[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
GREG 10
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Un peu à la traine cette semaine, résumé de notre match à Falleron :
1er quart : ça démarre assez fort, peu de déchets, avec de l'adresse extérieure (sur le match d'ailleurs chaque équipe doit marquer au moins 7 paniers à 3 pts), du jeu rapide en 1ère intention, bref les attaques prennent vraiment le dessus sur les défenses, score 22-21 en notre faveur.
2ème : c'est plus dur de s'approcher du panier, beaucoup moins de shoot et de réussite extérieure des 2 côtés, 11-10 pour les locales dans ce quart temps pour atteindre la mi-temps avec une égalité parfaite 32-32.
Après une pause bien méritée, généralement on accélère (référence au match aller où on avait mis beaucoup de rythme en 2ème mi-temps) mais dimanche c'était plus compliqué, on se déplace avec 7 joueuses (dont 2 qui reviennent de blessure et qui sont loin d'être complètement opérationnelles) donc on tire physiquement sur les filles et je pense que ça nous coûte cher sur l'ensemble du match. On se retrouve 2 fois de mémoire à - 5 / - 6, on fait les efforts pour revenir. Score du 3ème assez offensif malgré tout 20-17 pour les vendéennes, cumul 52-49, on est donc à - 3 à la fin de ce 3ème acte.
Dernier quart : encore plus difficile, on est à - 7, on revient encore une fois à - 1, LF pour Falleron 1/2, donc on est à - 2. Temps mort, 16/17 secondes à jouer, remise en jeu pour nous. Elles font faute mais ne sont pas encore dans la pénalité. Plus que 9 secondes, nouvelle touche, après échanges de passe, tir d'une de nos extérieures à 3 pts en tête, un peu loin mais le shoot et les responsabilités sont prises. Ca touche l'arceau, un peu court mais bon il n'y avait pas le choix, le temps était compté. Bataille au rebond que nous ne prenons pas, 1 dizième à jouer, faute pour arrêter le chrono mais c'est fini.
LF pour Falleron : 1 sur 2. Score du 4ème 14-14, donc - 3 au final 66-63 pour les vendéennes, félicitations à elles au passage
On a pas démérité (bravo à notre maigre effectif de n'avoir rien laché), un match intense, agréable à voir des tribunes.
Notre objectif était de gagner un de nos 2 déplacements de suite (Falleron et Avrillé), Voilà les angevines sont prévenues.
Les filles auront à coeur de ramener la victoire qui nous permettrait de rester au contact pour les premières places du classement
A+ pour mes pronos
GREG 10
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour Beaupréau/Fief pas de championnat ce week end, mais une belle soirée à la maison en coupe de France.
Une salle pleine, des supporters en or, et nous on reçoit une N1 qui compte une internationale Estotienne et une Anglaise qui a joué les JO de Londres, bref on n'a aucune pression mais envie de bien faire.
On démarre avec 20 points d'avance et à la mi temps on en compte encore 11 d'avance (40-29). On se dit qu'il faut tenir le plus longtemps possible et à 14 minutes de la fin on a repris 20 points l'avantage initiale (49-29,26e) grâce à une belle défense qui fait douter notre adversaire.
Malheureusement en 4 minutes, le CSP Rezé revient et égalise sur un tir au buzzer de Dubasque à la fin du 3e quart temps. La meneuse Rezéenne avait perdu chez nous il y a 3 ans et ne voulait pas revivre ça, dommage...
Dans les 10 dernières minutes, on souffre, Rezé prend jusqu'à 18 points d'avance je crois, mais on finit la tête haute à -12 (60-72).
Une belle fête chez nous devant un public qui sait être présent pour nous pousser, et franchement, à +20 on y a tous cru...dommage....
A présent, place au championnat et il faut retenir cette prestation pour rester en haut de tableau.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

