[OLYMPIQUE D'ANTIBES] 2010-2011
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Gromit
- Rookie
Re: [OLYMPIQUE D'ANTIBES] 2010-2011
Tout à fait, peut-être une belle erreur l'année dernière a été de ne pas responsabiliser ces jeunes on a vu le résultat. Une leçon a retenir peut être pour cette année et re-donner à Antibes la place qu'elle mérite et construire dans un vrai projet à plus long terme avec eux.
-
Ultras_Antibois
- Rookie
J'aime les coups de gueule de Mi-K lol!!! Tout a fait d'accord avec toi Mi-K. Laisse les parler moi je me bats plus pour ca c'est pas sur eux que l'on peut compter pour encourager notre Equipe 
-
ALX
- Rookie
Les réactions des joueurs Antibois après la victoire contre Le Portel sont disponibles sur Antibes TV : http://www.antibes-basket.com/index.php ... Itemid=124
Allez Antibes !
-
Sa boniche
- All Star
Tous les ans, c'est la même chose, une équipe avec 5 forts joueurs qui partiront l'année suivante, parfois 1 qui reste mais rarement plus. Malheureusement, Antibes ne semble avoir aucune volonté de créer sur la durée ce qui donne un sentiment d'instabilité assez frustrant. Chaque année, de bons joueurs arrivent et une équipe compétitive se forme alors oui, le recrutement est bon mais il manque quelque chose pour aller un peu plus haut. A chaque début de saison, sur le papier, Antibes est candidat pour les playoffs mais à la fin de saison, on est heureux d'être encore en ProB la saison suivante. Les jeunes de la saison passée (Bourdillon et Cairo) me plaisaient beaucoup, cette saison ils sont encore plein de promesses (Casseus et Courby) mais si on ne les garde pas la saison prochaines, ils iront faire des meilleures choses ailleurs.Ultras_Antibois a écrit :J'aime les coups de gueule de Mi-K lol!!! Tout a fait d'accord avec toi Mi-K. Laisse les parler moi je me bats plus pour ca c'est pas sur eux que l'on peut compter pour encourager notre Equipe
Sinon, encore une victoire ce weekend, sans voir le match, le relachement du 3ème quart temps semble inquiétant mais tous les joueurs majeurs sont impliqués et ça, c'est bien.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Mi-K
- All Star
Soyons lucide ! A-t-on le choix ? D'un niveau financier, le club ne peut pas s'acheter des grands joueurs. Les priorités ne sont pas les mêmes selon les clubs. Nous avons un passé économique qui, encore aujourd'hui, nous interdit ce que Boulazac ou Nanterre peuvent se permettre. La période de crise qu'a connu Antibes n'est pas encore complètement fini, et de plus, l'avenir ne se prépare pas uniquement sur le roster.Sa boniche a écrit :Tous les ans, c'est la même chose, une équipe avec 5 forts joueurs qui partiront l'année suivante, parfois 1 qui reste mais rarement plus. Malheureusement, Antibes ne semble avoir aucune volonté de créer sur la durée ce qui donne un sentiment d'instabilité assez frustrant. Chaque année, de bons joueurs arrivent et une équipe compétitive se forme alors oui, le recrutement est bon mais il manque quelque chose pour aller un peu plus haut. A chaque début de saison, sur le papier, Antibes est candidat pour les playoffs mais à la fin de saison, on est heureux d'être encore en ProB la saison suivante. Les jeunes de la saison passée (Bourdillon et Cairo) me plaisaient beaucoup, cette saison ils sont encore plein de promesses (Casseus et Courby) mais si on ne les garde pas la saison prochaines, ils iront faire des meilleures choses ailleurs.Ultras_Antibois a écrit :J'aime les coups de gueule de Mi-K lol!!! Tout a fait d'accord avec toi Mi-K. Laisse les parler moi je me bats plus pour ca c'est pas sur eux que l'on peut compter pour encourager notre Equipe
Sinon, encore une victoire ce weekend, sans voir le match, le relachement du 3ème quart temps semble inquiétant mais tous les joueurs majeurs sont impliqués et ça, c'est bien.
Pour être compétitif, il faut faire des impasses, prendre des risques en espérant chaque saison qu'ils s'avèrent payants. Et tant qu'on est en Pro B, c'est qu'au moins ils le sont à moitié.
