[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23 - SI PROCHES, SI LOIN

Message par CaptainIzaro »

ciao tutti a écrit : mer. 17 mai 2023 21:26
CaptainIzaro a écrit : mer. 17 mai 2023 17:46
ciao tutti a écrit : mer. 17 mai 2023 7:46

Je suis un peu dans l'excès ce matin mais finalement Legname est peut-être content d'arrêter sa saison là... repartir sur une équipe qu'il aura choisi.

Fofana est sous contrat. J'aimerais garder Olejniczak. Benke, pas cher, je le conserverais aussi. Edwards a été constant et en progrès, si on peut le garder, faut y aller (sans se ruiner...)
Comment ça Legname est peut-être content d'arrêter sa saison là ? A quelques secondes d'une qualif' en PO ? J'ai pas compris.

Fofana : Cette saison c'est pas tout à fait le même que l'année dernière, mais il est toujours présent au combat. Olejniczak : Je le garderais.

Benke : Autant ne même pas rentrer dans le débat, c'est pas parce qu'il coute pas cher qu'il faut le prolonger... Des joueurs pas chers avec un bien meilleur rendement je peux t'en sortir beaucoup.
Benke, Bosman à 80k la saison, qui a des stats très correctes en équipe nationale, je ne pense pas que ce soit si simple de trouver mieux. Surtout sur une première saison hors de Hongrie.
Je te promets qu'il y a LARGEMENT mieux que Benke sur le marché, et au même prix.
Rien que Denis et Pinault apportent 10x + que lui... (Shooter d'élite = défense plus haute, donc + de possibilités en attaque).

Il tournerait à 45% à 3 points, sur 3/4 tentatives par match bon ok, et encore.
N'a pas été un créateur, n'a pas été un leader, n'a pas été un shooter, pas un grand défenseur... Il a subit toute la saison.

Ses stats ? 5.7 points, 2.2 rebonds, 34.8% 3 points, 6.1 d'éval, 18.6 min'. Les stats' parlent d'elles même, 12 d'éval' en 40 min', on frôle l'exploit.
Ok il est pas cher, mais des joueurs beaucoup plus talentueux que lui au même prix, il y en a vraiment beaucoup pour le coup.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je suis surpris de lire que Denis et Pinault sont au même salaire que Benke, ça me semble très bas.
Quoiqu'il en soit, pour un international dont c'était la 1ere saison hors de son pays, j'aimerais bien le voir une 2e année. Mais je comprends ton point de vue.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Loin de moi l'idée de chercher des excuses à Benke mais il a franchement la tête de celui qui ne dort pas bcp la nuit. Lui qui est jeune papa, je ne suis pas certain que bébé fasse bien ses nuits.
Mauvais souvenirs pour ma part, si j'étais tout juste à 50% de mes capacités
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

CaptainIzaro a écrit : mer. 17 mai 2023 19:52
YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 18:43 Cornely quitte Blois, vous le préféreriez à Gauzin en backup meneur ?
Pas vraiment, je ne pense pas que ce soit le profil que va aller chercher Laurent.
Dans tous les cas, il y a fort à parier qu'il essaiera de faire venir Axel Julien ou Alex' Chassang en gros manque de temps de jeu cette saison...

En parlant de ses anciens joueurs, on en aura un au minimum j'imagine, et ça serait bien.
Hans Vanjwin qui avait réalisé une belle saison à Dijon, qui sort de deux saisons compliqués. Rich' Solomon aussi... Le rêve.
Sauf si on tient pas mal compte de l'âge mais Cornely est quand même bien supérieur à Gauzin.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

mike.du49 a écrit : jeu. 18 mai 2023 9:54
CaptainIzaro a écrit : mer. 17 mai 2023 19:52
YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 18:43 Cornely quitte Blois, vous le préféreriez à Gauzin en backup meneur ?
Pas vraiment, je ne pense pas que ce soit le profil que va aller chercher Laurent.
Dans tous les cas, il y a fort à parier qu'il essaiera de faire venir Axel Julien ou Alex' Chassang en gros manque de temps de jeu cette saison...

En parlant de ses anciens joueurs, on en aura un au minimum j'imagine, et ça serait bien.
Hans Vanjwin qui avait réalisé une belle saison à Dijon, qui sort de deux saisons compliqués. Rich' Solomon aussi... Le rêve.
Sauf si on tient pas mal compte de l'âge mais Cornely est quand même bien supérieur à Gauzin.
Oui, y a pas photo
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
CaptainIzaro
Franchise Player

ciao tutti a écrit : jeu. 18 mai 2023 8:35 Je suis surpris de lire que Denis et Pinault sont au même salaire que Benke, ça me semble très bas.
Quoiqu'il en soit, pour un international dont c'était la 1ere saison hors de son pays, j'aimerais bien le voir une 2e année. Mais je comprends ton point de vue.
Pour le coup j'ai cité des exemples de JFL shooters, pas forcément le même prix que Benke, et ça se trouve c'est le même...
Pour ma part, nouvelle saison, on peut répartir le budget bien comme il faut.