c'est quoi ce bordel pas de pronos ^^
bravo a beaupreau pour leur presta apparament
Basse loire / Falleron : Falleron +4
Avrillé / Pt st Martin : jaimerai que pons perde ca nous arrangerai ^^ donc avrillé +6
smash / cholet : smash +20
Pomjeannais / st naz : ponjeannais +7
L'hermine / ruaudin : Ruaudin +13
Les Herbiers / Angers : Les Herbiers +15
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Félicitations à Beaupréau, les matchs de coupe sont des bonnes soirées à vivre
Grave à la bourre, voici mes pronos :
Basse loire / Falleron : Falleron + 10
Smash /Cholet : Smash + 25
Pomjeannais / St Naz : Pomjeannais + 8
L'Hermine / Ruaudin : Ruaudin + 6
Les Herbiers / Angers : j'aimerai que Les Herbiers vont perdre, ça nous arrangerait, mais bon victoire pour elles quand même + 10 (bon match "une verte")
Avrillé / Pt st Martin : objectif 1/2 en déplacement, repartir de l'avant après la défaite de la semaine passée à Falleron, donc victoire pour nous + 8
Bon dimanche à toutes et tous
GREG 10
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Victoire 86-51 contre une équipe nazairienne bien diminuée par les blessures.
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Victoire de Pons à Avrillé 66-71 après prolongation.
zboob
Rookie

Message par zboob »

Match très intense contre Basse-Loire cet après-midi se terminant par la victoire du FTBC 46-62.
Juste pour souligner le comportement inacceptable du public de Basse-Loire avec, je cite "Tu as le melon aussi gros que ton cul" à une de nos joueuses lorsque nous retournions au vestiaire à la fin du match ! Merci pour les excuses que nous avons reçues avant notre départ (bien sûr pas faites par la pimbeche du public au foulard rouge !!). Certaines personnes ont au moins du savoir-vivre !
bcbl10
Rookie

Message par bcbl10 »

BCBL - Touvois :

Je voudrais tout d'abord saluer la magnifique définition du basket offerte plus haut par une joueuse de Touvois : " le basket c'est être agressive et en résumé prendre des coups et savoir en donner". C'est beau ^^
Pour ce qui est de "savoir en donner", elles maîtrisent à la perfection, du coup, il leur faudra bosser un peu sur le"prendre".

Sinon, petite question : est-ce que se foutre de la gueule de ses adversaires fait aussi partie de votre définition du jeu?
MCFRABS BCBL
Rookie

Message par MCFRABS BCBL »

Bon on se calme !! En tout cas Falleron est une belle équipe , complète à tout les postes avec un coach qui exploite au mieux les qualités de son équipe .
ilovethisgame88
Rookie

Message par ilovethisgame88 »

bcbl10 a écrit :BCBL - Touvois :

Je voudrais tout d'abord saluer la magnifique définition du basket offerte plus haut par une joueuse de Touvois : " le basket c'est être agressive et en résumé prendre des coups et savoir en donner". C'est beau ^^
Pour ce qui est de "savoir en donner", elles maîtrisent à la perfection, du coup, il leur faudra bosser un peu sur le"prendre".

Sinon, petite question : est-ce que se foutre de la gueule de ses adversaires fait aussi partie de votre définition du jeu?
Ce commentaire me fait doucement rire!! mais bon je me justifie, ca serait bien d'arrêter de pleurer sur chaque contact car je précise qu'en début de match on se faisait balancer pas moyen de se déplacer sans se prendre un gros taquet donc nous nous sommes adapter!! J'aimerais que les joueuses arrête de pleurer car on est en R1 si tu veux zéro contact descend de niveau peut être... et je te retourne bien évidemment ton conseil sur "savoir prendre des coups...". Pour ce qui est de se foutre de la gueule des joueuses ce n'était pas franchement envers vous le foutage de gueule mais surtout auprès de votre public. En effet, au lieu de s'énerver contre nous même on en a rigolé car sur chaque décision de l'arbitre il y avait de drôle de commentaires et aussi sur nous, à se demander si les gens du public connaissaient vraiment les règles.. bref, la couleur était annoncé dés le début de match quand on entend une personne de basse loire qui nous regarde en disant qu'on allait morflées, pas très sport tout ça!!! En tout cas merci à MCFRABS BCBL pour son commentaire je pense que c'est la même personne qui est venu s'excuser à la fin du match...
Spalding44
Rookie

Message par Spalding44 »

A quel heure aurons nous des commentaires techniques sur ce forum .... ça devient du grand n'importe quoi !!