Que les joueurs restent ne dépend pas forcément du club non plus. Penses-tu qu'Antibes ait les moyens de s'aligner sur des offres comme Chalon/Saône (pour Bourdillon) ou Gravelines (pour Cairo) ? Après si un joueur ne veut pas rester, pour des raisons qui lui sont propres, c'est son problème mais quelque part tant mieux. J'ai quand même un petit sourir quand je vois la saison de Kerckhof titulaire à Antibes, et son début de saison actuel avec Boulazac en doublure de McIntosh, ou il fait difficilement 2 pts et 2 pd. C'est son choix, tant mieux, tant pis, c'est selon...En tout cas je me demande quand même si c'était que pour des raisons sportives...
Bien sûr que si Antibes recrute c'est pour conserver, mais quand on peut pas faire autrement mieux vaut repartir sur de bonnes bases jusqu'à ce que enfin ce soit LA bonne. A première vue, cette saison il y a l'entente entre les joueurs, les résultats, et un niveau homogène qui n'existait pas la saison dernière (seuls 3 joueurs sortaient du lot : Vébobe, Harris et Kerck)...donc je me dis que cette saison, peut-être, sera celle qui lancera les autres
-
RoPéCroZ
- All Star
Quand les sous sont pas là c'est difficile, après à SV ou AM aussi il y a peu de moyen et ces clubs ont réussi à faire des équipes qui tiennent la route.
Le choix de la jeunesse est à la fois audacieux, judicieux mais aussi peu compréhensible. Peu compréhensible tout simplement parce que la plupart sont prêtés donc c'est prendre beaucoup de risques pour finalement les voir partir à la fin... Judicieux ça peut être un moyen d'avoir des joueurs peu cher et talentueux (Tortosa à SV par exemple), audacieux parce que tout un banc (ou presque) de jeunes je trouve ça un peu trop.
La MS d'Antibes se situe pas non plus parmi les plus basses, ils ont beaucoup plus que SV, AM ou Charleville-Mézières par exemple, ils sont au niveau de Quimper ou Clermont Ferrand. C'est certainement une stratégie et un choix des dirigeants... mais qui peut laisser songeur.
Le choix de la jeunesse est à la fois audacieux, judicieux mais aussi peu compréhensible. Peu compréhensible tout simplement parce que la plupart sont prêtés donc c'est prendre beaucoup de risques pour finalement les voir partir à la fin... Judicieux ça peut être un moyen d'avoir des joueurs peu cher et talentueux (Tortosa à SV par exemple), audacieux parce que tout un banc (ou presque) de jeunes je trouve ça un peu trop.
La MS d'Antibes se situe pas non plus parmi les plus basses, ils ont beaucoup plus que SV, AM ou Charleville-Mézières par exemple, ils sont au niveau de Quimper ou Clermont Ferrand. C'est certainement une stratégie et un choix des dirigeants... mais qui peut laisser songeur.
-
Mi-K
- All Star
C'est sûr que c'est un pari risqué. On marche sur des oeufs à Antibes. Mais bon, un prêt peut se prolonger (exemple avec Ho You Fat), et une option d'achat peut même être envisagée...Le principe étant que, évidamment si la sauce prend, Antibes puisse construire sur du long terme, donc en grande partie avec des jeunes.RoPéCroZ a écrit :Quand les sous sont pas là c'est difficile, après à SV ou AM aussi il y a peu de moyen et ces clubs ont réussi à faire des équipes qui tiennent la route.
Après je suppose qu'il y a des tonnes de facteurs législatifs et financiers que je ne maîtrise pas qui doivent aussi rentrer en compte. Si le club préfère se faire prêter des jeunes plutôt qu'acheter des moins jeunes, il doit y avoir de bonnes raisons.
Qui vivra verra !
-
Sa boniche
- All Star
Antibes, malgré la dette qu'il faut rembourser (jusqu'en 2012 si ma mémoire et les comptes du club sont bons) a un budget important. Pas assez pour être candidat à la montée mais de quoi attirer des gros poissons. La masse salariale d'Antibes autorise le club à viser mieux que le maintien.
Ce qui me déçoit (un peu) ce n'est pas les résultats, comme il a été écrit tant qu'Antibes est en ProB, pas de vraie raison de critiquer les résultats. Il y a une volonté d'avoir un groupe pro de bon niveau mais réduit à 7 joueurs avec des jeunes derrière. En proposant un vrai rôle à ces jeunes, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas tentés. Certains peuvent préférer jouer dans le championnat espoir de ProA (comme Bourdillon et Cairo) mais sportivement, c'est moins intéressant. Je suis persuadé qu'en promettant 10-15 minutes derrière un joueur majeur, il y a moyen de trouver 1 ou 2 jeunes qui sont prêts à relever le challenge. A Antibes, les jeunes sont là plus pour faire le nombre qu'avoir un vrai rôle (j'espère parler trop vite et que la suite de la saison me fera mentir).