Mais une question que je trouve intéressante, c'est qui pour vous le manque de talent individuel énoncé par Laurent ?
Si c'est pas Benke le principal, c'est qui ? Gauzin ? Morency ? Fofana ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 mai 2023 14:06
ciao tutti a écrit : jeu. 18 mai 2023 8:35 Je suis surpris de lire que Denis et Pinault sont au même salaire que Benke, ça me semble très bas.
Pour le coup j'ai cité des exemples de JFL shooters, pas forcément le même prix que Benke, et ça se trouve c'est le même...

Mais une question que je trouve intéressante, c'est qui pour vous le manque de talent individuel énoncé par Laurent ?
Il a dit quoi exactement Legname ?
CaptainIzaro
Franchise Player

"Apparemment" il serait pour nous Cornely, je ne sais pas trop quoi en penser.

Je l'aurais bien vu à Roanne ou Limoges, à qui ils manquent un JFL un peu plus supérieur.
Si je ne dis pas de bêtises il défends bien, est un leader, bon passeur...

Il rejoindra bien un club de BE' la saison prochaine, et de ce que j'ai entendu il serait pour nous. Qui y-a-t-il dans la course pour le récupérer ?
- Limoges / Roanne / Nanterre / Gravelines.
CaptainIzaro
Franchise Player

Houby a écrit : jeu. 18 mai 2023 14:14

https://www.dailymotion.com/video/x8l0b3b
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le constat est clair, bien qu'on est failli se qualifier, on n'avait pas le niveau PO
Il parle de certains qui n'auraient pas tout donnés, plus intéressés par l'argent, et qui ne seraient pas prêts mentalement pour abordés un match qualificatif comme celui là. De qui parle-t-il exactement ?

En revanche le passage "on ne peut plus rien dire"... :roll:
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Fofana en talent, c'est quand même limité même si il compense.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

LL oublie qu’il a été joueur (et joueur moyen). C’est trop souvent de la faute des joueurs et de leur non talent.
Trop nerveux et trop impulsif.
Est il encore l’homme de la situation de ce club ?
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : jeu. 18 mai 2023 14:42 https://www.dailymotion.com/video/x8l0b3b

Le constat est clair, bien qu'on est failli se qualifier, on n'avait pas le niveau PO
Il parle de certains qui n'auraient pas tout donnés, plus intéressés par l'argent, et qui ne seraient pas prêts mentalement pour abordés un match qualificatif comme celui là. De qui parle-t-il exactement ?

D'un côté les joueurs"trop protégés" ont du talent mais pas de motivation autre que l'argent
De l'autre les joueurs qui manquent de talent ne sont pas forcément à blâmer sur leur motivation
Quand t'as pas de talents suffisants sur le banc, tu forces avec les mêmes, pas forcément les plus morts de faim.
C'est sans doute ce qui nous coûte la qualif en playoffs: un joueur talentueux et motivé, qui endosse le costume de leader dans les matchs et les moments importants + 1 ou 2 rotations un peu plus talentueuses, capables d'être des facteurs X de temps en temps.

Donc pour savoir de qui Legname parle, suffit de voir le temps de jeu qu'il a donné ces derniers mois à chaque joueur.
Dans tous les cas, si Legname prolonge, on risque d'être déçu quand on verra qui part... Mais le recrutement peut vite faire oublier cette déception.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 mai 2023 14:28
Houby a écrit : jeu. 18 mai 2023 14:14

La video coupe alors que manifestement le journaliste lui demande si on le revoit à la rentrée... Il reste ou pas ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

McCulot a écrit : jeu. 18 mai 2023 16:10
aur20100 a écrit : jeu. 18 mai 2023 14:42 https://www.dailymotion.com/video/x8l0b3b

D'un côté les joueurs"trop protégés" ont du talent mais pas de motivation autre que l'argent
De l'autre les joueurs qui manquent de talent ne sont pas forcément à blâmer sur leur motivation
Quand t'as pas de talents suffisants sur le banc, tu forces avec les mêmes, pas forcément les plus morts de faim.
C'est sans doute ce qui nous coûte la qualif en playoffs: un joueur talentueux et motivé, qui endosse le costume de leader dans les matchs et les moments importants + 1 ou 2 rotations un peu plus talentueuses, capables d'être des facteurs X de temps en temps.

Donc pour savoir de qui Legname parle, suffit de voir le temps de jeu qu'il a donné ces derniers mois à chaque joueur.
Dans tous les cas, si Legname prolonge, on risque d'être déçu quand on verra qui part... Mais le recrutement peut vite faire oublier cette déception.
Pourquoi être déçu quand on verra qui part ?
Répondre