NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Kill-Bill
Rookie

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par Kill-Bill »

Mes pronos pour ce soir :

Rennes - Colomiers : Rennes +5
Pau- Rezé : Pau +15
La Couronne - Le Poiré : Le Poiré +4
Mondeville - Feytiat : Mondeville +2
Poitiers - Ifs : Poitiers + 10
Angers - Thouars : Angers +12
Henri 4
Sophomore

Message par Henri 4 »

Quelle magnifique soirée ! En plus de voir un très bon match de basket entre l'EBPLO et Rezé, deux équipes qui devraient se retrouver en haut du classement en fin de saison, avec mon ami le marchand de foie gras nous avons passé un prolongement de match super. Mirtille, def, isahema, le chanteur masqué, ils étaient tous là ! La troisième mi-temps fut somptueuse avec notre amie mirtille en tête de gondole =D> . Il faut dire que ce matin j'ai raté la première mi-temps du rugby et j'ai regardé la seconde avec un sacré mal de tête #-o . Mais pour en revenir au match de la veille, je suis assez impressionné par cette équipe de Pau qui monte en puissance et dont le danger peut venir de toutes les joueuses. Rien à voir avec celle que j'avais vu en début de saison à Colomiers. Merci encore à mes amis forumeurs locaux pour leur accueil à Mourenx.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Euh re bonjour Henri 4, on a passé une soirée d'anthologie et quel match, à + 24 au début de la 2ème mi-temps on pensait en passer 35. Mais Rezé a du potentiel et une ligne d'arrières de qualité.Quand on fera un match complet sur 40 minutes, il faudra être très fort pour venir nous chatouiller.On sera c'est certain dans les deux à nous de faire la différence lors des playoffs.
Comme promis tu reviens contre Angers, y aura encore la banda!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR

L'ATB 79 perd pied à Angers
mirtille
All Star

Message par mirtille »

mirtille a écrit :Pourquoi attendre voila mes pronos:
Rennes - Colomiers, Colomiers sait qu'il ne sera pas dans les 3 premiers, Rennes a encore ses chances, Rennes +4
EBPLO - Rezé, Rezé va se livrer à un test pour savoir si il peut encore finir 2àme, mais EBPLO à domicile +12
Couronne - Poiré, Le Poiré supérieur +10
Mondeville - Feytiat, malgré le métier de Feytiat, Mondeville +4
Poitiers - Ifs, Poitiers doit enfin assurer à domicile, + 10
Angers - Thouars, dur, dur pour Thouars, Angers +30
Bravo à Colomiers et Rennes qui m'ont fait perdre
mes pronos:
De plus en plus durs avec surement des surprises,
Thouars - Colomiers, Colomiers est reparti à la poursuite de la 3ème place, Colomiers +7
Ifs - Rezé, Difficile de battre Ifs dans sa salle , rezé a pourtant des armes pour, rezé +3,
Feytiat - Le Poiré, Le poiré en plein doute, mauvaise passe, Feytiat vaut bien La Couronne, Feytiat +4
Rennes - EBPLO, Rennes prend du retard sur la 3ème place,Mourenx se doit de gagner avant la réception d'Angers, EBPLO +5
Angers - Couronne, les deux équipes ne font pas le même championnat, Angers intouchable à domicile +25
Poitiers - Mondeville, Poitiers apparait de plus en plus comme le 3ème larron, Poitiers +10
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

l'objectif de Rennes n'est pas de monter mais d'éviter la descente...avec le retour de Yvette Assilaméhou hier soir qui donnera un coup de main sur certains matchs
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

Un match sous le signe du respect !

On a trouvé dans le match opposant Angers à Thouars des ingrédients digne d'une bonne soirée sportive.
Dans un 1er temps de très bons supporters Deux-Sèvriens habillés tout en orange et véritablement derrière leur équipe, encourageant du début à la fin. Le rêve ! =D> =D>

Ensuite, un match rythmé. Certes, l'écart était déjà conséquent à la pause, mais ce qu'on peut réellement retenir, c'est la régularité sans outre mesure imposée par Angers. Que ça soit en défense ou en attaque, David Girandière a été entendu. Soulignant souvent le mauvais départ de ses joueuses ou leur manque de régularité qui leur a aussi fait défaut l'année dernière, pour le coup, les filles signent un triplé de régularité qui montrent aussi que le travail collectif (et les coups de gueule :lol: ) entamé depuis Août est sûrement payant ! Gros point noir, les rebonds offensifs encore trop nombreux chez les adversaires.