Juste pour intervenir sur les contacts en match, je suis d'accord. Je croyais qu en mettant un pied en RF1 cette année, ces histoires n'auraient pu lieu et même les arbitres ont du mal à savoir ce que c'est " bien défendre ".

La trêve va faire du bien apparemment et pour nous, nous ne lâcherons rien jusqu’à la fin du championnat, et ne rien regretter de cette montée.

Sportivement
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Un peu de basket sur ce forum, résumé de notre déplacement à Avrillé :
Après un 2-2, on commence assez mal le match, on passe rapidement à 9-2 pour les angevines, qui sont adroites contrairement à nous, qui n'arrivons pas à scorer, pourtant les shoots sont là mais ça ne rentre pas. On se reprend, du jeu en transition, de l'adresse retrouvée, et surtout un peu plus de défense, pour cloturer ce 1er quart à notre avantage, 15-11 pour nous.
2ème quart : idem on continue sur notre lancée mais Avrillé s'accroche, score 15-12, ce qui fait à la mi-temps 30-23 en notre faveur.
Et puis la 2ème mi-temps va être complètement folle. On défend bien, Avrillé perd quelques ballons, jeu rapide, adresse extérieure, nous marquons à chaque attaque. On prend vraiment ce 3ème quart comme il le faut, un 17-8 nous permet donc de mener assez largement 47-31.
Et là c'est le "drame", changement total de physionomie de match. Avrillé se rebiffe pour nous infliger un 18-0, ce qui les fait passer devant 49-47. On ne marque plus, on perd des ballons, on déjoue complètement et elles sont gonflées à bloque grâce à ce retour quasi improbable.
On arrive quand même à grapiller quelques points sur LF pour ne pas se laisser décrocher. Scores du 3ème finalement 17-17 et du 4ème 16-9 pour Avrillé.
Donc égalité parfaite 56-56. Balle pour nous, il reste 9 secondes à jouer. Système en place, bon shoot en tête de raquette, au niveau des LF, arceau / planche / arceau et ça ressort , les boules !!
Prolongation : ça démarre très mal pour nous avec 2 paniers à 3 pts entre autre de leur numéro 8 (Boigne je crois, qu'on avait bien maitrisé durant tout le match et qui n'avait, avant ces 2 tirs là, inscrits seulement 5 ou 6 pts), on est à - 5. Mais vu que c'était un vrai match de série, à notre tour on leur met un 12-0 (dont 2 à 3 pts là aussi) pour prendre 7 pts d'avance dans la dernière minute. Score final 71-66 pour nous.
Gros ouf de soulagement, c'était plutôt mal parti mais bon objectif atteint,
On reçoit maintenant 2 fois à la maison (Ruaudin le 10 mars, match en retard et Basse Loire), avant un gros déplacement aux Herbiers, puis réception à nouveau de Beaupréau.
Allez bonne vacances et bon match à ceux et celles qui jouent les 2 prochains week-ends leurs matchs en retard
GREG 10
choletais
All Star

Message par choletais »

Défaite de Beaupréau/Fief devant le Smash 52-91 (oui oui c'est le score, pas de faute de frappe...)
Pour le résumé, je reviendrai plus tard (ou pas..) mais ça fait mal.
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Alors ce resumé smash-beaupreau? Je suis restée médusée sur le journal lundi matin!
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

ah si il faut un résumé, même si ça fait mal ...
Verrouillé