[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
scavo51
- Franchise Player
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Franchement, Je veux bien entendre que Burrell n'a pas été décisif en playoff, mais quand même, c'est un joueur qui a été régulier sur l'ensemble de la saison, qui découvrait le championnat de france, et les championnats européens...
Burrell a une marge de progression énorme... Si il reste , il pourrait devenir un vrai pilier de l'équipe... Il n'a juste pas la science du rebond... trop souvent mal placé, il compense par ses qualités athlétiques... mais ca se travaille, et ca s'ameliore...
Le CCRB serait en Pro A, je m'inquieterai pour le recrutement, je l'avoue, mais en Pro B, la base JFL est très solide, d'autant plus si un joueur JFL de plus vient renforcer l'effectif...
Et je reste persuadé que la première place de saison régulière s'est perdue en hiver... Et c'est dans la tête que cela s'est joué à ce moment là... Giffa, de par son expérience, et son rôle de grand frère sera sûrement respecté et aura un rôle très intéressant à jouer dans le vestiaire...
C'est un vrai guerrier qui aura fait toute sa carrière sur des qualités de défense et reconnu comme un dur au mal... Il a déjà fait une carrière à l'inverse de Corre... Il n'aura pas la même pression. Au contraire, je pense qu'il voudra s'offrir un dernier titre, et sera motivé comme jamais... Je ne pense pas qu'il soit en pré retraite...On ne peut pas vouloir se la couler douce et signer avec Antic... Il sait ce qu'il l'attend. Et à 36 ans, on n'est pas mort au basket... en NBA des types de cet age jouent entre 80 et 100 match en 8 ou 9 mois...
Son age est un faux débat. Personne ne mentionnerait l'age de Nowitzki, garnett, Nash, Duncan etc si ils avaient signé chez nous. Ce n'est donc pas une question d'age mais de qualité de jeu...
Donc la vraie question est Giffa plus faible que Corre ?
Pour moi la réponse est non
Pour ce qui est des NJFL : on trouvera meilleur que Johnson et Mullins... je n'en doute pas...
Pour Burrell, ce ne sera pas si simple de le remplacer si il part... Parce que les Pivots sont recherchés partout en europe... Parce qu'il y'en a moins... La preuve en est de la NBA prête à faire signer des gamins sans aucune experience, juste parce qu'ils sont grands et athlétiques..
Burrell a une marge de progression énorme... Si il reste , il pourrait devenir un vrai pilier de l'équipe... Il n'a juste pas la science du rebond... trop souvent mal placé, il compense par ses qualités athlétiques... mais ca se travaille, et ca s'ameliore...
Le CCRB serait en Pro A, je m'inquieterai pour le recrutement, je l'avoue, mais en Pro B, la base JFL est très solide, d'autant plus si un joueur JFL de plus vient renforcer l'effectif...
Et je reste persuadé que la première place de saison régulière s'est perdue en hiver... Et c'est dans la tête que cela s'est joué à ce moment là... Giffa, de par son expérience, et son rôle de grand frère sera sûrement respecté et aura un rôle très intéressant à jouer dans le vestiaire...
C'est un vrai guerrier qui aura fait toute sa carrière sur des qualités de défense et reconnu comme un dur au mal... Il a déjà fait une carrière à l'inverse de Corre... Il n'aura pas la même pression. Au contraire, je pense qu'il voudra s'offrir un dernier titre, et sera motivé comme jamais... Je ne pense pas qu'il soit en pré retraite...On ne peut pas vouloir se la couler douce et signer avec Antic... Il sait ce qu'il l'attend. Et à 36 ans, on n'est pas mort au basket... en NBA des types de cet age jouent entre 80 et 100 match en 8 ou 9 mois...
Son age est un faux débat. Personne ne mentionnerait l'age de Nowitzki, garnett, Nash, Duncan etc si ils avaient signé chez nous. Ce n'est donc pas une question d'age mais de qualité de jeu...
