[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Dainius
Sophomore

Re: [BCM] 2023/24 - BE [07/21] - FEC [2/4][3/6]✖️ - CdF [8e]✖️

Message par Dainius »

Par respect pour le nombreux public venu en ce soir de 14 février, il aurait été bon d'annoncer la couleur avant le match... Bref...

Nos intérieurs sont de plus en plus nuls (si si c'est possible), ajouté à cela un Fofana complètement à côté de la plaque et qui se permet de faire la gueule, de donner un coup de pied dans une bouteille lorsque le coach le sort en 1ere mi temps... Mais mec, achètes toi un shoot et arrêtes de traîner les pieds en défense et peut être qu'ensuite tu pourras râler...
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

ciao tutti a écrit : mer. 14 févr. 2024 23:15
aur20100 a écrit : mer. 14 févr. 2024 22:36 On ne peut pas reprocher grand chose à Chery. Ce n'est pas de sa faute s'il a le même profil que Nnoko.
Et Nnoko on peut se mordre les doigts parce qu'il a coûté une blinde. Je n'ai plus le nom en tête, c'était qui l'intérieur passé par Cholet qui était dans les rumeurs ? Ici ça avait été assez unanime pour dire que c'était une mauvaise idée. Pourtant avec le recul ça aurait sûrement été mieux, pour moins cher.
Patton?
OD ANOSIKE
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Tiens, dès qu'on parle recrutement, Houby réapparaît 😁

Pareil, un mec comme Kanter, je ne sais pas ce qu'il faisait en début de saison mais il nous met 20 points. Il ne doit pas être cher.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

aur20100 a écrit : jeu. 15 févr. 2024 9:56 Tiens, dès qu'on parle recrutement, Houby réapparaît 😁

Pareil, un mec comme Kanter, je ne sais pas ce qu'il faisait en début de saison mais il nous met 20 points. Il ne doit pas être cher.
Ouais mais bon Kanter, c'est comme son frère...très bon offensivement...mais dans les choux défensivement !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Et oui nos intérieurs sont faibles, c’est pas une nouveauté, on s’en était aperçu dès septembre. Je me demande même s’il n’aurait été plus préférable de couper Nkoko que Jackson. C’est vrai ce dernier n’était pas l’assurance tous risques et qu’il était un peu croqueur mais je vois qu’avec Stockton, on n’arrive toujours pas à jouer avec nos intérieurs car ces derniers sont moyennasses. Ils ont parfois une fulgurance et ils nous sortent un beau match mais que c’est faible. On a voulu des intérieurs qui défendaient….. mais à un moment il faut quand même marquer. Comme ils sont moyennasses, on s’évertue à tirer de loin, quand l’adresse est là, super mais quand elle n’est pas là….. Bref j’ai du mal à croire qu’on va s’en sortir, il faudrait un miracle car l’équipe est moyennasse, très en dessous par rapport à l’année dernière pourtant le budget n’a pas vraiment baissé.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Cest vrai que la dernière fois que Nnoko a été bon c'était contre Kanter !
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

NNOKO a pourtant été elu MVP, du dernier match de championnat... Un jour ça va, un autre moins.... Je n'ai pas vu le match, mais cela avait une "odeur" de pro B... faudra s'y habituer....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Re: [BCM] 2023/24 - BE [07/21] - FEC [2/4][3/6]✖️ - CdF [▶8e]

Message par Michel_D »

aur20100 a écrit : mar. 13 févr. 2024 20:54 Limoges qui a des ennuis judiciaires, maintenant Roanne de qui on annonce un déficit de 1,5 M€ ! Pour un club de cette taille c'est énorme.
Avec les METS ça fait 3 clubs en grosse délicatesse !

