[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Zemb
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Vikanov ou Zubrowka ? Pire, ce fut Champomykov !
T'as trouvé qu'il y avait une grande défense l'année dernière ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Non évidemment, mais l'équipe avait montré quand même quelques qualités, loin d'être une équipe de ventre mou de JE ce qu'elle démontre depuis le début de la saison, encore qu'il y'eut quelques passages de cet acabit l'an passé également... Sauf que là, on ne voit pas vraiment comment vont venir les bons passages, ce n'est pas le changement du poste 1 qui résoudra les choses à mon avis comme ce qui c'était passé l'an dernier (avec les limites dudit poste 1 également...)
Pis philosophiquement, à la limite, même si l'équipe n'a pas un profil super défensif, pourquoi pas?... Le problème, c'est qu'il faut alors que ton attaque démontre beaucoup de qualités pour compenser ce que tu concèdes défensivement, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est vraiment mais alors loin du compte...
Pis philosophiquement, à la limite, même si l'équipe n'a pas un profil super défensif, pourquoi pas?... Le problème, c'est qu'il faut alors que ton attaque démontre beaucoup de qualités pour compenser ce que tu concèdes défensivement, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est vraiment mais alors loin du compte...
-
Zemb
- All Star
Vous n'allez pas rester dans le ventre mou. Il y a encore du temps pour faire progresser tout ça (même si ça ne finira pas top 5 défensif bien évidemment). Après pour l'attaque ça avait donné quoi en qualité de jeu l'année dernière (j'ai pas souvenir d'un grand truc mais je n'ai pas vu tout vos matchs) ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
-
visiteur
- Hall Of Famer
C'est de la JE, rien donc de bien affriolant, mais suffisant pour arriver dans les 4... Quand une équipe patine comme ça au mois de novembre, il n'y a, sauf très rares exceptions, que fort peu de choses à en attendre sur la saison...
-
spirit of v
- Franchise Player
Il est évoqué le changement du poste 1.
Imaginons la venue d'A.Craft ...
Très gros défenseur.
Soit, par son activité il tire toute l'équipe vers son comportement de sangsue et le groupe relève la tête
Soit ,il est le seul à défendre et là ça peut l'user...
Je me demande vraiment ce qui pourrait faire changer l'état d'esprit de ces joueurs !
Imaginons la venue d'A.Craft ...
Très gros défenseur.
Soit, par son activité il tire toute l'équipe vers son comportement de sangsue et le groupe relève la tête
Soit ,il est le seul à défendre et là ça peut l'user...
Je me demande vraiment ce qui pourrait faire changer l'état d'esprit de ces joueurs !
-
BonaToto
- Franchise Player
À part un changement de coach, je ne vois pas ce qui pourrait sortir cette équipe de sa léthargie.
Force au Cercle ! #CSPNation
-
visiteur
- Hall Of Famer
Comme le disait Bagouvic plus haut, le changement de coach ne peut être qu'un pis aller si le mode de fonctionnement demeure identique autour de ce coach.
La réaction logique c'est de sortir la zapette, ici le poste 1, là le coach, pis plus tard pourquoi pas Miles (irrégulier), pourquoi pas Hardy (on espérait mieux d'un joueur référence EL), et enfin chouchou finira bien par y passer (c'est pas mal une saison 1/2 au CSP pour montrer qu'on s'est assagi qu'on a de belles stats, mais quelqu'un finira bien par lui appliquer la Perrantes rule, à savoir combien de points tu m'apportes, combien tu m'en coûtes...)
La léthargie n'est peut être finalement juste que la conséquence d'un mode de fonctionnement, à savoir qu'à faire le beau en offrant de beaux contrats JFL à la terre entière difficiles voire impossibles à couper, on se retrouve sur le terrain avec des sénateurs qui sont très contents de leur statut et de leur rem...
La réaction logique c'est de sortir la zapette, ici le poste 1, là le coach, pis plus tard pourquoi pas Miles (irrégulier), pourquoi pas Hardy (on espérait mieux d'un joueur référence EL), et enfin chouchou finira bien par y passer (c'est pas mal une saison 1/2 au CSP pour montrer qu'on s'est assagi qu'on a de belles stats, mais quelqu'un finira bien par lui appliquer la Perrantes rule, à savoir combien de points tu m'apportes, combien tu m'en coûtes...)
La léthargie n'est peut être finalement juste que la conséquence d'un mode de fonctionnement, à savoir qu'à faire le beau en offrant de beaux contrats JFL à la terre entière difficiles voire impossibles à couper, on se retrouve sur le terrain avec des sénateurs qui sont très contents de leur statut et de leur rem...