Donc la vraie question est Giffa plus faible que Corre ?
Pour moi la réponse est non
Pour ce qui est des NJFL : on trouvera meilleur que Johnson et Mullins... je n'en doute pas...
Pour Burrell, ce ne sera pas si simple de le remplacer si il part... Parce que les Pivots sont recherchés partout en europe... Parce qu'il y'en a moins... La preuve en est de la NBA prête à faire signer des gamins sans aucune experience, juste parce qu'ils sont grands et athlétiques..
-
champagne_basket
- Franchise Player
- Messages : 571
- Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Sans trop chercher Tim Blue , Sherman Gay ( Le Portel) 18,8 à l'évaluation , tout ça pour dire que Burrel est un bon joueur mais on peut trouver aussi bien sinon mieux et s'il n'a pas envie de rester il ne sert à rien de perdre son temps, Daniels nous a déjà fait le coup !
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
- Messages : 8410
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
- Localisation : Dans la cave du Boston Garden
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Et qui sait, p'tet même que cette saison, TOUS les extérieurs feront leurs écrans retard !scavo51 a écrit : Il n'a juste pas la science du rebond... trop souvent mal placé, il compense par ses qualités athlétiques... mais ca se travaille, et ca s'ameliore...
80% du problème des rebonds de l'an dernier est imputable à ce problème
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
vinz 1st
- All Star
- Messages : 1564
- Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Blue est un 4 premièrement, et reste avec Antibes en proA
Gay est pas supérieur à Burrell pour les avoir vu joués, meme si ça reste un très bon pivot de proB. Fos s'en est séparé pour prendre un Williamson par exemple, sans que ça n'affecte leur rendement.
Gay est pas supérieur à Burrell pour les avoir vu joués, meme si ça reste un très bon pivot de proB. Fos s'en est séparé pour prendre un Williamson par exemple, sans que ça n'affecte leur rendement.
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Certes... Mais on sait aussi très bien que pour monter, il est essentiel d'avoir des joueurs aguerris à la division et jouissant d'une bonne réputation, et force est de constater jour après jour que le marché se ferme. Donc on est à la merci d'une réponse de Burrell. Cela voudrait dire qu'il ne reviendrait que par défaut. Je trouve que si le club veut se faire respecter des agents, il doit en imposer davantage. Que Burrell reste soit, mais au bout d'un moment il faudrait peut-être signifier aux joueurs qu'ils ne sont pas seuls sur le marché et faire jouer la concurrence. Enfin, quand on joue la montée, il faut arrêter de tenter des paris sur le recrutement. On a 3 millions de budget, soit plus que Le Havre en ProA.scavo51 a écrit :Arretez de flipper avec le recrutement... Les dossiers suivent leur cours... Et jusqu'ici, aucun joueur n'a été pris par défaut... le club savait depuis un moment qu'il n'y aurait pas Tsaga et Corre dans l'effectif, ce qui fait que le dossier Tortosa était déjà en suspens depuis au moins 1 mois... Sacha Giffa, ca fait des années qu'Antic le veut et Bouedo aurait pu venir pour remplacer Kebengele mais Roanne n'avait pas laissé le joueur partir...
Pour l'instant le recrutement est maitrisé... Par contre ce ne sont pas les joueurs que vous voulez, mais ce n'est pas vous qui coacherez et ce n'est pas vous qui payez, alors laissez faire...
Le CCRB travaille sur quelques dossier niveau US pour le moment, notamment Justin Burrell, mais a aussi une solution de rechange au cas ou Justin ne reviendrait pas...
Tout ça se débloquera courant juillet... voire avant...
Et il n'y a pas que le championnat de france, le club a d'ailleurs pour habitude de piocher ses joueurs dans les championnats étrangers...
-
FBM51
- Franchise Player
- Messages : 809
- Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Poupet, KJR, Mels, Tortosa, Giffa et Beye commencent un peu à connaître la Pro B quand même, non ?