Blois, Chalon, comment ça ce se passe dans vos comptes ?!
Et en vrai... c'est comment chez nous ?
pour se sauver ile ne faut surtout pas compter sur les problémes des autres.... c'est le terrain qui doit compteren premier.... :mrgreen:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : jeu. 15 févr. 2024 15:12 NNOKO a pourtant été elu MVP, du dernier match de championnat... Un jour ça va, un autre moins.... Je n'ai pas vu le match, mais cela avait une "odeur" de pro B... faudra s'y habituer....
C'est ce qu'on disait, il fait un gros match mais en face Kanter n'est pas réputé gris défenseur.
Dainius
Sophomore

Re: [BCM] 2023/24 - BE [07/21] Mission Maintien

Message par Dainius »

Je vous trouve très pessimiste ici ... Le 0/10 de départ nous fait forcément très mal et il faut bcp de temps pour remonter au classement. Nous sommes à 7 victoires en Betclic sur les 11 derniers matchs (c'est une allure d'équipe du top 5). Être en mesure de dire aujourd'hui que nous pouvons nous maintenir est déjà un petit exploit. Nous venons de reprendre le PA sur notre principal concurrent, nous sommes à deux points du premier non relégable et nous avons encore deux matchs de retard !!!
Ne vous fiez pas au match de coupe, je suis le premier déçu de la prestation mais vu la réaction du coach après match c'était pipé d'avance... Et si on se maintient on lui dira bien joué coach !
J'espère que les joueurs ont un peu plus de motivation et d'amour propre que bon nombre d'entre nous pour sauver notre club.
Moi j'y crois, on s'en sortira !
Un peu d'allant messieurs les supporters c'est le moment où jamais.
Vive le bcm
Yannick.leborgne
Rookie

Message par Yannick.leborgne »

Je suis bien d’accord. La priorité est claire même si on peut considérer ces matchs de FEC et CF comme un non respect pour le public. Au moins les jeunes jouent, progressent, comme dans le bon vieux temps des Vérove et Bourgain qui ont percé grâce au temps de jeu qu’ils avaient eu en pro.
Alors c’est vrai nous n’avons pas une équipe à la pointe, on le sait et il est trop tard pour en changer, par contre on peut leur reconnaître un bel état d’esprit dans un contexte qu’ils subissent eux aussi (ça ne doit pas être la vie du basketteur pro qu’ils avaient imaginé en signant à l’intersaison).
Tant qu’ils se battent avec leurs armes, je les supporterais, et même en pro B s’ils ne parviennent pas à ce qui serait tout de même un exploit…
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le classement officiel :
15e Blois 8V
16e BCM 7V
17e Roanne 7V
18e METS 3V

oui, mais il y a Roanne BCM qui n'a pas été joué (probablement le 15 mars, décision toute proche). Et puisque Roanne et nous avons repris le point average sur Blois, le classement de maniere plus réaliste est :

15e BCM ou Roanne 8V (le vainqueur du match en retard)
16e Blois 8V
17e BCM ou Roanne 7V (le perdant du match en retard)
18e METS 3V

Dit autrement, Blois est relégable actuellement. Blois avait la main sur les matchs face à Roanne et face à nous... pour finalement perdre. D'où l'idée de changer de coach pour créer un électrochoc. Blois est loin d'être largué malgré un calendrier difficile. Avec Kanter il y a plus d'options offensives aussi.
Sur les 5 derniers matchs (tous ceux de 2024) : 1 victoire à domicile face à une equipe de Limoges au fond du trou, 1 victoire à Nancy dans le dure, 1 défaite logique face à Dijon mais surtout les 2 défaites face à Roanne et nous.

