[LIMOGES CSP] A bientôt... ;)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
poulet des bois
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2010-2011- Présentation en ligne Page 1 ;

Message par poulet des bois »

daveburn a écrit :
Diego3687 a écrit :Et 850000€ de masse salariale, en ProA ça nous situe où par rapport aux autres équipes :?: C'est un bon chiffre :?:
998 000 € de masse salariale pour Poitiers pour 2009/2010 d'apres le rapport d'activité de la LNB http://www.lnb-media.net/download/Rappo ... 200809.pdf et effectivement 950 000€ pour le CSP !!!!
Honnêtement je vois pas trop comment on peut avoir une masse salariale inférieure à l'an dernier, alors que le budget a augmenté. Si l'info est bonne je serais curieux de savoir à quoi est destinée cette augmentation.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
daveburn
Sophomore

Message par daveburn »

poulet des bois a écrit :
daveburn a écrit :
Diego3687 a écrit :Et 850000€ de masse salariale, en ProA ça nous situe où par rapport aux autres équipes :?: C'est un bon chiffre :?:
998 000 € de masse salariale pour Poitiers pour 2009/2010 d'apres le rapport d'activité de la LNB http://www.lnb-media.net/download/Rappo ... 200809.pdf et effectivement 950 000€ pour le CSP !!!!
Honnêtement je vois pas trop comment on peut avoir une masse salariale inférieure à l'an dernier, alors que le budget a augmenté. Si l'info est bonne je serais curieux de savoir à quoi est destinée cette augmentation.
Il me semble que ne compte dans ce chiffre que la masse salariale affecté au joueur et a l'encadrement , ce qui explique que Poitiers par exemple a une masse salariale importante par rapport a son budget ( 2.5 M€ cette saison ) .... Beaucoup de bénévole à Poitiers !!! Il y a surement beaucoup "d'administratif " salarié au CSP
daveburn
Sophomore

Message par daveburn »

jla87 a écrit :Attention ProA, le CSP serait sur le point de recruter le MVPire de ProB aka François Renaux :shock:

http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml

Cette news, c'est la 4ème dimension....On fait une proposition à Renaux (j'attends avec impatience la news: "Desroses a dit non au csp" :mrgreen: ) pour jouer en ProA. :shock:

Enfin, on a quand même 2 chances d'y échapper:
- soit on lui propose un rôle majeur dans une équipe de ProB ou N1 (on ne rigole pas dans le fond de la classe merci :lol: )
- soit il réussit ses épreuves d'admission pour le Master 2 « Droit, économie et gestion du sport » au CDES de Limoges.

Allez, François, on est tous avec toi pour ces épreuves [-o< :mrgreen: :arrow:

Pour ceux qui ne connaissent pas François, voici ses stats pour la saison 2009/10... http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&from ... 882&type=1

Le mec qui fait 0/4 aux LF et se fait bacher à 30s de la fin en finale..c'est lui :mrgreen: Accessoirement, c'est aussi le grand pote de notre très cher président qui lui doit son maintien dans notre effectif depuis 5 ans #-o

Ah le csp, un club si particulier...
Bien vu de la part de Forte , une nouvelle comme cela risque de " booster " les abonnements de la gente féminine :mrgreen: :mrgreen:
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Je viens de lire l'article sur l'Equipe et il n'y a rien de sûr concernant la masse salariale. Il est dit exactement "...pas de budget précis, une masse salariale inconnue mais qui se situera autour des 850000 euros..."
Donc, rien d'arrêter à priori, et on peut penser qu'il s'agit là d'un minimum.
Concernant le recrutement, Girard confirme que Jeanneau était sa priorité mais que ça ne s'est pas fait, et dit qu'il voudrait bien les frères Greer mais que ça se négocie à 400 000 euros donc impossible (400 000 euros, ça me parait un peu gros non?).
L'article dit également que Girard a un oeil sur JK Edwards, l'intérieur de Gravelines. Ca serait pas mal çà, mais je crois que plusieurs clubs sont sur lui, dont Pau.
marcus brown forever!

Image
1993athenes
Franchise Player

Message par 1993athenes »

jla87 a écrit :Attention ProA, le CSP serait sur le point de recruter le MVPire de ProB aka François Renaux :shock:

http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml

Cette news, c'est la 4ème dimension....On fait une proposition à Renaux (j'attends avec impatience la news: "Desroses a dit non au csp" :mrgreen: ) pour jouer en ProA. :shock:

Enfin, on a quand même 2 chances d'y échapper:
- soit on lui propose un rôle majeur dans une équipe de ProB ou N1 (on ne rigole pas dans le fond de la classe merci :lol: )
- soit il réussit ses épreuves d'admission pour le Master 2 « Droit, économie et gestion du sport » au CDES de Limoges.

