Mr.Robot a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 13:01Bonjour Paf!PAF! a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 12:44
Soit on l'utilise mal. Soit y'a eu tromperie. Peut-être que le niveau physique de la Betclic est trop élevé ? Mais en Allemagne c'est assez similaire. J'ai du mal à comprendre pourquoi on arrive pas à mieux l'utiliser. Pas assez de play pour lui ? Des positions de shoot trop compliqués ?
Vraiment grosse déception pour moi![]()
À l'inverse Kokila, grosse révélation. Sûrement le joueur le plus régulier et plus engagé cette année.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, notamment sur ces deux joueurs un peu clef de notre jeu.
Une liaison qui est aujourd'hui primordiale dans le basket moderne.
En même temps, queqlue soit le budget, quelque soit les salaires, je pense que c'est principalement le coach qui doit insufflé cette dynamique et cette confiance aux joueurs. On peut voir le travail de l'entraineur du mans avec les jeunes, les temps de jeu au gamin du club, la mise en confiance avec les joueurs clefs équivalent à notre axe avec Hudgins - Thomas.
Selon moi les joueurs clef de la JL, Kokila, macgee et White, ne sont pas assez mis en confiance de part les système de jeu mis en place.
Il devraient être bien plus utilisé et surtout porté les ballons dans les moments chauds. Quand on voit la progression de Kokila depuis qu'il est à la JL, que ce soit au niveau des mains, de la gestion des fautes, ou bien encore de son jeu sans ballon, on ne devrait parler que de lui tellement il est énorme cette année. Et pourtant on a l'impression qu'il est couvé, protégé et qu'il ne faut pas parler de lui !!
Il faut savoir protéger son groupe comme le fait très bien FF dans les grosses purges qu'on a pris, mais faut aussi les mettre en avant et leur filer vraiment les clefs du camion quand il le faut.
D'ailleurs je pense que Hugo Benitez est parti à cause de ça, car on lui avait promis dans le discours et ça n'a jamais été fait, et on voit le résultat cette année en espagne, il s'éclate et on se rend compte qu'il aurait pu tenir la baraque assez largement.
Les 2 joueurs majeurs de la JL. cette saison sont pour moi KOKILA et MOKOKA
Ces 2 joueurs sont la base défensive de l'équipe par leurs impacts
Offensivement, FF par son jeu collectif donne la possibilité à un joueur comme GACH d'exprimer toutes ses qualités
Les autres joueurs ont leurs importances dans le jeu soit en attaque soit en défense
Un joueur comme LINDO par son travail de l'ombre est indispensable au projet de jeu de coach FF
Comment peut-on dire que les joueurs comme KOKILA, Mc GHEE ou MCDOWELL-WHITE ne sont pas assez mis en confiance à la JL par les systèmes mis en place ?
Kevin ne sera pas( pour le moment) un leader offensif à qui tu donnes le ballon en fin de match même si ses progrès sont énormes
Darius s'il était plus régulier dans son tir pourrait être ce profil de joueur à qui tu confies la balle en fin de rencontre, mais, il aussi prouvé avec sa passe pour Assemian contre les LONDON LIONS qu'il peut être un bon passeur décisif
William est un meneur à l'ancienne avec la gestion du timing, la mise en place des plays bref il fait jouer l'équipe tout en ayant la possibilité de tirer correctement
On voit que contre LE MANS le coach a fait le choix de confier le dernier tir à Both
Pour revenir sur le cas Hugo BENITEZ, il est parti en ESPAGNE rejoindre un championnat qu'il adore et qui était son objectif, qui correspond parfaitement à son jeu
Il vrai que la saison dernière, il a été sûrement déçu de voir CASTEANADA puis JEFFERSON jouer sur le poste 1 alors que le club lui avait annoncé lui donner les clés du camion
Il serait quand même parti car il arrivait à la fin d'un cycle à la JL. et ne voulait pas être catalogué comme un joueur "historique formé "au club
Il voulait aussi écrire sa propre histoire