[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

ça donne donc pour cette 1ère journée lors de l'Open Feminin

Boigny / Monts 49-42
Saint Avertin / Chartres 66-61
CTC Bourges St Florent / Agglo Basket 41 76-73
Le Poinçonnet / Saint Pierre 74-49
Ballan / Fondettes 60-45

Les 2 promus gagnent donc leur 1er match
2 "surprises" par rapport aux tendances, les victoires des filles du 18 et de Ballan (la tendance était serrée pour ces 2 matchs)

Pour celles et ceux qui étaient présents, comment était cet Open sur et en dehors du terrain ?
Il y avait du monde ?
Profitez bien de la soirée en tout cas
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

NR du 41

L'Agglo 41 échoue au terme d'une belle course-poursuite

23 points pour Sandie Mathé, une ds recrues de l'intersaison. - (Photo NR, Sébastien Gaudard)

Agglo 41 : 73 Bourges/Saint-Florent : 76

Quelle fin de match, samedi après-midi à Vineuil, lors de la troisième des cinq rencontres inscrites au programme de l'Open féminin. Alors qu'elles comptaient 17 points de retard sur les Berruyères à la 33e minute (43-60), les Loir-et-Chériennes sont revenues sur les talons de leurs adversaires (73-74) à 9'' du dernier coup de buzzer… avant de s'avouer vaincues.
Si l'équipe du Cher a souffert dans ce dernier quart, c'est que leur coach, Laura Loembet, n'avait que huit joueuses à sa disposition et que ses trois intérieures n'ont pas pu finir la partie : Chatufau a quitté le parquet suite un violent choc à la tête (29e), tandis que Lagarde (35e) et Valdeavero (36e) ont été éliminées pour cinq fautes.
Sandie Mathé (23 points samedi) et ses équipières de l'Agglo en ont profité pour faire parler leur adresse. Puis, dans les tout derniers instants, Guillaume Dubois a adopté la bonne tactique : faire faute sur Guérin… et l'envoyer sur la ligne des lancers.
Mais si la toute jeune Berruyère a raté ses quatre tentatives, ses partenaires se sont chargées de cueillir deux rebonds offensifs qui valent à Bourges/Saint-Florent de décrocher sa première victoire de la saison (73-76). Une victoire qui doit beaucoup à Tiffanie Grégoire, très efficace dans la raquette (21 pts dont 11 lancers) et à Cindy Remonato, insolente d'adresse extérieure (24 pts dont 5 shoots primés). « C'est en première mi-temps que l'on perd le match, résume Guillaume Dubois. Les filles avaient trop envie de bien faire après s'être entraînées pendant un mois. Elles m'ont paru inhibées en début de partie, elles n'étaient pas dans le rythme (2-15, 6e). Nous avons donné trop de lancers à nos adversaires. Et elles nous ont punis sur toutes nos erreurs… Après la pause, on joue notre va-tout, mais il nous manque ces deux rebonds à la fin pour, peut-être, passer devant… Cela dit, il y a du positif sur cette rencontre. Il ne s'agit pas de tout jeter. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite car Bourges sera sur le podium en fin de saison. Mais, à l'avenir, il faudra se lâcher d'entrée, et faire preuve de plus de constance. »

sports.blois@nrco.fr

11-23, 15-11 (26-34), 17-19 (43-53), 30-23 (73-76).
Agglo : Baillou 2, S. Mathé 23, Groisil 4, Plaire 6, Vespier 4, puis Gousseau 13, Gonzalez 0, Savajol 10, A. Mathé 6, Rivrais 5.
Bourges/Saint-Florent : Grégoire 21, Valdeavero 7, Vanhoutreve 13, Paris 2, Remonato 24, puis Lagarde 2, Guérin 5, Chatufeau 2.

en savoir plus

> L'Open féminin, organisé par la ligue du Centre, réunit traditionnellement toutes les équipes de prénationale, lesquelles disputent leur première journée une semaine avant la reprise des autres championnats régionaux. Cette année, suite au forfait général de Saran, cinq matchs seulement ont pu être joués : trois à Vineuil, deux à La Chaussée.
> Les autres résultats. Le Poinçonnet - Saint-Pierre : 74-49. Monts - Boigny : 42-49. Chartres - Saint-Avertin : 61-66. Fondettes - Ballan : 45-60.

