[Phoenix Suns] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
funky
Sophomore
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

awaremannn a écrit :
funky a écrit :un peu moins difficile peut être... mais quand même... là encore... si on prends les même proporsions.. fais un cercle de 30 cm, pose le à 3.05m et recule de 4.5m, regarde combien de fois tu vas rentrer ta balle de hand dans le cercle!

A ce niveau de difficulté, 62% est un bon rendement! mais le hack a Shaq se justifie encore, même si il est moins rentable que quand il tounait à 50%!
ben non si tu prends les meme proportions faut mettre le cercle bien moins haut et bien moins loin... d'ailleurs la balle de hand c'est encore trop petit, parce que O'Neal il est pas deux fois plus grand qu'une personne normale, et ses mains sont pas deux fois plus grande, il est juste deux fois plus lourd :mrgreen:
ben non! Justement, il est là le problème pour le Shaq! Moins haut si tu veaux parcequ'il est plus grand que nous, mais la distance, elle reste la même!!! Mais bon, de ttes façon, on peut pas exavtement faire de comparaisons... Mais je persiste à dire que c'est très dur pour un mec comme ça de mettre des paniers à 5m!

Maintenant, il y a des "gros" qui ont été adroit... donc c'est faisable!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Oui Sabonis il nous balaçait des 3 point comme moi je me gratte le cul pourtant il était pourtant plus grand et aussi lourd qie le Shaq...

C juste LA faiblesse du gros Shaq et sans cette lacune je pense qu'il n'y aurait pas débat pour savoir s'il est ou non le meilleur pivot de l'histoire...

En même temps il n'y a que the Dream pour tenir la comparaison (Russel, Chamberlain ou Mikan étaient plus des anachronismes que des joueurs du niveau de Shaq ou Olajuwon) et le palmarès parle en faveur du gros !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

doudou a écrit :et le palmarès parle en faveur du gros !
Qui est gros? Il est pas gros, il est juste un peu enveloppé. :mrgreen:
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Quelques jours après Steve Nash, c’est Shaq qui balance sur le dos des Suns. Après la défaite de Phoenix face aux Bulls samedi dernier, durant laquelle son équipe a encaissé 122 pts, O’Neal a décidé frapper du point sur la table.

“Il est temps qu’on se mette enfin à jouer comme des bonhommes !“,
s’est-il emporté. “Peu importe sur qui tu dois défendre, il faut juste te dire ‘Y’a pas moyen qu’il cartonne ce soir’. C’est ce que j’ai essayé de faire durant toute ma carrière. Je n’ai jamais été un “stoppeur”, mais peu importe qui je joue, je fais ce qu’il faut pour que le gars sur qui je défends ne me mette pas une branlée. C’est juste une question d’envie. Peu importe notre style de jeu en attaque, il arrive un moment où il faut que tu puisses mettre des stops si tu veux aller loin. Excuse time is over.“

C’est tellement la crise à Phoenix, que l’équipe a même fait une réunion, avec le staff technique pour que tout le monde dise ce qu’il avait sur le cœur et tenter d’avancer.

“J’ai déjà joué dans des équipes où les joueurs ne s’aimaient pas du tout, mais quand on rentrait sur le terrain, on se respectait et on savait qu’on se protégeait les uns les autres. Voilà ce qui manque dans cette équipe… parfois, on a l’impression qu’on n’est pas ensemble sur le terrain“, déplorait Terry Porter.

Le coach risque de se retrouver bien vite sur la sellette si la situation n’évolue pas au plus vite. Steve Kerr continue de clamer qu’il a confiance dans ce groupe, mais il faut bien avouer que tous les indicateurs sont au rouge en ce moment.
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Ca va pas fort à Phoenix ces derniers temps. Résultats mitigés, ambiance qui paraît douteuse, des stars en recherche de second souffle (Stoudamire + Nash), et aujourd'hui le Canadien vient de balancer dans les journaux que dans les conditions actuelles, les Suns ne pouvaient pas prétendre au titre en fin de saison.
Actuellement 9ème de la conférence Ouest, la bande à Shaq n'est pour le moment pas qualifié pour les PO malgré un bilan positif de 26 victoire pour 21 défaites. Concurrence oblige, ce bilan à l'Est leur permettrait d'être en 6ème position...

Dans ce contexte quelque peu bizarre, les dirigeants (Steve Kerr en tête) ont affirmé qu'ils allaient étudier toute proposition pour Amare Stoudamire. Dead Line le 19 février nous verrons bien ce que cette annonce va provoquer chez les Suns. Regain de forme pour le "Stoud" ou alors descente aux enfer niveau moral. Et est ce vraiment la solution miracle ???
Quand on a un cinq de départ avec Nash-Richardson-Hill-Stoudamire-O'Neal on pourrait espérer mieux non ??? Porter est il à la hauteur ???
La succession de moustache n'est pas simple à gérer et il semble que cette équipe ne s'en soit pas encore remise...

