C'est juste dommage qu'ils aient mis 10 ans a se souvenir que c'est bien les series en play-off, après avoir voulu inventé la finale seche que tout le monde devait nous envier...C.C. a écrit :la meilleure idée de la ligue depuis bien longtempsMatt a écrit :Et sinon, c'est sympa les séries de playoff en 5 matchs non ?
Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
-
BONSENS
- All Star
C'est sympa pour voir des équipes comme Strasbourg ou Limoges avec des JFL qui ont du temps de jeu et des responsabilités!!!
Dijon/Nancy, 2 équipes US, quel intérêt?
Le basket Pro Français doit trouver la formule qui permet aux joueurs formés localement de JOUER JOUER JOUER entre 18 et 24 ans!
Allonger d'un an la catégorie Espoirs et redonner du prestige à cette catégorie, elles doit être l'équivalent de la NCAA aux US!
Le basket Pro Français doit trouver la formule qui permet aux joueurs formés localement de JOUER JOUER JOUER entre 18 et 24 ans!
Allonger d'un an la catégorie Espoirs et redonner du prestige à cette catégorie, elles doit être l'équivalent de la NCAA aux US!
-
C.C.
- Sophomore
faut arrêter avec le sois disant problème des us dijonnais, ceux ci sont bien moins mercenaires que certains joueurs français, donnez nous le budget d'un csp et on aura une belle équipe frenchie, on fait avec nos moyens, et des joueurs comme dobbins ou moss ont joué plus longtemps en france qu'un mec comme petro par exempleBONSENS a écrit :C'est sympa pour voir des équipes comme Strasbourg ou Limoges avec des JFL qui ont du temps de jeu et des responsabilités!!!
qui ne saute pas n'est pas dijonnais!!!
-
BONSENS
- All Star
CC je n'ai rien contre Dijon, sportivement je trouve que le parcours réalisé est excellent et ils n'ont rien fait d'illégal, je dis simplement que nous devons tout mettre en œuvre pour privilégier les joueurs formés localement. Dijon a moyen terme ne peut pas dépendre uniquement de ces 5 JNFL, le club mérite mieux, même chose pour Nancy et d'autres...
Quel intérêt pour les clubs d'investir dans la formation, sachant que la catégorie Espoirs pour la plupart des clubs de ProA est une obligation et rien d'autre...
Cette catégorie devrait être prioritaire pour tous les clubs (NCAA) mais pour la plupart des jeunes aujourd'hui qui sortent des espoirs il est très difficile d'avoir du temps de jeu des la 1ére année parce qu'ils sont barrés par le nombre de JNFL plus expérimentés, ils cherchent donc des options en ProB ou en N1 afin d'avoir des minutes de temps de jeu (en ProB et en N1, il y a de très bons JFL qui jouent, jouent, jouent..) d'où ma proposition d'augmenter au moins d'une année supplémentaire la catégories Espoirs et redonner du prestige à cette catégories pour que les jeunes soient beaucoup plus forts à la sortie!
On doit trouver la formule qui "oblige' les clubs à privilégier les JFL (ex: réduire le nombre de JNFL à 4, 3 en ProB et 2 en N1)
Tout n'est pas lié à des notions de budget, bien sur que c'est important mais ce n'est pas le seul éléments.
Quel intérêt pour les clubs d'investir dans la formation, sachant que la catégorie Espoirs pour la plupart des clubs de ProA est une obligation et rien d'autre...
Cette catégorie devrait être prioritaire pour tous les clubs (NCAA) mais pour la plupart des jeunes aujourd'hui qui sortent des espoirs il est très difficile d'avoir du temps de jeu des la 1ére année parce qu'ils sont barrés par le nombre de JNFL plus expérimentés, ils cherchent donc des options en ProB ou en N1 afin d'avoir des minutes de temps de jeu (en ProB et en N1, il y a de très bons JFL qui jouent, jouent, jouent..) d'où ma proposition d'augmenter au moins d'une année supplémentaire la catégories Espoirs et redonner du prestige à cette catégories pour que les jeunes soient beaucoup plus forts à la sortie!
On doit trouver la formule qui "oblige' les clubs à privilégier les JFL (ex: réduire le nombre de JNFL à 4, 3 en ProB et 2 en N1)
Tout n'est pas lié à des notions de budget, bien sur que c'est important mais ce n'est pas le seul éléments.
-
dauf
- All Star
AHAHAH, critiquer les mercenaires US ont montrant comme exemple les JFL limougeauds. C'est plus du chauvinisme, c'est bien au delà.BONSENS a écrit :C'est sympa pour voir des équipes comme Strasbourg ou Limoges avec des JFL qui ont du temps de jeu et des responsabilités!!!