Du côté de Thouars, les filles ont été fébrile en adresse. Elles n'ont pas su inquiéter les Angevines à l'extérieur (à part sur quelques 3 points de Cécilia Hay) et à l'intérieur, la raquette était souvent verrouillée. David a bien essayé d'inverser la tendance, mais il manquait un petit quelque chose pour réellement accrocher les filles en Blanc !

Mais surtout une rencontre placée sous le signe du RESPECT ! Respect des consignes, mais surtout respect des adversaires. Les Angevines ont déroulé sans scrupule ni excès d'orgueil. Elles n'ont pas pris les filles de Thouars de haut en livrant une prestation médiocre parce que "c'est une petite équipe" [-X ! Et ça c'est franchement bien !

D'ailleurs Villoutreys était fréquentée ce soir là ! En espérant qu'elle le soit tout autant le WE prochain lors de la soirée Halloween du club ! :mrgreen: Toutes les personnes déguisées rentreront gratuitement !! :D
rino
Franchise Player

Message par rino »

UNE PREMIÈRE A LA MAISON
Article NR du 24/10/2011 05:39

Poitiers - Ifs : 75-62 Au terme d'un match maîtrisé, le Stade Poitevin Basket conjure le mauvais sort et obtient sa première victoire à domicile.

Tatiana Ramault, auteur de douze points, a emmené le Stade Poitevin à la victoire samedi soir. La première à domicile. - (Photo cor., Florian Delage)

Il aura fallu attendre la sixième journée de championnat pour que les joueuses de Christophe Pontcharraud accrochent leur première victoire à domicile et enchaînent ainsi deux succès consécutifs.
Dès le début de la rencontre, les coéquipières de Pauline Rimbaud imposent un rythme élevé à leurs adversaires. Avec une grosse intensité défensive et des attaques vite projetées vers l'avant, les Poitevines mettent à mal les Normandes (9-2, 3 e !; 13-4, 5 e ). Cette application à ne pas rentrer dans le rythme des visiteuses a été un facteur prépondérant dans la très bonne entame de match des locales comme le note Pauline Rimbaud. « Nous avons très bien joué en première mi-temps. Nous ne voulions pas tomber dans leur faux rythme. Nous avons mis beaucoup d'intensité, notamment défensivement. » Le premier quart est donc bien négocié (19-14) et les filles de Christophe Pontcharraud ne vont pas enlever le pied de l'accélérateur. A 25-17 après trois minutes dans le deuxième quart-temps, les Poitevines vont infliger un 12-4 en quatre minutes et porter le score à 37-21. A la pause, le score est de 44-28. Au retour des vestiaires, les joueuses d'Ifs sont les premières à rentrer en action et imposent leur basket. Avec un 4-13 infligé en quatre minutes, elles reviennent dans le match alors que les locales ne trouvent plus les solutions offensives (48-41). Elles vont tout de même arrêter l'hémorragie et entamer le dernier quart-temps, avec 10 longueurs d'avance (60-50). Les Poitevines vont alors décider de remettre la main sur le ballon. Avec une vitesse de jeu retrouvée, les joueuses de Christophe Pontcharraud vont reprendre le large en profitant des maladresses de leurs adversaires et s'imposer 75-62, pour le plus grand plaisir de leur entraîneur. « La première mi-temps a bien été négociée même si je regrette que nous n'ayons pas tué le match plutôt. Je pense que nous aurions pu rentrer avec un écart de plus 20 à la pause. Du coup, elles sont bien revenues dans le troisième quart-temps alors que nous, nous n'avons pas su maintenir notre rythme. Mais les filles ont continué d'avancer et enchaîner dans le dernier quart. On marque encore 75 points et on ne prend que 62 points. Offensivement comme défensivement, cela prend forme. Maintenant, nous aurons un match encore difficile la semaine prochaine contre Mondeville. » Des propos que reprend en coeur la capitaine, Pauline Rimbaud. « La première victoire à domicile fait beaucoup de bien au mental. Nous avons fait une belle première mi-temps avec une grosse intensité. Dans le troisième quart-temps, nous sommes tombées dans leur rythme et nous l'avons perdu. Nous avons su repartir pour bien finir. »

Noizet et Delaune blessees. Coup dur pour le Stade Poitevin. Suzanne Noizet a été victime d'une entorse du genou lors de l'entraînement de vendredi et sera absente pour au minimum un mois. Hier, Juliette Delaune s'est faite une entorse de la cheville lors de la rencontre de la réserve à Saint-Avertin.

