[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23 - SI PROCHES, SI LOIN

Message par aur20100 »

YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 8:05
aur20100 a écrit : mar. 16 mai 2023 22:31
YannickBigBoss a écrit : mar. 16 mai 2023 22:10 Ça ressemble à une certaine culture de la loose installée chez vous... Perdre ce genre de matchs c'est un sacré mauvais signe pour la suite !
Je ne sais pas qui t'es mais tu dis de la merde
Jouer à domicile pour une place en Playoffs, une première depuis 7 ans, et ne pas être capable de battre une équipe qui ne joue plus rien, oui c'est de la loose à mes yeux !
c'est l'enjeu de la rencontre qui fait la qualité du jeu ? Nancy est venu pour gagner et ont été meilleurs. Rien de plus.
il n'y a que 2 victoires d'écart dans les équipes qui ne sont ni top8 ni relégables. Seulement 2 victoires d'écart de la 9e à la 16e place !! Il n'y a pas de mauvaise équipe dans ce bloc ! promu ou club historique, c'est pas un critère.
On ne se qualifie pas parce que sur l'ensemble de la saison on a eu trop d'erreurs de parcours. Et pourtant ces dernières semaines les résultats de nos adversaires nous ont été favorables ! Certes on passe pas loin, mais le gap est tout de même grand pour être au niveau top8.

On sait tous (quoi que toi je ne sais pas) que cette équipe n'est pas équilibrée, bien qu'il y ait des talents. On a vu mieux, même ces dernières saisons qui ont été pourtant extrêmement galère. Alors pourquoi on s'en tire mieux et qu'on y a cru jusqu'à 2 minutes du terme de la saison ? Parce que le potentiel de chacun a été exploité, parce que l'équipe a été bien dirigée, parce que les gars ont mouillés le maillot. Dans l'absolue ca n'en fait pas une équipe plus talentueuse mais tout de même meilleur.

Pour ma part j'estime qu'on peux légitimement être déçu, mais que si on est honnête 2 minutes, la SIG mérite d'y aller en PO. J'ai vu leur série face à Bonn, et franchement le niveau était très bon. Ils ont été très gênés avec les blessures (contrairement à nous) et sans cela il auraient été top 8 bien plus tôt dans la saison.

Regardons plutôt la progression depuis la saison covid : on est passé pas loin de la relégation. La saison d'après on est dans le ventre mou assez rapidement. Cette année on a tenté un sprint de fin de saison pour acrocher un ticket... L'an prochain on se positionne dans le top8 dés la mi-saison pour jouer la leaders cup ?

N'oublions pas que si notre progression est lente, non seulement elle est réelle, mais elle est aussi saine financièrement. Pau, Limoges et d'autres se sont brulés les ailes. A quoi bon jouer les cadors une saison si c'est pour être relégué par la suite ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

LE BCM GALVAUDE UNE PARTICIPATION AU PLAY-OFF.... NANCY l'EMPECHE....

C'est au final une grande déception, parce que la qualif était réalisable... Je n'ai pas écrit des hier soir, parce que j'aurai sans doute en fonction de mon ressenti, désigné de pseudo ou faux coupables... Faut il condamner le soldat JUSTIN ROBINSON ? oui si on lui reproche son individualisme, et son 3/8 derriere l'arc... Il voulait trop être le"sauveur".... sans doute. Non au vu de ses stats, que beaucoup n'ont pas perçu, moi le premier... 20 d'eval, 12 pts, 2rbds, 3 interceptions et .... 16 passes décisives... (ça le dédouanne ? ben non...). C'est collectivement que ce BCM a sombré, certes après prolong, mais lorsque à deux minutes du TR , tu menes de 6 pts, il faut DEFENDRE en equipe... Le BCM n'a pas su, ou pas voulu,laissant à NANCY l'envie de gagner et de lutter jusqu'au bout... EDWARDS eut beau faire sa meilleure prestation, 31 d'eval, 24 pts, 7 rbds, 3 contres , le MAL était en nous... Je n'ai pas eu le courage de regarder la prolong, je l'ai passé dans le hall d'entrée, écoutant....les rumeurs... et ne pas voir cela... Il y a 35 ans,l'aventure de supporter commençait face à Nancy (dans la victoire), n'est ce pas Mr Domon ? 35 ans plus tard (Mr Domon) était là, c'est NANCY qui rend la monnaie...
Pas de play-off, mais faut avouer, que face à la ... ROCA,il n'y aurait pas eu de grands espoirs...mais c'était un beau match à jouer....peut être à voir... La question qui se pose, est : "Est ce que le BCM voulait vraiment, jouer les P-O ?" , puis voulait il éviter une coupe d'Europe éventuelle ?
La salle ne sera probablement pas aggrandie.... Y a t'il un avenir ?

