, il nous semble difficile de tenir une position très précise quant à notre rôle la saison prochaine. Une fois que nous aurons connaissance de toutes les modalités organisationnelles mises en place, nous nous prononcerons sur cette question. Notre assemblée générale de rentrée, courant septembre, sera l’occasion de le faire.

Enfin, si aujourd’hui il n’est plus question d’être pour ou contre ce rapprochement, qui est définitivement acté, il est de notre rôle de supporters de rappeler que ce dernier casse, qu’on le veuille ou non, l’identité de la JAV et tout ce qui s’y rapporte. A nos dirigeants désormais de ne pas brader l’esprit jaune et vert sous le feu des projecteurs clermontois.

Finalement qu est ce qui a fait que vous adoptiez cette decision de ne pas y aller, qui me convient out à fait puisqu elle est à l image de beaucoup d 'entre nous ici, mais alors que tu avais annoncé que vous attendiez debut septembre pour vous déciderr ?
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

fresh03 a écrit :

J A M A I S
Ce sera sans le kop des dragons vichyssois nous resterons à Vichy[/quote]

Comme je l'ai déjà écrit ici ce sera sans moi je n"ai qu'une parole,je ne retourne pas ma veste

https://www.youtube.com/watch?v=k1SvDqKA_UQ :evil:
javich
All Star

Message par javich »

JauneEtRouge a écrit :Tout le monde a effectivement le droit d'être entêté, borné et con...

Mais enfin je le répète, ça m’étonnerai bien que le plus fervent supporter se prive d'une demie finale de playoffs à Clermont Fd (un exemple parmi tant d'autres)...

Bref, bon courage à vous les frustrés du basket auvergnat
Chacun a aussi le droit d'avoir une position différente de la tienne...
Dans cette affaire, les clermontois sont ravis : ils ont tout gagné, les vichyssois ont beaucoup perdus !

Pour toi il est acquis que les matchs aussi importants seront nécessairement à CLERMONT ?
J.A J.A.V !!!
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

JauneEtRouge a écrit :Tout le monde a effectivement le droit d'être entêté, borné et con...

Mais enfin je le répète, ça m’étonnerai bien que le plus fervent supporter se prive d'une demie finale de playoffs à Clermont Fd (un exemple parmi tant d'autres)...

Bref, bon courage à vous les frustrés du basket auvergnat
Je vois que ce sont les supporters Clermontois qui insultes les Vichyssois
C'est vous les Clermontois qui êtes les frustés du basket Auvergnat
Et pourquoi une demie à Clermont :?:
Vous n'avez pas de public ,contrairement à nous :mrgreen:
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Des nouvelles d'un ancien Vichyssois

Pro A Brent Petway (ex-Vichy) chez le champion d'Italie

..Auteur d'un parcours chaotique qui l'avait vu signer avec Clermont en Pro B avant de se désengager à l'été 2010
http://www.bebasket.fr/a/52201-brent-pe ... n-d-italie
dreix66
Rookie

Message par dreix66 »

Donc vichy en play off et même en demi finale...
Je note.
fortu24

Message par fortu24 »

Grâce aux anciens supporter de Vichy ce topic devient une caricature de la bêtise humaine.
JAUNEVERT
Franchise Player

Message par JAUNEVERT »

fortu24 a écrit :Grâce aux anciens supporter de Vichy ce topic devient une caricature de la bêtise humaine.
Ah ben forcement on est pas des moutons de Panurge et on a pas envie de cette fusion et des conséquences que cela entrainent et donc forcement on est des abrutis, joli raccourci !!!
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
JAUNEVERT
Franchise Player

Message par JAUNEVERT »

PS: et y a pas d'anciens supporters de Vichy, juste des supporters tout court !!
fortu24

Message par fortu24 »

JAUNEVERT a écrit :PS: et y a pas d'anciens supporters de Vichy, juste des supporters tout court !!
Vous ne supporter que Vichy. Or le club de Vichy en lui même n’existe plus. Donc vous êtes bien des anciens supporter du défunt club de Vichy.
Et quand vous comprendrais que votre avis n’intéresse personne et bien vous reviendrais sur votre décision comme de gentil petit mouton... :lol:
yellowgreen
All Star

Message par yellowgreen »

fortu24 a écrit :
JAUNEVERT a écrit :PS: et y a pas d'anciens supporters de Vichy, juste des supporters tout court !!
Vous ne supporter que Vichy. Or le club de Vichy en lui même n’existe plus. Donc vous êtes bien des anciens supporter du défunt club de Vichy.
Et quand vous comprendrais que votre avis n’intéresse personne et bien vous reviendrais sur votre décision comme de gentil petit mouton... :lol:
C'est votre club de Clermont qui n'existe plus, tête de noeud :mrgreen: !

- Primo, car dans l’appellation tout le monde dira JA Vichy et susurrera Clermont.
- Parce que vous vous êtes fait bouffer par cette fusion
- parce que vous récupérez un club de pro B sans combattre.

De plus, tu devrais te méfier et ne pas l'ouvrir autant. Les choses, telles qu'elles sont actées pour 3 ans. Si ça ne fonctionne pas du côté de Clermont, la JAV pourra récupérer ses billes.
Le Diouris l'a bien fait comprendre, s'est aussi un pari sur plusieurs années. Ils espèrent tous que les supporters Vichyssois se déplacent pour voir les matchs sur Clermont. Ils espéraient aussi voir le déplacement du Kop (proposition de création d'une nouvelles tribune près de leur équipe)...visiblement pour cette année, s'est refusé.

Et puis, vous les Clermontois, vous vous en foutez que l'on vienne ou pas. Puisque vous avez des supporters de feu :D !

A défaut de faire tourner la planche à billets, allez-vous avoir recours au bonne vieilles méthodes du passé, inviter à prix très réduit les étudiants des écoles de commerces de Clermont pour remplir, comme jadis votre salle des sports.

Vous êtes des aigris et c'est bien normal. Vous enviez nos supporters et c'est bien normal. Vous êtes des frustrés et c'est normal, vous êtes de LOOSE LAND, le pays où l'on perd son club et les finales :mrgreen:
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Il faut arrêter de polémiquer sur cette fusion !!! Je précise que je suis supporter de la JAV, mais malheureusement cette fusion est belle et bien acter alors non cela ne m'enchante pas non plus d'aller à Clermont pour voir la JAV clermont ... Car oui c'est la jav qui a absorber le stade clermontois ...
Toutefois si nous voulons voir du basket nous n'aurons pas d'autre choix que d'aller jusqu'à Clermont ... après 8 match c'est beaucoup 5 aurait été largement suffisent !! Alors arrêtons toutes ces prises de têtes et essayons de s'allier pour créer une bonne ambiance autour de ce nouveau club car nous n'avons pas le choix malheureusement ... Alors que ce soit supporter de Vichy ou de Clermont mettons de l'eau dans notre vin et essayons de supporter le même club pendant ces 3 années et nous verrons ensuite ... je précise que je suis contre cette fusion encore une fois mais nos politiques ne nous demande pas notre avis et cela n'arrivera plus je pense ...
Alors essayons de construire un jolie club et prouvons que le basket doit rester à Vichy et peut être que ainsi nos politiques comprendront qu'il faut faire un pole Basket à VICHY !!! Car en Auvergne le basket c'est VICHY !!!
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Verrouillé