[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

TomBall
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Il est à 150 000e (plus gros salaire du CCRB). L'elan n'a jamais été sur lui de toute manière puisque JDC pref Riley :lol: :lol: . Pour tous ceux qui doutait de Blake et qui attendais surement un non match de sa part ce soir pour venir me taler un petit coup,je vous répondrai que le VRAI MVP ne meurt jamais et je le confirme une fois de plus,il a 100 Riley dans chaque doigts sisi. Je suis bien heureux du match de Blake mais,dégouté par le match de notre équipe. De toute façon,on a clairement surjoué depuis le début du championnat donc logique que tôt ou tard l'équipe retrouve sont vrai niveau. Fin bref l'importance s'est d'essayer de prendre le top 8 en fin de saison. Un dur match nous attends à Pau #-o
On retrouve notre Arthur Lee habituel là :mrgreen: On te sentait quand même un poil gêné par ce début de saison en fanfare qui contredisait toutes tes prévisions et pronostics (ventre mou, voir maintien). La tu souffle un peu, deux défaites de suite ! ils ne vont pas nous la faire à l'envers ces c... quand même !!! :mrgreen:
Tu as très souvent utilisé le terme surjoué en parlant de joueurs ou de l'équipe. Ben voila tu avait raison Arthur OUF :roll: Pourvu qu'ils restent maintenant dans la médiocrité #-o
Une chose est sur, les problèmes identifiés fin septembre sont toujours là, à l'interieur. Camara a bien caché la misère en octobre, mais il est bien seul avec Palacios et Gelabale qui jouent plus en périphérie. Et comme les jeunes (Mathis et Etienne) n'arrivent pas a élever leur niveau de jeu. Le résultat est là. La défense qui s'étiole depuis 3/4 matchs. Le staff ne pourra pas faire l'impasse sur un renfort en 4/5 NON FUYANT pour épauler Ousmane. Après les fêtes de fin d'année ? :dontknow:
Une fois de plus,tu racontes nimp.. De 1 je n'ai jamais dit que l'équipe jouait le maintient cette année mais,j'ai dit que selon moi il serait dur de finir dans le top 8 (pas le choix de faire les PO car nous avons clairement besoin de jouer une CE la saison pro),de 2 je n'étais absolument pas gêné par les résultats bien au contraire,si ils peuvent finir 1er du champ et être champion s'est mon vœux le plus cher. Mais bon,il y avait bien trop longtemps que tu n'étais pas venu me casser les pieds,monsieur était en manque il a fini par craquer :lol: :lol: . Pour la suite de ton mess,l'équipe manque de longueur de banc,nous jouons avec 7 gars sans meneur back up donc tu tires sur Justin et sans intérieur remplacent non plus.Palacios est un gros ? car pas de shoot à 3p et pas de jeu dos au panier donc manque de menace offensive sur le poste 4.Il y a trop de petite choses qui font que sa va ce compliqué avec le temps et la fatigue pour certains cadres de l'équipe.
Je constate que ta réponse initiale, à la limite niveau politesse a été corrigé et je t'en remercie =; Pour le sujet qui nous divisé j'ai mon point de vue, tu as le tiens. Mais je ne pense me pas me tromper beaucoup, bien sûr et c'est normal tu penses le contraire. :mrgreen:
Pour en revenir au basket , JDC a fait le choix cette année d'une rotation courte. Le souci c'est qu'elle n'est plus courte mais ultra courte. Les jeunes à part Pinault font clairement défaut. C'est pourquoi je pense qu'un poste 4/5 qui joue près du cercle me paraît indispensable. Style Ibekwe.
L'autre problème lié au premier, c'est que les entames de match et ensuite la course après le score ne permet pas de faire jouer les jeunes. C'est le rat qui se mord la queue. Temps que l'équipe ne retrouvera pas un investissement collectif et une défense digne de ce nom, et pas qu'en deuxième mi-temps on sera dans la m..... :dontknow:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 CDF Elan 92 Bourg 83 : Riley trouve son rythme...