PS :félicitations aux jeunes de 18 ans qui sont devenus champions de France... parmi eux, un certain .... Roman DOMON...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : mer. 17 mai 2023 10:58 LE BCM GALVAUDE UNE PARTICIPATION AU PLAY-OFF.... NANCY l'EMPECHE....

C'est au final une grande déception, parce que la qualif était réalisable... Je n'ai pas écrit des hier soir, parce que j'aurai sans doute en fonction de mon ressenti, désigné de pseudo ou faux coupables... Faut il condamner le soldat JUSTIN ROBINSON ? oui si on lui reproche son individualisme, et son 3/8 derriere l'arc... Il voulait trop être le"sauveur".... sans doute. Non au vu de ses stats, que beaucoup n'ont pas perçu, moi le premier... 20 d'eval, 12 pts, 2rbds, 3 interceptions et .... 16 passes décisives... (ça le dédouanne ? ben non...). C'est collectivement que ce BCM a sombré, certes après prolong, mais lorsque à deux minutes du TR , tu menes de 6 pts, il faut DEFENDRE en equipe... Le BCM n'a pas su, ou pas voulu,laissant à NANCY l'envie de gagner et de lutter jusqu'au bout... EDWARDS eut beau faire sa meilleure prestation, 31 d'eval, 24 pts, 7 rbds, 3 contres , le MAL était en nous... Je n'ai pas eu le courage de regarder la prolong, je l'ai passé dans le hall d'entrée, écoutant....les rumeurs... et ne pas voir cela... Il y a 35 ans,l'aventure de supporter commençait face à Nancy (dans la victoire), n'est ce pas Mr Domon ? 35 ans plus tard (Mr Domon) était là, c'est NANCY qui rend la monnaie...
Pas de play-off, mais faut avouer, que face à la ... ROCA,il n'y aurait pas eu de grands espoirs...mais c'était un beau match à jouer....peut être à voir... La question qui se pose, est : "Est ce que le BCM voulait vraiment, jouer les P-O ?" , puis voulait il éviter une coupe d'Europe éventuelle ?

PS :félicitations aux jeunes de 18 ans qui sont devenus champions de France... parmi eux, un certain .... Roman DOMON...
Qui n'aurait pas eu envi ? Le club ? une coupe d'Europe ca se refuse (les Mets cette année). Les joueurs ? c'est dans leur intérêt de jouer, de se montrer. pour 2 matchs (aller, 3 soyons fous) joués en plus en PO, c'est une mise en avant qui est une super pub pour se vendre pour l'an prochain !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Pour gagner, il faut que toute l’équipe soit au niveau, hier 6 joueurs sur 10 en comptant Damase font leur match et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Après tu tires sur les mêmes joueurs et après avec la fatigue, ils déjouent. En plus, Nancy qui a une belle petite équipe, il faut le dire vient sans aucune pression et joue donc pour le plaisir. Au cours du match tu mènes 15 - 0 puis après le néant, trop facile, tu ne défends plus, tu les laisses prendre confiance et voilà tu cours après Nancy tout le match. Tu arrives par miracle en prolongation où logiquement tu te fais defoncer. Après qui incriminé sur la saison, des joueurs sont clairement passés à côté, année de trop, surcotés mais l’équipe est bancale depuis le début et c’est pas faute de l’avoir dit. Faut il revoir le fait de surpayer certains joueurs et donc de faire des Paris sur les autres car plus d’argent. Maintenant j’attends de voir l’équipe que va nous concocter notre coach, s’il reste et après on attendra septembre.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Michel_D a écrit : mer. 17 mai 2023 10:58 LE BCM GALVAUDE UNE PARTICIPATION AU PLAY-OFF.... NANCY l'EMPECHE....
J'ai loupé une info ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

ciao tutti a écrit : mer. 17 mai 2023 7:46
aur20100 a écrit : mar. 16 mai 2023 22:45 Morency pas d'accord. Quand rien n'allait en début de saison il a répondu présent. On ne se serait pas battus jusqu'à la dernière journée sans lui.

Benke il rate le shoot qu'il ne fallait pas rater, un peu à l'image de sa saison... dommage pour un shooteur

Sur ce match Robinson à un peu trop croqué la balle quand on est passés devant.. Johnson c'était encore un jour un peu sans. En faite il aura raté un peu sa fin de saison.

Au final on garde qui ?!
Je suis un peu dans l'excès ce matin mais finalement Legname est peut-être content d'arrêter sa saison là... repartir sur une équipe qu'il aura choisi.

Fofana est sous contrat. J'aimerais garder Olejniczak. Benke, pas cher, je le conserverais aussi. Edwards a été constant et en progrès, si on peut le garder, faut y aller (sans se ruiner...)
Comment ça Legname est peut-être content d'arrêter sa saison là ? A quelques secondes d'une qualif' en PO ? J'ai pas compris.
Fofana : Cette saison c'est pas tout à fait le même que l'année dernière, mais il est toujours présent au combat. Olejniczak : Je le garderais.