Olivier Allègre

L'agglo 41 échoue au terme d'une belle course poursuite
le rocher
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 15:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par le rocher »

nutz a écrit :Victoire de Boigny 49-42 face à Monts

Merci aux 2 équipes pour l'écart exact pour moi :D :mrgreen:

Alors le rocher, pas si mal ce match non ? tu avais pronostiqué -15 avec pas mal d'absentes ?
et du côté du BBC, Gaff et les boignaciens présents ?
De rien Nutz, c'était ma consigne de fin de match, on devait revenir pour que tu prennes le max de points :mrgreen:
En effet, il y a du positif à retenir de ce match, ou plutôt du 4è 1/4 (17/4 en notre faveur alors qu'on était à moins 20 #-o ), où l'on a vu qu'on pouvait faire plus que rivaliser avec un peu plus d'intensité défensive mais surtout moins de déchets en attaque, avec plus d'adresse et moins de BP... J'ai été rassuré aussi par l'état d'esprit du groupe qui aurait pu lâcher au 4è 1/4 mais qui a eu l'orgueil de revenir à -6 à quelques minutes de la fin...
Quant à Boigny, grosse intensité défensive, beaucoup de défi physique, notamment de leur secteur intérieur, mais j'avoue que je m'attendais à mieux, notamment sur le plan offensif avec l'apport de Y.Page...maintenant ce sont les impressions d'un 1er match, les choses peuvent vite évoluer...
Pour nous se profile la semaine prochaine notre WE de cohésion, qu'on attend avec impatience, puis déplacement compliqué à Bourges, avec normalement un effectif un peu plus dense...

Enfin, pour le bilan de l'open, déception quant à l'investissement de certaines équipes au vu des moyens qui avaient été mobilisés par la ligue pour faire de ce samedi un moment convivial...Des équipes pas présentes lors du tirage au sort, et la plupart absentes lors de la soirée (à part l'Agglo, Bourges =D> , et 2 joueuses de Fondettes, à moins que j'en oublie?, et quelques coachs comme Aurélien de Fondettes, Marc de St Pierre, Guillaume de l'Agglo et Christian de ST Av...). Merci à la ligue et à Karine qui ont offert aux participants un parfum d'une grande marque qui a vraiment fait plaisir...
Je crains vraiment, au vu de ce samedi, que l'open soit en fin de vie...
Au niveau sportif, St Avertin et Chartres ont affiché un niveau de jeu bien supérieur aux autres équipes, et je pense que du coup les filles de James ont fait un grand pas avec cette victoire "à l'extérieur" :? , qui doit bien frustrer du côté de Chartres. Le CJM, du fait des blessures longue durée de 2 joueuses majeures, sera un cran en-dessous. L'Agglo devrait suivre. Derrière ce top 4, cela reste ouvert entre Boigny, Joué, Le Poinçonnet et j'espère notre team. Ballan et St Pierre me semblent un peu en-dessous (en tout cas aujourd'hui :?: ), tout comme Fondettes qui devra montrer un autre visage en récupérant ses absentes d'hier...
J'attends les impressions des autres participants et observateurs...
Bonne semaine à tous, et à dans 15 jours!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

Merci pour ce post très intéressant le rocher sur ton ressenti sur cet Open sur et en dehors du terrain

juste une question, c'est qui Karine ? :mrgreen:

Et pour le meilleur 5 de la journée ?

J'ai vu que :
Pour le poste 1 : Sandie Mathé
Pour le poste 4 : Tiffanie Grégoire
MVP : Cindy Remonato

Quelles joueuses complètent ce 5 ?
retraité 37
All Star
Messages : 2546
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

Karine ( Boigny ) et la cheville ouvriere de cet Open =D> et 2 filles de Chartres il me semble pour compléter le meilleurs 5 :wink:
le rocher
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 15:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par le rocher »

nutz a écrit :Merci pour ce post très intéressant le rocher sur ton ressenti sur cet Open sur et en dehors du terrain

juste une question, c'est qui Karine ? :mrgreen:

Et pour le meilleur 5 de la journée ?

