[JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : CHAMPION

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
F16
Sophomore

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : St Quentin avant ?

Message par F16 »

C'est pas possible d'avoir toujours autant de bol ... Une fois, ça va, mais si c'est à chaque fois, faudra chercher des raisons extra-sportives :)))
bd33
Sophomore

Message par bd33 »

Tu as bien suivi le match PITCHOUN 33, c’est exactement ce qu’il s’est passé.
10 pts d’écart à la mi temps, les stats parle d’elle même, 12 BP et 6/11 aux LF pour nous contre 4 Bp et 10/11 aux LF pour SQ !
Doubal, Sy et Diaw complètement transparent, heureusement que Dardaine était dans un grand soir, Darrigand très bon et Ford avec un marquage à la culotte a fait le boulot.
Caille a réussi son meilleur match de la saison, quant à Driss, je pense comme toi, grosse erreur de l’avoir fait joué, 10 jours sans entrainement plus la peur de la blessure, il était très tendu sut le terrain et dans ces cas las on sait ce que cela donne, à –10, 3 ieme fautes + technique en suivant, bilan 4 LF + balle au centre, le match a démarré pour nous à –14.
On mène de 13 pts, le coach sort Caille et on se fait manger au rebond défensif.
Que d’erreurs de managérat !!!
Heureusement seule la victoire compte.
bd33
Sophomore

Message par bd33 »

J'ai oublié Fellah à créditer d'un bon match hormis les 2 balles perdues en fin de match.
La condition physique revient petit à petit.
Le coach a aussi oublié Badou mais ce n'est pas la première fois!!!
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

gerco a écrit :on mène d' un point à 2 seconde. On nous siffle une faute. 1er lancer franc réussi. 2ème raté et rebond offensif plus 2 pts pour Ford. défaite 74/72. Il faudra que quelqu'un présent m'explique
Cher ami pérruqué, la faute y est, aucune contestation d'ailleurs .

Le match s'est déroulé en 3 temps :
1. Départ canon de St Quentin aidé par une maladresse des JSA à 2 et 3 pts avec 3 symboles : Doubal, Driss et Diaw, mauvais de chez mauvais avec une explication évidente pour Driss qui non seulement manquait d'entrainement mais sur sa première balle se mange un tampon sur son épaule :mrgreen:
de plus St Quentin est une équipe rapide qui jouait essentiellement sur jeu rapide avec une recherche de fixation des grands (bien vu) et une moisson en rebonds offensifs, malgré cela l'écart n'est jamais grimpé très haut, cela aurait fait très mal s'il avait des grands mais ..

2. Retour des JSA après la pause et une attaque de zone enfin maitrisée avec une alternance de pénétration (Darrigand) et de prises d'intervalles (Dardaine et Caille) score 23 à 8. passage extraordinaire de Dardaine sur 2 paniers primés , le deuxième fait se lever la foule =D>
Doubal Driss Sy et Badou ne bougeant pas du banc.

3. Les JSA jouent pour ne pas perdre et se font rattrapper par St Quentin et en effet Sy est revenu mais c'est normal l'option étant de défendre, d'ailleurs qui dit qu'avec Aurélien cela n'aurait pas été pire !
donc panique et adresse de St Quentin à 3 points et nous voilà à la derniere action avec la nième drive de Darrigand, victoire et contents sont les bordelais et entre les jambes partent en vacances St Quentin comme quoi avec un Driss out, lui qui a souvent la meilleure évaluation, un Doubal arroseur et en mode passoire, un Diaw en mode Diaw début de saison, un Badou au repos et un Ford contenu, les JSA gagnent contre les supposés favoris du début de saison j'ai nommé St Quentin, cette équipe est bonne mais si elle a du banc elle manque de mental car hier tout c'est joué au mental, là chapeau à Darrigand Fellah Dardaine Caille et les coachs qui ont géré une situation complexe.
On peut toujours refaire le match mais dès lors que St Quentin n'a pu creusé un écart conséquent, la messe était dite.