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit : On retrouve notre Arthur Lee habituel là :mrgreen: On te sentait quand même un poil gêné par ce début de saison en fanfare qui contredisait toutes tes prévisions et pronostics (ventre mou, voir maintien). La tu souffle un peu, deux défaites de suite ! ils ne vont pas nous la faire à l'envers ces c... quand même !!! :mrgreen:
Tu as très souvent utilisé le terme surjoué en parlant de joueurs ou de l'équipe. Ben voila tu avait raison Arthur OUF :roll: Pourvu qu'ils restent maintenant dans la médiocrité #-o
Une chose est sur, les problèmes identifiés fin septembre sont toujours là, à l'interieur. Camara a bien caché la misère en octobre, mais il est bien seul avec Palacios et Gelabale qui jouent plus en périphérie. Et comme les jeunes (Mathis et Etienne) n'arrivent pas a élever leur niveau de jeu. Le résultat est là. La défense qui s'étiole depuis 3/4 matchs. Le staff ne pourra pas faire l'impasse sur un renfort en 4/5 NON FUYANT pour épauler Ousmane. Après les fêtes de fin d'année ? :dontknow:
Une fois de plus,tu racontes nimp.. De 1 je n'ai jamais dit que l'équipe jouait le maintient cette année mais,j'ai dit que selon moi il serait dur de finir dans le top 8 (pas le choix de faire les PO car nous avons clairement besoin de jouer une CE la saison pro),de 2 je n'étais absolument pas gêné par les résultats bien au contraire,si ils peuvent finir 1er du champ et être champion s'est mon vœux le plus cher. Mais bon,il y avait bien trop longtemps que tu n'étais pas venu me casser les pieds,monsieur était en manque il a fini par craquer :lol: :lol: . Pour la suite de ton mess,l'équipe manque de longueur de banc,nous jouons avec 7 gars sans meneur back up donc tu tires sur Justin et sans intérieur remplacent non plus.Palacios est un gros ? car pas de shoot à 3p et pas de jeu dos au panier donc manque de menace offensive sur le poste 4.Il y a trop de petite choses qui font que sa va ce compliqué avec le temps et la fatigue pour certains cadres de l'équipe.
Je constate que ta réponse initiale, à la limite niveau politesse a été corrigé et je t'en remercie =; Pour le sujet qui nous divisé j'ai mon point de vue, tu as le tiens. Mais je ne pense me pas me tromper beaucoup, bien sûr et c'est normal tu penses le contraire. :mrgreen:
Pour en revenir au basket , JDC a fait le choix cette année d'une rotation courte. Le souci c'est qu'elle n'est plus courte mais ultra courte. Les jeunes à part Pinault font clairement défaut. C'est pourquoi je pense qu'un poste 4/5 qui joue près du cercle me paraît indispensable. Style Ibekwe.
L'autre problème lié au premier, c'est que les entames de match et ensuite la course après le score ne permet pas de faire jouer les jeunes. C'est le rat qui se mord la queue. Temps que l'équipe ne retrouvera pas un investissement collectif et une défense digne de ce nom, et pas qu'en deuxième mi-temps on sera dans la m..... :dontknow:
Je ne pense pas le contraire,je te dit ma réel opinion. Si tu avais raison sur toute la ligne je te le dirait car je m en cogne total. Il est clair et net que l'on ne peut pas vivre une nouvelle saison sans CE donc,il faut être dans le top 8 pas le choix. Si on ne termine pas dans le top 8 sa serait une réel déception mais je m'y suis préparé depuis la fin du recrutement à mentalement ne pas finir dans les 8 car trop de chose manquante comparé aux autres équipes. Pour les rotations,il est clair et net qu'il est impossible de miser sur les jeunes sans réel expérience. Pour N'doye les 3/4 ici l'on assez dit,il est absolument pas prêt pour la Pro A et je me demande si il le sera 1 jours car trop de lacunes dans son jeu pour jouer à ce niveau. Pour Mathis,chouette pré saiqon ou l'intensité est moindre donc normal le contre coup mais,il y arrivera tôt ou tard (plus la saison pro car il aura la connaissance du niveau et de la dureté du championnat). Pour Ca,il a besoin d aller faire un tour en pro B. Alors oui,il manque un 4/5 mais au contraire de toi,je pense qu'il nous faut un joueur aérien car Ibekwe est un gars qui joue au sol et pas assez vif (profil à la Capela ou Aminu) pour justement proposer d autres alternatives dans le jeu car nous avons que du jeu au sol ou en périphérie. Le mieux pour moi serait un joueur assez long,rapide,bonne détente pour justement proposer une vrai menace dans les airs grâce à la vision de Justin il faut en profiter et être plus menaçant sur pick n roll et sur des axes de jeu que l'on exploite pas.
Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 ccrb 91 elan 87 : 30 minutes pour se réveiller... Mais trop tard.

Message par Lelong »

Ah tiens en voila en sujet intéressant autre que l'habituel "il nous faut un autre joueur" (qui ne viendra jamais sauf blessure, ce qui n'est pas à souhaiter) :
Serait-il positif ou négatif de jouer une coupe d'Europe la saison prochaine ?
A vos claviers mesdames messieurs !
coluchélan71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 ccrb 91 elan 87 : 30 minutes pour se réveiller... Mais trop tard.