J'ai vu que :
Pour le poste 1 : Sandie Mathé
Pour le poste 4 : Tiffanie Grégoire
MVP : Cindy Remonato

Quelles joueuses complètent ce 5 ?
Karine c'est Gaff! :wink:
Poste 2 Cindy Remonato (Bourges)
Poste 3 : Proutière (Chartres)
Poste 5: Diarra (Chartres)
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par gaff »

Bonne analyse Le rocher.
Je tiens à préciser que le travail autour de cet open était surtout collectif tant avant avec le groupe projet (et l'ensemble des clubs régionaux et nationaux qui avaient proposé et validé les options prises) , les différentes commissions, le comité départemental 41 et le club de l'agglo basket 41 que pendant avec les bénévoles, les officiels et les groupes d'évaluation dont celui du rocher :wink: .

Quelques déceptions effectivement sur l"investissement des équipes et la motivation de certaines joueuses et entraineurs à participer à cette fête que nous souhaitions être la fête de toutes mais aussi à noter certaines équipes qui ont joué le jeu (j'ajouterais à ta liste Ballan qui est resté à la remise des récompenses et Boigny toujours prêtes à faire la fête) et un grand plaisir : celui d'avoir vu plein de jeunes filles de Blois et des alentours venir dès le matin pour faire des animations autour du basket et encourager de toutes leurs voix les équipes lors de cet open. Espérons que cela ait crée quelques vocations :mrgreen:

Nous ferons le bilan à froid avec l'ensemble des acteurs concernés , j'espère sincèrement que les participant(e)s ont apprécié leur journée mais il est clair que la formule actuelle n'a pas suscité autant d'adhésion qu'escompté.

Pour compléter les récompenses : l'US St Pierre des Corps, lauréat du challenge de l'esprit sportif =D>

Je n'ai vu que des bouts de match donc difficile de commenter le jeu des équipes. J'ai particulièrement noté le bon niveau de la rencontre entre l'AB Chartres et ST Avertin Sport mais aussi l'intensité de la fin de rencontre entre les deux CTC, avec une grosse ambiance dans la salle

Allez je vous laisse, je vais savourer un peu la belle victoire des braqueuses, le beau we du basket féminin continue avec d'ailleurs dans cette équipe un joueuse qui fréquentait il n'y a pas si longtemps les parquets de PNF de notre ligue :D
Dingo
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : sam. 06 août 2005 10:32
Localisation : Centre du Centre,mais des fois au comptoir...

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Dingo »

gaff a écrit :Bonne analyse Le rocher.
Je tiens à préciser que le travail autour de cet open était surtout collectif tant avant avec le groupe projet (et l'ensemble des clubs régionaux et nationaux qui avaient proposé et validé les options prises) , les différentes commissions, le comité départemental 41 et le club de l'agglo basket 41 que pendant avec les bénévoles, les officiels et les groupes d'évaluation dont celui du rocher :wink: .

Quelques déceptions effectivement sur l"investissement des équipes et la motivation de certaines joueuses et entraineurs à participer à cette fête que nous souhaitions être la fête de toutes mais aussi à noter certaines équipes qui ont joué le jeu (j'ajouterais à ta liste Ballan qui est resté à la remise des récompenses et Boigny toujours prêtes à faire la fête) et un grand plaisir : celui d'avoir vu plein de jeunes filles de Blois et des alentours venir dès le matin pour faire des animations autour du basket et encourager de toutes leurs voix les équipes lors de cet open. Espérons que cela ait crée quelques vocations :mrgreen:

Nous ferons le bilan à froid avec l'ensemble des acteurs concernés , j'espère sincèrement que les participant(e)s ont apprécié leur journée mais il est clair que la formule actuelle n'a pas suscité autant d'adhésion qu'escompté.

Pour compléter les récompenses : l'US St Pierre des Corps, lauréat du challenge de l'esprit sportif =D>

Je n'ai vu que des bouts de match donc difficile de commenter le jeu des équipes. J'ai particulièrement noté le bon niveau de la rencontre entre l'AB Chartres et ST Avertin Sport mais aussi l'intensité de la fin de rencontre entre les deux CTC, avec une grosse ambiance dans la salle

Allez je vous laisse, je vais savourer un peu la belle victoire des braqueuses, le beau we du basket féminin continue avec d'ailleurs dans cette équipe un joueuse qui fréquentait il n'y a pas si longtemps les parquets de PNF de notre ligue :D
Je rajouterai quand même le titre de MVP de la soirée pour notre ami Sangami :mrgreen:
sangami
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:32