Bonnes vacances aux joueurs =D>
retour au travail le 27 décembre :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par jsa33 le sam. 18 déc. 2010 16:49, modifié 1 fois.
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

bd33 a écrit :J'ai oublié Fellah à créditer d'un bon match hormis les 2 balles perdues en fin de match.
La condition physique revient petit à petit.
Le coach a aussi oublié Badou mais ce n'est pas la première fois!!!
Sur le coup c'est plutôt Sy qui perd la balle et d'ailleurs Fellah sur la deuxième lui passe une avoiné made in Ahmed =D> =D>

très bon signe d'ailleurs car s'il gueule c'est que son jeu l'autorise à rectifier des choses.
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

bd33 a écrit :On mène de 13 pts, le coach sort Caille et on se fait manger au rebond défensif.
Que d’erreurs de managérat !!!
Heureusement seule la victoire compte.
Ouais on se fait surtout manger au rebond offensif 16 à 1
Le seul est le rebond pris par Ford à 3 sec et hop victoire comme quoi.
De plus Caille a surtout servi pour casser la zone de St Quentin, il se fait toujours bien tondre en rebond défensif, il doit s'IMPOSER auprès des adversaires et des arbitres.
:mrgreen: :mrgreen:
Manégérat manégérat j'ai pour ma part trouvé qu'il n'y avait pas eu beaucoup de déchets avec l'équipe à la disposition hier soir et pour revenir sur Aurélien et Badou si c'était des grands défenseurs nous serions enchantés :mrgreen:
à + 13 ils choisissent de privilégier le score mais St Quentin ( pas des brêles quand même) prend feu dans un dernier spasme =D>
Basketime33
Rookie

Message par Basketime33 »

J'aimerai juste réagir face à quelques bêtises dites précédemment
bd33 a écrit :On mène de 13 pts, le coach sort Caille et on se fait manger au rebond défensif.
Que d’erreurs de managérat !!! Heureusement seule la victoire compte.
Caille demande à sortir car il est cuit, il fait signe au coach ! (c'est sûre que c'est plus facile d'analyser ça quand on est au match pour le voir)
Ensuite...
bd33 a écrit :quant à Driss, je pense comme toi, grosse erreur de l’avoir fait joué, 10 jours sans entrainement plus la peur de la blessure, il était très tendu sut le terrain et dans ces cas las on sait ce que cela donne, à –10, 3 ieme fautes + technique en suivant, bilan 4 LF + balle au centre, le match a démarré pour nous à –14.
Je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment une erreur, car DRISS apporte par sa présence défensive, elle doit rassurer le groupe, c'est le capitaine qui plus est. De plus, qui sait s'il ne s'est pas entrainé après tout, ce n'est que la presse qui dit ça, qui à été vérifier à l'entrainement ?? Donc je ne juge pas ça! De plus,il ne faut pas prendre le coach et le staff médical pour des écervelés car s'il y avait eu le moindre risque, je ne pense pas qu'ils aient pris le pari de le faire jouer. Tout en sachant qu'après il y avait 2 à 3 semaines de trêves pour soigner les blessures. Là où je suis d'accord c'est le rendement qu'il a eu ainsi que les fautes et la faute technique, mais ça c'est facile de le dire après. On pouvait aussi s'attendre à autre chose.
En tout cas, vu les circonstances du match et le résultat, c'est positif.
A quand un match plein avec 10 mecs bons en même temps, car ça je ne l'ai jamais vu encore cette saison. C'est toujours chacun son tour et à mon avis sur la phase retour c'est qu'y fera la différence car les autres équipes vont s'adapter.
Encore bravo d'avoir gagné et j'ai adoré l'ambiance à DAUGUET
bd33
Sophomore

Message par bd33 »