-
Golum
- Hall Of Famer
je vois mal OB s’embarrasser d'un coach a poigne qui ne se laisserait pas emmerder. Donc changer ...
-
Stuff
- Franchise Player
Je te rejoins en partie même si je suis persuadé que la "matos" à dispo du coach n'est pas si mauvais que ça...Zemb a écrit :Le truc c'est que y a pas le matos défensif pour faire de tout ça une grande défense quelque soit le coach. Y a clairement moyen de faire mieux que ça car c'est catastrophique à ce niveau mais il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle (des dauphins défensifs...). C'est la construction de l'équipe qui est bizarre en fait. Si tu dois faire jouer Samuels longtemps, tu ne l'entoures pas uniquement de joueurs de type Bouteille ou Howard (je me souviens que Firebat avait bien analysé leur "qualités défensives" l'année dernière).
Perrantes perdu sur le terrain en défense alors qu'il était jugé comme un défenseur "outstanding" (exceptionnel) par les scouts NBA au sein d'une fac plutôt de très bon niveau (Virginia).
Certes on aime les superlatifs aux US mais tout de même...
Howard on le connait, il est nonchalent mais il est capable de très bien défendre avec un coach qui le motive un peu (l'an passé c'était pas si mal par séquence).
Boutsiele évidemment, gros soutier défensif, Doumbouya très fort avec ses qualités physiques, Inglis aussi est capable de bien tenir (n'oubliez pas qu'il défendait sur Giannis à l'entraînement il y a 2 ans !
Effectivement, après tu as des mecs qui sont de piètres défenseurs (Bouteille, Samuels, Rousselle, ...) mais je suis persuadé qu'avec un entraîneur qui sait ce qu'il fait (la défense c'est aussi une affaire de collectifs, de systèmes), ça pourrait être beaucoup mieux !
-
visiteur
- Hall Of Famer
Lequel?... 
Je confirme que Perrantes n'aurait jamais passé 4 ans à Virginia s'il avait été jugé ne faisant aucun effort défensif par un coach dont la qualité première est la défense....
Je confirme que Perrantes n'aurait jamais passé 4 ans à Virginia s'il avait été jugé ne faisant aucun effort défensif par un coach dont la qualité première est la défense....
-
Stuff
- Franchise Player
Je pense qu'il y a 400 entraîneurs en Europe qui sont meilleurs que Milling, on doit pouvoir en trouver un de libre... 
-
visiteur
- Hall Of Famer
Je pense qu'on en a fait venir 2 dans le passé au CSP qui étaient super référencés et qui n'ont absolument rien démontré le temps où ils sont restés, en tout cas moins que Milling sur la saison qu'il a faite, donc avant de se précipiter sur un des 398 restants, il faut bien y réfléchir... 
-
Stuff
- Franchise Player
C'est juste... Personnellement je pense que Milling a bénéficié d'un certain alignement des planètes l'an dernier, un cercle vertueux, des équipes en face qui ont peiné (je pense notamment à l'ASVEL), ...
Cette année le championnat me semble plus dense et il sera impossible pour une équipe du niveau du CSP (niveau très correct au demeurant) l'an dernier de se hisser dans le top 4.
Cette année le championnat me semble plus dense et il sera impossible pour une équipe du niveau du CSP (niveau très correct au demeurant) l'an dernier de se hisser dans le top 4.
-
BonaToto
- Franchise Player
Bien d'accord. Tout comme certains coachs référencés (mais lesquels ? Dule était référencé mais en rémission médicale...) ont bénéficié d'alignements des planètes particulièrement mauvais (embrouilles avec FF...) les années précédentes.Stuff a écrit :C'est juste... Personnellement je pense que Milling a bénéficié d'un certain alignement des planètes l'an dernier, un cercle vertueux, des équipes en face qui ont peiné (je pense notamment à l'ASVEL), ...
De toute façon, quoiqu'on pense du niveau intrinsèque de KM, il est évident aujourd'hui que son discours ne passe plus auprès du groupe. Et il n'y a malheureusement pas 50 façons de régler un tel problème...
Force au Cercle ! #CSPNation
-
visiteur
- Hall Of Famer
L'alignement des planètes avec un président omnipotent qui disparaît brutalement en cours de saison, tu y vas quand même fort...Stuff a écrit :C'est juste... Personnellement je pense que Milling a bénéficié d'un certain alignement des planètes l'an dernier, un cercle vertueux, des équipes en face qui ont peiné (je pense notamment à l'ASVEL), ...
C'est peut être à ce niveau là d'ailleurs qu'il faut regarder le problème, plus que sur le niveau de KM en lui même, mais difficile de se faire une opinion sur la réalité de la situation quand tu n'es pas dedans....