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par sangami »

Rooo ca y est. je savais que j'allais me faire chambrer... #-o

Petit retour sur cet Open. D'accord avec le rocher en tt points.
Effectivement dommage que tout le monde n'ait pas joué le jeu car bcp de choses avaient été mises en place.
Sont aussi resté Bourges (pas lgt) et qq joueuses de Boigny il me semble pour autant que je me souvienne. #-o
Sur le plan sportif, Il y a eu 2 grosses rencontres entre agglo-bourges et st av chartres.
Pour notre dernier match Fondettes-ballan, l'affiche du jour :) , il ne restait plus que 10 spectateurs... 300 pour l'agglo juste avant... sympa de jouer dans une salle vide...
Bref, en tout cas, Fondettes à fait l'effort de rester et nous avons fait honneur au jus d'orange servi à volonté, en fin de soirée, par "pick aussi" qui est pour moi la CO MVP de la soirée. A noter, le retour de notre capitaine,exprès de Tours, pour trinquer avec nous... :drunken:
Merci à gaff et bonne saison à tous. :sad4:
Ah j'oubliai le MVP de l'escroquerie : Azellis et sa team corpo pour le prix du fair-play :wink: :wink:
AZELLIS
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 déc. 2004 12:54

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par AZELLIS »

sangami a écrit :Rooo ca y est. je savais que j'allais me faire chambrer... #-o

P
Ah j'oubliai le MVP de l'escroquerie : Azellis et sa team corpo pour le prix du fair-play :wink: :wink:

Pas du tout , titre hautement mérité :D :D je te rappel que ce sont tes collègues arbitres qui ont votés :D :D
code 2B
mouloud14
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 9:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par mouloud14 »

Désolée Le Rocher, pas de DIARRA à Chartres samedi mais LY, la n°15. Malheureusement d'ailleurs car,comme une autre joueuse, elle était retenue sur Chartres ce samedi, ne pouvant se libérer! La prénat' ne se joue plus le dimanche, cette année??? #-o
Nos impressions à Chartres sur cet open: un gros gâchis de temps et d'argent pour les organisateurs, qui, eux, ont été à la hauteur...
Frustrées, Le Rocher, tu as raison :evil: :evil: :evil: : on perd de 5 points un match sans doute décisif pour la montée, qu'on aurait dû joué à la maison et comme je le disais avec 2 joueuses majeures en plus... Y a de quoi en vouloir à ces gens de la Ligue qui font n'importe quoi! Le championnat est faussé parce qu'inégal et pour quels résultats???
Comment une organisation sur 2 salles peut intéresser des gens? Personne à la Chaussée... Je ne sais pas dans l'autre mais question promotion du basket féminin, c'était bidon!
Et que dire de faire venir les équipes à 12h pour qu'elles jouent peut-être à 18h? C'est scandaleux, de tous les échos que j'ai eu des équipes intéressées.
Et les frais de déplacements pour les équipes qui devaient recevoir? Pas de problèmes, le basket féminin roule sur l'or, c'est bien connu...
Arrivée à 12h de toutes les équipes, remise des récompenses( MVP...), soirée...: on ne fait pas d'une première journée de championnat, si régionale soit-elle, un tournoi bon enfant!!!
J'espère bien, comme certains le prédisent, que l'open est mort cette année car cette idée est STUPIDE!
Par contre, encore bravo aux organisateurs qui ont fait du beau travail, et avec le sourire!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

j'imagine que ton post va faire réagir mouloud14 :roll:

c'est vrai que c'est dommage que ce match au sommet soit programmé pour vous lors de la 1ère journée et donc à l'Open , pour le reste je laisse les acteurs concernés réagir


Revue de presse dans les NR

NR du 36

La réserve du Poinçonnet au diapason

Le Poinçonnet (2) : 74 Saint-Pierre-des-Corps : 49
Quart temps : 12-9 ; 16-12 ; 26-17 ; 20-11.
Le Poinçonnet : Routet 9, Marlaud 8, Pez 8, Vandendriessche 8, Vaslin 14, Gaborit 7, Vautrin 8, Massicot 7, Loundou 5, Mourcel.