Pour finir, je suis d'accord pour dire que cette saison le niveau est un peu plus homogène et il y a plus de joueurs qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice ce qui me semble être une (très) bonne chose. J'ai confiance en cette équipe d'Antibes pour cette saison.
Ce qui me déçoit (un peu) ce n'est pas les résultats, comme il a été écrit tant qu'Antibes est en ProB, pas de vraie raison de critiquer les résultats. Il y a une volonté d'avoir un groupe pro de bon niveau mais réduit à 7 joueurs avec des jeunes derrière. En proposant un vrai rôle à ces jeunes, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas tentés. Certains peuvent préférer jouer dans le championnat espoir de ProA (comme Bourdillon et Cairo) mais sportivement, c'est moins intéressant. Je suis persuadé qu'en promettant 10-15 minutes derrière un joueur majeur, il y a moyen de trouver 1 ou 2 jeunes qui sont prêts à relever le challenge. A Antibes, les jeunes sont là plus pour faire le nombre qu'avoir un vrai rôle (j'espère parler trop vite et que la suite de la saison me fera mentir).
Pour finir, je suis d'accord pour dire que cette saison le niveau est un peu plus homogène et il y a plus de joueurs qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice ce qui me semble être une (très) bonne chose. J'ai confiance en cette équipe d'Antibes pour cette saison.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Ultras_Antibois
- Rookie
Alala Vous me faites rire tous ceux qui parle sur le club et l'équipe. Et le club si et le club cela et le club par ci et le club par la... A la fin stop!! Certes le club a un bon budget mais faut se rappeler de la dette qui nous coute très cher chaque année donc voila pourquoi on ne peut signer 10 joueurs pour le moment donc la solution est le PRET !
Après vous parlez que le banc n'est pas assez bon, que les joueurs servent a faire le nombre etc... Pour infos Casseus (un joueur très prometteur) revient d'une blessure à la jambe qui l'avait écarté des terrains et quand je vois son match contre Le Portel face à un joueur comme Marcus Campbell je trouve qu'il l'a assez bien bouger dans la raquette, Courby a encore une petite gène au genou droit (tendinite la saison passé)! Yann Siegwarth est un jeune Antibois qui a un véritable potentiel et je vous l'accorde ce ne sera pas cette année qu'on le verra en vrai doublure.
Maintenant arrêter de parler du club etc... et surtout de juger l'équipe. Moi je trouve que cette année nous avons une équipe tout à fait digne de la Pro B et qui peut accroché les playoffs mais sur cela je m'avance un peu car on est seulement a 2 victoires mais je trouve que le groupe est assez similaire à l'année en N1 (souvenez vous très bon groupe soudez autant les français rigolaient avec les américains et surtout sur le terrain Combatif!). Cette équipe veut montrer du beau jeu sur le terrain et nous faire vibrer, ils ont de l'envie, de la hargne, et ça, nous l'attendons depuis 2 saisons! Rappelez vous l'année dernière contre PAU, on mène de 25 pts à la mi-temps et au retour des vestiaires on se fait bouffer littéralement et on perd de 5 pts le match car les joueurs avaient lâché dans le 4eme quart-temps! Cette année on vient de voir par 2 fois que l'équipe ne lâché rien. Contre Charleville on commence très mal la rencontre au retour des vestiaires les joueurs ont eu l'envie d'y croire et mentalement sont passer au dessus de leur adversaires! Contre Le Portel, on craque au 3eme quart et on se fait rejoindre, mais encore une fois l'équipe s'est battue pour prendre les 2 points de la victoire. Cela va peut être se confirmé a Fos (je fais le déplacement avec 3 amis et je vous dirais mes impressions sur le match). Alors maintenant Arrêter de dire l'équipe fait mal si ou le club fait mal ça etc... Le Club a fait un très bon recrutement avec ce qu'il pouvait faire financièrement et les joueurs MOUILLENT le maillot ce qui n'était pas arrivé depuis TRÈS LONGTEMPS.