Pour la petite histoire, Steve Nash près avoir passé son coach dans le classement All Time des passeurs, s'apprête à intégrer le top 10 de tout les temps. Il ne lui manque que 11 passes pour passer Lenny Wilkens et ainsi s'affirmer un peu plus comme une référence à son poste.
Quelquechose me dit que ca aura lieu au prochain match des Suns. (ce soir face à Golden State)
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

love basketball a écrit :Nash-Richardson-Hill-Stoudamire-O'Neal on pourrait espérer mieux non ???
avec 3 mecs en fin de carrière et 2 "jeunes" qui pensent plus à leurs pommes et à leurs stats qu'à autre chose... pas sur :-k
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
love basketball
All Star

Kozak a écrit :
love basketball a écrit :Nash-Richardson-Hill-Stoudamire-O'Neal on pourrait espérer mieux non ???
avec 3 mecs en fin de carrière et 2 "jeunes" qui pensent plus à leurs pommes et à leurs stats qu'à autre chose... pas sur :-k
Pour les avoir vu jouer c'est le jour et la lumière par rapport à la saison passée. Ils jouent avec le frein à main, pas simple dans ces conditions de retrouver des automatismes. Quand tu es habitué à jouer en 10-15" et que désormais on te demande de jouer demi terrain c'est pas la même limonade.

O'Neal fait sans doute sa meilleure saison depuis 3 ans, Hill n'a jamais été aussi bon. Après il y a l'enigme Stoudamire. Pas dedans il manque d'automatisme et de confiance ca se voit.
Reste le cas Nash. C'est évident qu'il n'a aucune envie de jouer pour Porter. Ce type de jeu lui convient moins. Alors oui il fait des passes, mais globalement il n'attaque pas souvent le cercle.
Richardson est bien dans ce rôle de slasheur sur le poste 2, mais la mayonnaise ne prend pas. Peut être que ça viendra.

Ça reste un cinq de qualité malgré l'âge, et qui a une marge de progression intéressante si ils veulent jouer ensemble. Et si on leur donne les armes pour le réaliser...
love basketball
All Star

Ils sont sérieux là à propos de ces trades ???

Les pistes de trade pour Phoenix
The Arizona Republic a fait un tour d’horizon des pistes potentielles pour Phoenix dans le cadre d’un départ d’Amaré Stoudemire.
Amaré Stoudemire pourrait quitter Phoenix cet hiver. Drew Gooden (Chicago), Rasheed Wallace (Detroit), Antoine Walker (Memphis), Raef LaFrenz (Portland) et Bobby Jackson (Sacramento) font partie des joueurs qui pourraient arriver dans l’Arizona pour le remplacer selon The Arizona Republic. La publication US indique que les Suns auraient pour objectif de réduire leur masse salariale tout en attirant des jeunes ou des tours de Draft dans le cadre de ce potentiel trade. A noter que Joakim Noah pourrait servir de monnaie d’échange dans le cadre d’un échange Stoudemire-Gooden. Les franchises de la NBA ont jusqu’au 19 février pour réaliser des transactions.

Source : sport24.com

Laisser partir le Stoud pour Drew Gooden, Antoine Walker ( :!: :!: :!: ), Raef LaFrentz ( :shock: :shock: :shock: ), Bobby Jackson ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) avouez que c'est tordant.
Cependant ces joueurs ont de gros salaires ce qui pourrait égaler celui de Amaré. Mais après faut m'expliquer comment récupérer un jouer de fond de gondole pour espérer relancer la machine Suns...
De plus miser sur un tour de draft ??? Cela inclut automatiquement que ce joueur ne sera pas prêt à jouer de suite. Projet de 2-3 ans.
Avec Nash et O'Neal + Hill pas sur que se soit le bon calcul.

Bref rien dans tout ça ne sent un trade valable pour Phoenix. A moins que les dirigeants ne peuvent vraiment plus le voir... On parle tout de même d'un mec qui vaut 21.0 points et 8.1 rebonds par match...
Adrienmb
Rookie

Message par Adrienmb »

Etonnant oui. J'ai du mal à croire que ça puisse se faire...

Autre chose, le journaliste commet une erreur sur Antoine Walker, qui ne fait plus partit de Memphis depuis le 18 décembre. Donc à priori, les Grizzlies sont éliminés de la course.
De retour en ProB mais pas avec la même équipe !
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Pourquoi pas?
le must en ce moment c'est de trouver de contrats expirant en 2010 grosse free agency en perspective.
Ils ne gagneront surement pas de titres avec stoud alias le trou noir donc autant penser à l'après, en particulier à 2010...
si en plus dans ces mecs y'en a qui peuvent resigner pour le mini à la fin de leur contrat, c'est tout benef...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
kal
Rookie

Message par kal »

Le problème de cette attaque, faite pour trascender le Shaq n'est pas le plus gros souci des Suns, je crois.

En défense, ils ont vendu leur âme en lourdant les deux gars qui tenaient la baraque dans ce secteur, Diaw et surtout Bell. Tout ça pour récupérer un croqueur de plus avec Richardson.

