[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
gerco
All Star

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par gerco »

Philippe Da Silva donne déjà le ton avec passion

Philippe Da Silva lors de la première séance d’entraînement, ce lundi 18 août.
Basket-ball (SQBB). Ce lundi matin le Saint-Quentin Basket-Ball a retrouvé le chemin de l’entraînement. Pour sa première avec son groupe, Philippe Da Silva montre déjà sa patte.
prevnext
De Julien Mahé, à Pierre-Ratte, il ne reste plus que la tribune qui porte son nom et les souvenirs laissés. Désormais, c’est à Philippe Da Silva qu’il faudra s’habituer. Dès sa première séance d’entraînement, lundi matin, le nouvel entraîneur du SQBB a donné le tempo de ce qu’il attend de ses joueurs.
UNE MATINÉE DE DÉCOUVERTES
Douze éléments étaient présents sur le parquet. Huit professionnels et quatre espoirs, en attendant les retours de sélection de Loïc Schwartz (Belgique) et Jean-Philippe Dally (Côte d’Ivoire). Parmi les nombreux nouveaux visages, Lucas Boucaud et Giovan Oniangue, désormais considérés comme les « anciens » du groupe, ont accueilli les recrues avec le sourire. Après la séance, les deux cadres ont livré leurs impressions. « On a appris à se découvrir un peu plus pour comprendre où il voulait nous amener. C’est un entraîneur très compréhensif vu qu’il a été un ancien joueur, il sait où est-ce qu’il nous amène. Je suis très excité de voir comment ça va se développer », introduit Lucas Boucaud.
Giovan Oniangue découvre le mode d’emploi de son nouvel entraîneur. « On découvre un nouveau basket, une méthode complètement différente de ce qu’on a connu l’an dernier. Surtout sur les détails, les mouvements, les placements, ça change vraiment. Il est en train de nous montrer sa méthodologie et comment il travaille. À nous d’apprendre vite. Il est exigeant, demande beaucoup d’intensité et de concentration. Philippe, c’est quelqu’un qui va ramener beaucoup de passion, c’est un vrai passionné de basket. » Un discours qui tombe bien puisqu’au SQBB le public attend de la passion pour que la salle s’enflamme.
VERS UN JEU OFFENSIF
Pour sa grande première, Philippe Da Silva a d’emblée posé le cadre pendant deux heures d’entraînement rythmées, axées sur la circulation de balle et les premiers jalons de l’identité de jeu qu’il souhaite donner à son équipe. « Je veux que mes joueurs ressentent la passion que j’ai envie de leur transmettre. J’adore le basket et je souhaite qu’ils le perçoivent dès le départ. C’est pour cela que je reste proche d’eux, au contact du terrain, et que je communique beaucoup. L’objectif, c’est d’instaurer des échanges respectifs afin de pouvoir mettre en pratique notre fond de jeu », explique le coach saint-quentinois.
Concernant le visage du SQBB auquel il faudra s’attendre, qui de mieux que Philippe Da Silva pour en parler ? « Une équipe qui cherchera à se projeter rapidement vers l’avant, tout en sachant freiner l’adversaire et influencer le rythme du jeu. Je pense que nous avons les joueurs pour le faire. Et ici, avec l’appui du public, il est important aussi que l’équipe procure du plaisir aux supporters qui viennent nous encourager. »
D’ici là, le SQBB poursuit sa semaine de travail dans le calme, avant d’ouvrir ses portes au public ce jeudi 21 août à l’occasion du traditionnel entraînement ouvert aux supporters.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'informer des horraires d'entraînement de jeudi..... Merci :D
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : mar. 19 août 2025 10:26 Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'informer des horraires d'entraînement de jeudi..... Merci :D
C'est 16 H, tu nous feras un retour ?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 19 août 2025 11:39

Merci Dream.
Oui pas de problème :wink:
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : mar. 19 août 2025 12:53
dreamgaiden a écrit : mar. 19 août 2025 11:39

Merci Dream.
Oui pas de problème :wink:
Merci à toi c'est sympa car je ne peux pas y aller.
Répondre