Message par coluchélan71 »

Lelong a écrit :Ah tiens en voila en sujet intéressant autre que l'habituel "il nous faut un autre joueur" (qui ne viendra jamais sauf blessure, ce qui n'est pas à souhaiter) :

Bien sûr, il serait positif de jouer une coupe d'Europe ' sauf la Fiba Europe Cup - à tout point de vue.
Que ce soit sportif, financier et économique.
Mais avant, jouons le maintien. Déjà, un match dur à Pau nous attend.
Allez l'Elan. =D>
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit :
Lelong a écrit :Ah tiens en voila en sujet intéressant autre que l'habituel "il nous faut un autre joueur" (qui ne viendra jamais sauf blessure, ce qui n'est pas à souhaiter) :

Bien sûr, il serait positif de jouer une coupe d'Europe ' sauf la Fiba Europe Cup - à tout point de vue.
Allez l'Elan. =D>
Absolument,le top serait de dérocher la Champion's en fin de saison
montagnard
All Star

Message par montagnard »

coluchélan71 a écrit :

Allez l'Elan. =D>
T'as raison, allez l'élan !!
Vous avez de la chance, la concurrence du rugby à la même heure (PAU-TOULOUSE) va nous pénaliser au niveau affluence.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

montagnard a écrit :
coluchélan71 a écrit :

Allez l'Elan. =D>
Vous avez de la chance, la concurrence du rugby à la même heure (PAU-TOULOUSE) va nous pénaliser au niveau affluence.
Plus les gilets jaunes
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
montagnard
All Star

Message par montagnard »

camangepadepain a écrit :
montagnard a écrit :
coluchélan71 a écrit :

Allez l'Elan. =D>
Plus les gilets jaunes
T'es fou, ils vont tous voir la section contre Toulouse, c'est sacré ici !!
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Arthur Lee a écrit :
coluchélan71 a écrit :

Allez l'Elan. =D>
Absolument,le top serait de dérocher la Champion's en fin de saison
La coupe d'Europe a en effet beaucoup de points positifs.

Personne n'a cependant évoqué le point ultra principal de la saison prochaine : sauver sa place en Jeep Elipe. La saison prochaine il y aura 4 descentes en pro B. D'où ma question : doit on absolument essayer d'accrocher une coupe d'Europe pour l'an prochain et donc tous les points négatifs qu'elle apporte (moins d'entrainements, longs déplacements, fatigue, risques de blessure plus importants ...) ?
Ou doit on se concentrer sur le championnat 2019-2020 pour assurer sa place?
latsupred
All Star

Message par latsupred »

On peut penser que jouer une CE peut faire venir de gros joueurs aussi et même si on joue 2 matchs par semaines , on devrait pouvoir se maintenir plus facilement.
Maintenant je ne suis pas certain que nos trentenaires actuels tiennent tous la jauge à ce rythme sur une saison , ou alors il faudra un effectif beaucoup plus riche .
C’est mon point de vue et donc faudra faire un mixte de tout ça .
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Vous êtes sur que c'est 4 descentes l'année prochaine, il me semblait que c'était 3 mais peut être que je me trompes.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

dom71 a écrit :Vous êtes sur que c'est 4 descentes l'année prochaine, il me semblait que c'était 3 mais peut être que je me trompes.
Oui c’est 3 descentes et une seule montée de Pro B
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

latsupred a écrit :On peut penser que jouer une CE peut faire venir de gros joueurs aussi et même si on joue 2 matchs par semaines , on devrait pouvoir se maintenir plus facilement.
Maintenant je ne suis pas certain que nos trentenaires actuels tiennent tous la jauge à ce rythme sur une saison , ou alors il faudra un effectif beaucoup plus riche .
C’est mon point de vue et donc faudra faire un mixte de tout ça .
Tu as raison,la CE permet une augmentation du budget et d'attirer un peut mieux niveau joueurs bien qu'il privilégie le fric à une CE mais bon,il faudra pas se tromper dans le recrutement l'an prochain donc j'espère que la M.S sera augmenter histoire d'être tranquille niveau recrutement.
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

A noter la présence de Etienne Ça avec les espoirs. 20 points malgré la defaite
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Pfffff prend la tête sérieux. 0 defense putainnnn ! Bouffer pendant 40min dans la raquette bref dég ! 3 def de suite en championnat mine de rien...
Verrouillé