Je pense moi aussi que le staff technique et médical ont pris la décision de faire jouer Driss en toute connaissance de cause. Il est vrai que ce joueur rassure tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters, moi le premier. Quand j’ai su qu’il allait jouer, cela m’a rassuré également.
Mais on a bien vu lorsqu’il est rentré qu’ il n’avait pas son rendement habituel, il donne tellement sur un terrain qu’ il a besoin d’être à 100%. C’est à mon avis le meilleur joueur de la division.
Quant à Caille, je suis surpris qu’un joueur de 22 ans soit cuit après 17’ de jeu.
L’essentiel était la victoire pour passer de bonnes fêtes au chaud.
Hier soir Denain a eu chaud aux fesses et sans une réussite exceptionnelle aux tirs, ils passaient à la trappe.
Rendez-vous en 2011, avec d’entrée 2 déplacements (Le Puy et Sorgues) en espérant que l’on débutera la nouvelle année avec autant de succès.
Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine !
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

bd33 a écrit :Je pense moi aussi que le staff technique et médical ont pris la décision de faire jouer Driss en toute connaissance de cause. Il est vrai que ce joueur rassure tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters, moi le premier. Quand j’ai su qu’il allait jouer, cela m’a rassuré également.
Mais on a bien vu lorsqu’il est rentré qu’ il n’avait pas son rendement habituel, il donne tellement sur un terrain qu’ il a besoin d’être à 100%. C’est à mon avis le meilleur joueur de la division.
Quant à Caille, je suis surpris qu’un joueur de 22 ans soit cuit après 17’ de jeu.
L’essentiel était la victoire pour passer de bonnes fêtes au chaud.
Hier soir Denain a eu chaud aux fesses et sans une réussite exceptionnelle aux tirs, ils passaient à la trappe.
Rendez-vous en 2011, avec d’entrée 2 déplacements (Le Puy et Sorgues) en espérant que l’on débutera la nouvelle année avec autant de succès.
Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine !
+1 pour les fêtes.

Driss c'est spécial, le vrai coup aurait été de le faire débuter mais en le faisant rentrer dans l'urgence l'effet était retombé comme un soufflé blésois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour Caille , d'un autre coté c'était la première fois qu'il jouait aussi longtemps d'où sa fatigue et de plus Sy n'a pas mal défendu mais il s'est pris des fautes très vite #-o #-o
jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : La chasse reprend bientôt

Message par jsa33 »

Bonne année à tous et plus spécialement au suisse.
jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : Oh Sorgues !

Message par jsa33 »

Le Puy c'est fait
Sorgues çà sera très différent .
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

Belle équipe de Bordeaux !

Le match de samedi au Puy a été de très belle facture. Un match avec beaucoup de rythme, beaucoup de points et pas mal de rebondissements.
Après un gros début de match de Bordeaux le puy arrive à recoler au score mais a chaque fois un joueur de bordeaux allume la défense vellave pour mettre un missile à trois points. Mention spéciale au shoot de 15 mètres avec la planche en fin de possession....
En tout cas le match a été plutôt bien arbitré et l'esprit sur le terrain semblait plutôt pas mal.

Bonne continuation à vous
nonotheworld
Sophomore

Message par nonotheworld »

Bonjour,
Gauthier Darrigand est l' invité de Post Up, émission de radio sur le basket français
Vous pouvez écouter l'émission ici

http://audioblog.arteradio.com/Post-Up
bd33
Sophomore

Message par bd33 »

Défaite de DENAIN ce soir!
Il faut porter l'estocade en gagnant demain soir, certe le championnat sera loin d'être fini mais la pression sera sur les poursuivants.
jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : Leader en solo

Message par jsa33 »

Fait =D>
De justesse mais pour la premiere fois on est en haut
y rester sera plus difficile mais Denain a craqué il faut l'enfoncer :mrgreen: :mrgreen:

On va encore accuser Bordeaux d'être favorisé, laissons parler les envieux et célébrons contre Lievin cette première place et bravo =D> =D> =D> =D> =D>
Verrouillé