Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
But
Sophomore

Re: Transferts 2025-2026

Message par But »

Ce ne sont que des hypothèses ;)
GREEN n'a pas du plaire tant que ça pour une étrangère. Même si je trouve qu'elle a sortie quelques beaux petits matchs.
AMY (J'ai peur de me tromper en écrivant son nom de famille 🤣) malheureusement, elle fait une super saison que ça soit en championnat et en Euroleague.. elle va sûrement attirer d'autres équipes, est-ce que Bourges va pouvoir la garder ??

Je suis d'accord, je me suis mal exprimé sur mon poste précédent. On ne remplace pas poste par poste mais plus numériquement. Et surtout en terme de salaire, pout le moment, makani n'a pas le meme salaire que astier ou green.

Pour l'ASVEL ? Des infos ?
Angers ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

But a écrit : mar. 25 mars 2025 7:22 Ce ne sont que des hypothèses ;)
GREEN n'a pas du plaire tant que ça pour une étrangère. Même si je trouve qu'elle a sortie quelques beaux petits matchs.
AMY (J'ai peur de me tromper en écrivant son nom de famille 🤣) malheureusement, elle fait une super saison que ça soit en championnat et en Euroleague.. elle va sûrement attirer d'autres équipes, est-ce que Bourges va pouvoir la garder ??

Je suis d'accord, je me suis mal exprimé sur mon poste précédent. On ne remplace pas poste par poste mais plus numériquement. Et surtout en terme de salaire, pout le moment, makani n'a pas le meme salaire que astier ou green.

Pour l'ASVEL ? Des infos ?
Angers ?
L'année dernière, Bourges proposait un x3 à Makani, j'ose supposer qu'ils ne proposent pas moins cette année. Donc je ne suis pas certaine qu'on ne soit pas sur le même salaire qu'Astier.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Green a sorti quelques beaux matchs mais aussi tout l’inverse…
Quant a Okonkwo, je pense qu’elle va rester.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Globalement je trouve tout de même que les effectifs s affaiblissent, avec pourtant des budgets a la hausse. Pour preuve quand bl gagne sa 1 ère coupe de france, il y avait tout de même : magariti,tolot,dumercq,fauthouc,ayayi..et Bourges aussi c était très costaud et je ne parle même pas de Lyon. Makani est certainement une très bonne joueuse, suffisant certainement pour le championnat, pour euroleague suis pas sur.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 8:54 Globalement je trouve tout de même que les effectifs s affaiblissent, avec pourtant des budgets a la hausse. Pour preuve quand bl gagne sa 1 ère coupe de france, il y avait tout de même : magariti,tolot,dumercq,fauthouc,ayayi..et Bourges aussi c était très costaud et je ne parle même pas de Lyon. Makani est certainement une très bonne joueuse, suffisant certainement pour le championnat, pour euroleague suis pas sur.
Ah

Du coup, je ne sais pas si je suis aveuglée par un éventuel chauvinisme, mais vu le talent et surtout le travail incessant je pense qu'elle sera même une des grandes figures de l'euroleague (mais je l'ai déjà dit :mrgreen: )
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Et surtout avant de penser que les effectifs s'affaiblissent, il faudrait éventuellement connaître les-dits effectifs 😌
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Je parle déjà pour cette saison, ou les effectifs sont pas ouf. D ou derrière Bourges qui a un budget un peu supérieur, un groupe resserrer de 5/6 équipes. C est sympa pour le championnat, mais on ne luttera jamais avec les gros d euroleague. Bourges me fera peut être mentir, je leur souhaite
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 10:17 Je parle déjà pour cette saison, ou les effectifs sont pas ouf. D ou derrière Bourges qui a un budget un peu supérieur, un groupe resserrer de 5/6 équipes. C est sympa pour le championnat, mais on ne luttera jamais avec les gros d euroleague. Bourges me fera peut être mentir, je leur souhaite
Apres je m'étonne de l'idée de lutter pour l'Euroleague. Si je peux le comprendre chez les hommes avec les retombées économiques que ça engrange (Et on ne parle pas du football et la ligue des champions) mais on aurait un club gagnant l'Euroleague, ça changerait quoi au championnat ?