Les réservistes du Poinçonnet ont repris le chemin des parquets ce week-end, en Loir-et-Cher, en découvrant la nouvelle formule proposée par la fédération. En réunissant toutes les équipes qui vont évoluer en Prénationale cette saison pour la 1re journée du championnat, la 5e édition du tournoi open a démarré sur les chapeaux de roue. Fixées à midi sur l'heure de leur match, les Poinçonnoises ont eu le temps de se dégourdir les jambes avant leur coup d'envoi prévu à 17 h face aux Tourangelles. Mais voilà, l'attente à certainement causé du tort dans l'entame du match des protégés de Bertrand Masson. La première mi-temps n'était pas à l'avantage de Vandendriessche et ses coéquipières, malgré une légère avance à la pause (28-21). Avec beaucoup trop de déchets dans leur jeu, les filles n'avaient pas d'autre choix que de laisser tomber la pression en deuxième mi-temps pour mettre en avant leur qualité défensive et imposer leur rythme. « La réaction des filles a été positive. Elles ont réussi à être plus concentrées dans le 3e quart », appréciait Bertrand Masson. Les trois nouvelles recrues, Vaslin, Routet et Marlaud participaient aisément à la première victoire du promu. Un résultat de bon augure pour la suite.


NR du 37

Saint-Avertin et Bourges/St-Florent annoncent la couleur

Dans le cadre de l'Open féminin, comptant pour la 1re journée de championnat de prénationale féminine, Saint-Avertin et Bourges/St-Florent ont montré en s'imposant face à deux favoris (Chartres et Agglo 41) que leurs ambitions étaient légitimes.
Monts, malgré ses blessées, a fait bonne figure contre Boigny en ne s'inclinant que de 7 points. Le Poinçonnet n'a fait qu'une bouchée de Saint-Pierre (plus gros écart de la journée, + 25). Ballan s'est facilement adjugé le derby face à Fondettes.

Saint-Avertin : 66 Chartres : 61
James Deroin (SAS) : « On a du retrouver notre défense en 2e mi-temps pour battre une très bonne équipe de Chartres. »
Quart-temps : 19-26, 18-15, 9-11, 18-11.
Saint-Avertin : Sassi 21, Dzizmédian 10, Dome 3, Souchet 8, Trichard 9, Bentouta, Dupont 1, Eon 4, Krissian 11, Franco.
Chartres : Fourcaud 10, Brunaud, Derolez 8, Coquelin 5, Dhikine 3, Proutiere 13, Roux 8, Ly 14.

Boigny : 49 Monts : 42
Laurant Artaud (Monts) : « Malgré un effectif réduit, on a su faire face et particulièrement dans le dernier quart-temps dont je suis plus que satisfait. »
Quart-temps : 16-9, 17-13, 9-16, 17-4.
Boigny : Page 6, Lirot 2, Aulanier 8, Coutellier, Manceau 7, Simonaud 6, Allard 5, Hubert 7, Colas 8.
Monts : Arnoux 5, Badier 5, Guillemet 6, Beaupuis 8, Jahiel 8, Depierre 10, Chauvet.

Ballan : 60 Fondettes : 45
Anne-Marie Rebouilleau (Ballan) : « Un match encourageant même si les filles doivent progresser pour se mettre rapidement au rythme de la PNF. »
Quart-temps : 9-8, 18-10, 14-10, 19-17.
Ballan : Granger 17, Viot 9, Delaune 8, Rebouilleau M. 2, Boue 5, Martin 5, Rebouilleau C. 14.
Fondettes : Goarnisson, Nadaud 2, Da Rochas 14, Biotteau 16, Bouteloup 1, Pichot 8, Chabriais 4.

Agglo 41 : 73 Bourges/St-Florent : 76
Quart temps : 11-23, 15-11, 17-19, 30-23.
Agglo 41 : Baillou 2, S.Mathe 23, Groisil, Plaire 6, Vespier 4, Gousseau 13, Savajol 10, A.Mathe 6, Rivrais 5.
Bourges/St-Florent : Gregoire 21, Valdeavero 7, Vanhoutreve 13, Paris 2, Remonato 24, Lagarde 2, Guerin 5, Chatufeau 2.

Le Poinçonnet : 74 Saint-Pierre : 49
Quart temps : 12-9, 16-12, 26-17, 20-11.

