EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
boulette_csp
Sophomore

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par boulette_csp »

Merci Agat :)

Apres trois ans a essaye de remonter nous ne sommes pas peu fiere de retrouver l excellence !
Nous aurions aime prendre notre "revanche" face a Bretigny et aux Finances contre qui nous avions perdu notre maintien il y a 3ans lors des barrages qui se jouaient chez nous, nul doute que ces deux equipes remontront tres vite :)
De notre cote nous ne sommes pas non plus contre de nouvelles venues notamment dans le secteur de la mene ...
Meme esprit que du cote de chez Montigny nous sommes une equipe ou ca charrie beaucoup mais ou le serieux reste de mise et puis nos gymnases se situent a porte de bar et on peut l dire, c est tres appreciable se rehydrater apres l effort c est important :) (dsl pour l absence d accent clavier qwerty :) )
"Rien ne sert de courir... il faut partir à point"
doubleti
All Star

Message par doubleti »

boulette_csp a écrit :Merci Agat :)

Apres trois ans a essaye de remonter nous ne sommes pas peu fiere de retrouver l excellence !
Nous aurions aime prendre notre "revanche" face a Bretigny et aux Finances contre qui nous avions perdu notre maintien il y a 3ans lors des barrages qui se jouaient chez nous, nul doute que ces deux equipes remontront tres vite :)
De notre cote nous ne sommes pas non plus contre de nouvelles venues notamment dans le secteur de la mene ...
Meme esprit que du cote de chez Montigny nous sommes une equipe ou ca charrie beaucoup mais ou le serieux reste de mise et puis nos gymnases se situent a porte de bar et on peut l dire, c est tres appreciable se rehydrater apres l effort c est important :) (dsl pour l absence d accent clavier qwerty :) )

J'aurais bien voulu te faire plaisir pour ta "revanche" mais le destin en a choisi autrement, ou plutôt notre défaite à Jean Bouin où nous n'avions que la moitié de l'effectif et où nous avons pris une belle fessée qui nous a couté cher sur le goal average à 3... Donc quand tu descends, on monte, quand tu montes, on descend :mrgreen: :mrgreen:

Pourtant, je ne pense pas que nous ayons fait une mauvaise saison. Finir à 10 victoires avec un effectif amputé au mois de septembre par le départ de deux intérieures, n'est pas si mal. Nous avons essayé de bricoler et je ne peux qu'être fier des joueuses qui ont tout donné du début à la fin avec beaucoup d'assiduité aux entraînements avec un effectif limité.
La plupart des filles restent, si ce n'est une ou deux qui ont l'intention de materner. Nous allons enregistrer des renforts ce qui fait que nous devrions avoir une équipe compétitive l'année prochaine.

Pour ma part, c'était ma dernière saison avec l'équipe ainsi que mon adjoint. Nous passons la main, avec une grande nostalgie et beaucoup d'émotion après tant de bons moments vécus sur et en dehors du terrain (même si ce n'est pas fini avec la finale de la coupe de l'essonne et le tournois de bourgueil :mrgreen: ). Il faut savoir dire stop après 6 ans pour apporter du sang neuf et des idées neuves au groupe. Cela a été un grand bonheur, une page se tourne, mais elle restera graver à jamais dans mon coeur. Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
agat
Sophomore

Message par agat »

ooohhhh non tu arretes ?? Et merde alors je n'aurai plus le plaisir de te voir l'an prochain si nous sommes dans la même poule .... Bonne continuation Thierry, et j'espère quand meme te revoir sur les parquets :)
doubleti
All Star

Message par doubleti »

agat a écrit :ooohhhh non tu arretes ?? Et merde alors je n'aurai plus le plaisir de te voir l'an prochain si nous sommes dans la même poule .... Bonne continuation Thierry, et j'espère quand meme te revoir sur les parquets :)
J'ai la présidence du club, donc je ne serai jamais bien loin :mrgreen:
Après je n'ai pas dit que j'arrêtais de coacher... juste avec les filles pour le moment. Alors, t'inquiètes, si nous sommes dans le même poule, nous aurons l'occasion de nous voir, et ça sera avec grand plaisir!!!!!!
quicksilver
Sophomore

Message par quicksilver »

Salut mister président!!!!!cela m'a fait plaisir de te voir en super costard hier soir, quelle élégance =D> =D> et à bientôt j'espère :D @+
doubleti
All Star

Message par doubleti »

quicksilver a écrit :Salut mister président!!!!!cela m'a fait plaisir de te voir en super costard hier soir, quelle élégance =D> =D> et à bientôt j'espère :D @+
Tu veux me parler de la branlée qu'on a pris hier ???? Trop grands, trop physiques, trop techniques, trop rapides, trop complet, trop adroits, trop collectifs.............en un mot TROP FORTS !!!!!!! Mais respect, c'était sympa.
Marif
All Star

Message par Marif »

Sauf changement à l'AG (possible?), la poule d'ERF (pour les garçons aussi je crois) sera de 14 équipes.