La fiche
Quarts-temps : 19-14 ; 25-14 ; 16-22 ; 15-12.
Arbitres : B. Guillou ; O. Veysseix.
Poitiers : Julien (10), Ramault (12), Poisson (15), Delaune (6), Rimbaud (12), Buchet (1), Plust (11), Chalumeau (8).
Ifs : Richard (3), Plestan (11), Diagne (4), Villain (12), Chourchoulis (6), Attiogbe (10), Da Silva (16).
rino
Franchise Player

Message par rino »

La marche était trop haute pour Thouars
Article NR du 24/10/2011 05:31

Marlène Dusquesne a marqué 8 points, mais l'écart avec le leader était trop grand. - (dr)

Angers : 86 Argenton Thouars : 40

Les Angevines n'ont pas laissé passer leur chance de poursuivre leur course en tête. Thouars, sans avoir démérité, n'était manifestement pas au niveau de cette formation, samedi. Avec dix points de marge pris dans les deux premiers quart-temps, les ligériennes s'étaient mises à l'abri. Les Deux-Sévriennes ne relâchaient pas leurs efforts mais se heurtaient à une défense trop présente des Angevines. Dans une partie qui offrait un bon rythme, les Thouarsaises ont montré l'envie de bien faire, comme le reconnaît l'entraîneur deux-sévrien, Frédéric Roy : « Je ne me faisais pas trop d'illusion sur ce match mais j'aurais aimé résister un peu plus longtemps et surtout leur poser plus de problèmes. Cela dit, je n'ai pas à faire de reproches à mes filles qui ont essayé de garder un bon rythme dans la partie et qui surtout n'ont pas baissé les bras. Notre souci a été surtout les pertes de ballons. Dommage aussi que nous n'ayons pas été plus adroits dans les tirs à deux points mais il faut quand même reconnaître que cette équipe d'Angers a joué sérieusement et tout le long des quarante minutes. Nous avons été usés physiquement par un groupe où le danger est permanent et où la cohésion est faite. C'est aussi notre souci cette année. Il nous faut intégrer de nouvelles joueuses. »
Samedi prochain, les Argento-Thouarsaises reçoivent Colomiers, 5 e mais avec un seul point de différence.

la fiche
> Les quart-temps : 24-14, 18-8, 18-15, 26-3.
> Arbitres : MM. Van Audenearde et Debroise.
> Angers : Cortinovis 19, Höhne 0, De Sousa 3, Favre 9, Besson 9, Prodhomme 15, Brossais 15, Vieira 5, Le Marrec 10, Devynck 1. Entr. : David Girandière.
> ATB 79 : David 10, Louison 2, Hay 6, Charrier 7, Duquesne 8, Grelier 0, Zaire 2, Kuzmane 5. Entr. : Frédéric Roy.
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

prochain WE

Thouars - Colomiers : Colomiers +5 mais Thouars dans sa salle est difficile à jouer
Ifs - Rezé : Rezé est légèrement supérieur mais décevant je trouve cette saison , rezé +8
Feytiat - Le Poiré : Le poiré qui était attendu comme un gros outsider n'est pas trop bien et Feytiat a besoin de points Feytiat +6
Rennes - EBPLO : Je souhaite Rennes mais mon prono va à l EBPLO +10
Angers - Couronne, Angers à domicile +25 au minimum
Poitiers - Mondeville : pas de surprise, Poitiers +20

N.B : pour Rennes, Mirtille c'est sympa de t'inquiéter pour notre 3ème place mais c'est pas très réaliste et un maintien rapide nous suffira
rino
Franchise Player

Message par rino »

Thouars - Colomiers: +1 pas facile mais à domicile pourquoi pas
Ifs - Rezé : +3 Ifs très dur à battre à domicile mais.....match très serré
Feytiat - Le Poiré : +6 si Le Poiré ne gagne pas à Feytiat je penses que ça va devenir grave
Rennes - EBPLO : +10 mais jusque là n'as jamais fait de très écart à l'extérieur mais gagne
Angers - Couronne : +25 à sans soucis
Poitiers - Mondeville : +20 en continuant à défendre comme on sait le faire et pour conforté notre très bonne troisième place actuelle
XEXE
Rookie

Message par XEXE »

Thouars - Colomiers: +5 thouars
Ifs - Rezé : +7 rezé
Feytiat - Le Poiré : +10 le poiré
Rennes - EBPLO : +10 pau
Angers - Couronne : +25 angers
Poitiers - Mondeville : +30 poitiers
balleorange49
Rookie