Cor. NR : Dominique Charluet
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Courte réponse au post de mouloud14 : en tant que club de NF3, vous aviez été invitées la saison dernière à une réunion de concertation sur l'Open féminin, comme tous les autres clubs de NF3/PNF de la Ligue du Centre. Lors de cette réunion et en présence d'une bonne dizaine de clubs, il a été décidé d'organiser cet open un samedi, avec tirage au sort le midi et soirée dansante en fin de journée. La quasi-totalité des personnes présentes étaient d'accord avec cette formule qui a donc été adoptée. C'est donc une décision collective et donc pas uniquement du fait des dirigeants de la Ligue. Je dis ça, je n'en fais pas partie, j'ai simplement participé à l'organisation de la journée de samedi avec l'Agglo Basket 41.
[ number five forever ]
le rocher
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 15:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par le rocher »

mouloud14 a écrit :Désolée Le Rocher, pas de DIARRA à Chartres samedi mais LY, la n°15. Malheureusement d'ailleurs car,comme une autre joueuse, elle était retenue sur Chartres ce samedi, ne pouvant se libérer! La prénat' ne se joue plus le dimanche, cette année??? #-o
Nos impressions à Chartres sur cet open: un gros gâchis de temps et d'argent pour les organisateurs, qui, eux, ont été à la hauteur...
Frustrées, Le Rocher, tu as raison :evil: :evil: :evil: : on perd de 5 points un match sans doute décisif pour la montée, qu'on aurait dû joué à la maison et comme je le disais avec 2 joueuses majeures en plus... Y a de quoi en vouloir à ces gens de la Ligue qui font n'importe quoi! Le championnat est faussé parce qu'inégal et pour quels résultats???
Comment une organisation sur 2 salles peut intéresser des gens? Personne à la Chaussée... Je ne sais pas dans l'autre mais question promotion du basket féminin, c'était bidon!
Et que dire de faire venir les équipes à 12h pour qu'elles jouent peut-être à 18h? C'est scandaleux, de tous les échos que j'ai eu des équipes intéressées.
Et les frais de déplacements pour les équipes qui devaient recevoir? Pas de problèmes, le basket féminin roule sur l'or, c'est bien connu...
Arrivée à 12h de toutes les équipes, remise des récompenses( MVP...), soirée...: on ne fait pas d'une première journée de championnat, si régionale soit-elle, un tournoi bon enfant!!!
J'espère bien, comme certains le prédisent, que l'open est mort cette année car cette idée est STUPIDE!
Par contre, encore bravo aux organisateurs qui ont fait du beau travail, et avec le sourire!
Salut Mouloud 14, pour la joueuse LY merci de la précision, les numéros et noms du programme ne correspondaient pas... #-o
C'est intéressant de lire ton point de vue, et moi aussi je suis surpris par la programmation...je ne sais pas comment les matchs ont été choisis :?: En tout cas oui cela fausse forcément le championnat... les années précédentes on avait l'impression que le choix des matchs avait été pensé pour éviter des confrontations en apparence trop décisives pour une accession ou un maintien...d'ailleurs j'ai aussi été surpris de voir que pour certaines équipes (dont la mienne :mrgreen: ) c'était la 2è année consécutive qu'elles "perdaient" un match à domicile, alors que d'autres profitaient de la perte d'un (parfois) long déplacement pour la seconde fois de suite également... :idea:
noche
Sophomore
Messages : 175
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 14:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par noche »

Dommage!!!! Nous pouvons vraiment constater que bien des choses et des valeurs se perdent dans notre sport au delà de tout aspect sportif comme plaisir, valeurs,rencontres,échanges.Chacun travaille dans son petit coin et voit son petit intérêt. La ligue féminine fait un open aussi et je ne crois pas que les joueuses voient un inconvénient a développer et mettre en avant le basket féminin, signer des autographes tout le week end et se retrouver. Il y a certainement des choses à revoir c'est certain sur la proximité des salles, les heures de rencontre, la mobilisation des clubs ....mais ne pouvons nous pas vivre et partager d'autres moments entre acteurs du basket que de la compétition à notre niveau?

En tous cas un grand merci aux organisateurs, à Karine et aux équipes presentent a la soirée j'ai passé un excellent moment lors de cet open, un grand plaisir de revoir les coachs, les joueuses, et partager simplement de bons moments et de belles discussions sur le sport que nous aimons tous.
Verrouillé