Allez, François, on est tous avec toi pour ces épreuves [-o< :mrgreen: :arrow:

Pour ceux qui ne connaissent pas François, voici ses stats pour la saison 2009/10... http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&from ... 882&type=1

Le mec qui fait 0/4 aux LF et se fait bacher à 30s de la fin en finale..c'est lui :mrgreen: Accessoirement, c'est aussi le grand pote de notre très cher président qui lui doit son maintien dans notre effectif depuis 5 ans #-o

Ah le csp, un club si particulier...
Vous n'avez rien compris.... ils lui filent de l'argent de poche pour ses sorties le week-end ainsi qu'une chambre... faut pensez aux étudiants les gars :mrgreen:
Euh sinon Girard et Forté n'auraient pas fait une formation avec Escalettes et compagnie? :twisted: :mrgreen:
poulet des bois
All Star

Marrant comme les similitudes sont multiples. A ceci près que les journaux (le popu :wink: ) sont beaucoup plus cléments avec le CSP qu'avec l'équipe de France de foot :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
jla87
Franchise Player

Message par jla87 »

poulet des bois a écrit :Marrant comme les similitudes sont multiples. A ceci près que les journaux (le popu :wink: ) sont beaucoup plus cléments avec le CSP qu'avec l'équipe de France de foot :mrgreen:
Bah d'un autre côté, le csp, hormis quelques imbéciles comme nous et la population 50km à la ronde de Limoges...tout le monde s'en branle du csp :mrgreen:

Et la ligne éditoriale du service des sports du Popu est rarement pamphlétaire....De toute façon, ils ont intérêt à se tenir tranquilles, sinon ils seront privés d'interviews, de contact avec le club ....et si tu veux remplir la page sport du Popu sans le csp...ben c'est pas facile non plus :|

Si un jour le popu sort un article vraiment "critique" sur le csp, le président aura du soucis à se faire car la mairie sera pas loin derrière :roll:
philip_pau a écrit :Quand tu es dernier, tu es rarement premier
poulet des bois
All Star

jla87 a écrit :Si un jour le popu sort un article vraiment "critique" sur le csp, le président aura du soucis à se faire car la mairie sera pas loin derrière :roll:
Je serais Forte je serais plutôt serein de ce côté là. Y'a qu'à voir le cirage de pompes dans les derniers articles, ainsi que les critiques maigrelettes et complaisantes en février/mars alors que le niveau de l'équipe frisait le zéro absolu.

Gala
poulet des bois
All Star

Le club a décidé de se démocratiser. En effet il compte consulter le public avant de prendre les décisions importantes. Les 2 premiers sondages à paraitre bientôt sur le site officiel sont :
- "Le Limoges CSP élite doit-il conserver François Renaux dans son effectif et lui proposer un nouveau contrat?
réponse a : Oui
réponse b : Bien sûr"

- "Frédéric Forte, notre sauveur à tous, doit-il rester président du Limoges CSP élite?
réponse a : Oui, c'est le meilleur président de France et un des tous meilleurs en Europe
réponse b : Oui, et à vie"

:mrgreen:

Gala
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Tu vas bientôt te faire un ulcère, mon Poulet.

Quant à l'organisation professionnelle du CSP, c'est un doux rêve. En 6 ans, rien n'a été construit. Le néant total.

Reste la proA, le totem de Forté.

On devrait bien se marrer l'an prochain si la tournure actuelle des choses venait à se confirmer.

Le parallèle entre la FFF et le CSP est criant de vérité. La déliquescence totale. J'aimerais me tromper.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

poulet des bois a écrit :Moi je trouve ça plutôt faiblard. Et franchement si Forte n'arrive même plus à nous constituer un budget intéressant (seul point où jusqu'ici il n'y avait pas grand chose à dire), citez-moi une seule bonne raison de le laisser présider.

J'en peux vraiment plus de lui, je sais que j'en saoule beaucoup mais il me sors par les yeux. Et même en essayant d'être objectif je ne trouve aucun motif pour être indulgent avec lui.
Marrant, tu m'avais habitué à plus de lucidité...