Et pour les étrangers, Antibes est monté cette année avec Hilliard (un inconnu qui venait d'Allemagne après 2 ans en Belgique), Tim Blue (une star arrivant du championnat finlandais après un titre de Champion de Belgique) et Trevor Huffman qui avait joué 8 matchs en Pro B la saison précédente. Jeremiah Wood, Calvin Hannah, Chris Daniels, Darryl Monroe... sont autant de joueurs qui ont été extrêmement performants alors qu'ils étaient inconnu en Pro B à leur arrivée et je pense qu'on peut rajouter Burrell à cette liste. Et moi perso, je préfère voir un inconnu arriver que de voir Monds avec la saison qu'il vient de faire et le bordel qu'il a mis à Bourg.
Donc je crois qu'il faut "raison garder et tête froide conserver".
J'imagine que les dirigeants savent ce qu'ils font et que si ils espèrent toujours resigner Burrell, ils avancent pour autant sur d'autres pistes. D'ailleurs, l'an dernier, on avait attendu la réponse de Daniels pour finalement signer Burrell... Pas une si mauvaise pioche.
Et je termine en disant qu'étant donné le budget annoncé, soit on est vraiment de grosses tanches de pas réussir à signer mieux alors qu'on a de l'ambition, un club bien structuré, un coach réputé et de l'oseille ... soit on en a encore sous le coude pour les 3 ou 4 joueurs à recruter.
Et pour les étrangers, Antibes est monté cette année avec Hilliard (un inconnu qui venait d'Allemagne après 2 ans en Belgique), Tim Blue (une star arrivant du championnat finlandais après un titre de Champion de Belgique) et Trevor Huffman qui avait joué 8 matchs en Pro B la saison précédente. Jeremiah Wood, Calvin Hannah, Chris Daniels, Darryl Monroe... sont autant de joueurs qui ont été extrêmement performants alors qu'ils étaient inconnu en Pro B à leur arrivée et je pense qu'on peut rajouter Burrell à cette liste. Et moi perso, je préfère voir un inconnu arriver que de voir Monds avec la saison qu'il vient de faire et le bordel qu'il a mis à Bourg.
Donc je crois qu'il faut "raison garder et tête froide conserver".
J'imagine que les dirigeants savent ce qu'ils font et que si ils espèrent toujours resigner Burrell, ils avancent pour autant sur d'autres pistes. D'ailleurs, l'an dernier, on avait attendu la réponse de Daniels pour finalement signer Burrell... Pas une si mauvaise pioche.
Et je termine en disant qu'étant donné le budget annoncé, soit on est vraiment de grosses tanches de pas réussir à signer mieux alors qu'on a de l'ambition, un club bien structuré, un coach réputé et de l'oseille ... soit on en a encore sous le coude pour les 3 ou 4 joueurs à recruter.
-
spinaltap
- Franchise Player
- Messages : 725
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Nikola Antic est un très bon entraîneur. En revanche, ce n'est pas un grand dénicheur de talents. Depuis le début de sa carrière d'entraineur Pro B, il n'a pas recruté d'étrangers de top niveau, c'est à dire capable de se méler à la lutte pour le titre de MVP. C'est problématique. Le budget ne fait pas tout. Cette année, le CCRB aurait pu se payer Hannah, Blue et Wood pour le même prix que ses 3 US...