Roanne difficile a dire. C'est un peu la poisse pour eux, saupoudré d'une attitude... désespérée (?) de la part du staff.
Il ne faudrait pas grand chose pour que le groupe se relève. Après une trêve par exemple. De nous trois, c'est l'équipe avec le calendrier le plus abordable.
Les 4 derniers matchs de 2024 : outre la victoire sur Blois, ce sont 3 défaites à Limoges, face à St Quentin et face à Nanterre

Nous, depuis les changements de novembre c'est assez simple. On ne perd que le premier match a domicile face au Mans (Prat venait tout juste d'arriver et Babb n'était pas encore là...) mais en suite c'est 6 victoires, série en cours.
A l'extérieur c'est simple aussi : on gagne difficilement le premier chez les METS, puis c'est 4 défaites, série en cours.
On est capable de trouver de la ressource pour se sortir de mauvaises situations à domicile. A l'extérieur on n'est juste pas à la hauteur, sans grande envie.
Vraiment j'insiste : on est capable de battre Dijon et Nanterre parce que c'est à la maison. On est capable de perdre en étant invisibles à Chalon...
Sur les 5 matchs de 2024 : 3 victoires et 2 défaites.

A l'instant T nous sommes en balotage favorable on pourrait dire.
Mais ce que je vois c'est que puisqu'il reste encore pas mal de matchs, absolument rien n'est fait. Comme je le disais avant de jouer Chalon, perdre là-bas n'est pas synonyme de relégation ! On est quasiment a égalités tout les 3, donc seuls les Mets sont largués. Ça sera à celui des 3 qui sera capable de garder de la constance en battant les adversaires à hauteur.
Comme ils le disaient dans le dernier skweek talks, finalement le maintien devrait se jouer en 12 ou 13 victoires cette année.

Je le disais déjà l'autre jour, il nous reste je crois 6 matchs à domicile sur 11 rencontres. Sur les 6 il y a Boulogne, Roanne et Le Portel, 3 matchs qu'il faudrait gagner. Il y a aussi Paris, Monaco et Bourg... on a fait des exploits mais là j'y crois moyen. 10 victoires au compteur ne suffiront pas. Il nous faudrait donc aussi gagner 3 fois à l'extérieur : Nancy, Roanne et (Limoges/Cholet/Strasbourg) ? Chaud.

Mais pareil pour Blois, je ne saurais pas dire quelles 5 ou 6 équipes ils iraient battre. Je vois plus de possibilités du côté de Roanne...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Petite information sur nos hôtes de Loon Plage. Ils se sont qualifiés pour la poule haute de NM1, pour tenter de se positionner le plus haut possible en vue des phases finales. Car l'accès à ce groupe est synonyme de participation aux playoffs.
Certes, ils se sont qualifiés de justesse contrairement à l'an dernier, mais ils ont surtout réussi à passer le cap de la première saison. Loon Plage est le petit pousset de ce championnat mais ne s'est pas pris les pieds dans le tapis lorsqu'il a fallu reconstruire l'équipe quasiment au complet, coach inclus.

Bonne chance à eux.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

La leaders cup est terminée je ne sais pas si certains ont suivi mais nous avons eu droit à des matchs d'une très grande qualité ... C'est là que nous voyons que nous sommes bien en dessous cette année.

Petite déception personnelle tout de même sur le vainqueur de la compétition : le Paris basket, équipe dont tout le monde se contre fous... Bravo à cette magnifique équipe de Nanterre, son coach Pascal Donadieu et ses sympathiques supporters
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Dainius a écrit : lun. 19 févr. 2024 15:05 La leaders cup est terminée je ne sais pas si certains ont suivi mais nous avons eu droit à des matchs d'une très grande qualité ... C'est là que nous voyons que nous sommes bien en dessous cette année.

Petite déception personnelle tout de même sur le vainqueur de la compétition : le Paris basket, équipe dont tout le monde se contre fous... Bravo à cette magnifique équipe de Nanterre, son coach Pascal Donadieu et ses sympathiques supporters
Je pense que la plupart des suiveurs auraient voulu voir Nanterre triompher, que ce soit pour ce club sympathique ou pour la dernière de Donnadieu mais c'est le sport et Paris a été plus fort... A mon grand regret. :mrgreen:
Répondre