A quoi tiens le fameux budget du CSP? A rien d'autre qu'à des subventions... Au niveau N1 et Pro B, personne ne devait avoir l'équivalent pendant ces 6 ans... C'est la contribution au patrimoine limougeaud et au fait que Beaublanc fait bouger 2 fois par mois un peu cette ville...

Tu arrives en Pro A. Les subventions sont déjà au taquet ou presque, que te reste-t-il? Bah juste le privé et les recettes public... Or les recettes public, au delta près de la variation prix sont déjà au taquet (tu vois où je veux en venir?... :mrgreen: ).

Reste donc les sponsors privés... Bah là le contexte c'est pas tout à fait pareil... Déjà on a un contexte économiquen au top ( :mrgreen: ), ensuite on a un super pro du marketing et du démarchage commercial avec un CV long le bras où tout est dans le titre "je suis un pote à Fred" et accessoirement je connais bien le basket... Bon suis pas sûr que bien connaître le basket serve beaucoup pour vendre de la loge et du contrat en or qu'on ne trouvera pas de toute façon à 20 kms de rayon autour de Beaublanc mais bien au delà, sauf que pour aller au delà, faut démarcher et comment dirais je avoir une organisation pro crédible derrière pour attirer autre chose que la zone de chalandise et le But du coin. Mais bon on ne peut pas non plus en vouloir à Forte, ça vient de loin cette stratégie visionnaire, directement de l'esprit supérieur Maininesque, donc on ne peut pas lutter...

Donc je ne vois absolument pas en quoi cette situation que tu sembles découvrir a de surprenant. Déjà entre 2001 et 2004 on avait eu ces budgets riquiquis, mais bon, à l'époque, nos sublimes dirigeants nous faisaient pleurer, ils nous disaient que c'était à cause de la dette qu'on n'avait pas de belles équipes.... :lol: :lol: :lol: Ne me dis pas que tu gobais ça hein poulet...

Voila où on est l'ex et sans futur en l'état champion de la C1....
jla87
Franchise Player

Message par jla87 »

poulet des bois a écrit :Le club a décidé de se démocratiser. En effet il compte consulter le public avant de prendre les décisions importantes. Les 2 premiers sondages à paraitre bientôt sur le site officiel sont :
- "Le Limoges CSP élite doit-il conserver François Renaux dans son effectif et lui proposer un nouveau contrat?
réponse a : Oui
réponse b : Bien sûr"
Réponse b et c'est mon dernier mot Jean Pierre (je vois même pas pourquoi on pose la question) :mrgreen:
poulet des bois a écrit :- "Frédéric Forte, notre sauveur à tous, doit-il rester président du Limoges CSP élite?
réponse a : Oui, c'est le meilleur président de France et un des tous meilleurs en Europe
réponse b : Oui, et à vie"
:mrgreen:
Réponse b et c'est mon dernier mot Jean Pierre (et le club ne pourra pas survivre à notre sauveur) :mrgreen:

Sinon, demain ils vont voir pour les subventions, et peut être ils pourront avoir une idée du budget pour la saison qui vient d'ici quelques jours et commencer le recrutement sérieusement (mais, c'est pas notre faute, ça fait que 20 jours qu'on sait qu'on sera en ProA et on pouvait rien préparer avant... :evil: )

Ah le CSP Elite, un Club Si Particulier :mrgreen:
philip_pau a écrit :Quand tu es dernier, tu es rarement premier
daveburn
Sophomore

Message par daveburn »

Si je comprend bien , Forte va seulement aujourd'hui savoir de quelles subventions le club va bénéficier ???????? C'est hallucinant , le club sait depuis le 6 juin qu'il accède à la Pro A . Pour comparaison Poitiers l'année derniere avait déja au mois d'Avril un budget en cas de monté et un autre en cas de "non monté" .

Comment recruter sans savoir ou l'on va ??? Que disent Forte et Girard aux joueurs ??? " Pour le salaire on te confirmera tout ca fin juillet début aout "
poulet des bois
All Star

visiteur a écrit :
poulet des bois a écrit :Moi je trouve ça plutôt faiblard. Et franchement si Forte n'arrive même plus à nous constituer un budget intéressant (seul point où jusqu'ici il n'y avait pas grand chose à dire), citez-moi une seule bonne raison de le laisser présider.

J'en peux vraiment plus de lui, je sais que j'en saoule beaucoup mais il me sors par les yeux. Et même en essayant d'être objectif je ne trouve aucun motif pour être indulgent avec lui.
Marrant, tu m'avais habitué à plus de lucidité...