Mis à part flatter notre chauvinisme, ça n'excluerait pas les problématiques économiques de pas mal de clubs, des aléas des sponsors (Parce que si l'Euroleague feminin était bien plus diffusé, il serait peut être plus enclin à soutenir car y aurait des retombées via la publicité ou autre...)

Je comprends l'intérêt de vouloir voir jouer les meilleures joueuses du monde dans notre championnat et je suis peut être défaitiste mais avec le développement de la WNBA et la conjoncture économique actuelle, on prend le chemin inverse.

Je préfère un championnat ou y a du suspense que deux clubs qui se tirent la bourré. Je sais pas pour vous mais un film, je l'apprécie bien plus quand je connais pas la fin. :mrgreen:
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Pour preuve effectif de Bourges 2022/23. : Alexander andersion steinberga Astier Michel Godin bankole duchet miyem guapo!! Euroleague amène des matchs et des sponsors supplémentaires, ce que k on appelle communément les " hospitaltes", qui te permettent de vendre un package match/après match. C est une équation indispensable pour tenir un budget a 3 M euros.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : mar. 25 mars 2025 9:07
Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 8:54 Globalement je trouve tout de même que les effectifs s affaiblissent, avec pourtant des budgets a la hausse. Pour preuve quand bl gagne sa 1 ère coupe de france, il y avait tout de même : magariti,tolot,dumercq,fauthouc,ayayi..et Bourges aussi c était très costaud et je ne parle même pas de Lyon. Makani est certainement une très bonne joueuse, suffisant certainement pour le championnat, pour euroleague suis pas sur.
Ah

Du coup, je ne sais pas si je suis aveuglée par un éventuel chauvinisme, mais vu le talent et surtout le travail incessant je pense qu'elle sera même une des grandes figures de l'euroleague (mais je l'ai déjà dit :mrgreen: )
Je partage tes propos,sans chauvinisme aucun...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 10:54 Pour preuve effectif de Bourges 2022/23. : Alexander andersion steinberga Astier Michel Godin bankole duchet miyem guapo!! Euroleague amène des matchs et des sponsors supplémentaires, ce que k on appelle communément les " hospitaltes", qui te permettent de vendre un package match/après match. C est une équation indispensable pour tenir un budget a 3 M euros.
C'était un très bel effectif en effet. Résultat : aucun titre gagné et -12% de masse salariale pour l'année suivante. On fera peut-être (peut-être) mieux cette année avec une équipe moins forte "sur le papier".
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Mon propos aqualung était au final de dire qu on arrivait plus à lutter financièrement pour constituer un bel effectif, pourtant pour bl avec un plus gros budget...je conviens parfaitement que ce n est absolument pas une garantie de résultats ( cf Lyon l an passe).
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Shenko08 a écrit : mar. 25 mars 2025 10:42
Je préfère un championnat ou y a du suspense que deux clubs qui se tirent la bourré. Je sais pas pour vous mais un film, je l'apprécie bien plus quand je connais pas la fin. :mrgreen:
Totalement d'accord, le championnat, cette année, est passionnant, à tous les niveaux. Même Chartres, le dernier, est compétitif sur quasiment tous les matchs (au moins sur 39 minutes). Aucun match n'est gagné d'avance, y a qu'à voir les résultats du concours de pronostic.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Serre, lui mais Bourges a quand même 4 victoires d avance. Un probable Bourges Tarbes se dessine, et contrairement à la saison passée, je ne vois pas Tarbes sortir Bourges. Donc plutôt serré pour la place de finaliste
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : mar. 25 mars 2025 13:57
Shenko08 a écrit : mar. 25 mars 2025 10:42
Totalement d'accord, le championnat, cette année, est passionnant, à tous les niveaux. Même Chartres, le dernier, est compétitif sur quasiment tous les matchs (au moins sur 39 minutes). Aucun match n'est gagné d'avance, y a qu'à voir les résultats du concours de pronostic.
Ou alors on est nuls :mrgreen:
Répondre