Benke : Autant ne même pas rentrer dans le débat, c'est pas parce qu'il coute pas cher qu'il faut le prolonger... Des joueurs pas chers avec un bien meilleur rendement je peux t'en sortir beaucoup.

Edwards : Pas d'accord, trop nonchalant et pas un bon rapport qualité/prix.
Boynton : J'ai bien aimé malheureusement il a complétement arrêté de jouer sur la fin. 500k la saison prochaine ? Pas en Europe en tout cas.

Johnson : Pas assez rebondeur et défenseur pour impacter et quand il ne rentre pas ses shoots, attention danger.
Toute sa carrière il allait au rebond, c'était un gros joueur athlétique, mais cette saison la fatigue a pris le pas.

Morency : Aurevoir, merci.
Gauzin : Laurent nous le dira, ça dépendra déjà des JFL de signer...

Robinson : Il y a mieux avec notre budget à aller chercher. C'est pas ce qui manque, et on risque d'en avoir un très talentueux.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : mer. 17 mai 2023 8:35
YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 8:05
aur20100 a écrit : mar. 16 mai 2023 22:31

Je ne sais pas qui t'es mais tu dis de la merde
Jouer à domicile pour une place en Playoffs, une première depuis 7 ans, et ne pas être capable de battre une équipe qui ne joue plus rien, oui c'est de la loose à mes yeux !
Pour ma part j'estime qu'on peux légitimement être déçu, mais que si on est honnête 2 minutes, la SIG mérite d'y aller en PO. J'ai vu leur série face à Bonn, et franchement le niveau était très bon. Ils ont été très gênés avec les blessures (contrairement à nous) et sans cela il auraient été top 8 bien plus tôt dans la saison.

Regardons plutôt la progression depuis la saison covid : on est passé pas loin de la relégation. La saison d'après on est dans le ventre mou assez rapidement. Cette année on a tenté un sprint de fin de saison pour acrocher un ticket... L'an prochain on se positionne dans le top8 dés la mi-saison pour jouer la leaders cup ?

N'oublions pas que si notre progression est lente, non seulement elle est réelle, mais elle est aussi saine financièrement. Pau, Limoges et d'autres se sont brulés les ailes. A quoi bon jouer les cadors une saison si c'est pour être relégué par la suite ?
Bien dit. Il n'y a rien à dire, Paris et la SIG ont de bien meilleurs rosters que nous. Quand tu rajoutes Mitchell en fin de saison laisse tomber...
Paris et leur budget TOP 4 + EuroCup qui termine 9e ex-aequo avec nous... Pour le coup j'aurais honte à leur place.

On progresse, n'oublions pas qu'on se maintient il y a 2 saisons grâce à un game-winner de Boukichou, quand même.

- 15e en 2020/2021.
- 12e en 2021/2022.
- 10e en 2022/2023.
- ? en 2023/2024.

Si seulement tout était mathématique... Bref, allez je sens qu'il va nous faire un chantier à l'intersaison Laurent.
YannickBigBoss
Rookie

Message par YannickBigBoss »

Cornely quitte Blois, vous le préféreriez à Gauzin en backup meneur ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

CaptainIzaro a écrit : mer. 17 mai 2023 17:46
aur20100 a écrit : mar. 16 mai 2023 22:45 Morency pas d'accord. Quand rien n'allait en début de saison il a répondu présent. On ne se serait pas battus jusqu'à la dernière journée sans lui.

Benke il rate le shoot qu'il ne fallait pas rater, un peu à l'image de sa saison... dommage pour un shooteur

Sur ce match Robinson à un peu trop croqué la balle quand on est passés devant.. Johnson c'était encore un jour un peu sans. En faite il aura raté un peu sa fin de saison.

Au final on garde qui ?!
Je suis un peu dans l'excès ce matin mais finalement Legname est peut-être content d'arrêter sa saison là... repartir sur une équipe qu'il aura choisi.

Fofana est sous contrat. J'aimerais garder Olejniczak. Benke, pas cher, je le conserverais aussi. Edwards a été constant et en progrès, si on peut le garder, faut y aller (sans se ruiner...)
Comment ça Legname est peut-être content d'arrêter sa saison là ? A quelques secondes d'une qualif' en PO ? J'ai pas compris.
Fofana : Cette saison c'est pas tout à fait le même que l'année dernière, mais il est toujours présent au combat. Olejniczak : Je le garderais.

Benke : Autant ne même pas rentrer dans le débat, c'est pas parce qu'il coute pas cher qu'il faut le prolonger... Des joueurs pas chers avec un bien meilleur rendement je peux t'en sortir beaucoup.