Donc maintenant si vous voulez voir votre équipe continué a GAGNER, encourager les pendant les matchs à Foch, donnez ce que vous pouvez pour être derrière Eux, c'est tous ensemble que l'on peut faire quelque chose pour cette équipe! Nous on est bien gentil les Ultras Antibois de supporter mais nous sommes les seuls avec quelques électrons libres dans la salle a les supporters, la plupart vienne seulement faire leur sorti du vendredi soir! Faites du Bruit, il faut que Salusse Santoni devienne un vrai Chaudron et que l'adversaire qui viens jouer à la maison se dise déjà que l'on va leur mettre la pression et que cela sera très dur a jouer ici!!
Encouragez les tous ensemble pour le prochain match à domicile face à Boulazac!
ALLEZ ANTIBES!!
Après vous parlez que le banc n'est pas assez bon, que les joueurs servent a faire le nombre etc... Pour infos Casseus (un joueur très prometteur) revient d'une blessure à la jambe qui l'avait écarté des terrains et quand je vois son match contre Le Portel face à un joueur comme Marcus Campbell je trouve qu'il l'a assez bien bouger dans la raquette, Courby a encore une petite gène au genou droit (tendinite la saison passé)! Yann Siegwarth est un jeune Antibois qui a un véritable potentiel et je vous l'accorde ce ne sera pas cette année qu'on le verra en vrai doublure.
Maintenant arrêter de parler du club etc... et surtout de juger l'équipe. Moi je trouve que cette année nous avons une équipe tout à fait digne de la Pro B et qui peut accroché les playoffs mais sur cela je m'avance un peu car on est seulement a 2 victoires mais je trouve que le groupe est assez similaire à l'année en N1 (souvenez vous très bon groupe soudez autant les français rigolaient avec les américains et surtout sur le terrain Combatif!). Cette équipe veut montrer du beau jeu sur le terrain et nous faire vibrer, ils ont de l'envie, de la hargne, et ça, nous l'attendons depuis 2 saisons! Rappelez vous l'année dernière contre PAU, on mène de 25 pts à la mi-temps et au retour des vestiaires on se fait bouffer littéralement et on perd de 5 pts le match car les joueurs avaient lâché dans le 4eme quart-temps! Cette année on vient de voir par 2 fois que l'équipe ne lâché rien. Contre Charleville on commence très mal la rencontre au retour des vestiaires les joueurs ont eu l'envie d'y croire et mentalement sont passer au dessus de leur adversaires! Contre Le Portel, on craque au 3eme quart et on se fait rejoindre, mais encore une fois l'équipe s'est battue pour prendre les 2 points de la victoire. Cela va peut être se confirmé a Fos (je fais le déplacement avec 3 amis et je vous dirais mes impressions sur le match). Alors maintenant Arrêter de dire l'équipe fait mal si ou le club fait mal ça etc... Le Club a fait un très bon recrutement avec ce qu'il pouvait faire financièrement et les joueurs MOUILLENT le maillot ce qui n'était pas arrivé depuis TRÈS LONGTEMPS.
Donc maintenant si vous voulez voir votre équipe continué a GAGNER, encourager les pendant les matchs à Foch, donnez ce que vous pouvez pour être derrière Eux, c'est tous ensemble que l'on peut faire quelque chose pour cette équipe! Nous on est bien gentil les Ultras Antibois de supporter mais nous sommes les seuls avec quelques électrons libres dans la salle a les supporters, la plupart vienne seulement faire leur sorti du vendredi soir! Faites du Bruit, il faut que Salusse Santoni devienne un vrai Chaudron et que l'adversaire qui viens jouer à la maison se dise déjà que l'on va leur mettre la pression et que cela sera très dur a jouer ici!!
Encouragez les tous ensemble pour le prochain match à domicile face à Boulazac!
ALLEZ ANTIBES!!
-
Gromit
- Rookie
Ne serait-ce pas les même ultras qui avaient demandé le BOYCOTT des matches de début de saison, Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis sûr que cette équipe et que notamment les jeunes feront une belle saison !!
-
Ultras_Antibois
- Rookie
Oui nous avions demandé le Boycott mais pas à cause des joueurs plus par rapport au club qui n'avait fait aucune communication par rapport au changement de l'équipe a 90%! J'ai eu des réponses par rapport au club etc... et je suis revenu sur ma décision non pas parce que le club m'a parlé de tout ça mais parce que nous avons tous réfléchi et Boycotté le premier match ne serait en aucun cas un problème pour le club cela ne les pénaliserais pas mais cela pénaliserai les joueurs donc voilà!