Gomis, que j'adore par ailleurs, a quitté la pro A à 24 ans pour revenir à 34. Moerman, le jour ou il a passé la barre des 10 pts de moyenne a rompu son contrat pour se barrer en Espagne et revenir la queue entre les jambes l'année d'après. Petro je vais même pas en parler, on va pas tirer sur l'ambulance avec ses 300 pts cumulés en pro A.
Bon j'avoue j'aime bien Nobel Boungou Colo et le CSP a fait un bon choix avec lui.
Souvent quand un US change de club, c'est que l'ancien ne pouvait pas le payer à sa vraie valeur et préfère prendre un pari en NCAA qui sera moins cher, alors que nos chers JFL, fierté de la nation, dès qu'ils mettent 3 paniers d'affilée, ils se barrent le plus loin et le plus vite possible. Regardez où il en est le projet jeune de l'ASVEL, il est dans leur cul, bien profond !
Mettons en place des quotas pour permettre à nos jeunes de ne pas jouer chez nous !
-
Amid
- All Star
Moerman a tout sauf une attitude de mercenaire, sur le terrain. 
-
Boytoubab
- All Star
Concernant les espoirs, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de rajouter une année. Déjà cette catégorie n 'a aucun sens et, à part 2 ou 3 joueurs par club, le niveau est affligeant. Il serait plus profitable pour les jeunes de s'aguerrir en N3 (voire en N2 pour certaines équipes), plutôt que ronronner en vase clos dans un championnat à intérêt très limité. Mais ce n'est que mon avis...
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Tout a fait d'accord, une fois sortis de la categorie cadets, le meilleur moyen de faire progresser les jeunes c'est de les faire jouer contre et avec des adultes, en N3 ou N2Boytoubab a écrit :Concernant les espoirs, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de rajouter une année. Déjà cette catégorie n 'a aucun sens et, à part 2 ou 3 joueurs par club, le niveau est affligeant. Il serait plus profitable pour les jeunes de s'aguerrir en N3 (voire en N2 pour certaines équipes), plutôt que ronronner en vase clos dans un championnat à intérêt très limité. Mais ce n'est que mon avis...
-
BONSENS
- All Star
Sur le niveau du championnat Espoirs actuel, ok mais ce n'est pas normal...
Le niveau de ce championnat devrait être beaucoup plus élevé, il faut en faire une priorité.
Il doit être reconnu, valorisé et mis en valeur, les meilleurs joueurs de cette catégories d'âge devraient évoluer dans ce championnat avec pour les meilleurs quelques apparitions chez les Pros!!!
Nous devons créer l'équivalent de la NCAA avec cette catégorie!!!
Moi je me régale quand je regarde le championnat NCAA!!!
Cela devrait être l'âme des clubs avec des joueurs formés dans ces clubs.
Je suis conscient que nous sommes très loin de cet objectif mais ce n'est qu'une question de volonté de la Ligue et de la FFBB et je ne vois pas d'autre solution pour répondre à la question qui est "Que doit faire le basket pro Français pour survivre?"
Moi je dirais pas survivre mais devenir beaucoup plus fort avec du sens, c'est à dire un maximum de joueurs formés localement, peu importe la nationalité mais formés localement!!!
Nous devons avoir qu'un objectif, donner aux jeunes la possibilité de jouer,jouer, jouer sans interruption dans leur parcours.
Le niveau de ce championnat devrait être beaucoup plus élevé, il faut en faire une priorité.
Il doit être reconnu, valorisé et mis en valeur, les meilleurs joueurs de cette catégories d'âge devraient évoluer dans ce championnat avec pour les meilleurs quelques apparitions chez les Pros!!!
Nous devons créer l'équivalent de la NCAA avec cette catégorie!!!
Je suis conscient que nous sommes très loin de cet objectif mais ce n'est qu'une question de volonté de la Ligue et de la FFBB et je ne vois pas d'autre solution pour répondre à la question qui est "Que doit faire le basket pro Français pour survivre?"
Moi je dirais pas survivre mais devenir beaucoup plus fort avec du sens, c'est à dire un maximum de joueurs formés localement, peu importe la nationalité mais formés localement!!!
Nous devons avoir qu'un objectif, donner aux jeunes la possibilité de jouer,jouer, jouer sans interruption dans leur parcours.
-
françois67
- Hall Of Famer
animation de mes couilles de la Lnb ce soir avec ce Human slinky, sérieux ce truc se produit en NBA, are you kid me ???? j'attends les danseuses bordel
-
philippe strasbourgeois
- Franchise Player
l'animation était à chier...... 
