[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | En route pour une nouvelle saison |

Message par Genesis1 »

Jareck a écrit :Tiens au fait il faut voir la photo Facebook du club avec tt l'équipe et je pense qu'ils ont du mesuré goulbourne avec des talons pour qu'il face 2,03 ^^ il est clairement plus petit que mendy qui fait a peine 2 m . ( c'est sans importance mais je pense qu'on y avait plus rien a dire sur le débat recent ^^ )
Effectivement ça laisse un peu de doute sur la sincérité de sa taille... Il a du être mesuré avec des chaussures à talons ? Bon heureusement, en Pro B, la taille a peu d'importance sur ce genre de poste et il y a fort à parier qu'il sera utilisé en 5 dans un premier temps. On a de bons exemples : Peacock, Cunningham, Rouse, Monroe... Et dans les autres équipes, on peu aussi penser à Allen Durham qui est vraiment très réduit niveau taille pour le poste qu'il occupe. Comme on dit, être grand et fort c'est bien, savoir utiliser sa taille et son poids c'est mieux... Mieux vaut un petit poste 4/5 intelligent qu'un "vrai 5" (et je mets des guillemets...) comme Kozan Murat ou un Anagonye incapables de faire quoi que ce soit de leur gabarit...

Vivement que les deux autres US débarquent à Boulogne. Je pense que cette équipe peut nous régaler et qu'elle a tout pour déjouer les pronostics des forumers. Boulogne est une fois de plus parmi les outsiders et ça n'est pas sans rappeler la saison de l'accession où personne ne nous avait promis la montée sur les premières journées ou l'avant saison. Pour ma part, je pense que l'équipe peut au pire viser les play-offs, au mieux une place parmi le trio de tête... Après, le championnat sera sans doute plus homogène qu'il y a deux ans quand on se penche un peu le recrutement des différentes équipes de la division. Il n'y aura peut être pas la même différence de niveau et ça risque d'être la bagarre sur chaque journée de championnat. A suivre !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

Un article dans la VDN d'aujourd'hui concernant nos deux derniers Américain.

http://www.lavoixdunord.fr/region/baske ... 30n2993050

L'article dit qu'il seront à Boulogne au plus tard le 30 août. C'est pas pour me rassurer, 1 mois d'entraînement collectif en moins :? ..
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

Ferdinand Prenom présent à la fin de l'entraînement ce matin.
En tenue civile bien sûr.
walt
Franchise Player

Message par walt »

La dernière équipe créé en D-league , les raptors 905 , ont acquis les droits de 16 joueurs pour former leur équipe , Will Sheehey en fait parti.
Mon anglais n est pas tres bon mais si je comprend bien, 12 joueurs sur les 16 de la liste vont former le roster, soit 3 chances sur 4 d etre dedans.
Je ne sais s il y a des clauses dans le contrat mais cette "selection" peux peut être remettre en cause son arrivee sous le maillot boulonnais..
http://www.raptorshq.com/2015/8/20/9182 ... ft-players
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Effectivement on dit bien que les raptors 905 cherchent des joueurs. Apparemment ils en auraient deja 1 ou 2 et ils doivent compléter leur roster. Tout joueur souhaitant jouer en nba ou dleague doit etre libéré par son club donc soit il a une clause soit le club se fait payer soit ils trouvent un accord à l'amiable. ..
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
roybatty
Sophomore

Message par roybatty »

Bonjour!
Premier match de la saison, même si c'est la préparation et l'équipe est incomplète, on aura au moins une jauge, j'ai hâte de lire les commentaires des éventuels spectateurs... Le SOMB de cet année laisse perplexe visiblement, sur les pronos rares sont ceux qui nous voient dans la première partie du classement surtout la jeunesse de notre équipe semble un facteur déterminant. Pourtant je suis très optimiste, car le pedigree de ces jeunes m'a l'air plutôt intéressant, des affamés avec un très bon état d'esprit d'après ce que je sais et surtout une implication que l'on ne trouvait pas visiblement la saison dernière à ce stade mais c'est au pied du mur que l'on voit le maçon donc wait and see...
Pour Sheehey, c'est inquiétant car on avait visiblement une bonne pioche à suivre...
walt
Franchise Player

Message par walt »

Pour ceux qui etaient au match, des impressions sur ce premier match amical?
Thoms62
Sophomore

Message par Thoms62 »

Je voulais voir de quoi était capable tous ces jeunes et j'ai vu de bonne choses que ce soit en défense et même en attaque certes il y a des petites erreurs mais je pense que l'on peut en surprendre plus qu'un.
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Will Sheehey sera peut être pas un joueur du SOMB ?
Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Vive le SOMB
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Genesis1 a écrit :Toujours les mêmes problèmes chaque saison... Ca devient lassant à force... Ces blocages administratifs c'est vraiment une plaie pour le basket français. On va encore voir des NJFL débarquer 2 semaines avant la reprise comme des cheveux dans la soupe. Lamentable et anti-sportif... Heureusement que sur ce plan là, tout le monde ou presque est à égalité.
Vous pouvez toujours vous dire qu'il y a encore plus génant que ça : y a des clubs qui n'ont pas encore finalisé leur recrutement (Saint Quentin, Orchies, Charleville et Poitiers)
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Le souci, c'est que c'est peut-être également notre cas avec les interrogations qui entourent Will Sheehey
Image
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

SOMB62 a écrit :Le souci, c'est que c'est peut-être également notre cas avec les interrogations qui entourent Will Sheehey
:?:
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Arrivée de La famille Sim :) . Garrett sim est maintenant la ce qui fait une très belle paire de meneur ! Reste le cas Sheehey que vous avez tous évoqué et sur lequel je n'ai pas d'infos hormis une précision on ne peut pas empêcher un joueur d'aller en NBA mais en ce qui le concerne c'est la d league qui ne comporte en aucun cas une garanti d'une intégration ou même de période d'essai dans le club nba Rattaché , de plus Sheehey vient de finir une saison partagé entre 2 club de d league après 1 flop au Monténégro , ils est parti en fin de saison au panionios ( ancien club de milbourne , très gros club ) . Sa signature à Boulogne vient lui faire gagner en stabilité et en revalorisation salariale car il est bien connu que la d league est un autre monde que la nba et que les salaires y sont dérisoires c'est pourquoi je vois mal Sheehey aller dans cette équipe à moins qu'il ai l'espoir un peu fou de se faire intégrer dans le roster NBA , ce qui n'arrivera pas et donc de se regacher une année .... A suivre de très près
walt
Franchise Player

Message par walt »

Apparemment Will Sheehey arriverait demain matin, l effectif sera au complet.
Verrouillé