A quoi tiens le fameux budget du CSP? A rien d'autre qu'à des subventions... Au niveau N1 et Pro B, personne ne devait avoir l'équivalent pendant ces 6 ans... C'est la contribution au patrimoine limougeaud et au fait que Beaublanc fait bouger 2 fois par mois un peu cette ville...

Tu arrives en Pro A. Les subventions sont déjà au taquet ou presque, que te reste-t-il? Bah juste le privé et les recettes public... Or les recettes public, au delta près de la variation prix sont déjà au taquet (tu vois où je veux en venir?... :mrgreen: ).

Reste donc les sponsors privés... Bah là le contexte c'est pas tout à fait pareil... Déjà on a un contexte économiquen au top ( :mrgreen: ), ensuite on a un super pro du marketing et du démarchage commercial avec un CV long le bras où tout est dans le titre "je suis un pote à Fred" et accessoirement je connais bien le basket... Bon suis pas sûr que bien connaître le basket serve beaucoup pour vendre de la loge et du contrat en or qu'on ne trouvera pas de toute façon à 20 kms de rayon autour de Beaublanc mais bien au delà, sauf que pour aller au delà, faut démarcher et comment dirais je avoir une organisation pro crédible derrière pour attirer autre chose que la zone de chalandise et le But du coin. Mais bon on ne peut pas non plus en vouloir à Forte, ça vient de loin cette stratégie visionnaire, directement de l'esprit supérieur Maininesque, donc on ne peut pas lutter...

Donc je ne vois absolument pas en quoi cette situation que tu sembles découvrir a de surprenant. Déjà entre 2001 et 2004 on avait eu ces budgets riquiquis, mais bon, à l'époque, nos sublimes dirigeants nous faisaient pleurer, ils nous disaient que c'était à cause de la dette qu'on n'avait pas de belles équipes.... :lol: :lol: :lol: Ne me dis pas que tu gobais ça hein poulet...

Voila où on est l'ex et sans futur en l'état champion de la C1....
Je te rassure, l'état de fait que tu décris je le connais, en résumé merci les collectivités et merci les vaches à lait limousines. On a besoin de fric? Ouais ok on n'a qu'à se faire une marge de malade sur le déplacement à Bercy et augmenter les abonnements de 60%... Mais bon quand tu augmentes sensiblement ton budget malgré les difficultés que tu souligne, en théorie la logique voudrait que tu augmentes ta masse salariale. Pour faire simple et avec des chiffres bidons (la flemme de chercher les bons :mrgreen: ), si ton budget passe de 2,5M à 3,5M entre 2010 et 2011 et que dans le même temps ta masse salariale passe de 950000 à 850000, ils sont destinés à quoi les 100000€ en moins de masse salariale qu'on possède pourtant? Et le million de rab' qu'on possède il sert à quoi? Bref ça fait 1,1M dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir puisque on ne s'en sert pas pour recruter?
daveburn a écrit :Si je comprend bien , Forte va seulement aujourd'hui savoir de quelles subventions le club va bénéficier ????????
Voui.
daveburn a écrit :C'est hallucinant , le club sait depuis le 6 juin qu'il accède à la Pro A .

Tout à fait.
daveburn a écrit :Pour comparaison Poitiers l'année derniere avait déja au mois d'Avril un budget en cas de monté et un autre en cas de "non monté" .
Et oui.
daveburn a écrit :Comment recruter sans savoir ou l'on va ??? Que disent Forte et Girard aux joueurs ??? " Pour le salaire on te confirmera tout ca fin juillet début aout "
Beh voilà... :mrgreen:

Gala
lope
All Star

Message par lope »

daveburn a écrit :Si je comprend bien , Forte va seulement aujourd'hui savoir de quelles subventions le club va bénéficier ???????? C'est hallucinant , le club sait depuis le 6 juin qu'il accède à la Pro A . Pour comparaison Poitiers l'année derniere avait déja au mois d'Avril un budget en cas de monté et un autre en cas de "non monté" .

Comment recruter sans savoir ou l'on va ??? Que disent Forte et Girard aux joueurs ??? " Pour le salaire on te confirmera tout ca fin juillet début aout "
C'est pas parce que la collectivité à Poitiers avait offert des garanti en avril que c'est pareil dans toutes les collectivités du pays..
Verrouillé