Marif a écrit :Sauf changement à l'AG (possible?), la poule d'ERF (pour les garçons aussi je crois) sera de 14 équipes.
Donc 4 matches de plus, sans doute 1 à la fin de chaque vacances, des frais d'arbitrage et d'officiels de table supplémentaires, ainsi que 2 déplacements (essence, écologie, temps passé...)
Cette décision, prévue dans les règlements, ne va pas améliorer les finances des clubs, ni le niveau du basket féminin en IDF, et sans doute pas le nombre de licenciées. Sur 100 licenciés, 27% de filles...
Il est un peu dommage que personne ne se penche sur les problèmes du basket "des filles"... Faut-il faire le même règlement que pour les garçons?
Je n'ai pas LA réponse, mais un débat pourrait s'instaurer.
Certains vont trouver que plus de matches, c'est mieux... Je suis prête à entendre les arguments.
Bon, pour nous cela signifie donc la descente sans aucune chance d'être repêché par un éventuel championnat à 2 poules de 8 avec moins de déplacement etc...
Concernant le basket féminin, le sentiment partagé par beaucoup, c'est que le niveau qu'il soit en jeune ou en sénior, a tendance à baisser d'année en année....
Je n'ai pas les explications, mais il est rare d'avoir des catégories qui se suivent chaque année dans chaque club. A part certains clubs qui arrivent à attirer les meilleures joueuses chez eux (et c'est tant mieux), les autres ont beaucoup de difficultés à réunir 8 poussines, 8 benjamines, 8 minimes et 8 cadettes qui ont commencé le basket jeune et qui ont autant d'années de basket précédent leur catégorie. La plupart arrivent au club en 2ème année de benjamine ou en minime sans réelles dispositions au basket après avoir fait de la danse, de la gym ou un autre sport individuel. Certaines s'en sortent, mais cela ne donne qu'une à deux joueuses par équipe.... Ce qui fait qu'à un moment, elles ne progressent plus car les autres joueuses qui sont avec elles n'ont malheureusement pas le niveau.
La solution ???? A mon avis des partenariats avec les écoles, je ne vois rien d'autre. Mais le moins que l'on puisse dire c''est qu'il y a du boulot.