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
-
Kozak
- Hall Of Famer
Tu compares des choses qui ne sont en rien comparable.BONSENS a écrit : Nous devons créer l'équivalent de la NCAA avec cette catégorie!!!
Le principe même d'organisation de toutes les compétitions sportives (pas seulement du basket) est complètement différent aux Etats-Unis où ils n'existent pas de clubs tels que nous les connaissons en Europe.
Là-bas, le sport professionnel est complètement cloisonné est fonctionne avec le système des ligues fermées.
Le sport amateur repose lui entièrement sur les compétitions scolaires, universitaires (NCAA en particulier) et corporatives.
Partant de là, "créer l'équivalent de la NCAA" dans le contexte français n'a strictement aucun sens, sauf à remettre complètement en question le système et renoncer à l'existence de "clubs" faisant partie du mouvement associatif.
Il n'a d'ailleurs guère plus de sens, au delà même de la question du sport, de vouloir comparer les systèmes universitaires français et nord-américains, ce n'est pas le même monde...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
BONSENS
- All Star
Je connais très bien la NCAA!
Mon propos n'est pas de créer un équivalent de la NCAA en terme d'organisation, mais de créer à la Française ou Européenne une catégorie d'âge (Espoirs18/23 ans) très puissante.
Cette catégorie devrait être une priorité pour tous les clubs de Pro A et non un boulet! On doit réellement leur donner envie de former!!!
C'est à la LNB de valoriser ce championnat, de le médiatiser afin que tous les meilleurs jeunes concernés évoluent dans ce championnat.
On entend que des choses négatives sur ce championnat, ce n'est pas normal, cela devrait être l'âme des clubs, les supporters devraient être aussi nombreux que pour les matchs des Pros.
Si nous n'investissons pas sur cette catégories d'âge, nous aurons rapidement un championnat ProA qui deviendra une ligue US au rabais.
Mon propos n'est pas de créer un équivalent de la NCAA en terme d'organisation, mais de créer à la Française ou Européenne une catégorie d'âge (Espoirs18/23 ans) très puissante.
Cette catégorie devrait être une priorité pour tous les clubs de Pro A et non un boulet! On doit réellement leur donner envie de former!!!
C'est à la LNB de valoriser ce championnat, de le médiatiser afin que tous les meilleurs jeunes concernés évoluent dans ce championnat.
On entend que des choses négatives sur ce championnat, ce n'est pas normal, cela devrait être l'âme des clubs, les supporters devraient être aussi nombreux que pour les matchs des Pros.
Si nous n'investissons pas sur cette catégories d'âge, nous aurons rapidement un championnat ProA qui deviendra une ligue US au rabais.
-
visiteur
- Hall Of Famer
ça fait bien une petite dizaine d'années que la Povr A est devenue une ligue au rabais, pas besoin de rajouter US...
Le système de formation français n'est pas si mauvais que ça, les résultats des équipes de France étant singulièrement en forte progression à mesure que la ligue pro, elle, se marginalisait..
Il y'a tellement de choses différentes entre le système universitaire américain et le système français voire européen, que tout ceci est parfaitement illusoire. Entre l'argent qui circule, l'attachement de toute une génération à leur campus, le niveau technique incomparable (celui d'avoir les meilleurs coachs du monde à la tête de quelques facs huppées), le système déjà structuré de high school....
Il me semble que la priorité c'est la visibilité et la sortie de l'anonymat du basket pro sur lequel il faut travailler (avec des gens compétents ça peut aider aussi...
)
Le système de formation français n'est pas si mauvais que ça, les résultats des équipes de France étant singulièrement en forte progression à mesure que la ligue pro, elle, se marginalisait..
Il y'a tellement de choses différentes entre le système universitaire américain et le système français voire européen, que tout ceci est parfaitement illusoire. Entre l'argent qui circule, l'attachement de toute une génération à leur campus, le niveau technique incomparable (celui d'avoir les meilleurs coachs du monde à la tête de quelques facs huppées), le système déjà structuré de high school....
Il me semble que la priorité c'est la visibilité et la sortie de l'anonymat du basket pro sur lequel il faut travailler (avec des gens compétents ça peut aider aussi...
-
Piranhas
- All Star
La ligue allemande lance un League Pass avec l'intégralité de la saison + PO + ASG en HD sur tous les supports (partenariat T-Mobile)
http://www.beko-bbl.de/hot/news/news/41643
On attend toujours ce genre de démarche chez nous...
http://www.beko-bbl.de/hot/news/news/41643
On attend toujours ce genre de démarche chez nous...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."