Donc 4 matches de plus, sans doute 1 à la fin de chaque vacances, des frais d'arbitrage et d'officiels de table supplémentaires, ainsi que 2 déplacements (essence, écologie, temps passé...)

Cette décision, prévue dans les règlements, ne va pas améliorer les finances des clubs, ni le niveau du basket féminin en IDF, et sans doute pas le nombre de licenciées. Sur 100 licenciés, 27% de filles...

Il est un peu dommage que personne ne se penche sur les problèmes du basket "des filles"... Faut-il faire le même règlement que pour les garçons?

Je n'ai pas LA réponse, mais un débat pourrait s'instaurer.

Certains vont trouver que plus de matches, c'est mieux... Je suis prête à entendre les arguments.
Marif
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Marif a écrit :Sauf changement à l'AG (possible?), la poule d'ERF (pour les garçons aussi je crois) sera de 14 équipes.

Donc 4 matches de plus, sans doute 1 à la fin de chaque vacances, des frais d'arbitrage et d'officiels de table supplémentaires, ainsi que 2 déplacements (essence, écologie, temps passé...)

Cette décision, prévue dans les règlements, ne va pas améliorer les finances des clubs, ni le niveau du basket féminin en IDF, et sans doute pas le nombre de licenciées. Sur 100 licenciés, 27% de filles...

Il est un peu dommage que personne ne se penche sur les problèmes du basket "des filles"... Faut-il faire le même règlement que pour les garçons?

Je n'ai pas LA réponse, mais un débat pourrait s'instaurer.

Certains vont trouver que plus de matches, c'est mieux... Je suis prête à entendre les arguments.
Bon, pour nous cela signifie donc la descente sans aucune chance d'être repêché par un éventuel championnat à 2 poules de 8 avec moins de déplacement etc...
Concernant le basket féminin, le sentiment partagé par beaucoup, c'est que le niveau qu'il soit en jeune ou en sénior, a tendance à baisser d'année en année....
Je n'ai pas les explications, mais il est rare d'avoir des catégories qui se suivent chaque année dans chaque club. A part certains clubs qui arrivent à attirer les meilleures joueuses chez eux (et c'est tant mieux), les autres ont beaucoup de difficultés à réunir 8 poussines, 8 benjamines, 8 minimes et 8 cadettes qui ont commencé le basket jeune et qui ont autant d'années de basket précédent leur catégorie. La plupart arrivent au club en 2ème année de benjamine ou en minime sans réelles dispositions au basket après avoir fait de la danse, de la gym ou un autre sport individuel. Certaines s'en sortent, mais cela ne donne qu'une à deux joueuses par équipe.... Ce qui fait qu'à un moment, elles ne progressent plus car les autres joueuses qui sont avec elles n'ont malheureusement pas le niveau.
La solution ???? A mon avis des partenariats avec les écoles, je ne vois rien d'autre. Mais le moins que l'on puisse dire c''est qu'il y a du boulot.
Marif
All Star

Message par Marif »

Bon, pour nous cela signifie donc la descente sans aucune chance d'être repêché par un éventuel championnat à 2 poules de 8 avec moins de déplacement etc...
Moi aussi j'y croyais, un peu! Mais ce n'est pas pour ça que je mets le débat sur le forum!

Bonne analyse... mais que faire?

Le partenariat avec les écoles (basket-école, collège) existe mais pour que ce soit efficace et "producteur" il faut une bonne dose de bénévolat, des dirigeants convaincus, des entraîneurs qui ne comptent pas leur temps, et il fait surtout assurer une liaison "rassurante" entre l'école et le club qui ne peut être faite que par les profs (école ou collège).
Pouvoir s'appuyer sur un professeur des écoles ou sur un professeur d'EPS, basketteurs, ça n'arrive pas toujours, encore faut-il qu'il veuille s'investir.

C'est plus facile de voir ce qui ne va pas que de trouver des solutions, qui sont différentes d'un endroit à l'autre.
Mais y-a t'il déjà eu une vraie recherche de solutions, avec les gens acteurs du basket féminin?

Un peu de poudre aux yeux: open de la LIFBB en début de saison, une parodie de match de poussines pendant l'open de la LFB (sans offrir de places aux parents), une modification du championnat benjamines avec 2 grandes poules (et des matches avec 80 pts d'écart), pas de volonté de créer des équipes juniors, poule de 14 en ER comme pour les garçons, brûlages en Cht de France,

Le plus difficile n'est pas de faire jouer celles qui sont là... mais de les faire rester et surtout d'en attirer d'autres!

Déjà qu'il est impossible de garder en IDF les potentiels attirés par les centres de formation des clubs de haut niveau car il n'y en a pas en IDF...
Marif
Droopy77
Rookie

Message par Droopy77 »

Bonjour,

L'équipe de val d'europe recherche un match amical pour la semaine prochaine plutôt dans l'est de la région parisienne. On peut se déplacer ou recevoir au choix.
Verrouillé