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Petite vidéo sur Arthur Bouedo à Wyoming:
http://www.cowboyaltitude.com/2011/11/2 ... found-this
http://www.cowboyaltitude.com/2011/11/2 ... found-this
-
bubu
- All Star
- Messages : 3027
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
pour rappel Évreux qui avait Hannah Wood termine le championnat une place devant nous mais on les bat en playoffs .quand tu termine 3eme et que tu est finaliste des playoffs il me semble que tu te mêle à la lute pour le titre .peu importe d'avoir le MVP dans son équipe ce qui est intéressant c'est le comportement de l’équipe .spinaltap a écrit :Nikola Antic est un très bon entraîneur. En revanche, ce n'est pas un grand dénicheur de talents. Depuis le début de sa carrière d'entraineur Pro B, il n'a pas recruté d'étrangers de top niveau, c'est à dire capable de se méler à la lutte pour le titre de MVP. C'est problématique. Le budget ne fait pas tout. Cette année, le CCRB aurait pu se payer Hannah, Blue et Wood pour le même prix que ses 3 US...
l'an dernier nous avions en début de saison un MVP :N. carter .on ne peu pas dire qu"il nous ait fait la révolution
-
scavo51
- Franchise Player
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
interessant la video de Bouedo... on voit bien ses qualités de meneur... hihihi
-
Laurent51
- Sophomore
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
De toute façon, vue la philosophie de jeu d'Antic, tu n'auras jamais le titre de MVP en fin de saison. Par contre le titre de meilleur défenseur...bubu a écrit :pour rappel Évreux qui avait Hannah Wood termine le championnat une place devant nous mais on les bat en playoffs .quand tu termine 3eme et que tu est finaliste des playoffs il me semble que tu te mêle à la lute pour le titre .peu importe d'avoir le MVP dans son équipe ce qui est intéressant c'est le comportement de l’équipe .spinaltap a écrit :Nikola Antic est un très bon entraîneur. En revanche, ce n'est pas un grand dénicheur de talents. Depuis le début de sa carrière d'entraineur Pro B, il n'a pas recruté d'étrangers de top niveau, c'est à dire capable de se méler à la lutte pour le titre de MVP. C'est problématique. Le budget ne fait pas tout. Cette année, le CCRB aurait pu se payer Hannah, Blue et Wood pour le même prix que ses 3 US...
l'an dernier nous avions en début de saison un MVP :N. carter .on ne peu pas dire qu"il nous ait fait la révolution
-
spinaltap
- Franchise Player
- Messages : 725
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Pour monter, il faut une solide base collective ET des individualités capables de faire la différence à un moment donné. Tu prends l'exemple d'Evreux, soit. Mais on peut aussi prendre celui d'Antibes en finale, porté par les performances individuelles de Hilliard, Blue et consorts.bubu a écrit :pour rappel Évreux qui avait Hannah Wood termine le championnat une place devant nous mais on les bat en playoffs .quand tu termine 3eme et que tu est finaliste des playoffs il me semble que tu te mêle à la lute pour le titre .peu importe d'avoir le MVP dans son équipe ce qui est intéressant c'est le comportement de l’équipe .
l'an dernier nous avions en début de saison un MVP :N. carter .on ne peu pas dire qu"il nous ait fait la révolution
En cela, Tsagarakis était un élément important du CCRB au même titre que Tyren Johnson, avant de s'écrouler sur les dernières semaines. Il faudra bien retrouver ce genre de talents offensifs supérieurs à la moyenne parce que pour le moment, hormis Mels, c'est très, très léger.
-
sparrow
- All Star
- Messages : 1031
- Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Concernant Tyren Johnson je suis très sceptique , car oui il a du talent . mais les seuls cartons qu il a fait ( enfin presque ) c’était contre des équipes de deuxième partie de classement donc .....
David Monds vient de signer a Boulazac en plus de Sigger ça peut faire mal
. J’espère vraiment que nos ricain vont être à la hauteur
.
David Monds vient de signer a Boulazac en plus de Sigger ça peut faire mal
-
sparrow
- All Star
- Messages : 1031
- Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
J'allais oublier aussi Justin Rutty qui a l'air ( au vu des stats ) énorme ., mais que vaut vraiment le championnat suisse ?
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
- Messages : 8410
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
- Localisation : Dans la cave du Boston Garden
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
Jour de deuil aujourd'hui.
Tété est mort lundi. RIP
Les vrais savent.
Tété est mort lundi. RIP
Les vrais savent.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414