Au final, c'est un assemblage de vraies stars sur le déclin (Nash, O'neal et Hill) et de starlettes qui voudraient chaque balle d'attaque pour eux (Stoudemire, Barnes, Richardson, Barbosa...), et n'ont aucun sens du collectif.

Cette équipe me fait de plus en plus penser à Golden state. Ils ne ganeront rien comme ça, et le grand responsable de cette cata ce n'est pas Porter, mais bien Steve Kerr... Aucun de ses choix depuis deux ans (draft ou trades) n'a apporté vraiment de plus value.

Aujourd'hui, vendre Stoudemire, c'est un geste désespéré, mais qui peut se comprendre, puisqu'ils n'iront nulle part avec cette équipe-là. Et à mon sens Stoudemire ne gagnera jamais autre chose que de l'argent.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

et l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu...

disons qu'il est moins futé que le shaq, suffit de voir la qualité de ses passes...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
kal
Rookie

Message par kal »

Bah... Quand il fait une passe, c'est que la balle lui a échappé des mains! :roll:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

love basketball a écrit :
Ils sont sérieux là à propos de ces trades ???

Les pistes de trade pour Phoenix
The Arizona Republic a fait un tour d’horizon des pistes potentielles pour Phoenix dans le cadre d’un départ d’Amaré Stoudemire.
Amaré Stoudemire pourrait quitter Phoenix cet hiver. Drew Gooden (Chicago), Rasheed Wallace (Detroit), Antoine Walker (Memphis), Raef LaFrenz (Portland) et Bobby Jackson (Sacramento) font partie des joueurs qui pourraient arriver dans l’Arizona pour le remplacer selon The Arizona Republic. La publication US indique que les Suns auraient pour objectif de réduire leur masse salariale tout en attirant des jeunes ou des tours de Draft dans le cadre de ce potentiel trade. A noter que Joakim Noah pourrait servir de monnaie d’échange dans le cadre d’un échange Stoudemire-Gooden. Les franchises de la NBA ont jusqu’au 19 février pour réaliser des transactions.

Source : sport24.com

Laisser partir le Stoud pour Drew Gooden, Antoine Walker ( :!: :!: :!: ), Raef LaFrentz ( :shock: :shock: :shock: ), Bobby Jackson ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) avouez que c'est tordant.
Cependant ces joueurs ont de gros salaires ce qui pourrait égaler celui de Amaré. Mais après faut m'expliquer comment récupérer un jouer de fond de gondole pour espérer relancer la machine Suns...
De plus miser sur un tour de draft ??? Cela inclut automatiquement que ce joueur ne sera pas prêt à jouer de suite. Projet de 2-3 ans.
Avec Nash et O'Neal + Hill pas sur que se soit le bon calcul.

Bref rien dans tout ça ne sent un trade valable pour Phoenix. A moins que les dirigeants ne peuvent vraiment plus le voir... On parle tout de même d'un mec qui vaut 21.0 points et 8.1 rebonds par match...
Ca reste intéressant pour des franchises endettées de réaliser ce genre de trade vu que quand t'as des gros salaires qui arrivent à terme en fin de saison prochaine, ils y gagnent (en gros le franchise player qui part n'est pas remplacé ou en tout cas par son équivalent).

Enfin bref, y a un topic intéressantsur interbasket qui reprend les difficultés financières entrevues en europe et aux E-U, quelques liens bien sympa notamment au sujet des suns.

ps : le cas de lafrentz est encore plus rentable vu que l'assurance prend en charge son salaire s'il passe 41 journées sans jouer (cf ce topicou l'impact financier est explicite)

ps2 : Mésestimez pas amundson ou lopez sinon dans vos analyses, c'est tout sauf des faire-valoir

Ps : un dernier lien pour la route qui illustre parfaitement la crise actuelle, avec son impact sur les tenues des pom pom girls (y a de moins en moins de tissu dispo pour les confectionner)
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Voilà qui est déjà plus crédible et très intéressant pour les Suns...

Les Blazers Portland Trail ont fait une solide tentative pour Amaré Stoudemire, discutant d’un package qui inclut LaMarcus Aldridge, Jerryd Bayless et le 12,7 millions de dollars du contrat arrivant à expiration de Raef LeFrentz, a déclaré une personne ayant connaissance directe des négociations à CBSSports mardi.

Les Blazers ont quatre seconds tours de draft supplémentaires dans les deux prochaines éditions à offrir, plus les droits du big man britannique Joel Freeland, sélectionné par Portland avec le 30ème choix du draft 2006.

Freeland a apparemment été inclus dans les négociations.

Source:http://www.cbssports.com/mcc/blogs/...

Aldrige et O'Neal sont parfaitement complémentaires, Bayless apporte une solution interessante sur les poste 1 et 2 et Kerr préparerait ainsi l'après Nash... si Portland ajoute un tour de draft, je signe les yeux fermés... même sans d'ailleurs...

En tous cas une belle occasion pour les suns de se débarssaer de stoud tout en préparant l'aveir et en restanr compétitif... en plus ca dégagerai de la place pour Batum à portland !
Répondre