74-49
La défense ne s'est pas relachée et a fait craquer les géorgiens au 4e QT.
Meilleur éval pour Houindo avec 24, outre ses qualités de rebondeur/contreur il a rentré les deux shoots mi-distance qu'il a pris, pas mal
coutournant a écrit : ↑ven. 09 août 2024 16:47
74-49
La défense ne s'est pas relachée et a fait craquer les géorgiens au 4e QT.
Meilleur éval pour Houindo avec 24, outre ses qualités de rebondeur/contreur il a rentré les deux shoots mi-distance qu'il a pris, pas mal
Je ne sais pas si l'équipe géorgienne est au dessus du lot, ou si notre équipe est moyenne, mais je n'ai pas trouvé la performance de nos jeunes très concluante. Peut être parce qu'il fallait se mettre dans le rythme, mais une chose est certaine, une bonne zone contre eux, et ils seront en grande difficulté. On n'a pas de joueur super dominant, et la maladresse est vraiment importante, même sur des paniers faciles. A voir contre la pologne et la Slovénie.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti a écrit : ↑ven. 09 août 2024 18:22
Je ne sais pas si l'équipe géorgienne est au dessus du lot, ou si notre équipe est moyenne, ... A voir contre la pologne et la Slovénie.
La Slovénie n'a battu la Géorgie que de 4 petits points ... en ayant perdu le dernier QT ... - 8 !
La France a l'air de bien dominer son sujet qd mm aujourd'hui.
46-36 pour les U16 à la MT contre la Slovénie..
Ca joue mieux en attaque coté français, notamment ATN qui commence à bien monter en puissance, 11 d'éval pour lui tout comme pour Elouma, les deux joueurs les plus productifs sur cette entame avec Nateo Gabriel Desbordes (10 points)
coutournant a écrit : ↑dim. 11 août 2024 18:39
46-36 pour les U16 à la MT contre la Slovénie..
Ca joue mieux en attaque coté français, notamment ATN qui commence à bien monter en puissance, 11 d'éval pour lui tout comme pour Elouma, les deux joueurs les plus productifs sur cette entame avec Nateo Gabriel Desbordes (10 points)
En tout cas ils mettent leur plus gros écart en poule : 99-66 au final.
On a quand même assez vite senti que ça déroulait bien face à un adversaire que je supposais meilleur.
Ils me laissent une belle impression, pas mal de joueurs très altruistes (ATN, Mahop, Elouma) et des shooteurs qui commencent à se révéler (Kouame, Desbordes, Masdieu-Reynaert + Houindo impeccable à mi-distance). Sans parler d'une défense qui me semble nettement au-dessus du lot.
Je pense qu'on avait une poule facile, à voir ce que donne la suite mais c'est intéressant que cette équipe soit déja à 3-0 sans ses 2 plus gros talents (HYM et Soliman)
- 4 après 10' en U18 W ... pas vu le QT.
Pas terrible face à notre meilleure ennemie, non ?
QT2 ... si elles ne mettent pas les lay-up à 1 c 0 !
Les espagnoles ne les loupent pas souvent ce genre de paniers.
Au final ... les P&R ... BRAVO !
Quel dommage ... il restait une faute à donner avant leur dernier shoot au buzzer de la MT ! + 4 au lieu de + 7
Victoire +10 ... mais frayeur inutile en laissant les espagnoles revenir à - 4 de - 16 ! Heureusement le 3 pts de Cléante et ensuite la pivot espagnole qui se troue sous le panier.
Et voilà un nouveau titre pour la génération 2006 après l'euro U16 il y'a deux ans. Vraiment sacré génération emmenée par Téa Cléante et Nell Angloma.
Nell Angloma MVP du tournoi.
Je suis surpris que Cleante soit pas dans le 5.
Pour en revenir au match, la France s'est faite peur dans le qt4. Il y avait eu le 2ème tm de pris quand les espagnoles étaient revenues à-12. Derrière, ça revient à -4 et ça aurait été risqué de prendre le 3ème tm avec le temps qu'il restait..
Heureusement, Angloma délivre une très belle passe pour Cissé pour être à +6 (si je me trompe pas d'action) et le coach espagnol prend son 2ème tm derrière..
Globalement, ça jouait bien. Il y'a eu le passage à vide où ça refusait des shoots,.. réussite espagnole,..