-
jebadech
- Sophomore
les pronostics d'anthony christophe,sur la 3ème journée de prob, le meneur de dijon en exclusivité sur basketmag:
http://basketmag.canalblog.com/archives ... 38324.html
http://basketmag.canalblog.com/archives ... 38324.html
jebadech the journaliste
-
RoPéCroZ
- All Star
Juste quelques précisions :
1) Je cite la masse salariale et non le budget.
2) Je remets pas en cause la valeur des joueurs du banc et encore moins leur combativité mais ils sont jeunes et même s'ils peuvent apporter pour le moment c'est limité pour preuve leur temps de jeu et leur apport statistique. Casseus a bougé Campbell ? Peut être après il a joué 13 min 0/4, 2 rbds, 1bp, 3ftes, Campbell 22pts à 9/12, 8rbds, 6ftes provoquées...
Hier soir encore c'est 75% du tps de jeu pour le 5 de départ (autant pour le scoring et même 85% pour l'éval !), 8min pour Courby, 4 pour Casseus, 0 pour Siegwarth... Sambe en revanche à apporter 10 points il est vrai.
Au moins pour le début de saison c'est risqué je trouve voilà tout. Maintenant bonne chance à vous et même tant mieux pour la formation française !
2) Je remets pas en cause la valeur des joueurs du banc et encore moins leur combativité mais ils sont jeunes et même s'ils peuvent apporter pour le moment c'est limité pour preuve leur temps de jeu et leur apport statistique. Casseus a bougé Campbell ? Peut être après il a joué 13 min 0/4, 2 rbds, 1bp, 3ftes, Campbell 22pts à 9/12, 8rbds, 6ftes provoquées...
Hier soir encore c'est 75% du tps de jeu pour le 5 de départ (autant pour le scoring et même 85% pour l'éval !), 8min pour Courby, 4 pour Casseus, 0 pour Siegwarth... Sambe en revanche à apporter 10 points il est vrai.
Au moins pour le début de saison c'est risqué je trouve voilà tout. Maintenant bonne chance à vous et même tant mieux pour la formation française !
-
Mi-K
- All Star
RoPéCroZ a écrit :Juste quelques précisions :
Bon je comprends ton scepticisme (et celui des autres par conséquent), mais j'ai juste envie de dire qu'il faut laisser du temps au temps. Plus de la moitié des joueurs de cette équipe n'a jamais joué 40% des matches de son équipe la saison dernière (et encore, je suis gentil), donc évidamment on ne peut pas les laisser 20 minutes sur un parquet dès le 1er match, ou leur demander de réaliser des prouesses ! J'espère que la saison les fera progresser et qu'au fur et à mesure chacun va jouer un grand rôle au sein de l'équipe.
Je suis aussi conscient que l'Olympique fait cette saison encore des paris, qui peuvent réussir comme foirer. Mais bon, c'est comme ça pour l'instant.
On verra bien si le temps (et j'espère qu'il ne sera pas long) donne raison au staff !
-
Sa boniche
- All Star
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'Antibes semble avoir une belle équipe avec le potentiel pour jouer les playoffs, je suis d'accord qu'il ne faut pas trop demander aux jeunes mais bon sang ! Si vous n'éprouvez pas une certaine frustration à voir l'équipe entièrement remodelée chaque saison, pouvez-vous au moins comprendre cette frustration. Je ne critique pas les joueurs, ni même le recrutement, je critique le fait qu'il n'y ai pas de vision (ou de réalisation) dans la continuité saison après saison. Que l'équipe fasse les playoffs ou se sauve de justesse, la saison prochaine cela n'aura plus aucune importance puisqu'on reconstruit toute l'équipe. Soyons clair, je comprends qu'on ne puisse pas garder Vebobe ou Bengaber lorsqu'il a eu une offre pour jouer en ProA il y a 5 ans. Cette saison, le seul joueur à être resté est Ho You Fat parce qu'il s'était blessé en milieu de saison, la saison précédente, 3 joueurs étaient restés : Doreau, Doubal (4 matchs) et Karabraimovic.
Je voulais exprimer une certaine frustration et partager mon sentiment d'incompréhension quant l'absence de continuité dont fait preuve le club.
Je voulais exprimer une certaine frustration et partager mon sentiment d'incompréhension quant l'absence de continuité dont fait preuve le club.