Boynton : J'ai bien aimé malheureusement il a complétement arrêté de jouer sur la fin. 500k la saison prochaine ? Pas en Europe en tout cas.

Johnson : Pas assez rebondeur et défenseur pour impacter et quand il ne rentre pas ses shoots, attention danger.
Toute sa carrière il allait au rebond, c'était un gros joueur athlétique, mais cette saison la fatigue a pris le pas.

Robinson : Il y a mieux avec notre budget à aller chercher. C'est pas ce qui manque, et on risque d'en avoir un très talentueux.
Perso, je garde seulement Fofana et Olejnizak. Apres ça dépendra des JFL et la volonté du club et de Gauzin de ne pas poursuivre l’aventure. Il devait éclater cette année, je l’ai trouvé pire que Bourhis, c’est dire mais à la différence qu’il est largement plus cher que lui.
CaptainIzaro
Franchise Player

jango62 a écrit : mer. 17 mai 2023 18:55

Apres ça dépendra des JFL et la volonté du club et de Gauzin de ne pas poursuivre l’aventure. Il devait éclater cette année, je l’ai trouvé pire que Bourhis, c’est dire mais à la différence qu’il est largement plus cher que lui.
Pire que Bourhis je suis pas d'accord, dans la mesure ou Gauzin lui défends un minimum correctement.
Bourhis de part sa morphologie était un piètre défenseur, et trop jeune (lui) pour exister en BE'...
CaptainIzaro
Franchise Player

YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 18:43 Cornely quitte Blois, vous le préféreriez à Gauzin en backup meneur ?
Pas vraiment, je ne pense pas que ce soit le profil que va aller chercher Laurent.
Dans tous les cas, il y a fort à parier qu'il essaiera de faire venir Axel Julien ou Alex' Chassang en gros manque de temps de jeu cette saison...

En parlant de ses anciens joueurs, on en aura un au minimum j'imagine, et ça serait bien.
Hans Vanjwin qui avait réalisé une belle saison à Dijon, qui sort de deux saisons compliqués. Rich' Solomon aussi... Le rêve.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Gauzin a assurément un bon potentiel à développer. Mais vu son tarif on serait en droit d'attendre plus tout de suite.

Il faudrait qu'il joue plus pour progresser, alors à moins de revoir fortement son salaire et viser un club modeste qui lui donnerait des responsabilités, je ne vois pas comment il pourrait rebondir.
A vouloir trop la NBA, il va juste se retrouver à faire sa carrière en pro B
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mer. 17 mai 2023 19:52
YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 18:43 Cornely quitte Blois, vous le préféreriez à Gauzin en backup meneur ?
Pas vraiment, je ne pense pas que ce soit le profil que va aller chercher Laurent.
Dans tous les cas, il y a fort à parier qu'il essaiera de faire venir Axel Julien ou Alex' Chassang en gros manque de temps de jeu cette saison...

En parlant de ses anciens joueurs, on en aura un au minimum j'imagine, et ça serait bien.
Hans Vanjwin qui avait réalisé une belle saison à Dijon, qui sort de deux saisons compliqués. Rich' Solomon aussi... Le rêve.
Si Legname allait chercher ses anciens joueurs, on serait peut être pas mal. Mais quand même, les retrouvailles, c'est pas une valeur sûre non plus.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : mer. 17 mai 2023 21:06
CaptainIzaro a écrit : mer. 17 mai 2023 19:52

Si Legname allait chercher ses anciens joueurs, on serait peut être pas mal. Mais quand même, les retrouvailles, c'est pas une valeur sûre non plus.
Bien sûr, c'est un + non négligeable. Après il faut voir avec la configuration de l'équipe... Pour l'instant ça donne ça :

- ? / Gauzin
- ? / ?
- ? / ?
- Fofana / ?
- ? / Olejniczak

Chassang/Olej, suffisants au poste 5 ? Pour moi oui. La preuve à Dijon en 2020/2021...
Mais c'est vrai qu'un 5 à la Solomon ou Ware, d'une grande menace sur pick, ça serait juste parfait. Chikoko aussi quasi' inarrêtable.

Je balance de jolis noms parce que comme vous le savez, on a déjà mis du cash sur quelqu'un il y a quelques semaines.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Au final on garde qui ?!

Ce que je veux dire pour Legname c'est que gérer une équipe que tu n'as pas construite avec des gars qui n'ont pas plus envie que ça, ça ne doit pas être son plaisir donc il n'est certainement pas malheureux de passer à autre chose.

Fofana/Olejniczak on est d'accord.

Benke, Bosman à 80k la saison, qui a des stats très correctes en équipe nationale, je ne pense pas que ce soit si simple de trouver mieux. Surtout sur une première saison hors de Hongrie.

Edwards, on fait plus ou moins le même constat. À 160k ça me va, plus que ça c'est trop...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre